Campagne Pacifique d'un nouveau type
Campagne Pacifique d'un nouveau type
#1Voila j'informe C6 comme je l'ai fait avec france simulation au sujet d'un nouveau concept de campagne. (PetiO et popoff sont deja au courant via teamspeak)
Qu'est ce qui contitue le nouveau concept ?
En bien avec un programmeur sympathique et talentueux nous avons developpé un petit programme tres simple qui peut interesser bcp de monde. Ce programme s'apelle le COMPILO et il sert a compiler 2 fichiers .MIS pour en creer un fusionné au final.
L'interet c'est que chaque camp (dans notre cas US - JAP) va dessiner ses tactiques sur l'editeur (mouvements de flotte, avions, chars etc ....) et juste avant la mission on compilera les 2 strategies et on lance !!! Aucun des 2 camps ne connaitra la strategies enemies employéés. Dans notre campagne un reglement fournit explique le deroulement a suivre.
Evidement ce programme n'a d'interet que dans une campagne, une coop simple n'aurait pas grand interet.
Jettez plutot un oeil sur notre site : http://membres.lycos.fr/tokkotai/SiteCa ... ifique.htm
Le programme est telechargeable dessus, "compilateur".
Kz-SaKai
Saionara
Bon jeu a tous.
Qu'est ce qui contitue le nouveau concept ?
En bien avec un programmeur sympathique et talentueux nous avons developpé un petit programme tres simple qui peut interesser bcp de monde. Ce programme s'apelle le COMPILO et il sert a compiler 2 fichiers .MIS pour en creer un fusionné au final.
L'interet c'est que chaque camp (dans notre cas US - JAP) va dessiner ses tactiques sur l'editeur (mouvements de flotte, avions, chars etc ....) et juste avant la mission on compilera les 2 strategies et on lance !!! Aucun des 2 camps ne connaitra la strategies enemies employéés. Dans notre campagne un reglement fournit explique le deroulement a suivre.
Evidement ce programme n'a d'interet que dans une campagne, une coop simple n'aurait pas grand interet.
Jettez plutot un oeil sur notre site : http://membres.lycos.fr/tokkotai/SiteCa ... ifique.htm
Le programme est telechargeable dessus, "compilateur".
Kz-SaKai
Saionara
Bon jeu a tous.
#2
Excellent ! C'est ce qu'on appelle plus communément le "double aveugle".
Le programme est-il paramétrable en limitation (poid de la mission)? Sinon je crains le pire...
En tout cas bravo de vos effort !! Ca ouvre des perspectives géniales...
@+
Le programme est-il paramétrable en limitation (poid de la mission)? Sinon je crains le pire...
En tout cas bravo de vos effort !! Ca ouvre des perspectives géniales...
@+
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
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- As du Manche
- Messages : 14336
- Inscription : 18 août 2001
#4
ca semble très interessant. dans le cadre d'une campagne il faudrait quand mm indiquer les forces en préscence et leur emplacement approximatif, histoire d'avoir des tactiques à peu près cohérente par rapport à l'ennemi !
Bien vu en tous cas !
Bien vu en tous cas !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#5
non YoYo, le programme est tres simple, tu charges le mis US et le Mis Jap et tu cliques sur compiler !! C'est tout !!! Apres c'est la campagne de chacun et les regles qui regira les probleme de lag !! Nous par exemple on limite les flotte a 1PA + 4 destoyers + 2batiments (torpilleurs ou sousmarins) 12 avions HUMAINS et 10 IA.
Apres ya plein de regles precise pour contrer le lag comme par exemple, chaque camp a la main chacun son tour et il choisis s'il ATTAQUE ou DEFEND c'est a partir de la que les strategies sont dessinées (donc impossibilite d'attaque simultanée des 2 flottes) !!
Chaque debut de mission on part du principe que la reconnaisasnce fait son boulot donc chaque camp donne ou ce trouve sa flotte, par exemple :
flotte en B1, vitesse 50, direction nord-est.
Le prog est simple est doit etre utilisé dans un cadre regit par des regles precises.
Apres ya plein de regles precise pour contrer le lag comme par exemple, chaque camp a la main chacun son tour et il choisis s'il ATTAQUE ou DEFEND c'est a partir de la que les strategies sont dessinées (donc impossibilite d'attaque simultanée des 2 flottes) !!
Chaque debut de mission on part du principe que la reconnaisasnce fait son boulot donc chaque camp donne ou ce trouve sa flotte, par exemple :
flotte en B1, vitesse 50, direction nord-est.
Le prog est simple est doit etre utilisé dans un cadre regit par des regles precises.
#6
Enfin, c'est pas lié seulement au Pacifique non ?
Sinon, un prog d'un côté et des règles d'emploi plus liées aux volontés du concepteurs de l'autre si j'ai bien compris......
Sinon, un prog d'un côté et des règles d'emploi plus liées aux volontés du concepteurs de l'autre si j'ai bien compris......
#7
Le prog est simple est doit etre utilisé dans un cadre regit par des regles precises.
C'est clair!! On voit trop de campagnes fortes interessantes et menées à bout de bras par des passionnés "annéanties" par des pbs récurants de lag et frezze...
Faire voler plus de 16 joueurs dans des missions ou campagnes fun reste un exercice de haute voltige. C'est très loin d'être aussi simple qu'il y parait...
En tout cas voilà un prog bien sympa à tester de toute urgence
@+
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
;)
#8Oui Josse ce n'est pas exclusivement "pacifique", nous l'avons developpé pour notre campagne donc c'est inscrit "camp US" et "camp JAP" pour charger les .MIS mais tu fais ce que tu veux !!! Juste une chose importante a savoir (lire le NOTES du prog) c'est que c'est le .MIS JAP qui gère les conditions et les frontieres !! Voila.
Pour ceux que ca peuvent interesser nous pourrons decliner le programme pour les autres campagnes (c'est a dire de simple changement d'intitulés au niveau des CAMP des .mis a charger, ALLIÉ - ALLEMAND par exemple ou autre ... mais bon on fera ca quand tout fonctionnera parfaitement et si le prog a du succes !!!
Beaucoup de tests on été réalisés sur le prog mais nous ne sommes pas a l'abri d'un petit bug sur je ne sais quel point ..... donc pour tout retour de bug contactez moi sur : lenzo12@hotmail.com
Pour ceux que ca peuvent interesser nous pourrons decliner le programme pour les autres campagnes (c'est a dire de simple changement d'intitulés au niveau des CAMP des .mis a charger, ALLIÉ - ALLEMAND par exemple ou autre ... mais bon on fera ca quand tout fonctionnera parfaitement et si le prog a du succes !!!
Beaucoup de tests on été réalisés sur le prog mais nous ne sommes pas a l'abri d'un petit bug sur je ne sais quel point ..... donc pour tout retour de bug contactez moi sur : lenzo12@hotmail.com
#9
C'est en news
est il possible de rajouter simplement dans l'utilitaire un choix des deux camps en présence ?
Pour le nom de la mission, ça a en fait peu d'importance.
est il possible de rajouter simplement dans l'utilitaire un choix des deux camps en présence ?
Pour le nom de la mission, ça a en fait peu d'importance.
#10
Pour le nom de la mission compilé c'est toi qui choisit car ca ouvre un dossier et tu nommes les fichiers et tu l'enregistres comme tu le souhaites ! Pour les modifications et un choix des 2 camps en presence je vous tiens au courant !
Merci pour le news Josse
Merci pour le news Josse
#11
Ca ouvre certaines perspectives :D
Au dessus de la terre, chaque camp reçoit une mission avec les infos dont il dispose sur l'ennemi + évidemment les données liées à son camp.
Il planifie sa mission, on fusionne et : ah bon, il y avait aussi de la DCA là ?
Au dessus de la terre, chaque camp reçoit une mission avec les infos dont il dispose sur l'ennemi + évidemment les données liées à son camp.
Il planifie sa mission, on fusionne et : ah bon, il y avait aussi de la DCA là ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#12
Ca a franchement l'air sympa ce programe, merci les Kz
Indien vaut mieux que deux tu l'auras !!!!!
#13
Merci les Kz pour ce programme.
On l'utilise actuellement pour notre campagne avec les FAFL et ça marche nikel.
ça permet à chaque camps de préparer ça mission en toute discrétion et c'est bien sympa de ne pas savoir ce qui nous attend, ça pimente la soirée pour les 2 camps.
Bref c'est géniale
On l'utilise actuellement pour notre campagne avec les FAFL et ça marche nikel.
ça permet à chaque camps de préparer ça mission en toute discrétion et c'est bien sympa de ne pas savoir ce qui nous attend, ça pimente la soirée pour les 2 camps.
Bref c'est géniale
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- Banni
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- Inscription : 07 février 2003
#14
Concept déjà testé avec succès à la 51th, grâce à quelques copier/coller dans le fichier .mis
Si votre utilitaire règle la question d'un simple clic, c'est encore mieux bien sûr
En tout cas ce style de missions est vraiment très immersif, on l'a essayé entre autres sur une mini-campagne Stalingrad, que du bonheur
Si votre utilitaire règle la question d'un simple clic, c'est encore mieux bien sûr
En tout cas ce style de missions est vraiment très immersif, on l'a essayé entre autres sur une mini-campagne Stalingrad, que du bonheur
#15
un petit up...
il existe toujours votre compilateur ?
il existe toujours votre compilateur ?
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
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- Nouvelle Recrue
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- Inscription : 06 février 2004
#16
Hello Zgood
Sur le 1er post, tu as le lien vers le site de la Campagne Pacifique Online des Kz, et dans les menus de celle-ci, le compilateur en téléchargement.
Petite précision...Ce prog a été fait par Hawkinawa.
Oui, celui qui developpe aussi IL2 Mission Log Reader...
Sur le 1er post, tu as le lien vers le site de la Campagne Pacifique Online des Kz, et dans les menus de celle-ci, le compilateur en téléchargement.
Petite précision...Ce prog a été fait par Hawkinawa.
Oui, celui qui developpe aussi IL2 Mission Log Reader...
#17
Ici, en cliquant sur Compilateur dans la barre de manu :
http://membres.lycos.fr/tokkotai/SiteCa ... ifique.htm
http://membres.lycos.fr/tokkotai/SiteCa ... ifique.htm
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#18
super merci bien
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
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