un pb avec la map israel
-
Topic author - Nouvelle Recrue
un pb avec la map israel
#1salut tout le monde!
je m'explique! ja'ai installé la map israel, comme le read me me dit(enfin je l'espère ), et la map est présente dans le jeux.
Là où ça se complique, c'est que je ne peux pas l'afficher dans le missionneur.
Et pire encore, quand je lance une mission rapide, tout est blanc. On dirais qu'il y a comme de la neige! et 200 mètres au moins car je ne vois aucuns détail du décor .
je m'explique! ja'ai installé la map israel, comme le read me me dit(enfin je l'espère ), et la map est présente dans le jeux.
Là où ça se complique, c'est que je ne peux pas l'afficher dans le missionneur.
Et pire encore, quand je lance une mission rapide, tout est blanc. On dirais qu'il y a comme de la neige! et 200 mètres au moins car je ne vois aucuns détail du décor .
-
tu es sûr d'avoir recopié/renommé le ficher desert.cat ?
pour le missioneur, il te faut des fichier planningmap.bmp ou quelque chose du genre, pas toujours livrés avec les terrains...
pour le missioneur, il te faut des fichier planningmap.bmp ou quelque chose du genre, pas toujours livrés avec les terrains...
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Il doit bien manquer les planningmap, tu dois ouvrir avec PSP ou Toshop, normalement il ne doit t'en manquer qu'un, si c'est les deux tu ouvres le premier qui est en 512*512, tu le transformes en 1024*1024 et tu l'enregistres sous plannigmap2 dans ton folder Israel, tu le transformes encore en 2048*2048 et tu l'enregistres sous planningmap3 dans ton folder Israel et normalement tout roule...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Ah la, y a un probleme sur la decompression ou l'installation de ton terrain...Là où ça se complique, c'est que je ne peux pas l'afficher dans le missionneur.
Et pire encore, quand je lance une mission rapide, tout est blanc. On dirais qu'il y a comme de la neige! et 200 mètres au moins car je ne vois aucuns détail du décor
Est-ce que tu as le fichier "israel.cat" dans ton repertoire du terrain ? Si ce n'est pas le cas il faut que tu copies le "desert.cat" et le renommes en "israel.cat"
[Edit]
Arff j'ai pas les yeux en face des trous moi cet aprem... Je n'ai pas lu (correctement ) ce que nos Admins ont deja ecrit :-)
Bon je vais me coucher.... (Merci Tom )
bien, ce qui confirme que sony et manetsim ne sont pas leaders pour rien...
c'est exactement ca, les auteurs du terrain n'ont pas placé le fichier planningmap3.bmp dans le package (cette image est lourde : plus de 12 MB...).
Deux solutions s'offrent à toi :
1- soit tu modifies une ligne du fichier "israel.ini" (qui se trouve dans le répertoire SFP1/Terrain/Israel) : l'idée est de remplacer la ligne
2- Autre soluce : tu utilises un simple petit éditeur d'images genre "Irfanview" ou "Acdsee" ou n'importe quel autre outil capable de redimenssionner une image. Il faut multiplier les dimensions de l'image "planningmap2.bmp" par 2 et sauvegarder le tout avec le nom "planningmap3.bmp". Les dimensions de "planningmap2.bmp" sont de 1024 x 1024 , il faut l'etirer en 2048 x 2048 et la sauver en "planningmap3.bmp".
note pour plus tard (comme dirait dam ) : faudra que je vois pour corriger ca, peut etre , à l'occase afin d'anticiper ce probleme...
c'est exactement ca, les auteurs du terrain n'ont pas placé le fichier planningmap3.bmp dans le package (cette image est lourde : plus de 12 MB...).
Deux solutions s'offrent à toi :
1- soit tu modifies une ligne du fichier "israel.ini" (qui se trouve dans le répertoire SFP1/Terrain/Israel) : l'idée est de remplacer la ligne
par la ligneNumZoomLevels=3
.NumZoomLevels=2
2- Autre soluce : tu utilises un simple petit éditeur d'images genre "Irfanview" ou "Acdsee" ou n'importe quel autre outil capable de redimenssionner une image. Il faut multiplier les dimensions de l'image "planningmap2.bmp" par 2 et sauvegarder le tout avec le nom "planningmap3.bmp". Les dimensions de "planningmap2.bmp" sont de 1024 x 1024 , il faut l'etirer en 2048 x 2048 et la sauver en "planningmap3.bmp".
note pour plus tard (comme dirait dam ) : faudra que je vois pour corriger ca, peut etre , à l'occase afin d'anticiper ce probleme...
la solution n°1 ne provoque aucun dégat ou dysfonctionnement du terrain dans SFP1 directement, aucun souci de ce coté la... La modif est transparente pour le simu.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
ca y est! j'ai des couleurs dans mon terrain. j'ai modifier les planningmap. seulement j'ais pas de logiciel de retouche alors en agrandissant, ça m'a juste agrandi l'image, pas le terrain. J'ai plein de blanc autour du terrain qui est resté à la meme dimension.
Sinon Tom j'ai essayé ta methode mais me redonnait mon pb
Sinon Tom j'ai essayé ta methode mais me redonnait mon pb