ce que vous pigez pas c'est que le marché militaire est TOTALEMENT différent du marché des simmers hardcore.
Les militaires veulent du MIL SPEC - nous pas
Le MIL SPEC coute très cher - donc ce qui est fait pour l'un ne correspond pas à l'autre.
Pour simple exemple. Le DCS de l'ICP coute une fortune de $ en MILSpec, 60$ pour le même switch en NON MILSPEC! Et déjà on rouspette pour ces 60$ !!
Donc, même s'ils acceptaient de te le vendre, tu ne te saurais pas te le permettre.
S'ils veulent faire les deux, ils doivent avoir deux plan de fabrication différent (un MILSPEC et l'autre pas) avec d'autres composants et d'autres méthode de travail et donc deux fois les frais de production.
Les militaires se contentent parfois du même matériel que nous dans certains cas, mais l'inverse n'est quasiment pas possible à cause des couts.
De plus, quand tu travailles spécifiquement pour qqun, dans ce cas si, une armée, tu le fais souvent sur base d'un cahier de charge bien précis. Même dans le civil ce cahier de charge reste relativement confidentiel, alors tu penses bien qu'avec les militaires, il est certain que ce cahier de charge ne pourra pas être utilisé à d'autres fins... il faudra en faire un autre
=> si tu veux faire en plus les simmers => tu engendres une augmentation de cout que le marché trop petit des simmers ne pourra combler!
Tout le monde le sait, et tous ceux qui ont essayé commercialement se sont plantés (a part peut être justement RS jusqu'à maintenant
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
)
J'essaie pas de défendre RS, j'essaie simplement de vous faire passer certaines réalités économiques d'un marché propre.
Ceci étant dit, rien n'est perdu avec RS en particulier puisqu'ils réfléchissent quand même à revenir vers les simmers ->cfr post FW.
mais je reste persuadé que dans leur cas, il le font car la société à les reins solide grace à d'autres activités et parce que ce qu'ils font pour les simmers, ils le font avec passion et que le commercial doit souvent passer au second plan.
Et a mon avis, dans ce marché ridiculement petit, c'est la seule solution!
Désolé pour le long post
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)