manuel du yak 3
#1
Félicitation à Booga...mais heureusement que tout cela n'est pas encore paramétré dans FB parce que je crois que je n'aurai pas encore décoller les roues du tarmac une seule fois... :D
*NNGC1-Azdack
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 281
- Inscription : 11 novembre 2003
#2
Oui c'est un boulot superbe, rien de tel qu'une traduction directe pour avoir un manuel le plus fidèle possible.
Hip hip hip.....Boogaaaaa !
Hip hip hip.....Boogaaaaa !
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 136
- Inscription : 18 novembre 2002
#3
C'est vraiment du beau boulot!
Au fait pourquoi Maddox ne ferait pas un module genre F4 où l'on doit faire le démarrage complet du F-16? Pourquoi pas un Yak-3 avec les systèmes hyper détaillés afin d'utiliser au mieux ce manuel de vol? Ce serai pas mal pour voir la complexité des checks en plein combat aérien!
A+
Au fait pourquoi Maddox ne ferait pas un module genre F4 où l'on doit faire le démarrage complet du F-16? Pourquoi pas un Yak-3 avec les systèmes hyper détaillés afin d'utiliser au mieux ce manuel de vol? Ce serai pas mal pour voir la complexité des checks en plein combat aérien!
A+
I/JG53 "PikAs"
"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."
"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."
#5
Du grand Booga comme d'hab B)
Je ne peux que t'encourager à continuer sur ta lancée en faisant la même chose pour l'IL2 :D
Je ne peux que t'encourager à continuer sur ta lancée en faisant la même chose pour l'IL2 :D
#6
imprimé et relié ... rejoint ma biblio
si en plus on peut avoir l'il2 ...... rhââââââ "zbonk" ... mince suis tompbé de ma chaise :P
si en plus on peut avoir l'il2 ...... rhââââââ "zbonk" ... mince suis tompbé de ma chaise :P
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz ....
#7
Salut et merci à tous pour les compliments. Moi ça m'a beaucoup intéressé de le faire étant donné que je ne connais pas énormément les "vieilles pétoires". Le Yak-3 a l'air un peu plus coton à dompter que le vieux Rallye que je pilotais en aéroclub :lol:
En ce moment je suis sur qqch pour LO, plus un gros dossier à boucler pour le boulot, mais après je pense faire l'Il-2 ça m'intéresse aussi. Le grand-père de ma femme était pilote d'Il-2 de 43 à 45 <_< (Véridique!!! Mais la babouchka à Kiev ne veut pas se séparer des photos que j'aimerais bien scanner...). Touché quatre fois pendant la guerre, et finalement abattu en mars 45 par la flak allemande en Poméranie, il s'en est sorti mais il y a laissé un poumon le pauvre.
Par contre je sais pas du tout comment faire la mise en page et l'édition puisque dans le manuel de l'Il-2 le texte est directement inséré aux images. Si je peux livrer le texte brut à qqn pour qu'il mette tout ça en forme avec les illustrations originales, je peux le faire rapidement.
D'autant plus que j'ai jeté un coup d'oeil à ce manuel, il y a des pans entiers de checklists qui sont mot pour mot identiques à celle du Yak (visite prévol, alignement du viseur etc).
Booga
En ce moment je suis sur qqch pour LO, plus un gros dossier à boucler pour le boulot, mais après je pense faire l'Il-2 ça m'intéresse aussi. Le grand-père de ma femme était pilote d'Il-2 de 43 à 45 <_< (Véridique!!! Mais la babouchka à Kiev ne veut pas se séparer des photos que j'aimerais bien scanner...). Touché quatre fois pendant la guerre, et finalement abattu en mars 45 par la flak allemande en Poméranie, il s'en est sorti mais il y a laissé un poumon le pauvre.
Par contre je sais pas du tout comment faire la mise en page et l'édition puisque dans le manuel de l'Il-2 le texte est directement inséré aux images. Si je peux livrer le texte brut à qqn pour qu'il mette tout ça en forme avec les illustrations originales, je peux le faire rapidement.
D'autant plus que j'ai jeté un coup d'oeil à ce manuel, il y a des pans entiers de checklists qui sont mot pour mot identiques à celle du Yak (visite prévol, alignement du viseur etc).
Booga
#8
No prob Booga, on verra comment on peut se debrouiller..
Au fait, t'as vu ta version PDF fichier unique?
A+
Au fait, t'as vu ta version PDF fichier unique?
A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne
Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Maréchal Cambronne
Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
#9
Oui elle remplace avantageusement mes fichier Word. Un de ces quatre je vais vraiment m'y mettre au pdf, je suis en train de me motiver :D (par contre il y a quelques pertes de tabulation, je sais pas si ça vient de la conversion ou directement des fichiers .doc qui ont mal passé le zippage et l'upload).Originally posted by nicoleon@Mar 26 2004, 11:13 PM
No prob Booga, on verra comment on peut se debrouiller..
Au fait, t'as vu ta version PDF fichier unique?
Bon je te tiens au courant pour l'Il-2. Ce que je peux déjà faire c'est traduire 2-3 pages pour voir comment tu peux mixer ça avec le manuel d'origine?
Booga
#10
Pour la tabulation, c'est qu'elles ne sont pas tout à fait de la même veine en PDF et en Doc....
A+
A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne
Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Maréchal Cambronne
Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
#11
veuillez m'excuser de troubler le repos d'un topic aussi ancien mais qu'est il advenu de la traduction du manuel de vol de l'Il-2?
au passage, je te remercies beaucoup Booga pour la traduction du manuel du Yak-3, c'est vraiment du très bon et très utile travail.
bonne soirée
au passage, je te remercies beaucoup Booga pour la traduction du manuel du Yak-3, c'est vraiment du très bon et très utile travail.
bonne soirée
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
#13
C6 c'est aussi un site, avec des sections, des articles etc...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
#14
Dans uen news de 2004:lecep a écrit :Ou peut-on télécharger ce manuel?:huh:
Exclusif - Manuel du Yak-3 original et en français
ou encore dans les articles de la section Forgotten Battles - AEP du site.
Domino, le manuel de l'IL-2 serait également dans les articles?
bonne journée
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
#15
Je répondais à lecep qui, je crois, parlais du manuel du Yak3. Je n'ai jamais vu de manuel de l'IL2 et encore moins traduitJanMasterson a écrit :Dans uen news de 2004:
Exclusif - Manuel du Yak-3 original et en français
ou encore dans les articles de la section Forgotten Battles - AEP du site.
Domino, le manuel de l'IL-2 serait également dans les articles?
bonne journée
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion