alpha chanel probleme

Strike Fighter Project 1

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Marcel3D
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alpha chanel probleme

#1

Message par Marcel3D »

Salut

Je bidouille un cockpit pour le fun en ce moment et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pouvait me donner des conseils au sujet de l'alpha channel dans SFP1.

Je me suis rapidement fait une texture en TGA pour faire des rayures et des taches sur les vitres de mon avion (les normales sont à l’intérieur). Cela rend très bien sous 3dsmax mais dans le jeu les vitres sont toute noires.


Voila ma texture sous 3dsmax:

Image

Image

Image

et voila dan SFP1:

Image


À votre avis j'ai loupé un truc?..

TomVenom
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#2

Message par TomVenom »

Salut ,

Bpao m'avait dit il y a quelques temps qu'un des parametres devait etre descendu à 99 au lieu de 100.

Emp_Palpatine
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#3

Message par Emp_Palpatine »

Je me trompe peut-être, mais ca ressemble à un cocpit de bon vieux MS 406! :Jumpy:
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sony tuckson
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#4

Message par sony tuckson »

faudrait vérifier comment tu as fait ton fichier TGA
la procédure est spécifique pour qu'ils fonctionnent sous SFP1
Quel soft utilises-tu?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

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Marcel3D
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#5

Message par Marcel3D »

Bon, j'y ai passé l'après-midi mais j'ai enfin trouvé la solution...

Voici les paramètres de la texture:


Image


Et le résultat dans le jeu:

Image
Me reste plus qu'a peaufiner le tout ..

Je me trompe peut-être, mais ca ressemble à un cocpit de bon vieux MS 406!
bien vu, c'est en fait un Hurricane avec un cocpit de MS 406 :usflag:
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sony tuckson
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#6

Message par sony tuckson »

ben ça promet!!!!!

ça semble superbe
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

bpao
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#7

Message par bpao »

oui ca promet ....

si une envie de chasseur francais te prends .. te géne pas .. y a pas foule pour les faire ..

:yes:

TomVenom
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#8

Message par TomVenom »

Hey bey voila , c'était ca , chapeau , et le résultat est magnifique ! :shifty:

bpao
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#9

Message par bpao »

ha oui, pour info ...

SFP1 ne gére que 2 paramétres de TGA .. (dans 3DS, opacity 100 pour les objets sans alpha.. et 99 ou moins .. mais c'est pareil dans le jeux .. pour ceux avec alpha)

apres le degrés de transparence est géré par le canal alpha lui meme ... il n'y a pas que le noir et le blanc de possible .. toutes les nuances de gris sont prise en compte.

a++

kreelin
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#10

Message par kreelin »

Magnifique....

Emp_Palpatine
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#11

Message par Emp_Palpatine »

Le screen me fait penser: il y a des mods 2ème Guerre? Des campagnes complètes, of course...
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manetsim
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#12

Message par manetsim »

:hello: tout d'abord et bravo, débuts on ne peut plus prometteur, et je vois que notre BPAo a déjà mis une option, encore bienvenue à toi sous les cieux "lampasoudistes"...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
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