Ca me fout les boules !!!!

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maiden
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Ca me fout les boules !!!!

#1

Message par maiden »

Ouaip !!!!!!!!! La campagne F4TI me gâve ....... :busted_re :busted_re
Salut quand même,

Ca faisait 20 min que je préparais ma mission, un OCA avec 2 packages, pas d'escortes (donc coton...), je modifiais les waypoints, les horaires, les altitudes et tout et tout,
j'avais l'intention de bombarder la piste avec des BLU 107 et pas ces vulgaires GBU 31 Jdam. Le décollage est ds 1h, pas de probleme. Je précise que je vole en F16 CJ block52.
Enfin, je décide de changer d'armement comme prévu et là, 1ere surprise: pas de BLU !! (Je sais jamais quelle version peut en avoir et surtout pourquoi ces bombes ne sont pas dispo pour le CJ !)
2eme surprise (et pas des moindre): le statut du vol est "enroute" donc pas moyen de modifier l'armement, alors que le décollage est dans 1h ! :huh:

'tain ya des fois j'aurais presque envie d'acheter F4AF ....... nan j'rigole, faut pas déconner non plus :tongue:

Vous en pensez quoi ?


Et j'en profite pour demander: quelles sont les caractéristiques des JSOW car je n'en ai jamais utilisé et j'ai peu d'infos dessus ?

Merci
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amraam
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#2

Message par amraam »

Pour les BLU, tout simplement parce que le vrai block 50/ 52 n'en prend pas.
C'est pas plus compliqué.

Pour les JSOW, je pense mais sans certitude je peux inverser, que les A sont des charges creuse et les C sont des clusters.

Amraam.

Cougar FFW04
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#3

Message par Cougar FFW04 »

tain ya des fois j'aurais presque envie d'acheter F4AF ....... nan j'rigole, faut pas déconner non plus

Vous en pensez quoi ?

Achète AF

:exit: :exit:
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Scrat
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#4

Message par Scrat »

Cougar, ---> [] ;) :hum:
Sinon, les JSOW modèle A sont des clusters, les C sont à charge explosive unique.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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amraam
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#5

Message par amraam »

Ben voila j'ai inversé.

Amraam.
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maiden
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#6

Message par maiden »

Merci,

et par quoi je peux remplacer les BLU si je veux me faire les pistes en TBA ?
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amraam
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#7

Message par amraam »

A la belge, MK 82! :Jumpy: :Jumpy: :kewlpics:

Amraam.
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maiden
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#8

Message par maiden »

Ah .............. et comment tu t'y prend exactement (techniquement) ? De quelle manière tu largue ?
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Scrat
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#9

Message par Scrat »

En CCIP.
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Bolo
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#10

Message par Bolo »

Prend les Mk-82 SE (Snakeyes). Elles ont un prachute de freinage ;) Ou alors prend des BSU-49 qui sont des Mk-82 avec un système de freinage différent de la SE mais qui te laisse aussi le temps de t'échapper pour pas te prendre l'effet de souffle ;) Mais faut faire attention tout de même ;)
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Scrat
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#11

Message par Scrat »

Les Snakeye ont des aérofreins métalliques.
Les BSU-49 ont un coussin glonfable de freinage.
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Bolo
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#12

Message par Bolo »

Heuu c'est pas le contraire?? :huh: heuu je peux me tromper aussi mais je pensais que c'était les SE qui avait le parachute de freinage :huh: et les BSU l'aérofrein metallique.
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RaZoR31
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#13

Message par RaZoR31 »

Y aurait-il une doc sur l'emport possible de chaque models disponible sur le F-16 ? (A/B, CG/CJ ect...) Parce que l'autre jour, j'ai luter pour trouver un model qui accepter l'emport AGM-88... pour me faire un petit training... :crying:
Y a t-il des models qui ont une spécialitée ? (A/A & A/G ?)

Merçi :cowboy:
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Booly
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#14

Message par Booly »

En théorie, tout se monte sur tout, MAIS!

En générale, on affecte les Block40/42 (F-16CG) au strike (GBU), et les Block50/52(F-16CJ) au SEAD... en gros, tu ne verras jamais de HARM sur un CG ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

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Scrat
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#15

Message par Scrat »

Le CG (Block 40/42) c'est la version attaque avec munitions de précision à guidage laser.
Le CJ (Block 50/52) est câblé pour le HARM. Idem pour le MLU hollandais.
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Electro
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#16

Message par Electro »

pour les pistes, j'ai trouvé un moyen sympa (mais qui demande un peu de doigté) pour les bombarder sans les survoler, ce qui est toujours un peu chaud :sweatdrop

alors en mode CCRP, grossissement maximal, tu locks le seuil de la piste, tu mets les MK-82 en RP 12 avec un intervalle de 400 pieds, tu te mets à 480 noeuds à environ 2000 pieds, puis en 1ère solution de tir (merci Wildcat) (lorsque le petit curseur a rejoint une 1ère fois le fpm et s'apprête à remonter en haut pour redescendre une seconde fois), tu mets la PC en faisant une ressource à 25°.

De cette manière, tu largues toutes tes bombes sur la piste sans jamais la survoler parce que tu as fait une sorte de DTOSS.

Le seul hic c'est qu'il faut vraiment être impeccablement aligné + ne pas bouger d'un iota lorsque tu fais la ressource sinon tu fous tes bombes à côté de la piste : bref, c'est beaucoup plus sûr que le largage en CCIP via un survol de la piste, mais la marge d'erreur dans l'alignement est bien moindre... Mais n'est-ce pas toujours le cas en aviation de combat (dès qu'il y a un avantage, c'est qu'il y a un désavantage sur un autre plan) ?
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amraam
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#17

Message par amraam »

Heu, j'ai pas comprit ta question.... :sweatdrop :cowboy:

Amraam.

Electro
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#18

Message par Electro »

tu parles de la dernière phrase de mon post ou d'autre chose ? :cowboy:
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amraam
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#19

Message par amraam »

De la derniere phrase. Le largage loft je le connais et c'est pas dutout a employer sur un piste. Pour de nombreuses raison dont le type de bombe. En effet, normalement pour ce genre d'attaque ont choisit toujours des bombes freinée. Hors tu ne peux pas faire de loft en freiné car la bombe ne suis pas une trajectoire balistique classique.

Amraam.

Electro
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#20

Message par Electro »

Amraam (je précise que c'est une méthode qui marche dans falcon, quant à savoir si ça le ferait en vrai, je n'en sais rien) : tu n'as pas besoin de prendre des bombes freinées puisqe tu les largues en loft et que tu ne te trouves donc pas dans l'effet de souffle.

le seul problème c'est qu'il faut vraiment soigner son alignement. Mais l'avantage c'est qu'on est hors de portée de la FLAK.
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amraam
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#21

Message par amraam »

Non ca je sais. Ce que je dit c'est que pour ce genre de mission, les F-16 sont toujours armé avec du freiné. Que ce soit des BLU-107, des M82 SE ou des BSU-49.

Sinon oui, le loft je l'utilise souvent pour les autres mission, laser y comprit.

Amraam.
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Colibri
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#22

Message par Colibri »

Mais techniquement parlant, c'est pas con. A essayer. :tongue:
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Bolo
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#23

Message par Bolo »

Bombarder une piste en loft y'a pas trop d'intéret... Ca ne la paralyse pas complétement. Tu vas toucher 1 point voire 2 points rapprochés... Tu prends des avions de chasse qui pousse assez bien ils arriveront quand même à decoller ou la piste sera réparé rapidement.
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Cougar FFW04
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#24

Message par Cougar FFW04 »

Bombarder une piste en loft y'a pas trop d'intéret... Ca ne la paralyse pas complétement. Tu vas toucher 1 point voire 2 points rapprochés...

D'expérience, largage de 12 MK82, je touche la piste d'u seuil a l'autre avec un espacement impecable. A part un cessna ou encore, diffficile de décoler... et avantage on ne survole pas l'objectif ca évite de se prendre du plomb dans l'aile... Bon c'est clair que les Mk82 c'est pas le meilleur choix pour les attaques de piste mais parfois en campagne, il y a plus trop le choix...

++
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Bolo
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#25

Message par Bolo »

Mouai lol faudra que j'essaye parce que je ne suis pas convaincu. Enfin peut-être que ça marche bien... je sais pas faudra que j'essaye ;)
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