alpha chanel probleme
alpha chanel probleme
#1Salut
Je bidouille un cockpit pour le fun en ce moment et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pouvait me donner des conseils au sujet de l'alpha channel dans SFP1.
Je me suis rapidement fait une texture en TGA pour faire des rayures et des taches sur les vitres de mon avion (les normales sont à l’intérieur). Cela rend très bien sous 3dsmax mais dans le jeu les vitres sont toute noires.
Voila ma texture sous 3dsmax:
et voila dan SFP1:
À votre avis j'ai loupé un truc?..
Je bidouille un cockpit pour le fun en ce moment et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pouvait me donner des conseils au sujet de l'alpha channel dans SFP1.
Je me suis rapidement fait une texture en TGA pour faire des rayures et des taches sur les vitres de mon avion (les normales sont à l’intérieur). Cela rend très bien sous 3dsmax mais dans le jeu les vitres sont toute noires.
Voila ma texture sous 3dsmax:
et voila dan SFP1:
À votre avis j'ai loupé un truc?..
#2
Salut ,
Bpao m'avait dit il y a quelques temps qu'un des parametres devait etre descendu à 99 au lieu de 100.
Bpao m'avait dit il y a quelques temps qu'un des parametres devait etre descendu à 99 au lieu de 100.
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#4
faudrait vérifier comment tu as fait ton fichier TGA
la procédure est spécifique pour qu'ils fonctionnent sous SFP1
Quel soft utilises-tu?
la procédure est spécifique pour qu'ils fonctionnent sous SFP1
Quel soft utilises-tu?
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#5
Bon, j'y ai passé l'après-midi mais j'ai enfin trouvé la solution...
Voici les paramètres de la texture:
Et le résultat dans le jeu:
Me reste plus qu'a peaufiner le tout ..
Voici les paramètres de la texture:
Et le résultat dans le jeu:
Me reste plus qu'a peaufiner le tout ..
bien vu, c'est en fait un Hurricane avec un cocpit de MS 406Je me trompe peut-être, mais ca ressemble à un cocpit de bon vieux MS 406!
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#7
oui ca promet ....
si une envie de chasseur francais te prends .. te géne pas .. y a pas foule pour les faire ..
si une envie de chasseur francais te prends .. te géne pas .. y a pas foule pour les faire ..
#9
ha oui, pour info ...
SFP1 ne gére que 2 paramétres de TGA .. (dans 3DS, opacity 100 pour les objets sans alpha.. et 99 ou moins .. mais c'est pareil dans le jeux .. pour ceux avec alpha)
apres le degrés de transparence est géré par le canal alpha lui meme ... il n'y a pas que le noir et le blanc de possible .. toutes les nuances de gris sont prise en compte.
a++
SFP1 ne gére que 2 paramétres de TGA .. (dans 3DS, opacity 100 pour les objets sans alpha.. et 99 ou moins .. mais c'est pareil dans le jeux .. pour ceux avec alpha)
apres le degrés de transparence est géré par le canal alpha lui meme ... il n'y a pas que le noir et le blanc de possible .. toutes les nuances de gris sont prise en compte.
a++
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- Apprenti-Mécano
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#12
tout d'abord et bravo, débuts on ne peut plus prometteur, et je vois que notre BPAo a déjà mis une option, encore bienvenue à toi sous les cieux "lampasoudistes"...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire