Nouvelle aile pour avion

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
crazyfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 24 octobre 2003

Nouvelle aile pour avion

#1

Message par crazyfly »

Bonjour tout le monde

J'ai un petit problème aérodynamique, je possède un Teddy de multiplex qui est un 2 axes(direction et profondeur) et j'aimerais changer son aile, en fait j'aimerais pouvoir réaliser un looping mais avec l'aile d'origine c'est impossible car elle casserait au niveau du milieu comme ça met arrivé souvent.
Est ce que je peux remplacer l'aile d'origine(la jaune) par une nouvelle(la blanche) qui elle est fait en un seul bloc et ne casserait pas? Car j'ai un doute si cette nouvelle aile pourrait assez bien portait pour faire voler mon avion.

Voici quelques photos:
pour la première photo ne tenait pas compte de l'équipement, je ne l'ai pas!!!

Image

Image

merci d'avance
@+
NE RECULE NI NE DEVIE (EC 3/3 Ardennes)
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2306
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par 50H-Solo »

Vu la difference de taille entre les 2 plumes, la charge alaire va augmenter de manière importante. L'aile que tu compte mettre en remplacement de la tienne risque de casser aussi facilement que celle d'origine, il ne semble n'y avoir aucune clefs d'aile ni aucun renfort quel qu'il soit, donc pas terrible pour l'acrobatie. Bon, si tu es vraiement souple au manche et avec une bonne vitesse de d'entrée de figure, ça peut passer mais gare a l'augmentation de G en si tu te trouve en difficulté, le "portefeuille" te guettera a chaque mouvement brusque sur le manche, de la même maniere qu'avec ton aile d'origine. En plus, tu vas avoir une vitesse de decrochage plus importante donc des vitesses de decollage et d'atterro aussi en augmentation sensible. Avec un profil aussi fin, il va cavaler ton zinc, il te faudra donc aussi une aire de vol plus grande pour faire evoluer ton taxi. Ce que tu veut faire n'est pas impossible mais tout aussi risqué, ce genre de taxi est plutot prevu pour le vol "pépère" que pour la voltige.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par dimebug »

je confirme, vue la difference de charge alaire tu risque meme d'avoir un peu de mal a decoller l'avion et le vol sera bien moins confortable et securisé. L'ideal serait de te refaire une aile en depron avec une baguette carbone de cerf volant comme longeron. La ca crainderait moins et le test te coutera approximativement 5 €...

Par contre faut trouver un moyen de donner du diedre a l'aile car avec un 2 axes c'est indispensable. Donc par exemple faire une clef d'aile dans laquelle vient se prendre les 2 baguettes de carbone
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
crazyfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 24 octobre 2003

#4

Message par crazyfly »

Merci pour vos réponses, j'ai calculer la charge alaire avec la nouvelle aile, elle est 50g/dcm2, avec l'aile d'origine elle était de 20g/dcm2, je vais essayer de lui faire perdre du poids!!! :Jumpy:

Je vais quand même essayer de le faire voler, il faudra que je le lance assez fort!
Je vous tiens au courant!

merci @+
NE RECULE NI NE DEVIE (EC 3/3 Ardennes)
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »