![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Voilà, comme le savent certains, j'ai un projet de cockpit de bureau
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Alors, mon projet consisterait en plusieurs choses :
1. Avoir quelque chose d'entièrement démontable et facilement (histoire d'avoir un peu de place pour faire les devoirs sur le bureau...).
2. Avoir un beau truc pour un budget pas énorme... (je paye également ma formation de pilote de planeur, donc...).
3. Les consoles latérales ne m'interessent pas pour l'instant...
Allons y progressivement :
- Dans un premier temps, achat d'un HOTAS Cougar à 160 euros, que j'espère avoir pour mon anniversaire le 22 novembre... Avec ça, la lentille de fresnel pour mettre devant l'écran plat 19".
- Dans un deuxieme temps, je ferai ICP + MFD placés sur une planche de middle de la forme du vrai cockpit (vraies dimensions : BESOIN DE PLANS
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
- Dans un troisieme temps, je construirai ou m'arrangerai pour avoir un glareshield gauche (hors de prix, je penche donc plus pour la construction, moulage, etc...), sachant que j'ai déjà le glareshield droit.
- Dans un quatrieme temps, l'offre de Fafaye me paraît fort intéréssante (panels en plexiglass noir mat gravés et découpés au laser)... Faut voir le prix. Si oui, on place tout ça sur le pit avec les switches qui vont...
Si je réussis à faire ICP + MFD ça serait déjà très très bien pour moi...
N'ayant pas les moyens de m'acheter une X-Key, je cablerai tout ça sur une IOCard, petite carte construite par Simucockpit, une société espagnole, qui coute 20 euros pour cabler 80 inters dessus.... http://www.simucockpit.com/interface.htm#usbkeys
Seul probleme : Pour les switches (masterarm, etc...) Il faut des interrupteurs momentannés sans retour au centre, c'est rare et cher, je ne suis donc pas sur d'en trouver aux bonnes dimmensions pour tous les panels... Ensuite faut que je trouve des boutons poussoirs momentannés aux bonnes dimensions pour les boutons de l'icp et des MFD (si quelqu'un a des références dans des magasins même étranger, je suis preneur...). La masse de fils considérable que ça va engendrer sera stockée sous les glareshield.
Si j'ai quelques ronds en plus et d'ici là, les interfaces de l'UCC de SharkNoir seront probablement sorties, et tel que je me connais je craquerai là dessus...
TOUT CA, C'EST BIEN.... MAIS C'EST UN PROJET !!
Reste maintenant à voir si : - C'est faisable...
- Ca vaut vraiment le coup...
- j'ai les moyens de le faire...
Pour l'instant, mon but est de réunir le MAXIMUM de docs concernant la face avant du pit du F-16.... (Plans avec côtes de préférence)... MFD, ICP, Jauges, Switches, Panels, TOUT M'INTERESSE... C'est pour ça que je fais appel à la communauté ^___^ Au fait, autant éviter les plans payants, si je claque tout le budget sur la doc je ferai jamais ce pit
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Je suis ouvert à toutes critiques, remarques, conseils, etc... pour débuter là dedans...
Le rêve est encore loin, mais petit à petit, on y arrivera
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Bonne soirée, Gun.
Oulahlah, j'ai pondu un roman feuilleton moi
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)