freebox et falcon online

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jhon »

bonsoir tout le monde.
Mon premier vol online aura été de courte durée, non pas que je me sois crashé plus vite que de raison, mais tout simplement pour impossibilité de connexion. :(
J'imagine ne pas etre le premier, je suppose ne pas etre le dernier, mais j'aimerai ici profiter de l'expérience de ceux qui ont eu des problèmes...et qui les ont résolus.
Les symptomes :
- Impossible pour moi de rejoindre une partie. Falcon fait mine de se connecter mais en réalité c'est comme si je n'était meme pas connecté sur internet. ( fenetre de chat avec lobby et viper... )
- Impossible pour moi d'etre rejoins sur un channel roger Wilco que j'initie.
- en revanche je peux moi meme rejoindre sans problème un channel roger wilco.

Précision : firewall désactivé.

Merci à tous.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

J'ai une Freebox et aucun pb. Avec le routeur, c'est pareil.

Mets -ip TonIP dans le raccourci de Falcon.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jhon »

j'avais bien ce paramètre sur mon raccourci falcon...
Quelque part tu me rassures, mais du coup je vois pas ou ca peut déconner.
merci Shin.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Qui hébergeait la partie Falcon ?
Est-tu sûr que tout pare-feu est désactivé ? (genre t'as oublié celui de Windows)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jhon »

D'autre que moi étaient en mesure de rejoindre la partie ( qui n'était donc pas hébergée par moi...). et si j'ai désactivé mon pare feu, du coup j'ai mis celui de windows en route, histoire de ne pas laisser non plus la porte grande ouverte...
Bon l'idée est a creuser, je ferai un essai, mais je doute que tout le monde joue online sans protection ?

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

T'as déshabillé St Paul pour habiller St Pierre, quoi.
Soit tu enlèves TOUS tes pare-feu, soit tu laisse ouvert les ports UDP 2934 et 2935
du pare-feu de ton choix (et évite de les croiser, prends-en un et configure-le).
Image

Topic author
jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jhon »

Ben voila, c'est des infos comme ca que je demandai ( j'avais d'ailleurs posté falcon & firewall).
Je configure mon pare feu et je tenterai.
Merci pour les infos shin.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Ah zut, je ne l'avais pas vu, ce sujet. Pourtant il est clair.
Désolé !
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »