FS2004

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tsonaqua

#76

Message par tsonaqua »

Daube a écrit :Alors dans l'ordre:

Tsonaqua: Je parlais du zoom de vision. Avec les reglages des touches par defaut de FS2004, la touche "Retour arriere" (Backspace) permet de refoutre le zoom a 1.0. La touche juste a sa gauche "+=" permet d'augmenter le zoom.

Mais voila les reglages par defaut sont pas tiptop, et la touche juste a gauche du '+' (donc le '- ') ne permet pas de diminuer le zoom, mais ouvre une autre fenetre dont on a rien a faire. Il faut alors aller dans le setup pour configurer les touches. Le nom de l'action qui nous interesse est "Diminuer la selection". Tu cliques dans la zone a cote de l'action et tu appuies sur '-' pour assigner cette touche.

De cette maniere, quand tu voudra regler le zoom, tu devra d'abord appuyer sur Backspace (pour selectionner le zoom et le mettre en 1.0 en meme temps), puis sur la touche '-'. Je joue constemment en zoom 0.50 dans le cockpit virtuel. Les vues exterieures je reste en 1.0 :)



Camouflage: Je ne saurais plsu te dire quel set de nuages j'ai choisi. Par contre, pour les ensembles de lumieres du jour au crepuscule/aurore, j'ai choisi celui ou on voit bien les couleurs vives comme sur mes screens. Y'en a pas beaucoup qui soient aussi orange le soir. Celui que j'ai choisi est super orange avec le ciel bleu intense autour qui fait contraste.

Pour les nuages, si je me souviens bien j'ai pris un de ceux ou on voit bien des colonnes de cumulus avec des bord ronds (pas des pointes comme sur certains) monter tres haut au-dessus d'une ile avec de l'eau bleu turquoise.

Pour le resultat sur les screens, c'est un peu au petit-bonheur-la-chance -> en general je commence par appliquer la meteo reelle de FS2004, et je regle la frequence de modification sur Moyen. Des fois ca donne des trucs magnifiques tout de suite, des fois il faut attendre et voler une petite demi-heure.

Pour les champs de nuages au creux des vallees, il suffit d'aller en meteo manuelle et de creer une couche de Stratus tres fine (500 ou 1000 pieds) mais Overcast et a la bonne hauteur. Ensuite, quand tu passes en heure Aurore ou Crepuscule, les ombres des montagnes etant appliquees aux stratus, ca donne des resultats saisissants, comme sur mes premiers screens de ce topic :sorcerer:
Un tout grand merci a toi daube ! :yes:

Camouflage
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#77

Message par Camouflage »

Je lisais je ne sais plus où que le zoom le plus "réaliste" était de 64% pour les vues externes. C'est le reglage que j'utilise en permanence. Dans le VC, le zoom affecte toute la vue, mais comme il est possible de modifier l'avance / recule par rapport au panneau, ça permet d'avoir une position "réaliste" dans le cockpit et de rester en 64% de zoom pour l'exterieur.

Merci Daube, pour les précisions sur tes règlages FSW.
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Camouflage
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#78

Message par Camouflage »

Quelques screens du mod Golden Wings

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Décollage à l'ancienne, le nez dans le vent
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Manhattan dans la brume, version années 30
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King Kong pas encore arrivé...
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Electro
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#79

Message par Electro »

comment on prend un screen danss FS9 déjà ???
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Camouflage
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#80

Message par Camouflage »

Perso, je les prends avec Fraps. Sinon Flight Sim manager 2.8 ( http://www.ranainside.com/software_flig ... nager.html ) a un petit module qui permet de prendre des screens et de gèrer les vues. Comme c'est une freeware, pas de raison de s'en privé.
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Maverick92
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#81

Message par Maverick92 »

Ouaip, par contre j'ai un pb avec FSM concernant les screens : j'ai un voile blanc à moitié transparent couvrant mes screens, je ne sais pas d'où ça vient. Dommage, pour une fois qu'un soft de capture permettait d'enregistrer directement en JPEG,...mais bon, il y en a d'autres, faut que je cherche.
Ceci dit si qqun sait d'où vient le problème :)
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#82

Message par Daube »

Sinon, la soluce la plus simple, ca reste la touche "Impr ecran", avec un retour sur le bureau (touche windows) et un copier-coller (CTRL+v) dans photoshop ou autre logiciel d'image (paint par exemple ?)
Bon ca oblige a mettre le jeu en pause, a revenir sur le bureau etc... mais bon.
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#83

Message par Electro »

Attention, je préviens, artillerie très lourde car qualité hallucinante !!! (c'est pas de moi, ça se trouve ici : http://www.fs2004.com/forums/index.php?showtopic=57867 )

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#84

Message par Daube »

Effectivement, c'est tres beau.... mais bon autant de trucages, c'est plus vraiment des screenshots. Mais c'est vrai que le travail effectue est hallucinant !
La seule chose qui me gonfle avec ces avions, c'est qu'ils sont forcement Payware, ou alors depourvu de cockpit virtuels, bref je peux pas les utiliser :crying:

Bon aller, pour me consoler voici une nouvelle fournee :Jumpy:

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#85

Message par Daube »

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#86

Message par youpi »

Joli le tourisme en camion même vue du sol FS reste beau a regarder.

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#87

Message par Electro »

Daube : Superbe !!!!

Tu as installé un FPS tweaker (genre celui qui réduit la taille des textures de l'autogen ??) ou tu tournes avec tout d'origine sauf les nuages (skyworld) ?
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#88

Message par Daube »

Electro a écrit :Daube : Superbe !!!!

Tu as installé un FPS tweaker (genre celui qui réduit la taille des textures de l'autogen ??) ou tu tournes avec tout d'origine sauf les nuages (skyworld) ?
J'ai bien installe les textures reduites d'autogen, mais SEULEMENT celles des batiments, c'est-a-dire que mes arbres sont toujours d'origine.
Les textures que tu vois sont celles du pack Alaska Terrain Textures ou un truc du genre, que j'ai installe a la bourrine par-dessus le pack Lennart's Texures (lui-aussi installe bourrinement), ainsi que les nouvelles textures de roches (cliffs.zip).
Joli le tourisme en camion même vue du sol FS reste beau a regarder.

Le terrain de FS est une merveille en soi.
Y'a une fonctionnalite excellente, c'est la modification du terrain quand y'a une route a flanc de colline -> le terrain est automatiquement applani pour le la route de soit pas en devers, mais horizontale.
Du coup, quand on est sur une petite route au milieu de la foret, bah on obtient un effet superbe.

La, sur le screenshot, ca rend pas terrible, mais quand tu roules et que tu regardes les arbres defiler sur le cote, avec la barriere montagneuse masquee par les nuages a plusieurs kms de l'autre cote de la vallee, bah ca fait son petit effet :kewlpics:
De meme, pour peu que tu joues crepuscule ou a l'aube, et qu'au detour d'un virage en haut d'une colline tu decouvre un grand lac qui reflete le soleil, bah ca tue.

Quand FS2004 est sorti et que j'ai vu la maniere dont les routes etaient integrees aux decors vallones, je me suis tout de suite dit que Microsoft devrait sortir un jeu du genre "GumBall3000", ou le but serait de rejoindre le plus vite possible un point B a partir d'un point A tres eloigne, et en etant libre de choisir l'itineraire qu'on veut. Un truc pareil j'achete de suite !!! Aucun, strictement aucun jeu actuel ne propose un terrain comme ca....a part Operation Flashpoint a la rigueur, de loin, en moins grand, moins beau et moins fluide.
Bon j'arrete de delirer :tongue: (mais je continue de rever dans ma tete, hein :Jumpy: )
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#89

Message par Electro »

Dis donc, quelle connaissance de FS ! Je suis sur le cul. Et je vais faire comme toi (je suis même assez séduit par les alpes vfr... :hum: :hum: ).
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#90

Message par Daube »

Dans les Alpes, si tu utilises le Mesh de T.Pignot (sur Francesim) tu peux alors ajouter la scene des altiports ainsi que des aerodromes comme Courchevel (sur le site du Paneva) avec la piste inclinee ! La zone devient superbe, je m'y regale en planeur :)
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#91

Message par Daube »

Au fait, hier soir je me suis rendu compte d'une nouvelle fonctionnalite dans FS2004.
Z'avez deja vole avec le planneur par defaut sous la pluie ?
L'effet des gouttes qui ruissellent sur la verriere dans le cockpit virtuel est tout simplement hallucinant !!
J'ai pas eu le reflexe de tester d'autres avions. Ca ne le fait que sur la planneur ou bien sur d'autres aussi ?
Je suppose que c'est juste un effet (un fichier Effects) non ? Ce serait super de l'incorporer a d'autres avions !
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#92

Message par Electro »

ben dans les avions par défaut que j'utilise souvent (cessna, baron, mooney), y a bien un effet d'eau qui "entoure" (qui glisse, quoi) la verrière, mais c'est plutôt pas très très beau... (rien à voir avec la finesse des gouttes que l'on peut voir en 2D). Cela dit, j'ai jamais essayé avec le planeur pour voir s'ils avaient implémenté un effet différent.

Bon, maintenant, je dis que c'est pas sublime mais ça a au moins le mérite d'exister par rapport à LOMAC ou Falcon :hum:
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psyduck
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#93

Message par psyduck »

Daube a écrit :
Quand FS2004 est sorti et que j'ai vu la maniere dont les routes etaient integrees aux decors vallones, je me suis tout de suite dit que Microsoft devrait sortir un jeu du genre "GumBall3000", ou le but serait de rejoindre le plus vite possible un point B a partir d'un point A tres eloigne, et en etant libre de choisir l'itineraire qu'on veut. Un truc pareil j'achete de suite !!! Aucun, strictement aucun jeu actuel ne propose un terrain comme ca....a part Operation Flashpoint a la rigueur, de loin, en moins grand, moins beau et moins fluide.
Bon j'arrete de delirer :tongue: (mais je continue de rever dans ma tete, hein :Jumpy: )

les decors de lock on et de il2 pf sont pas mal du tout non plus.

une fois dans IL2 apres m'etre ecrasé je regardait les tanks gérés par l' IA se tirer dessus et je me suis demandé pourquoi ils rendraient pas pilotables les tanks dans il2, il suffirait de leur mettre un poste de pilotage, (meme pas en 3d, voire meme le meme pour tous les chars je suis pas exigeant) ont pourrait se faire des batailles t.34 contre panzers.... :Jumpy:
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#94

Message par Daube »

psyduck a écrit :les decors de lock on et de il2 pf sont pas mal du tout non plus.

une fois dans IL2 apres m'etre ecrasé je regardait les tanks gérés par l' IA se tirer dessus et je me suis demandé pourquoi ils rendraient pas pilotables les tanks dans il2, il suffirait de leur mettre un poste de pilotage, (meme pas en 3d, voire meme le meme pour tous les chars je suis pas exigeant) ont pourrait se faire des batailles t.34 contre panzers.... :Jumpy:
LockOn c'est bien possible, en effet. En particulier dans les villes, qui sont bien rendues, et dans les regions montagneuses, bien texturees.

Par contre mon avis est un peu plus mitige sur IL-2: Dans les villes, pas de problemes, elles sont superbes!!! Ce qui me fait peur c'est l'exterieur. Bon, ca fait un petit moment que je n'ai plus joue sur les cartes comportant des reliefs, mais celles-ci ne m'ont pas laisse un souvenir imperissable. De plus, le coup des forets invisibles en rase-mottes, c'est moyen pour rouler, forcement :exit:
Faudrait que je reinstalle PF et que je survole une ile avec une vegetation bien dense, des reliefs et des routes, pour me faire une idee plus precise, parce que la mes souvenir datent un peu, j'avoue :P
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#95

Message par Daube »

Electro a écrit :ben dans les avions par défaut que j'utilise souvent (cessna, baron, mooney), y a bien un effet d'eau qui "entoure" (qui glisse, quoi) la verrière, mais c'est plutôt pas très très beau... (rien à voir avec la finesse des gouttes que l'on peut voir en 2D). Cela dit, j'ai jamais essayé avec le planeur pour voir s'ils avaient implémenté un effet différent.

Bon, maintenant, je dis que c'est pas sublime mais ça a au moins le mérite d'exister par rapport à LOMAC ou Falcon :hum:
On parle pas de la meme chose.
Je vais faire une petite video avec fraps pour te montrer exactement de quoi je parle .
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#96

Message par diditopgun »

Salut,

Vous auriez pas un lien pour un transall, j'en ais trouvé un sur le site de la frenchairforce mais y a pas mieux ? Sur flightsim et avsim j'ai rien trouvé...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

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#97

Message par Maverick92 »

http://www.surclaro.com

Recherche (categorie military) ---> c-160 mais il faut s'enregistrer (gratuit)
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#98

Message par Daube »

Voila un lien vers ma video pour vous montrer de quel effet je voulais parler.
Regardez bien la surface de la verriere, je parle de l'eau qui ruisselle et non pas des goutes de pluies qui passent a cote de l'appareil:
http://sapdaube.free.fr/fs9/test_fs9.avi
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diditopgun
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#99

Message par diditopgun »

Recherche (categorie military) ---> c-160 mais il faut s'enregistrer (gratuit)



Euh.. il m'a rien trouvé a aprt un panel et sous transall...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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#100

Message par Daube »

Maverick92 a écrit :http://www.surclaro.com

Recherche (categorie military) ---> c-160 mais il faut s'enregistrer (gratuit)
En allant sur ce site, j'ai vu les images d'un IL-76 avec un virtual cockpit qui avait tres detaille :Jumpy:

Mais quand j'ai voulu m'inscrire, apparement y'avait un probleme avec mon compte. Je sais pas si quelqu'un s'est deja enregistre avec mon pseudo, ou bien si c'est moi mais que j'ai oublie :sweatdrop :tongue:

Le pire, c'est que cet avion est introuvable! Sur Flightsim.com, y'a un max de repaints en tous genres, mais pas l'avion original o_O idem sur simviation.com.
Damned, un avion russe avec un cockpit virtuel, c'est suffisament rare pour ne pas le louper !

EDIT: au temps pour moi, je viens de le trouver finalement, sur simviation.com :P Par contre evidemment c'est l'ancienne version, je crois que je vais plutot attendre la version actuelle.
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