Moi aussi je suis des votres!!!
#26
attention, si c'est vraiment un gauche comme il le dit sur la légende, c'est une pièce d'un cockpit arrière de F16B ou D ... je pense...
En effet, le mur avant gauche est plus court à cause du rail de throttle et ses deux parties de murs plastique.
En effet, le mur avant gauche est plus court à cause du rail de throttle et ses deux parties de murs plastique.
#27
à ce prix là je préfère les fabriquer!!!
Les 2 toiles d'1/4 de m² + 1 pot de résine m'ont couté 17€...
Faudra voir le résultat, je vous dirai ça...
Les 2 toiles d'1/4 de m² + 1 pot de résine m'ont couté 17€...
Faudra voir le résultat, je vous dirai ça...
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
#28
Salut Red,
je me disait aussi qu'il était un peu long......heureusement que j'avais pas encore acheté......merci.
je me disait aussi qu'il était un peu long......heureusement que j'avais pas encore acheté......merci.
Red Dog a écrit :attention, si c'est vraiment un gauche comme il le dit sur la légende, c'est une pièce d'un cockpit arrière de F16B ou D ... je pense...
En effet, le mur avant gauche est plus court à cause du rail de throttle et ses deux parties de murs plastique.
#29
Bon, après avoir fait un moule(non sans mal!!! ), j'ai appliqué déjà 2 couches de résine sur de la toile de verre.
J'attends le séchage pour voir ce que ça va donner...
J'attends le séchage pour voir ce que ça va donner...
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
#30
Boyscout-FFW02 a écrit : J'attends le séchage pour voir ce que ça va donner...
C'est l'attente le plus dur ....
Superbe boulot !!!!! Je ne maitrise pas du tout la technique et ça me laisse baba ....
*************************
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
#31
moi non plus je ne maitrise pas du tout la technique mais je m'essaie!!!
Hyper dur à décoller du bois en tous cas...l'autre côté j'utiliserai des plaques de mousses poluyréthane ça se scuplte facilement!!!
Je vais poncer ça déjà puis y appliquer un mastic polyester pour voir.
J'ai trouvé un lien pas mal explicatif sur la méthode mais un peu tard!! ...
http://perso.wanadoo.fr/rxsept/avion/ac ... s/poly.htm
Bon, on verra au final, encore pas mal de taf dessus en attendant!
Hyper dur à décoller du bois en tous cas...l'autre côté j'utiliserai des plaques de mousses poluyréthane ça se scuplte facilement!!!
Je vais poncer ça déjà puis y appliquer un mastic polyester pour voir.
J'ai trouvé un lien pas mal explicatif sur la méthode mais un peu tard!! ...
http://perso.wanadoo.fr/rxsept/avion/ac ... s/poly.htm
Bon, on verra au final, encore pas mal de taf dessus en attendant!
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#32
Malgrès le lien, je n'ai toujours pas vraiment saisi les subtilités de la méthode:sad:
Si quelqu'un pouvais me réexpliquer globalement comment cela fonctionnes, ca serait super sympa
Merci d'avance, et encore bravo pour le magnifique boulot
Si quelqu'un pouvais me réexpliquer globalement comment cela fonctionnes, ca serait super sympa
Merci d'avance, et encore bravo pour le magnifique boulot
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite
"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"
EVAC: votez!
"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"
EVAC: votez!
#33
Ayant réalisé pas mal de formes et de moules je peux vous donner des conseils
mais par écrit c'est jamais très simple.
Pour commencer le travail de la construction de pièces en fibre de verre , ou d'un moulage, il faut absolument faire des essais de fabrication de pièces très simples.
par exemple : fabriquer une équaire en fibre (une forme en "L" avec un renfort en diagonal) cela permet de bien comprendre la technique. afin de pouvoir anticiper les solutions pour des pièces plus complexes.
Pour un moulage, essayer de prendre une forme simple : par exemple un pot de fleur en terre et vous verrez très vite que pour pouvoir démouler une pièce il faut très souvent que le moule soit en plusieurs morceaux (avec des plans de jonctions)
bref la réalisation d'un moule n'est jamais simple... et si la pièce est compliqué... ça deviens vite un bon casse tête.( mais c'est un plaisir de résoudre un casse tête)
Je sais que l'on a plutot envie de réaliser une pièce pour son cockpit... mais en réalisant dès le départ une pièce complexe... on va directement à la catastrophe.
c'est a dire que la pièce demandra un très gros travail de masticage et donc de ponçage (le mastic a aussi un cout financier non négligeable dans ce cas là)
Autre petite remarque importante : l'acétone qui sert pour nétoyer les traces de résine... ce produit est non seulement très volatile et très toxique (neuro toxique)... mais est est aussi transcutané (c'est a dire qu'il traverse la peau... et va empoisonner l'organisme et attaque les tissus, avec une préférence pour les tissus nerveux... et vous n'aurez pas que des mots de tête... il ne faut surtout pas se laver les mains avec... même rapidement)
bonne continuation et n'hésite pas si tu as des questions.
mais par écrit c'est jamais très simple.
Pour commencer le travail de la construction de pièces en fibre de verre , ou d'un moulage, il faut absolument faire des essais de fabrication de pièces très simples.
par exemple : fabriquer une équaire en fibre (une forme en "L" avec un renfort en diagonal) cela permet de bien comprendre la technique. afin de pouvoir anticiper les solutions pour des pièces plus complexes.
Pour un moulage, essayer de prendre une forme simple : par exemple un pot de fleur en terre et vous verrez très vite que pour pouvoir démouler une pièce il faut très souvent que le moule soit en plusieurs morceaux (avec des plans de jonctions)
bref la réalisation d'un moule n'est jamais simple... et si la pièce est compliqué... ça deviens vite un bon casse tête.( mais c'est un plaisir de résoudre un casse tête)
Je sais que l'on a plutot envie de réaliser une pièce pour son cockpit... mais en réalisant dès le départ une pièce complexe... on va directement à la catastrophe.
c'est a dire que la pièce demandra un très gros travail de masticage et donc de ponçage (le mastic a aussi un cout financier non négligeable dans ce cas là)
Autre petite remarque importante : l'acétone qui sert pour nétoyer les traces de résine... ce produit est non seulement très volatile et très toxique (neuro toxique)... mais est est aussi transcutané (c'est a dire qu'il traverse la peau... et va empoisonner l'organisme et attaque les tissus, avec une préférence pour les tissus nerveux... et vous n'aurez pas que des mots de tête... il ne faut surtout pas se laver les mains avec... même rapidement)
bonne continuation et n'hésite pas si tu as des questions.
#34
c'est un peu le même approche ...qu'en modélisme...
c'est bien plus beau que le bois ... (pas forcément plus léger ...)
mais -- c'est beaucoup plus cher et dur (au départ) à faire beau ! ! !
c'est bien plus beau que le bois ... (pas forcément plus léger ...)
mais -- c'est beaucoup plus cher et dur (au départ) à faire beau ! ! !
VR et PIMAX Crystal
#35
Oui j'ai vu!!!
Au démoulage, la fibre n'a pas gardé ses formes angulaires...
Pour ce qui est de l'acétone je ne m'embête pasje ne l'utilise pas!!!
...les spatules et pinceaux sont voués à la poubelle!!!
Bref je ne sais pas si j'essaie de rectifier avec du polyester de finition ou si je dois recommencer cette pièce avec du bois...
Au démoulage, la fibre n'a pas gardé ses formes angulaires...
Pour ce qui est de l'acétone je ne m'embête pasje ne l'utilise pas!!!
...les spatules et pinceaux sont voués à la poubelle!!!
Bref je ne sais pas si j'essaie de rectifier avec du polyester de finition ou si je dois recommencer cette pièce avec du bois...
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#36
Voilà ce que ça a donné! (c'est juste posé sur la console pour voir)
Pas terrible vous me direz... mais bon, ça valait le coup d'essayer!
Bon, faut dire que la spatule m'a pris la tête, j'ai donc enfilé les gants MAPPA et en avant le badijonnage!!!
Rien n'est poncé bien évidement mais je vais quand même essayer d'y appliquer +sieurs couches d'enduit de finition jusqu'à avoir une surface lisse et rendre les angle "un peu plus angulaires"!
Il faut absolument utiliser de la mousse en plaque pour les moules car les autres matériaux accrochent!
Pas terrible vous me direz... mais bon, ça valait le coup d'essayer!
Bon, faut dire que la spatule m'a pris la tête, j'ai donc enfilé les gants MAPPA et en avant le badijonnage!!!
Rien n'est poncé bien évidement mais je vais quand même essayer d'y appliquer +sieurs couches d'enduit de finition jusqu'à avoir une surface lisse et rendre les angle "un peu plus angulaires"!
Il faut absolument utiliser de la mousse en plaque pour les moules car les autres matériaux accrochent!
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#37
Je n'ai jamais fait ce genre de truc, mais pour tes problèmes de démoulage, si tu passais avant de la vaseline (ça va déraper, je sens que ça va déraper) sur le bois ? Quand je fais des moules pour les pièces en résine pour maquettes, c'est ce que j'utilise, et ça simplifie bien le boulôt.
#38
Je m'y suis pris comme un manche sur ce coup-là, j'ai fait le mauvais côté du moule!
La résine aurait pris les formes extérieures de l'objet que je voulais.
Donc comem je dis plus haut je vais refaire ça mais en plaque de mousse à scuplter...
On m'avait dit pour l'huiel ou vaseline mais comem le moule était en bois...
La résine aurait pris les formes extérieures de l'objet que je voulais.
Donc comem je dis plus haut je vais refaire ça mais en plaque de mousse à scuplter...
On m'avait dit pour l'huiel ou vaseline mais comem le moule était en bois...
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#39
Oui, mais c'est pour ne pas que ça colle au moule (au bois, en l'occurence)On m'avait dit pour l'huiel ou vaseline mais comem le moule était en bois...
Hyper dur à décoller du bois en tous cas...
#40
quelques photos pour dire qsue ça avance...
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#42
A vrai dire j'avais trop envie de le voir en gris du coup je vais devoir re-poncer la peinture par endroits pour faire les jointures propres!!!
Mais bon!...ça motive!
Mais bon!...ça motive!
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#43
Mes ficelles de caleçons, trés belle réalisation...
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
#44
Je ne me suis pas trop cassé la tête pour les côtés de l'assise car de toutes façons ils sont cachés par les consoles.
Bref, j'essaie de m'appliquer surtout sur ce qui est visible.
J'ai encore pas mal de taf dessus(rivet, bouteille, tuyauterie,coussins, poignées etc...)
Bref, j'essaie de m'appliquer surtout sur ce qui est visible.
J'ai encore pas mal de taf dessus(rivet, bouteille, tuyauterie,coussins, poignées etc...)
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#48
Ca me démange, ça me démange
Le plus pénible c'est d'aller acheter le premier panneau de MDF...après c'est trop cool !
Lance-toi tu ne regretteras pas!
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
#49
SUPER BOYSCOUT !!
Vraiment super ton Ace !!
Vraiment super ton Ace !!
*************************
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
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