Merci les amis, votre enthousiasme me donne des ailes, et un bon p'tit pack pointe le bout de son nez...
la suite des opérations de transformations pour refaire des combats dans l'ambiance de la Grande Guerre, avec la mutation d'un PZL P-11 en Nieuport.
Pour coller à l'esprit de l'époque, bois-entoilage et metal leger, j'ai retravaillé le template du P-11, en le simplifiant.
Supression des rivets du fuselage et de quelques trappes, j'ai redessiné certaines d'entre elles pour coller au modèle réel, et modification de la structure des ailes et de la partie arrière du fuselage (rendu type entoilage, le P-11 etant entièrement riveté). J'ai replacé certains rivets et autre vis sur l'avant de l'appareil, dans le style NIeuport 28, mon modèle de référence.
Certaines parties internes (structure, tableau de bord), ainsi que les mats d'ailes, ont reçus une texture bois.
Le tout recouvert d'un weathering légé, pour ne pas alourdir l'oiseau. Le but etant de le rendre"léger" comme l'était le Nieuport.
Donc voila un troisième appareil, j'ai fait 3 skins pour l'instant, qui seront intégrées au premier pack. 3 skins de Nieuport 28 du 94th AS (Aero Squadron) "Hat in the Ring", le fameux groupe de pilotes americains, et aussi des premiers as de la Grande Guerre, puisque ce groupe, intervenu tardivement en 1918, enregistrera le plus grand nombre de victoires de toute la guerre. Il compta dans ces rangs neuf des grands as américains, dont Raoul Lufbery et Eddie Rickenbacker.
Le 1 Blanc (6169) du Major John Huffer, premier commandant du 94th Aero Squadron. A la mi-mai 1918, le Lt Edward V. Rickenbacker vola souvent à bord de cet appareil, sur lequel il obtint quatre victoires.
Le 10 Blanc (6164) du Lt Douglas Campbell, il participera à bord de cet appareil, aux deux première victoires du 94th AS.
Le 12 Blanc (6159) du Lt Rickenbacker, il obtint deux victoires sur cette machine.
Un LVG C.1 en version camo avec les croix noires, en guise d'appéro..
La suite avec trois skin dans des livrés tirées des Spad VII du Spa 155, avec l'appareil de l'as français René Pélissier.
Je travail aussi sur un Beriev MBR-2 transformé en hydravion italien type Macchi, ambiance Porco-Rosso..
![Inv :inv:](./images/smilies/inv.gif)