Ouin, je ne comprends pas
Ouin, je ne comprends pas
#1Toujours sur mon problème de freeze. Je résume :
Je lance le jeu, je joue quelques minutes, paf, un freeze de quelques secondes puis ensuite plus aucun. Je refreeze que si je relance le jeu ou si dans une partie online je recharge le vol.
Hier j'ai refait pleins de tests, j'ai remis les drivers 81.26 car j'avais aussi freeze avec les 66.93 mais beaucoup plus tard.
J'ai testé hier :
- Sans le AGP Fastwrite
- En changeant mon AGP Aperture Size
- En changeant chaque option graphique une à une dans le jeu
Au final, si je met les textures en low, je freeze beaucoup beaucoup plus tard que si je les ai en high.
Je me demande alors si ce freeze n'apparait pas la première fois que je swap ou quelque chose dans le genre. Quelqu'un a une idée ?
Pour rappel :
WIn XP SP2
AMD 3200
GF6800 GT
SATA 120 Go
Asus K8NE Deluxe
Je lance le jeu, je joue quelques minutes, paf, un freeze de quelques secondes puis ensuite plus aucun. Je refreeze que si je relance le jeu ou si dans une partie online je recharge le vol.
Hier j'ai refait pleins de tests, j'ai remis les drivers 81.26 car j'avais aussi freeze avec les 66.93 mais beaucoup plus tard.
J'ai testé hier :
- Sans le AGP Fastwrite
- En changeant mon AGP Aperture Size
- En changeant chaque option graphique une à une dans le jeu
Au final, si je met les textures en low, je freeze beaucoup beaucoup plus tard que si je les ai en high.
Je me demande alors si ce freeze n'apparait pas la première fois que je swap ou quelque chose dans le genre. Quelqu'un a une idée ?
Pour rappel :
WIn XP SP2
AMD 3200
GF6800 GT
SATA 120 Go
Asus K8NE Deluxe
-
- Chef de patrouille
Personnellement, je pencherais pour des processi windows un chouilla trop gourmands, ou des accès disques à répétition...
Une bonne défragmentation, ou l'ajout d'un autre HD pour y coller le pagefile ne te feraient pas de mal
Une bonne défragmentation, ou l'ajout d'un autre HD pour y coller le pagefile ne te feraient pas de mal
-
- Apprenti-Mécano
oui, c'est une voie à suivre, une application qui tourne en tâche de fond et qui prends trop de ressources...
Tu as combien de processus lancés?... tu utilises quel pourcentage de ton UC??
Rien que cela trop élevé peut faire foirer le jeu...
Auparavant, avant mes multiples formatages et réinstallation (qui ne servent à rien car rien ne veut fonctionner), j'avais trop de processus lancés, un % d'utilisationde l'UC trop élevé, et puis mon antivirus qui tournait toujours me bouffait trop de ressources...
Tu as combien de processus lancés?... tu utilises quel pourcentage de ton UC??
Rien que cela trop élevé peut faire foirer le jeu...
Auparavant, avant mes multiples formatages et réinstallation (qui ne servent à rien car rien ne veut fonctionner), j'avais trop de processus lancés, un % d'utilisationde l'UC trop élevé, et puis mon antivirus qui tournait toujours me bouffait trop de ressources...
Je vais vérifier mes process windows, mais je ne lance que le jeu, j'ai l'AV désactivé et ça me le faisait meme après avoir utilisé enditall.
-
- Chef de patrouille
Niveau ram t'as quoi? Tu dis que si tu mets les textures en low ça vient plus tard. J'ai ptete faut mais je vois ça de cette façon, une fois la ram a saturation, ça freeze.
Normalement a 1GO, y'as pas de raison.
Normalement a 1GO, y'as pas de raison.
de la Corsair, j'ai le prob qu'avec lockon en fait, surement parce qu'il est très exigent quelque part.
-
- Apprenti-Mécano
-
- Chef de patrouille
FZG_Kes a écrit :J'vais essayer aussi mais bon, je l'ai pas depuis 10 ans non plus ...
pas besoin...
suffit d'avoir un disque depuis 2 mois, et d'avoir quelques softs qui tournent régulièrement pour se retrouver avec des fichiers dans tous les 'coins' de ton disque dur
Bon alors, j'ai défragmenté hier, c'était en effet bien le bordel sur le disque :D
J'ai relancé EndItAll, je kill tout ce qui n'est pas process windows.
J'ai lancé dxdiag et j'ai baissé d'un cran l'accélération hardware du son.
Sur FC, j'ai pas réussi à reproduire le freeze.
Sur la 1.02, j'ai un bug d'affichage à peu près au meme moment ou je freezais avant, l'écran clignote, si j'alt-tab et que je reviens, ca clignote plus (bizarre non ?)
Je continue à tester, mais j'ai plus le net donc je ne peux pas tester online ou c'est là que ca freezait le plus souvent...
Apparemment, le defrag a bien aidé...merci de l'info.
J'ai relancé EndItAll, je kill tout ce qui n'est pas process windows.
J'ai lancé dxdiag et j'ai baissé d'un cran l'accélération hardware du son.
Sur FC, j'ai pas réussi à reproduire le freeze.
Sur la 1.02, j'ai un bug d'affichage à peu près au meme moment ou je freezais avant, l'écran clignote, si j'alt-tab et que je reviens, ca clignote plus (bizarre non ?)
Je continue à tester, mais j'ai plus le net donc je ne peux pas tester online ou c'est là que ca freezait le plus souvent...
Apparemment, le defrag a bien aidé...merci de l'info.
-
- Chef de patrouille
Me demande si le clignotement peut venir du fait que j'ai pas la V-Sync d'activée.
J'ai testé avec, mais je plafonne à 30 FPS ?!
J'ai testé avec, mais je plafonne à 30 FPS ?!
-
- Chef de patrouille
Vire la synchro verticale...
a la rigueur, un verrouillage des fréquences, pour éviter une baisse des raffraichissement écran lors des changements des résolutions, sinon, éviter les synchros...
a la rigueur, un verrouillage des fréquences, pour éviter une baisse des raffraichissement écran lors des changements des résolutions, sinon, éviter les synchros...