question sur le lavis (jus)

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol

question sur le lavis (jus)

Message par fly4 »

Bonjour, si j'ai bien compris au post plus haut quand on peint un avion a l'acrylique il faut utiliser de l'enamel pour les jus.Question: Lors du passage du vernis, il ne va pas attaquer l'enamel ? merci

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Ben non. Ceci dit, quand j'ai fini ma peinture, je passe du vernis brillant, je pose les décalques, je passe mon jus (peinture à l'huile W&N + essence F). Si le résultat ne me plait pas, je peux enlever avant séchage avec un chiffon légèrement imbibé d'essence F et si ça me plait, je passe du vernis matt ou satin, selon la finalité recherchée.

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BlackDog »

fly4 a écrit :Bonjour, si j'ai bien compris au post plus haut quand on peint un avion a l'acrylique il faut utiliser de l'enamel pour les jus.Question: Lors du passage du vernis, il ne va pas attaquer l'enamel ? merci
Bonjour,

effectivement le rôle du vernis brillant protecteur est primordial. Tu peux trouver une explication pas à pas détaillée et des photos dans le post 'collé' du Wildcat en haut de page...

On peut aussi se passer de vernis, c'est plus sportif et risqué mais ça donne des résultats très intéressants... Débutants s'abstenir. Cf mon montage du 190D-9 pour une explication de cette technique.
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »