III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Pour la doc, merci, j'ai tout ce qu'il faut, et tu ne m'apprend rien.
Salut, y a pas de souci, c'était juste une proposition... Que tu n'es pas obligé de prendre comme ça...
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Il n'était pas de mon intention de me "faire valoir", ou autre chose, je proposais juste...
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
Quand à ton affirmation première, tu devrais en parler au monsieur dont on parle dans le lien ci joint:
Aaro Siro, ex pilote de Hurry Finlandais
ça peut être pas mal de recouper ses sources....
Je me suis peut être laissé emporté, si ce que dit ce pilote est vrai effectivement les Hurricanes restants ont effectué des missions de guerre début 1943...
Cependant à cette date à cause du manque de pièces détachées peu d'avions étaient en état de voler, et donc ils ont vu le "maximum" d'action en 1941-1942...
Loin de moi l'idée de remettre en cause ce que dit Siro, j'ai un grand respect pour les pilotes vétérans et en particulier les Finlandais qui ont été incroyables de courage et de talent à cette période... Cependant tu noteras que dans son interview il précise que les Russes ont reçu et engagé en combat des Mustangs américains contre la Finlande... Ce qui n'est pas exact je dois dire...
Donc comme tous les témoignages, que ce soit de pilotes finlandais, allemands ou français celui-ci doit être pris avec les précautions d'usage...
M'enfin encore une fois c'est très possible que j'ai dit une annerie plus haut...
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
Au fait, si tu veux de la doc...
Cette dernière remarque complètement inutile montre très bien que tu ne m'as pas compris : je répète c'était juste une proposition, en rien je ne voulais m'affirmer comme un grand connaisseur de cette force aérienne... Je m'y intéresse en temps qu'amateur simplement...
Et contrairement à toi j'aime bien apprendre de nouvelles choses et confronter les points de vue, et si tu as de la doc à me faire parvenir sur le Hurricane c'est avec grand plaisir...
Sur ce aériennes salutations, et fin de mes interventions ici (servons nous des messages privés si tu veux continuer la discussion, ca évitera d'encombrer le post avec des remarques qui s'éloignent du sujte principal: les Arado 196 de Tchaïka.)