FS2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#126

Message par Maverick92 »

Yes, sympa! Quelle est la scène?

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#127

Message par Electro »

c'est la pack corse de chez France vfr.

C'est assez hallucinant. Ce que je voudrais essayer c'est trouver des cartes précises de corse pour faire du vol à vue.

Ces textures sont justes longues à charger, mais après, ça n'a aucun effet sur le framerate.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#128

Message par Maverick92 »

Ah oui, le flight Corse est super bien réussi
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#129

Message par diditopgun »

Moi j'ai la réunion mais les textures sont flou à moyenne distance.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#130

Message par Daube »

Electro a écrit :c'est la pack corse de chez France vfr.
Ces textures sont justes longues à charger, mais après, ça n'a aucun effet sur le framerate.
Encore heureux ! Deja que ca a supprime totalement tout ton autogen, manquerait plus que ca rame, en plus :sweatdrop
Les textures photo-realistes, c'est cool, surtout a haute altitude.
Mais je prefere garder mes petits arbres cheris et continuer le radada :yes:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#131

Message par diditopgun »

Je vous embete encore avec le tifin mais en screen cette foi ci :

Beug
Image

manque des instruments ?
Image

y a pas de HUD ou c'est normal ? et la verriere crade c'est moche...
Image

zouli le navion ! :Jumpy:
Image

sinon y a pas une manip pour suprimer la transition progressive de la vue externe sans allez dans le menu option à chaque foi ? Et c'est quoi le zoom le plus réaliste dans le CV (et de meme peut on l'assigner par defaut , dans le fs9.cfg par exemple...)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#132

Message par Snooze »

Allez hop, j'ai qqs screens de FS au fond d'un tiroir, rien d'estraordinaire mais bon...(je les regarde amoureusement en attendant de le ré-installer :sad: , FPS too low à mon goût :crying: )
Image
Image
Image
Image
Image

C'est quoi cette histoire de 512x384... :hum:

:banana: SNOOZE :banana:
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#133

Message par Maverick92 »

Ah le c172 de RealAir, vraiment bon! Et gratuit en plus :)

Bon allez à moi :tongue:
Pas de décor spectaculaire (j'ai du reinstaller completement FS et pas encore remis la scene de Moustache "MP_LR_VFR" ).
Screen prit ce soir sous IVAO, à Toulouse:
Vol local VFR dep LFBO, toucher à LFCL puis retour avec complet à LFBO.
Screen prit lors de mon retour sur Blagnac (on aperçoit au loin au niveau de la fenetre sur l'extremité droite de l'image le PAPI de Blagnac).
Image
J'en profite pour remercier le controleur de ce soir :)
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#134

Message par mittelkimono »

bon ben à moi c' est du FS2002 mais je vais retrouver du 2004 aprés
Image
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#135

Message par Daube »

Pour les problemes du mirage F-1, ca vient des jauges manquantes si je me souvient bien.
Le Super Etandard utilise les memes, et j'ai pu completer la liste, mais je me souviens plus comment. Je crois qu'il suffit de scrutter le Panel.cfg du mirage F-1 pour savoir de quoi il a besoin.
Pour le bug du panel 2D, je l'ai aussi.
Pour le Cockpit Virtuel, je vois souvent que le zoom le plus realiste est 0,69x.
A mon avis, le zoom le plus realiste est tout simplement le 1,0x, mais malheureusement il faudrait un projecteur panoramique pour l'utiliser.
Sur nos minables petits ecrans, je trouve que le zoom 0.50x est de loin le plus approprie.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#136

Message par Daube »

Et euh, ouais pour le 512x384, vous pouvez oublier hein, j'ai voulu editer le titre mais la modification n'apparait pas :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#137

Message par psyduck »

Snooze a écrit : Image


c'est quoi ce truc de ouf ? j'aime bien ! :Jumpy:
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#138

Message par Daube »

C'est le F-136, trouvable sur flightsim.com notemment, et egalement fourni avec la scene des portes-avions volants (ces grosse plate-formes entourees de reacteurs)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#139

Message par Maverick92 »

On trouve vraiment de tout sur le net pour FS...
Vous vous souvenez d'ET avec son vélo? Je fais mieux :
Image

Bon, là, l'atterrissage a été un peu rude :Jumpy:
Image

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#140

Message par Daube »

Ouhaou ! Tu arrives a jouer au-dessus des villes avec les textures d'autogen par defaut ?
Ta config marche drolement bien !
Avec mon PIV 3,2 GHz et ma GeForce 6800GT, une aussi grosse ville avec un aeroport et autant d'IA, ca ne pardonnerait pas...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#141

Message par Daube »

Au fait, sympa le coup de E.T.
Dans le meme genre ;)
Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#142

Message par Maverick92 »

Oui, c'est l'autogen par défaut mais c'est aussi le trafic AI par défaut, car j'ai du réinstaller FS récemment. Donc c'est peut-être pour ça (car certains soft pour le trafic AI mangent énormement, perso j'ai opté pour PAI qui est très bien).

Sinon sympa aussi ton screen :) C'est quoi le truc énorme derrière? ça rend bien n'empêche!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#143

Message par Daube »

Bah c'est la scene d'Idenpendence Day (ID4).
Ca place une grosse secoupe volante comme dans le film, au-dessus de Prague, Londres, New-York et Midway.
La scene et Pour CFS2/FS2000, le fichier s'appelle destr_2k.zip, sur simviation ou FilghtSim.com, et certainement d'autres sites aussi :)
J'utilise aussi le traffic par defaut, a 100%. Je n'utilise pas PAI, du temps ou je l'avais regarde, c'etait un peu fouilli et pas super au point. Et puis mon FS rame deja suffisament ;)

PS: la partie "verticale" de la secoupe (ce qu'on voit au milieu de mon screen) contient une enorme piste d'atterissage a la moitie de la hauteur, ainsi qu'a son sommet :Jumpy: Par contre, chez moi y'a un bug avec celle de Midway -> je passe a travers la piste. A Londres et Prague c'est OK.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#144

Message par Corktip 14 »

Un Consolidated PBY-5 "Black Cat" venant de déjauger à la tombée du jour, quelque part en Alaska:

Image

Le PBY est de chez Alphasim, une pure merveille!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#145

Message par Daube »

Ouep Alphasim a relache en Freeware un bon nombre de modeles, dont certains tres rarement modelises.
Le seul probleme, c'est qu'ils ont supprime le cockpit virtuel qui etait present dans la version payante :/
Pour ceux que ca ne gene pas, et meme qui preferent un cockpit 2D, j'attire votre attention sur les avions de CFS2:
Non seulement les avions qui etaient pilotables le son toujours, et se voient de plus dotes de boutons clickables (!!), mais en plus les avions non pilotables peuvent le devenir simplement en leur ajoutant un cockpit 2D, trouvable sur n'importe quel site.
Les modeles de CFS2 sont loin d'etre simplistes ou moches, et sous FS2004 leurs textures sont superbes !

Voici un appercu de ces avions, juste apres un copier-coller de leur repertoire de CFS vers FS2004:
Le Bearcat:
Image

Le Corsair:
Image

Le Hellcat:
Image

Le Zero :wub:
Image
Les textures de CFS2 sont vraiment fines et precises, j'adore !
Bon par contre, faites pas gaffe aux arbres, ces screens datent d'une ancienne installation de FS, et j'avais applique les textures reduites d'autogen egalement pour les arbres :sweatdrop (en vol c'est pas genant, c'est juste au sol qu'on s'appercoit que c'est moche)

Et en fouillant, je suis retombe sur ce vieux screen...a l'epoque je connaissais pas FS SkyWorld, donc c'est du defaut de chez Default (c) (a part les eclairages de pistes :detective )
Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#146

Message par Electro »

Daube, tu sais où se trouve l'autogen qui réduit aussi les arbres (perso, ça me dérange pas trop s'ils sont simplifiés, et si ça allège le processeur, je suis pas contre rajouter de l'autogen au détriment de la qualité des arbres). J'arrive pas à le retrouver.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#147

Message par Corktip 14 »

Héhé, c'est pas un Freeware que j'ai Daube, il est bel et bien complet, jvous prendrais quelques petits screens ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#148

Message par Daube »

Le fichier en question s'appelle resautog.zip.
Tu le trouveras sur Flightsim.com en faisant une recherche sur le nom du fichier.
Si tes performances souffrent un peu, voici quelques conseils pour gagner un max de FPS:
- desactiver les ombres des batiments !!!!!
- installer ce pack de textures pour arbres et batiments (resautog.zip sur Filgtsim.com, il n'est pas possible de fournir un lien direct sur ce site, faut etre loggue)
- installer les texures reduites de nuages sur le site de FS SkyWolrd http://fsw.simflight.com/fsw2004.html
- limiter la distance d'afichage au minimum (96 kms)
- idem avec les nuages (80kms)
- renommer le fichier default.xml en n'importe-quoi d'autre pour supprimer certains elements presques inutiles de l'autogen (quelques fastfoods et autres petits trucs, visuellement ca change pas grand-chose, mais au-dessus d'une ville on sent la difference en termes de perfs)

Voila, ca va deja booster un peu plus :)
Sur mon ancien PC, ces manips me permettaient de pousser l'autogen et le traffic AI a fond, meme au-dessus des villes ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#149

Message par Electro »

Daube : il y a un point sur lequel tu me fais douter : j'ai installé le fichier qui modifie le l'autogen, mais qui ne modifie pas les arbres (dans le read me, ils demandent de renommer le fichier 'default...." en "olddefaul..." puis de mettre à la place le fichier "default..." que tu viens de télécharger). Donc, j'ai bien un fichier "default..." dans le répertoire racine de FS9.

Si je désactive ce fichier (le nouveau, plus léger que l'original), je n'aruai carrément plus d'autogen, non ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#150

Message par Daube »

:huh:

Je suis pas sur de suivre... En fait je crois que je me suis mal exprime.

La manip dont je parlais, c'est d'aller dans le sous-repertoire Autogen (je crois) de FS, et de supprimer ou de renommer le fichier default.xml qui est a l'interieur.
Perso, je l'ai renomme en default.xml.original ou un truc du genre.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »