FS2004
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#127
c'est la pack corse de chez France vfr.
C'est assez hallucinant. Ce que je voudrais essayer c'est trouver des cartes précises de corse pour faire du vol à vue.
Ces textures sont justes longues à charger, mais après, ça n'a aucun effet sur le framerate.
C'est assez hallucinant. Ce que je voudrais essayer c'est trouver des cartes précises de corse pour faire du vol à vue.
Ces textures sont justes longues à charger, mais après, ça n'a aucun effet sur le framerate.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
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#129
Moi j'ai la réunion mais les textures sont flou à moyenne distance.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#130
Encore heureux ! Deja que ca a supprime totalement tout ton autogen, manquerait plus que ca rame, en plusElectro a écrit :c'est la pack corse de chez France vfr.
Ces textures sont justes longues à charger, mais après, ça n'a aucun effet sur le framerate.
Les textures photo-realistes, c'est cool, surtout a haute altitude.
Mais je prefere garder mes petits arbres cheris et continuer le radada
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#131
Je vous embete encore avec le tifin mais en screen cette foi ci :
Beug
manque des instruments ?
y a pas de HUD ou c'est normal ? et la verriere crade c'est moche...
zouli le navion !
sinon y a pas une manip pour suprimer la transition progressive de la vue externe sans allez dans le menu option à chaque foi ? Et c'est quoi le zoom le plus réaliste dans le CV (et de meme peut on l'assigner par defaut , dans le fs9.cfg par exemple...)
Beug
manque des instruments ?
y a pas de HUD ou c'est normal ? et la verriere crade c'est moche...
zouli le navion !
sinon y a pas une manip pour suprimer la transition progressive de la vue externe sans allez dans le menu option à chaque foi ? Et c'est quoi le zoom le plus réaliste dans le CV (et de meme peut on l'assigner par defaut , dans le fs9.cfg par exemple...)
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#132
Allez hop, j'ai qqs screens de FS au fond d'un tiroir, rien d'estraordinaire mais bon...(je les regarde amoureusement en attendant de le ré-installer , FPS too low à mon goût )
C'est quoi cette histoire de 512x384...
SNOOZE
C'est quoi cette histoire de 512x384...
SNOOZE
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT
Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...
Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...
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#133
Ah le c172 de RealAir, vraiment bon! Et gratuit en plus
Bon allez à moi
Pas de décor spectaculaire (j'ai du reinstaller completement FS et pas encore remis la scene de Moustache "MP_LR_VFR" ).
Screen prit ce soir sous IVAO, à Toulouse:
Vol local VFR dep LFBO, toucher à LFCL puis retour avec complet à LFBO.
Screen prit lors de mon retour sur Blagnac (on aperçoit au loin au niveau de la fenetre sur l'extremité droite de l'image le PAPI de Blagnac).
J'en profite pour remercier le controleur de ce soir
Bon allez à moi
Pas de décor spectaculaire (j'ai du reinstaller completement FS et pas encore remis la scene de Moustache "MP_LR_VFR" ).
Screen prit ce soir sous IVAO, à Toulouse:
Vol local VFR dep LFBO, toucher à LFCL puis retour avec complet à LFBO.
Screen prit lors de mon retour sur Blagnac (on aperçoit au loin au niveau de la fenetre sur l'extremité droite de l'image le PAPI de Blagnac).
J'en profite pour remercier le controleur de ce soir
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#134
bon ben à moi c' est du FS2002 mais je vais retrouver du 2004 aprés
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#135
Pour les problemes du mirage F-1, ca vient des jauges manquantes si je me souvient bien.
Le Super Etandard utilise les memes, et j'ai pu completer la liste, mais je me souviens plus comment. Je crois qu'il suffit de scrutter le Panel.cfg du mirage F-1 pour savoir de quoi il a besoin.
Pour le bug du panel 2D, je l'ai aussi.
Pour le Cockpit Virtuel, je vois souvent que le zoom le plus realiste est 0,69x.
A mon avis, le zoom le plus realiste est tout simplement le 1,0x, mais malheureusement il faudrait un projecteur panoramique pour l'utiliser.
Sur nos minables petits ecrans, je trouve que le zoom 0.50x est de loin le plus approprie.
Le Super Etandard utilise les memes, et j'ai pu completer la liste, mais je me souviens plus comment. Je crois qu'il suffit de scrutter le Panel.cfg du mirage F-1 pour savoir de quoi il a besoin.
Pour le bug du panel 2D, je l'ai aussi.
Pour le Cockpit Virtuel, je vois souvent que le zoom le plus realiste est 0,69x.
A mon avis, le zoom le plus realiste est tout simplement le 1,0x, mais malheureusement il faudrait un projecteur panoramique pour l'utiliser.
Sur nos minables petits ecrans, je trouve que le zoom 0.50x est de loin le plus approprie.
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#136
Et euh, ouais pour le 512x384, vous pouvez oublier hein, j'ai voulu editer le titre mais la modification n'apparait pas :/
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#137
c'est quoi ce truc de ouf ? j'aime bien !Snooze a écrit :
" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
#138
C'est le F-136, trouvable sur flightsim.com notemment, et egalement fourni avec la scene des portes-avions volants (ces grosse plate-formes entourees de reacteurs)
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#139
On trouve vraiment de tout sur le net pour FS...
Vous vous souvenez d'ET avec son vélo? Je fais mieux :
Bon, là, l'atterrissage a été un peu rude
Vous vous souvenez d'ET avec son vélo? Je fais mieux :
Bon, là, l'atterrissage a été un peu rude
#140
Ouhaou ! Tu arrives a jouer au-dessus des villes avec les textures d'autogen par defaut ?
Ta config marche drolement bien !
Avec mon PIV 3,2 GHz et ma GeForce 6800GT, une aussi grosse ville avec un aeroport et autant d'IA, ca ne pardonnerait pas...
Ta config marche drolement bien !
Avec mon PIV 3,2 GHz et ma GeForce 6800GT, une aussi grosse ville avec un aeroport et autant d'IA, ca ne pardonnerait pas...
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#141
Au fait, sympa le coup de E.T.
Dans le meme genre
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#142
Oui, c'est l'autogen par défaut mais c'est aussi le trafic AI par défaut, car j'ai du réinstaller FS récemment. Donc c'est peut-être pour ça (car certains soft pour le trafic AI mangent énormement, perso j'ai opté pour PAI qui est très bien).
Sinon sympa aussi ton screen C'est quoi le truc énorme derrière? ça rend bien n'empêche!
Sinon sympa aussi ton screen C'est quoi le truc énorme derrière? ça rend bien n'empêche!
#143
Bah c'est la scene d'Idenpendence Day (ID4).
Ca place une grosse secoupe volante comme dans le film, au-dessus de Prague, Londres, New-York et Midway.
La scene et Pour CFS2/FS2000, le fichier s'appelle destr_2k.zip, sur simviation ou FilghtSim.com, et certainement d'autres sites aussi
J'utilise aussi le traffic par defaut, a 100%. Je n'utilise pas PAI, du temps ou je l'avais regarde, c'etait un peu fouilli et pas super au point. Et puis mon FS rame deja suffisament
PS: la partie "verticale" de la secoupe (ce qu'on voit au milieu de mon screen) contient une enorme piste d'atterissage a la moitie de la hauteur, ainsi qu'a son sommet Par contre, chez moi y'a un bug avec celle de Midway -> je passe a travers la piste. A Londres et Prague c'est OK.
Ca place une grosse secoupe volante comme dans le film, au-dessus de Prague, Londres, New-York et Midway.
La scene et Pour CFS2/FS2000, le fichier s'appelle destr_2k.zip, sur simviation ou FilghtSim.com, et certainement d'autres sites aussi
J'utilise aussi le traffic par defaut, a 100%. Je n'utilise pas PAI, du temps ou je l'avais regarde, c'etait un peu fouilli et pas super au point. Et puis mon FS rame deja suffisament
PS: la partie "verticale" de la secoupe (ce qu'on voit au milieu de mon screen) contient une enorme piste d'atterissage a la moitie de la hauteur, ainsi qu'a son sommet Par contre, chez moi y'a un bug avec celle de Midway -> je passe a travers la piste. A Londres et Prague c'est OK.
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#144
Un Consolidated PBY-5 "Black Cat" venant de déjauger à la tombée du jour, quelque part en Alaska:
Le PBY est de chez Alphasim, une pure merveille!
Le PBY est de chez Alphasim, une pure merveille!
#145
Ouep Alphasim a relache en Freeware un bon nombre de modeles, dont certains tres rarement modelises.
Le seul probleme, c'est qu'ils ont supprime le cockpit virtuel qui etait present dans la version payante :/
Pour ceux que ca ne gene pas, et meme qui preferent un cockpit 2D, j'attire votre attention sur les avions de CFS2:
Non seulement les avions qui etaient pilotables le son toujours, et se voient de plus dotes de boutons clickables (!!), mais en plus les avions non pilotables peuvent le devenir simplement en leur ajoutant un cockpit 2D, trouvable sur n'importe quel site.
Les modeles de CFS2 sont loin d'etre simplistes ou moches, et sous FS2004 leurs textures sont superbes !
Voici un appercu de ces avions, juste apres un copier-coller de leur repertoire de CFS vers FS2004:
Le Bearcat:
Le Corsair:
Le Hellcat:
Le Zero
Les textures de CFS2 sont vraiment fines et precises, j'adore !
Bon par contre, faites pas gaffe aux arbres, ces screens datent d'une ancienne installation de FS, et j'avais applique les textures reduites d'autogen egalement pour les arbres (en vol c'est pas genant, c'est juste au sol qu'on s'appercoit que c'est moche)
Et en fouillant, je suis retombe sur ce vieux screen...a l'epoque je connaissais pas FS SkyWorld, donc c'est du defaut de chez Default (c) (a part les eclairages de pistes )
Le seul probleme, c'est qu'ils ont supprime le cockpit virtuel qui etait present dans la version payante :/
Pour ceux que ca ne gene pas, et meme qui preferent un cockpit 2D, j'attire votre attention sur les avions de CFS2:
Non seulement les avions qui etaient pilotables le son toujours, et se voient de plus dotes de boutons clickables (!!), mais en plus les avions non pilotables peuvent le devenir simplement en leur ajoutant un cockpit 2D, trouvable sur n'importe quel site.
Les modeles de CFS2 sont loin d'etre simplistes ou moches, et sous FS2004 leurs textures sont superbes !
Voici un appercu de ces avions, juste apres un copier-coller de leur repertoire de CFS vers FS2004:
Le Bearcat:
Le Corsair:
Le Hellcat:
Le Zero
Les textures de CFS2 sont vraiment fines et precises, j'adore !
Bon par contre, faites pas gaffe aux arbres, ces screens datent d'une ancienne installation de FS, et j'avais applique les textures reduites d'autogen egalement pour les arbres (en vol c'est pas genant, c'est juste au sol qu'on s'appercoit que c'est moche)
Et en fouillant, je suis retombe sur ce vieux screen...a l'epoque je connaissais pas FS SkyWorld, donc c'est du defaut de chez Default (c) (a part les eclairages de pistes )
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#146
Daube, tu sais où se trouve l'autogen qui réduit aussi les arbres (perso, ça me dérange pas trop s'ils sont simplifiés, et si ça allège le processeur, je suis pas contre rajouter de l'autogen au détriment de la qualité des arbres). J'arrive pas à le retrouver.
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#147
Héhé, c'est pas un Freeware que j'ai Daube, il est bel et bien complet, jvous prendrais quelques petits screens
#148
Le fichier en question s'appelle resautog.zip.
Tu le trouveras sur Flightsim.com en faisant une recherche sur le nom du fichier.
Si tes performances souffrent un peu, voici quelques conseils pour gagner un max de FPS:
- desactiver les ombres des batiments !!!!!
- installer ce pack de textures pour arbres et batiments (resautog.zip sur Filgtsim.com, il n'est pas possible de fournir un lien direct sur ce site, faut etre loggue)
- installer les texures reduites de nuages sur le site de FS SkyWolrd http://fsw.simflight.com/fsw2004.html
- limiter la distance d'afichage au minimum (96 kms)
- idem avec les nuages (80kms)
- renommer le fichier default.xml en n'importe-quoi d'autre pour supprimer certains elements presques inutiles de l'autogen (quelques fastfoods et autres petits trucs, visuellement ca change pas grand-chose, mais au-dessus d'une ville on sent la difference en termes de perfs)
Voila, ca va deja booster un peu plus
Sur mon ancien PC, ces manips me permettaient de pousser l'autogen et le traffic AI a fond, meme au-dessus des villes
Tu le trouveras sur Flightsim.com en faisant une recherche sur le nom du fichier.
Si tes performances souffrent un peu, voici quelques conseils pour gagner un max de FPS:
- desactiver les ombres des batiments !!!!!
- installer ce pack de textures pour arbres et batiments (resautog.zip sur Filgtsim.com, il n'est pas possible de fournir un lien direct sur ce site, faut etre loggue)
- installer les texures reduites de nuages sur le site de FS SkyWolrd http://fsw.simflight.com/fsw2004.html
- limiter la distance d'afichage au minimum (96 kms)
- idem avec les nuages (80kms)
- renommer le fichier default.xml en n'importe-quoi d'autre pour supprimer certains elements presques inutiles de l'autogen (quelques fastfoods et autres petits trucs, visuellement ca change pas grand-chose, mais au-dessus d'une ville on sent la difference en termes de perfs)
Voila, ca va deja booster un peu plus
Sur mon ancien PC, ces manips me permettaient de pousser l'autogen et le traffic AI a fond, meme au-dessus des villes
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#149
Daube : il y a un point sur lequel tu me fais douter : j'ai installé le fichier qui modifie le l'autogen, mais qui ne modifie pas les arbres (dans le read me, ils demandent de renommer le fichier 'default...." en "olddefaul..." puis de mettre à la place le fichier "default..." que tu viens de télécharger). Donc, j'ai bien un fichier "default..." dans le répertoire racine de FS9.
Si je désactive ce fichier (le nouveau, plus léger que l'original), je n'aruai carrément plus d'autogen, non ?
Si je désactive ce fichier (le nouveau, plus léger que l'original), je n'aruai carrément plus d'autogen, non ?
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#150
Je suis pas sur de suivre... En fait je crois que je me suis mal exprime.
La manip dont je parlais, c'est d'aller dans le sous-repertoire Autogen (je crois) de FS, et de supprimer ou de renommer le fichier default.xml qui est a l'interieur.
Perso, je l'ai renomme en default.xml.original ou un truc du genre.
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