le cougar ? a eviter

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#26

Message par Scrat »

Ben j'abonderai dans le sens de Red Dog.
Comme certains ont pu le lire, depuis mai-juin, je suis le propriétaire d'un Cougar moddé FCC. Plus de personnes encore connaissaient avant mon hostilité envers le Cougar et ma sympathie pour le Saitek X-45 (que j'ai toujours d'ailleurs :) ).
Quand j'ai investi dans un HOTAS pour Falcon 4, je voulais qquechose qui soit surtout facile à prendre en main. A l'époque, l'aspect technique (usure des pièces) ne m'avait pas touché. Et c'est sûr que côté facilité de programmation, c'est pas évident au prime abord (un fichier Joy, un fichier macro :sweatdrop).
Ca m'avait gavé et j'avais opté pour le X-45 qui s'est avéré un excellent choix par sa robustesse (attention quand même c'est du plastique !) et sa capacité de programmation non négligeable (même si elle est loin d'égaler celle du Cougar).
Comme toute mécanique fréquemment utilisée, mon X-45 s'usait ce qui se traduisait en termes de pilotage par faire de la mayonnaise notamment en dog (j'arrivais difficilement à tirer les G optimaux à la corner-speed).
J'ai donc relu les posts sur le Cougar avec les plus (programmation puissante,...) et les moins (mécanique un peu fragile) et ai longuement parlé des profils Cougar et du mod FCC avec Red Dog, Switch et Amraam. Dès le début de ma réflexion, je savais que mon Cougar serait moddé d'emblée.
Grosso modo, j'ai réfléchi à l'achat groupé Cougar+FCC sur presque 1 mois et demi avant de me décider finalement à sauter le pas.

Ce qui m'a aidé surtout dans la prise en main, c'est le fait que je démarrais de suite avec un profil Falcon 4 éprouvé (que j'ai même modifié (oh ! deux trois bricoles)) et non pas devoir programmé de zéro.

Alors Gilisis, c'est sans doute chiant ton problème. T'es peut-être tombé sur le mauvais numéro, la faute à pas de chance. Mais partir en guerre sainte contre le SAV TM (comme moi je partais en guerre sainte dès que je voyais le "Cougar") çà mène à rien, surtout quand tu dis "De toute façon, y'aura action de justice".
Reprends contact avec le SAV, de façon polie cette fois (ils sont payés pour assurer un SAV, pas pour se faire pourrir par un malpoli) et prends ton mal en patience.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#27

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mécanique un peu fragile
dans mon bouquin de la vie à moi ça s'apelle un euphémisme, pour ne pas dire autre chose..

Scrat, il est évident que le Cougar moddé n'a plus de pb, et que c'est le top du HOTAS..

Maintenant, si tu veux, je te prette mon stick de cougar non moddé, je te laisse voler qq jours dessus, et on en reparle.. et pourtant je l'ai payé 400€ et n'y ai joué que 3mois..

Il est également vrai que ce n'est pas la peine de s'en prendre au SAV.. qui n'y est pour rien. La faute aux ingénieurs et à la direction qui n'a pas sur corriger ses erreurs. Il auraient été juste d'apporter une solution gratuite ou moins onéreuse qu'un mod privé aux acheteurs lambda.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#28

Message par Red Dog »

mmmh, merlin excuses moi mais tu parles de choses que tu ne maitrises pas.
Ils en ont peut-être vendus bcp, mais laisse moi te dire qu'ils ont du en vendre beaucoup avant que les gens se rendent compte des problèmes
Faux - le souci du jeu central a été notifié dans les 45 secondes de la réception du premier cougar.
Il n'y avait pas 1000 cougar vendu avant que les remarques étaient faites sur CW!
L'intérieur du cougar, c'est du grand guignol comme matériau.. je prend un stylo a bille et je peux GRAVER mon nom dans l'allu avec.. Comment veux tu qu'un métal aussi mou resiste et ne prennne pas du jeu tout de suite, surtout avec des ressorts si durs..?

Tu as raison. le métal utilisé est du Zamac et effectivement très mou... mais le problème majeur n'est pas l'usurede ce métal, le problème majeur c'est la tolérance du moulage des pièces qui est de l'ordre du mm. alors qu'il devrait l'être du dixième de mm.
Donc même à la base, sans usure le cougar a un gros problème de jeu central.
Certes il augmente avec l'usure, mais qu'on vienne pas me dire qu'on ne s'en rend pas compte de suite, c'est totalement faux.
avec le jeu, intervient du jeu latéral dans les potards, qui morflent à leurs tour, et vogue la galère
Je suis d'accord, c'est un des soucis qu'on ne peut détecter à la réception.
Tout aussi clair que TM fourni des pots de remplacement gratos pendant 2 ans.
Et ca leur coute bonbon, mais ils paient les frais d'une mauvaise tolérance à la base... si c'était une arnaque ils nous auraient envoyés sur les roses depuis longtemps.
Maintenant, tout ces pb étaient selon moi connu de la part du fabricant, sinon il se serait pas amusé a mettre des scéllés rouges à l'intérieur du stick pour faire sauter la garantie en cas de tentative "d'exploration" du stick..

Et bien non. ce ne sont pas des scellés comme tu le dis, c'est simplement un procédé de fabrication couramment usité pour empêcher le dévissage des pièces dus aux vibrations.
De plus, pour avoir gérer la situation avec Guillemot carentoir et les Q&A en fonction à cette époque et pendant 12 mois après la sortie du Cougar, je peux te dire que personne chez TM n'avait malheureusement prévu ces problèmes c'est même nous, utilisateurs et beta testeurs qui avons du leur expliquer les causes et conséquences des problèmes.
Leur volonté de l'améliorer était à l'époque très forte (un Q&A a même énoncé l'idée de supprimer le manuel papier pour trouver les fonds afin de refaire certains moules) mais malheureusement ils ont tous été "restructurés" avant de pouvoir agir.

Finalement, c'est pas de la démagogie, mais je suis parfaitement à l'aise quand tu dit que tu juges le Cougar comme étant une arnaque quand il s'agit de ton avis personnel.
Si tu énonces que c'est un FAIT, il faut que tu sois prêt à valider tes dires avec des preuves et que tu montre une parfaite connaissance de ce qui s'est réellement passé.
Et ce n'est clairement pas le cas.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#29

Message par Scrat »

En même temps, un Cougar non-moddé qui va vite accuser ses défauts et l'utiliser pour piloter des warbirds, est-ce "raisonnable" (j'aime pas ce terme qui porte à polémique mais j'ai rien d'autre en tête) ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#30

Message par Red Dog »

dans mon bouquin de la vie à moi ça s'apelle un euphémisme, pour ne pas dire autre chose..

nan nan, cette formule là, elle est à moi :yes: il y a des droits d'auteurs :exit:

ceci dit Merlin; tu m'as déjà plusieurs fois demandé des infos sur un MOD voire tu as à un certain moment commandé un FCC en passant par moi mais le paiement n'est jamais arrivé, tu es toujours à l'affut d'un mod d'occase mais à ma connaissance tu n'as jamais passé le pas.

Le comprends honnêtement tes réticences du fait que tu as acheté un Cougar cher et que tu estimes ne pas devoir acheter un autre mod onéreux. Je te promets, je te comprends.
Mais honnêtement, je pense que tu te pourris la vie :sad:
Considère un Ü2 d'occase ou même un vieux ÜberCougar ou encore unNNdan ou un NXT en fct de ton budget.

Mais très honnêtement, quand tu auras passé le pas, tu comprendras bcp mieux nos arguments.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#31

Message par UF_Josse »

Red Dog a écrit :
Faux - le souci du jeu central a été notifié dans les 45 secondes de la réception du premier cougar. .
Euh, et ça a été rectifié depuis ? enfin, j'espère, parce que là, c'est vendre en connaissance de cause un produit qui n'a pas été testé en interne, qui présente un défaut tout de suite identifiable...... donc, une procédure normale aurait été de changer ça et de remplacer les 1000 qui avaient déjà été vendus défectueux... et ce prob ne devrait plus exister non ?

Tu as raison. le métal utilisé est du Zamac et effectivement très mou... mais le problème majeur n'est pas l'usurede ce métal, le problème majeur c'est la tolérance du moulage des pièces qui est de l'ordre du mm. alors qu'il devrait l'être du dixième de mm.
Donc même à la base, sans usure le cougar a un gros problème de jeu central.
Certes il augmente avec l'usure, mais qu'on vienne pas me dire qu'on ne s'en rend pas compte de suite, c'est totalement faux. .

Même remarque, fabrication douteuse, d'ou, modif gratuite et échange.....

Je suis d'accord, c'est un des soucis qu'on ne peut détecter à la réception.
Tout aussi clair que TM fourni des pots de remplacement gratos pendant 2 ans.
Et ca leur coute bonbon, mais ils paient les frais d'une mauvaise tolérance à la base... si c'était une arnaque ils nous auraient envoyés sur les roses depuis longtemps. .
Ben, ont ils sortis les séries suivantes exemptes de ces prob ?


c'est même nous, utilisateurs et beta testeurs qui avons du leur expliquer les causes et conséquences des problèmes. .
De plus en plus fort......


Leur volonté de l'améliorer était à l'époque très forte (un Q&A a même énoncé l'idée de supprimer le manuel papier pour trouver les fonds afin de refaire certains moules) mais malheureusement ils ont tous été &quot]

Donc, Guillemot n'a rien fait ?...... :huh:



Là, désolé, mais si la situation est toujours la même, alors, oui...... c'est une pure arnaque à mon sens......

Si ils ont rectifié, alors, tant mieux, mais est ce bien le cas ?

Sinon, là où je bondis , c'est quand je lis :
En même temps, un Cougar non-moddé qui va vite accuser ses défauts et l'utiliser pour piloter des warbirds, est-ce "raisonnable"
Ben, c'est écrit dans la notice qu'il faut pas faire du warbird avec, sinon on a un joystick qui n'est pas prévu pour la simulation ?

BEn vi, pensons encore au débutant qui arrive dans un magasin, se fait conseiller par un vendeur (pas toujours forcément au courant) et qui lui présente la bête comme la rolls des joys........ je sais on va me dire, il est trop con, il a qu'à déabord venir lire C6...... mais c'est ce raisonnement qui ne passe pas chez moi, ainsi que celui de dire..... le produit est mal conçu, fragile, cher, mais c'est à toi de te démerder, de rajouter des sous pour avoir un joy qui fait enfin son boulot pour un prix astronomique.... et là, je dis non, désolé, et toutes les arguties du monde ne pourront jamais me convaincre que c'est le seul domaine ou un fabricant n'a pas ni à assurer un suivi qualité, ni à faire en sorte de vendre un produit conforme à ce qu'il doit normalement faire........

La certification ISO est très, très loin........
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#32

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mmmh, merlin excuses moi mais tu parles de choses que tu ne maitrises pas.
sûr, comme le gars qui ne maitrisais pas son affaire lorsqu'il a conçu et surtout usiné le cougar..

vos argument je n'ai rien contre.. Ce que je conteste c'est qu'on admette que vendre un objet qui necessitera forcément un mod privé onéreux pour fonctionner acceptablement, SANS LE MENTIONNER OFFICIELLEMENT soit considéré comme normal... Non, ce n'est pas normal, ça s'apelle une arnaque..-

Faux - le souci du jeu central a été notifié dans les 45 secondes de la réception du premier cougar.
Il n'y avait pas 1000 cougar vendu avant que les remarques étaient faites sur CW!


ça m'a fait une belle jambe à moi, qui l'avait déjà acheté, et qui ne savait pas encore que ça allait apparaitre et s'empirer de façon exponentielle.. Je n'ai pas démonté l'intérieur de mon cougar à réception..
Certes il augmente avec l'usure, mais qu'on vienne pas me dire qu'on ne s'en rend pas compte de suite, c'est totalement faux.


quand j'ai ouvert la boite de mon cougar, il n'y avait AUCUN jeu.. un semaine après c'était déjà très désagréable..
Je suis d'accord, c'est un des soucis qu'on ne peut détecter à la réception.
Tout aussi clair que TM fourni des pots de remplacement gratos pendant 2 ans.
Et ca leur coute bonbon, mais ils paient les frais d'une mauvaise tolérance à la base... si c'était une arnaque ils nous auraient envoyés sur les roses depuis longtemps.



encore une fois red Dog, ça me fait une belle jambe.. Un potard neuf monté aujourd'hui sera bouzillé dans une semaine, 15 jours si tout va bien, car le jeu latéral est tel que ca les fusilles littéralement.. Je me voyais mal demander 80 potards a Guillemots d'un coup... j'ai essayé une fois, et on m'en a gentillement fourni (rien a redire a ce niveau). mais 10 jours après j'étais ds le mm petrin...
Et bien non. ce ne sont pas des scellés comme tu le dis, c'est simplement un procédé de fabrication couramment usité pour empêcher le dévissage des pièces dus aux vibrations.
De plus, pour avoir gérer la situation avec Guillemot carentoir et les Q&A en fonction à cette époque et pendant 12 mois après la sortie du Cougar, je peux te dire que personne chez TM n'avait malheureusement prévu ces problèmes c'est même nous, utilisateurs et beta testeurs qui avons du leur expliquer les causes et conséquences des problèmes.
Leur volonté de l'améliorer était à l'époque très forte (un Q&A a même énoncé l'idée de supprimer le manuel papier pour trouver les fonds afin de refaire certains moules) mais malheureusement ils ont tous été "restructurés" avant de pouvoir agir.


pas des scéllés ? A bon, c'est con, alors pourquoi refuser de faire marcher la garantie si ça n'en était pas ??? appelle ça comme tu veux, le problème était le mm.. soit on agissait par nos propre moyens (adoucir les ressorts pour attenuer l'usure) et on perdait la garantie, soit on gardait une garantie qui ne nous à servi à pas grand chose.. Leur volonté d'amélioré etc etc, c'est très bien, mais moi ce que je sais c'est que depuis 4 ans un stick de 200€ me sert de presse-livre..
Si tu énonces que c'est un FAIT, il faut que tu sois prêt à valider tes dires avec des preuves et que tu montre une parfaite connaissance de ce qui s'est réellement passé.
Et ce n'est clairement pas le cas.
arf, je te fais cadeau de mon stick si tu veux des "preuves".. faut arrêter, ça commence à me faire rire jaune..
ceci dit Merlin; tu m'as déjà plusieurs fois demandé des infos sur un MOD voire tu as à un certain moment commandé un FCC en passant par moi mais le paiement n'est jamais arrivé, tu es toujours à l'affut d'un mod d'occase mais à ma connaissance tu n'as jamais passé le pas.


Tout à fait, c'était cet été, mais le moment venu, je me suis retrouvé sans le sous (vacances et copines exigent.. mwarf) . J'ai envoyé un e-mail à ton amis hollandais pour le prévenir, et ai tenté de te joindre, mais tu n'étais pas là.

Oui, je n'ai jamais sauté le pas car mon CH fighterstick USB rempli bien son office et qu'il fonctionne parfaitement en conjonctions avec la TQS du cougar et le palo CH.. Donc le mod est un luxe que parfois j'ai fait passer en second plan. Peut-être que ds 10 ans, quand mon CH sera mort, j'aurais plus le choix et prendrais un mod, quitte a bouffer des pates pendant 2 mois..
Mais honnêtement, je pense que tu te pourris la vie
Considère un Ü2 d'occase ou même un vieux ÜberCougar ou encore unNNdan ou un NXT en fct de ton budget.
je ne me pourris pas la vie rassure toi, mon cougar j'y pense même plus très souvent, simplement quand on essaye de me faire avaler la pilulle qui dit que le cougar vendu 400€ dans ces conditions était qch de réglo, ça me crsipe un peu..
Mais très honnêtement, quand tu auras passé le pas, tu comprendras bcp mieux nos arguments.
vos arguments sont bons, mais ne justifient pas qu'on m'ai plumé de 200€ en attendant.. (je dis 200€, car je trouve que le TQS qui lui n'a aucun pb, vaut bien les 200 autres..)

sorry pour le découpage de post, mais c'était pour pas me perdre.. Sinon, rassure toi, je ne suis pas aigri, et je n'en veux pas à la terre entière pour ça.. c'est juste que j'ai du mal a admettre qu'on me dise que c'est de ma faute..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#33

Message par Flyingtom »

Maintenant si on se place du coté d'un consommateur :

Je prends mon cas: fortement intéressé par le cougar (encore plus depuis qu'il a baissé en prix) mais un peu refroidi par les divers pbs (jeu important, changement de potard ect..)

Pour une utilisation "Out of the box" sans pb , pour une longue durée, j'aurai franchi le pas... mais de là , à penser dès l'achat aux pieces de rechange et adapter un MOD pour pouvoir profiter sur du long terme du Cougar, les frais sont trop élévés pour ma part. C'est pourquoi , pour l'instant , je ne pense pas acheter un cougar... Je comprends ceux qu'ils l'ont mauvaise pour l'avoir payer au prix fort...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par hellflyer »

D'un autre coté ce n'est pas le seul "objet de luxe" qui soit vendu avec de gros defauts :sweatdrop :sweatdrop :yes:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#35

Message par raoul volfoni »

Forcément FlyingTom, il existe des contraintes inhérentes à l'achat et à l'utilisation d'un cougar...
Bon, je suis le plus mal placé pour en parler, j'ai le mien depuis 6 jours, et j'ai du voler 4 heures au grand max avec...


Mais, 160€, ça permet de reflechir :
Avant, je payais un cougar 350€. sans mod
Aujourd'hui, un cougar moddé, ça revient a 400€...

Donc, mon point de vue est de m'habituer à mon cougar pendant quelques mois, et quand l'envie se présentera, hops, je fais modder ma bestiole. Ca laisse le temps de choisir le mod adéquat.

Enfin, c'est mon point de vue à moi :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#36

Message par Merlin (FZG_Immel) »

t'es marié hellfyer ? :exit:


c'est pas parce que ce n'est pas le seul qu'il faut trouver ça normal.

bon, mon but n'est pas de relancer une eternelle polémique, donc autant en rester là, mais je voudrais juste que les choses soient claires pour le futurs éventuels acheteurs, et pas qu'on fasse passer les gens qui ont de SERIEUX pb pour des raleurs gratuit..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#37

Message par Red Dog »

Uf_ Josse.

Je comprends tes remarques et je suis d'accord avec la plupart d'entre elles.
il y a toutefois une réalité que tu omet, c'est la réalité économique.
Dans un mode parfait, il n'y aurait pas de pauvres, pas de SDF et Guillemot aurait gracieusement addressé les problèmes.

Je ne suis pas là pour excuser le managment Guillemot, j'ai été le premier à leur faire part des soucis et leur demander de résoudre ces problèmes.

Mon discours tient à essayer de vous faire garder les pieds sur terre!
ëtre idéaliste, c'est bien mais souvent, ca ne correspond pas à la réalité.
J'ai aussi été idéaliste et je me suis battu coprs et ames pour le Cougar pendant bien longtemps - en fait pas pour le Cougar, mais pour les utilisateurs du Cougar.

Je ne suis pas votre ennemi - j'essaie simplement de vous donner du recul par rapport à ce qui s'est passé. Afin que chacun puisse se faire sa propre idée. et acheter si nécessaire en connaissance de cause.

Aujourd'hui ma vision des choses est que le Cougar est une bonne base de travail, mais il demande du travail et des ressources financières. Celà chacun doit le savoir et acheter en connaissance de cause.
L'opération en général n'est pas une arnaque car pour qui se donne la peine de se donner les moyens dispose au final du meilleur joystick sur le marché et comme pour tout le meilleur à un prix. Dans notre cas, celà veut parfois dire qu'il faut investir dans un mod.

C'est ma vision des choses et je suis parfaitement conscient que je ne la partage pas avec vous, chacun son choix.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#38

Message par Red Dog »

Merlin,

Désolé, j'ai pas voulu dire que c'était de ta faute, ce que j'ai voulu dire c'est que tu es a un millipoil de solutionner ton problème et que tu ne le fais pas pour des raisons qui te sont personnelles et donc valables.

Et pour recentrer la situation:
et pas qu'on fasse passer les gens qui ont de SERIEUX pb pour des raleurs gratuit..
je pense que le problème initial de Gil n'est pas réellement l'énoncé de son souci, mais surtout le fait qu'il arrive ici avec ses gros sabots en critiquant gratuitement et en balancant des menaces d'actions en Justice contre Guillemot.

La critique constructive est intéressante, comme la discussion que nous avons en ce moment, mais la critique gratuite comme Gil l'a fait est totalement inutile
Après tout, s'il veut faire un procès à Guillemot, c'est son problème, on a rien à y voir et chacun fait ce qu'il veut.
Je ne comprends pas l'intérêt d'un tel post, ni même de son MP qu'il m'a envoyé à moi en // ... ?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par UF_Josse »

Et vi, pour moi, Guillemot est quand même limite niveau démarche...

mais bon, je crois que le prob vient du fait que on parle de gens qui sont informés, en connaissance de cause et lisent C6, dont je fais partie.

Après, effectivement, c'est un choix, et j'ai choisi le X45 pour des raisons simplement financières, ayant bien d'autres priorités avant, mais là, c'est perso ...

Mais il faut aussi prendre en compte ceux qui ne sont pas accros aux forums, vont juste dans un magasin style FNAC, Planet saturn etc.... vont voir le vendeur, disent, je veux un bon joystick pour faire de la simu et se font fourguer le cougar comme la rolls, mais SANS qu'on leur dise qu'il va falloir modder et payer.... et pour ceux là, désolé, mais..... c'est un peu eux que je défends aujourd'hui.......

Je ne suis pas non plus naïf, j'ai eu mon lot de surprise avec mon Scénic etc..... mais je n'ai pas admis que Renault me réponde que oui, il y avait des défauts de conception, mais c'est à vous de les corriger.......... Là, j'ai dit non, désolé, et c'est le même cas, sauf que pour moi, la voiture n'est pas une passion, mais une obligation.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#40

Message par Red Dog »

je comprends parfaitement UF_Josse.
mais on ne peut pas aider ceux qui veulent faire cavaliers seuls et qui ne prennent pas de renseignements avant d'acheter...

Déjà si on arrive à informer ceux qui désirent être informés en lisant les forums, je m'estime content.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#41

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bien pris RD.. je crois qu'on est d'accord. Si tu me dis que le cougar est une excellente base de travail moyennement un investissement financier supplémentaire, pour en faire le meilleur Hotas du marché, je signe et confirme.

Simplement, je n'avais pas acheté dans ces conditions (ce n'était et n'est pas vraiment l'argument de vente du cougar... ) et c'est pour ça que j'estime avoir été "trompé", pour ne relancer le débat.

entre gens raisonnable on arrive tj à se mettre d'accord.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Ghostrider »

Moi non plus red dog a part voir merlin nous rebalancer pour la 1000 eme fois ce qu il pense du cougar par pur plaisir ou par desespoir , je ne sais pas .......
comme le gars qui ne maitrisais pas son affaire lorsqu'il a conçu et surtout usiné le cougar..

Ce genre de phrase tu evite merci , car comme te le disait red dog tu ne maitrises pas dutout l histo de la conception du matou .....

En testant le proto j avais aussi fait constat du jeu central .. le concepteur que tu connais tres bien ( tu sais le gars qui ne maitrise rien) a tout fait pour resoudre ce probleme qui est du egalement au tolerances de percage de l axe ...
La "matage" du metal etait connu et le defaut du percage d axe subit et decouvert trop tard ....
Et les options proposées pour combler ce defaut furent refusées par la direction ....
De plus les equipves furent dégagées par la suite
Les joy prenent tous du jeu ... surtout quand on leurs en fait voir de toutes les couleurs.. on ne compte plus le nombre de X-45 ou autres dont les manches tombent sur le coté ...

Le cougar a des defauts amplifiés par une utilisation brutale ( souvent avec les simu de warbird)
Moi avec mon habitude jet j ai attendu presque 2 ans avant de passer a un Uber1 d occase a 100 euros et tout etait nikel !!!!!
Jai eu l occase de passer sur un FCC , une chance pour mes jet .... pour les warbirds je vole avec un X-52 .... car la moyonaise me fatigue avec un cougar FCC ;)
Un peu comme avec les voitures : tu ne fais pas du tout terrain avec ta porshe , pour moi le cougar c est pareils a la base ......

Quand aux élucubrations d un mec decu qui insulte plus vite qu il ne demande de l aide ....
bon courage pour le proces .....

Merlin , Red dog doit bien avoir un Uber d occase ... vends une de tes chemises , ca change tout ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#43

Message par Trebuchet »

Oui Merlin je te comprend et suis de ton avis 500%...

Je suis l'évolution du cougar depuis sa sortie. et je n'aurais JAMAIS acheté à 350 €
compte tenu des problémes. Et je comprend que tu es la 'rogne'. Maintenant à 190€
for me, je puis accepter les défauts, sachant qu'avec un mod FCC que j'installerais après
la fin de la garantie du hotas 2 ans. peut-être 2 potars de changer mais là çà va.

Si tout celà c'est pour avoir un hotas qui tiendra le coup au moins 15 ans !! d'ici là je pourrais effectivement vouloir changer si mieux existe.
Car j'en suis à mon 5éme achat de matos (cougar) inclus. j'ai donc envie que celà cesse !!

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#44

Message par Red Dog »

Merci Ghost, tu mets en mots des choses que je n'arrivais pas à dire.

Et afin que tous soit clair, le concepteur auquel tu penses et que l'on connait tous, n'est pas le responsable de ce qui c'est passé ... Il sait ce que l'on pense de son travail et que sans lui, on aurait jamais eu notre Cougar :)

Et finalement, une chemise de merlin vaut bien un Über :) surtout si elle est pas lavée :yes:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par UF_Josse »

En fait, je crois que ce produit est surtout trop exclusif pour être vendu dans des grandes surfaces ou n'importe qui peut l'acheter :yes:

Faudrait des circuits spéciaux passant par exemple par le net, ou, effectivement on peut apprendre ce qu'on veut sur lui...... et ne pas le laisser à la fnac sur la même étagère que le joy à 15 euros pour PS2, avec un vendeur qui n'en a jamais tenu un de sa vie dans les mains.......

En gros, affaire de spécialistes, fondus etc........ alors là, oui, j'accepterais beaucoup plus facilement je pense :sorcerer:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#46

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ce genre de phrase tu evite merci , car comme te le disait red dog tu ne maitrises pas dutout l histo de la conception du matou .....

En testant le proto j avais aussi fait constat du jeu central .. le concepteur que tu connais tres bien ( tu sais le gars qui ne maitrise rien) a tout fait pour resoudre ce probleme qui est du egalement au tolerances de percage de l axe ...
La "matage" du metal etait connu et le defaut du percage d axe subit et decouvert trop tard ....
Et les options proposées pour combler ce defaut furent refusées par la direction ....
De plus les equipves furent dégagées par la suite
Les joy prenent tous du jeu ... surtout quand on leurs en fait voir de toutes les couleurs.. on ne compte plus le nombre de X-45 ou autres dont les manches tombent sur le coté


ghost.. c'est bien gentil tout ça.. ok je ne maîtrsie pas l'histoire.. et donc mes excuses à l'ingenieur/concepteur, et usineur... soit. Mais à la limite je m'en tartine le ......... de l'histoire, car à la fin, c'est moi le client qui l'ai eu dans l'os.. car ce que je sais pour sur c'est que ce qu'on m'a vendu était loin de ce qu'on m'avait annoncé sur la boîte et ce pour quoi j'ai payé.. ne t'en déplaise. J'ai pas acheté un HOTAS jetable style Kodak, surtout a 400€..

et je ne le dis pas par plaisir ou par déséspoir, ni par haine, mais simplement parce que j'aime pas qu'on sous-entende que le fait que le cougar ne soit pas ce qui était annoncé est de la faute du client, car il aurait du mieux se renseigner.. C'est tout. Après les histoires internes de guillemot & co, la faute à qui etc etc, c'est comme Santa Barbara ou Amour gloire et beauté... ca ne me regarde pas. Ce que je sais c'est qu'à la fin, je l'ai quand mm eue un peu dans le baba comme on dit par ici...

merci de ne pas mettre les choses à l'envers.

comme je le souligne, le CH Fighterstick (+ pro throttle que je n'ai pas ) ne coute pas moins cher que le cougar en son temps.. simplement, lui depuis 4 ans est identique à l'utilisation, même en faisant de la mayonnaise come tu dis.. pas de jeu.. (au sens normal du mot jeu, et je ne me suis jamais plaint du prix du CH..)-

Mwarf Red Dog, je t'apporte une chemise à la prochaine ferté ;)

sur ce, je clos le débat, car j'adore ma TQS de cougar, dont je me sers depuis 4 ans !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par hellflyer »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :t'es marié hellfyer ? :exit:
.
Comment tu l'as deviné? :sweatdrop :hum: :yes:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#48

Message par Flyingtom »

hellflyer a écrit :Comment tu l'as deviné? :sweatdrop :hum: :yes:
Off topic ON

Le mariage, c'est la seule guerre où on couche avec l'ennemi...


Off topic OFF
:exit:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#49

Message par Ghostrider »

Merlin Tu as ton experience propre du Cougar, je n ai pas la meme , comme notre visiteur du debut de ce post a la sienne ....

Que tu juge le produit en tant qu acheteur ok mais reste du coté de ce que sait l acheteur et ne fonde pas de theories fumeuses et fauses.

Merci pour ceux qui se sont impliquées dans ce projet et qui depuis plus de 2 ans aident ici meme ceux qui ont des problemes et qui leur demandent de l aide sans vraiment savoir qui ils sont .......

Mais on en va pas refaire le proces du cougar , déja eu lieu a sa sortie (pour info combien de X-45 sortis et achetés a l époque survivent encore ??? ........)

Revoir sortir ce genre de debat a chaque baisse de prix ou commande de cougar par certains membres du forum devient lassant a defaut de constructif ....

Pour les autres
C6 n est pas guillemot ( et de toutes facons raler stérilement ici n apportera rien de leur part dans ce cas ) , fallait leur demander a eux un remboursement ou un échange .. Venir huler ici contre guillemot ne sert a rien et n aidera persnne a trouver de l aide a certaines "arnaques" provoquées par l utilisateur ..... ;)

les forums ont cette vocation d entre aide , il y a certainement ici les personnes les plus competentes au monde sur le sujet du Cougar et des correctifs ou addon existent....
(Ca coute c est clair .... en 3 ans combien de CV ou de pross sont passées sur votre PC ??)

A lieu de leur tirer betement une balle dans la tete demandez leurs si certains "problemes" peuvent n etre que des erreurs ou mauvaise utilisation d un produit peut etre trop complexe et sensible pour le commun des simers ....

Peut etre que le cougar tiens trop du monde de la simu ... trop complexe , ayant besoin de patch ou d addons pour durer et en tirer le meilleur ..... ???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#50

Message par UF_Josse »

Euh, un produit "toumaurwik" alors ? :Jumpy::Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Verrouillé

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »