impossible de decoller avec un planeur!

IL-2 1946

Topic author
fredouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par fredouf »

salut a tous
j essaye depuis un petit moment de faire decoller un planeur g11 avec un coucou
problem c est qu il ce met bien derrier le c 47 mais le pilote s ejecte au sol alors que le c47 n as pas decoller
si quelqu un c est comment ou avec qu elle avion il faut l associer!!

pour info je fait la meme manip que pour attacher les il16 au tb3 et pas marche :blink:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Il faut poser une série de waypoint pour le C-47 (décollage vole normal etc..), puis juste derrière le waypoint de décollage du tracteur, poser un waypoint "vol normal" pour le planeur, il faut ensuite dans l'onglet "waypoint" du G11 "règler" en prenant le C47 comme cibe, c'est tout. Mais il faut que le waypoint du G11 soit très près du waypoint du C47. ;)

Topic author
fredouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par fredouf »

m ci msieu
au fait pour l appontage j aivait lu ça sur un forum peut etre pour un addon futuuure
:D

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

De rien! ;) Pour le SPB, même démarche!

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Obélix... il existe une autre façon de faire, et ça marche aussi... ta solution pose un problème : le planeur se décroche automatiquement à l'avant-dernier WP du remorqueur... donc, il n'est plus possible de continuer le trajet dudit remorqueur... par contre, avec la soluce à laquelle je pense, cela est possible !!! Pour voir, ouvre une des missions de la campagne Tintin (celle où un assaut aéoroporté est effectué sur la base des chasseurs ennemis, la 16, je crois...).

Tu fais comme indiqué dans ton post ci-dessus, mais en plus tu fais un trajet avec des waypoints pour le planeur AUSSI (tu les superposes à ceux du remorqueur). Pour le décrochage, tu fais se séparer les trajectoires des deux appareils, tu détermines une trajectoire d'atterrissage pourt ton planeur (en sachant qu'un planeur atterrit de façon assez aléatoire, quand même) et ça marche aussi !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Cool! Merci Gaston!

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Bon, j'en profite pour demander qques trucs en vrac.

J'ai voulu créer un mission avec les He111Z et les Me321.

Questions:

1: Y a t-il un autre moyen de mettre plusieurs planeurs et tracteurs que de se les taper à mano?

2: quel est le taux de montée moyen pour cet assemblage? Chez moi, le planeur monte comme une flêche tandis que le tracteur se traîne plus bas.

3: Etrangement, le planeur se largue qques min après le décollage. J'ai pourtant bien mis plusieurs waypoints, et je suis loin de l'avant-dernier! Commene se peusse??? Est-il possible que le planeur se décroche automatiquement pour ne pas provoquer d'accident??? En effet, comme je disais, il vole plus haut et semblr freiner, tirer vers le haut le zwilling!

Merci pour vos réponses!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

faudrait modeliser un HORSA pour la map normandie. ca serait bien qd mm.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par DK Coyote »

Bin c'est normal que le planeur monte plus vite que le tracteur, sa voilure le lui permet.

Effectivement Merlin, un planeur d'assaut anglais serait un plus.
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MikiBzh »

On a le choix du remorqueur ? ou c'est limité au He-111 Z et C-47 ?
Je pense au BF110...
Image

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MikiBzh »

Tu crois pas que tu ferais mieux de tester par toi même avant de poster MikiBzh !

Oups désolé, alors voila :

Ca marche avec le 110, maintenant il y a une chutte de perfo, mais néanmoins le 110 G2 est capable de remorquer un Gigant...
Ca me laisse perplexe, toutes les photos que j'ai montrent 3 BF110 pour 1 Gigants, mais ceux ci n'ont pas les fusées d'appoints...

Sinon, un petit truc : on peut amener le planeur ou on veux en lui definissant qu'un seul waypoint decollage + regler sur le 110 piloté.

Pour le largage, utiliser la commande radio "ROMPEZ" et hop il libere le cable (ou le 110 libere...) !

On peut faire la même chose en tapant un break, mais la le gars du planuer a un peu de mal...

voili voila !
Image

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Quoi ya moyen de mettre un 110 comme tracteur???

Qqun a essayé en troïka schlepp?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Perso, je me rappelle avoir voulu faire remorquer un G-11 (sa ressemblance avec le DFS230 est suffisante pour faire illusion...) par un Ju 52... impossible !!!

Ca aurait changé, avec le patch ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Bon, ça marche toujours pas avec un Ju52, ni avec un Ju87 (pourtant historique, lors des opérations en Sicile), ça marche avec un 110G2 (on peut même faire des loopings!!!) :P

Et pis j'ai trouvé un moyen marrant pour décrocher le planeur: (mode Bigard on) léger piqué à fonds, puis d'un coup et sans prévenir le gars derrière tu mets les gaz réduits, avec les volets sortis et en léger cabré, bin, le planeur, à ce moment-là, y te passe devant et toi, tranquille, tu l'avoines au 30mm!!! Bin tu me croiras ou pas, mais le gars dans le planeur, il aime pas du tout! Le gars!!! Du coup, y'se barre le gars!!!(mode Bigard off) :P

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par heinz »

je confirme les propos de miki , le coup du planneur tracté par le 110 cela fonctionne ....

il n'y a plus qu'a esayer avec les monomoteurs ;)
Image

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MikiBzh »

Dommage que ca marche pas avec un Ju-87...
Je pense pas qu'il existe de solutions pour tracter un 321 avec plusieurs ME-110, du fait qu'on definit "regler" en waypoint du planeur sur le remorqueur. Pas moyen de faire plusieurs reglages.
Image

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par beynesairforce »

Le BF-110 a en autre permis d'effectuer les premier essais du ME-163. dans un premier temps les test de voilure (donc sans le moteur fusée). par contre je n'ai jamais vu de recit d'un 110 tractant un gros planeur Meuuuhhhhhh.
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Et si mon cher vélivole ....
Le Gigant Me 321 fût testé avec une Troïka Schlepp de Bf 110 ... mais le remorquage étant plus qu'hazardeux il fût construit les He 111 Z (Zwilling) spécialement destiné à remorquer le Gigant.

Image

Image

Image

Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

3 110 pour remorquer la bete ..... tu m'etonne que c'etait hasardeux !!!!
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

C'est vrai que l'inverse est plus courant !!!

Image

N'est-ce pas collègue de Beynes !!! ;)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

je connais les double remorqués... mais les triples ????? et a notre epoque en plus. j'ai jamais vu mais ca doit jeter un max.

Tu vole ou toi?

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

A Blois ...

Mais là-bas non plus on ne remorque pas plus d'un piège à la fois .... :lol:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »