Mig-21 1/32

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22368
Inscription : 27 janvier 2004

#51

Message par Milos »

Les inscriptions en arabe, c'est un genre "défense de fumer" ?

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#52

Message par honda »

Bonjour, l'inscription en arabe signifie effectivement "défense de fumer"

Les spots et une baladeuse

Image

Quelqu'un saurait-il ou trouver des reproductions d'outils? (je pense que du 1/35 ferait l'affaire)
Merci d'avande

Honda

Witt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 10 juillet 2003

#53

Message par Witt »

Une photo du final?

PS : Fouettez moi si je l'ai loupé dans les 6 posts :)
« Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. »
Guillaume d'Orange, bPM...

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#54

Message par honda »

Bonjour, voilà la bête:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#55

Message par honda »

2 posts car toutes les photos n'étaient pas accèptées dans un seul message

Image

Image

Image



Le dio avance, j'ai trouvé des accessoires (outils, barils...) chez Greatmodels, j'attends la livraison. En attendant, j'ai à faire: établis, étau, placards...

Honda

Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#56

Message par Moshe »

Quel boulot pour les détails.
Placé dans le hangard cela va donner du plus bel effet,j'en suis sur. :yes:

Moshe.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#57

Message par Jallie »

je viens de comprendre pourquoi...

je ne referai plus jamais de maquette maintenant !...

ça devrait être interdit de casser le moral aux autres ... (mais quel talent tu as ...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#58

Message par stefc »

Pour les outils, italeri à sorti une boite atelier avec compresseur, treuil et outillage divers, et en photodecoupe toujour 1/35 je crois que c'est du Eduard, des clefs etc, pour le reste bravo...
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#59

Message par Bolo »

Wahou chapeau!! :yes:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#60

Message par GunMan »

Superbe !!! Félicitations Honda !!
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22368
Inscription : 27 janvier 2004

#61

Message par Milos »

Pour les outils, il me semble que Verlinden en a sorti en photo découpe (clefs, pinces)

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#62

Message par PB0_YoYo »

Mise en situation sublime o_O Vraiment bravo!

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#63

Message par BG's-RICH »

Très beau travail et mise en situation sympa sans tomber dans le "tout ouvert" !

Une petite remarque cependant : je trouve que la figurine n'est pas à la hauteur de ta réalisation et deprécie trop ta mise en scène.

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#64

Message par honda »

Bonjour, pour les maquettes, ça va, mais les figurines, je ne sais pas faire :crying: :crying: .
Alors, qui me donne un petit cours basique?
Merci d'avance

L’intérêt du dio. : le scratch :

Image

Honda
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22368
Inscription : 27 janvier 2004

#65

Message par Milos »

Lis les livres sur la figurine. Il n'y a que ça. Le problème, c'est une chute terrible de moral après chaque page :crying:
Certains travaillent à l'huile, d'autres à l'acrylique ou encore à la Humbrol. Perso, je fais les visages et les parties "chair" en général, à l'huile, et le reste à la Humbrol. Je ne maitrise absolument pas l'acrylique, à part à l'aéro.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22368
Inscription : 27 janvier 2004

#66

Message par Milos »

Je voudrais rajouter une petite chose. Pour ton prochain dio où tu veux mettre du ciment ou du plâtre, plante des petits clous avant, pour qu'il arrivent le plus haut possible, sans dépasser. Si tu peux, tu mets une toile grillagée, genre moustiquaire ou grillage pour les décors de chemin de fer. Ca servira de ferraillage. Tu coules ton plâtre juste pour les recouvrir, mais sans plus. Ca évitera les craquelages qui peuvent être très importants, voire casser.
Voilà, c'était les conseils de DDE Milos :tongue:

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#67

Message par BG's-RICH »

La peinture de figurine est un exercice difficile parce que c'est beaucoup plus "artistique" que "technique".

Il y a plusieurs écoles mais voilà comment j'aborde le sujet :

1. je passe une sous couche de couleur chair TAMIYA sur toute la figurine
2. à l'aide de jus de peinture à l'huile en tube, je travaille la "peau" jusqu'à ce que le résultat soit bon (je ne peins pas les yeux, j'applique juste un jus brun très foncé à l'emplacement des paupières)
3. je peins ensuite les vétements au pinceau et à l'acrylique
4. application d'un jus sombre pour réhausser les détails (passants de ceintures, poches, etc...)
5. ensuite divers brossages à sec de blanc, de beige ou de jaune avec de la peinture à l'huile en tube pour "éclairer" les drapés et donner du mouvement. C'est la partie la plus délicate car il faut vraiment "fondre" les teintes du brossage avec celle de base.
6. je passe ensuite une bonne couche de vernis mat
7. je termine avec un dernier jus presque translucide sur les parties "chair" pour les satiner légèrement.

Witt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 10 juillet 2003

#68

Message par Witt »

honda a écrit :Bonjour, pour les maquettes, ça va, mais les figurines, je ne sais pas faire :crying: :crying: .
Alors, qui me donne un petit cours basique?
Merci d'avance

L’intérêt du dio. : le scratch :

Image

Honda
Superbe, je suis sur les fesses (oui bon je sais, c'est normal je suis assis, mais là, je le suis encore plus que d'habitude :Jumpy: )

Bravo Honda ! Je partage aussi l'avis sur la figurine, moi perso c'est plus ma spécialité, mais ça demande de bons pinceaux fins, de la minutie et des retouches :tongue:
« Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. »
Guillaume d'Orange, bPM...

Khan-Dam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 14 janvier 2004

#69

Message par Khan-Dam »

Pour les figurines, va voir sur la Mailling Liste Figurine.fr il y a plein de tuto est de conseils pour les figurine mais attention artistes ne prend que le basic si tu veux, il y a d'autre conseil sur creafig. sans détails les différentes phases

1 ) sous couche en blanc a l'aero ou en bombe
2 ) éventuellement sous couche colorée au pinceau ( exemple noir avant les parties métalliques)
3 ) couche de base ( couleur moyenne de chaque partie
4 ) assombrissement, soit la couche de base + une couleur plus foncée ou un jus ou une encre dans les plis et les surfaces non éclairées.
5 ) éclaircissement avec couleur de base + plus clair sur les arrêtes ou partie exposée a la lumière
le plus dure et de trouver les zone claire et les foncé en fonction de l'éclairage de ton dio

Pour les peintures j'utilise les peinture acrylique Prince august ou les Game workshop, dilué avec de l'eau ( il faut que la peinture diluée ait la consistance du lait ) ne met pas trop de peinture mais fais plusieurs couche voir 3 ou 4 pour avoir quelque chose d'homogène.

Les ombres ou les éclaircies reprennent les couleurs de base ou tout incorpore un tout petit peu de l'autre teinte ( la plus clair ou foncé ), et hop une nouvelle couche, et tu recommence un peu plus de l'autre teinte une couche en rapetissent la surface ( il faut à peu prés 3 a 5 couches de plus en plus claire pour chaque éclaircissement ).

Si je ne suis pas clair envoi moi un MP


:yes: :yes: :yes:

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#70

Message par honda »

Bonjour, merci pour les conseils. Un instant de découragement me prend :crying:

Manifestement, la peinture de figurines, c'est pas mon truc!
Je vais essayer de les améliorer un peu et basta!!!!!

Je préfère nettement le scratch. C'est une autre philosophie plus dans mes cordes.
Je viens de faire 3 verins de support pour l'avion.
J'attends les outils et les barils pour vous montrer le dio.
Honda
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22368
Inscription : 27 janvier 2004

#71

Message par Milos »

Ton dio est superbe.
Ceci dit, je voudrais faire quelques remarques (j'ai dit remarques, pas critiques ;) ).
Il ne faut pas trop forcer sur les accessoires, le hangar ne doit pas ressembler aux puces. Pour le moment, tu es resté dans le raisonnable. N'oublie pas cependant le necessaire : accessoires sécirité (instincteurs) et, comme c'est pour une visite, les bacs à graisse.
Tu es sur la bonne voie

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#72

Message par honda »

Bonsoir, encore du scratsh....

Image

Honda

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#73

Message par Stackouse »

Bon, vu mon niveau (inexistant ?) en maquettisme, je ne vais pas me lancer dans une de ces critique technique et pointue qui trâines parfois dans ce forum, je vais juste me contenter de dire un seul mot: Splendide !

Magnifique réalisation, et le diorama promet d'être à la hauteur de la bête que tu as réalisé, vraiment hâte de voir la prochaine série de photos !

Chapeau bas l'artiste :cowboy:
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#74

Message par furycane-ffw03 »

HaHaHa, géniale la faïence au dessus de l'évier :kewlpics:

Witt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 10 juillet 2003

#75

Message par Witt »

Dis, à partir de quoi tu as fait les extincteurs??? Tout ce que tu fais en scratch est vraiment superbe :)
« Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. »
Guillaume d'Orange, bPM...
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »