reglette IA des missiles
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Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 18
- Inscription : 02 mars 2004
#1
Dans les options de difficulte on peux regler l'efficacite des missiles.
J'ai constaté que cela affecte mes missiles et les missiles adverses.
En mettant a fond je trouve que le résultat est plus réaliste. Beam plus difficile, récuperation de la cible avec un relock apres un beam, etc...
Et surtout mes propres missiles on bien plus de chances de toucher leur cible...
Mais voila, quel est l'option la plus REALISTE ? Reglette au milieu, 3/4, a fond ?
Vous volez comment vous ?
J'ai constaté que cela affecte mes missiles et les missiles adverses.
En mettant a fond je trouve que le résultat est plus réaliste. Beam plus difficile, récuperation de la cible avec un relock apres un beam, etc...
Et surtout mes propres missiles on bien plus de chances de toucher leur cible...
Mais voila, quel est l'option la plus REALISTE ? Reglette au milieu, 3/4, a fond ?
Vous volez comment vous ?
#2
Normalement, c'est un critére qui permet d emoduler la difficulté de la sim.
Il affecte l'efficacité de l'IA uniquement en rendant les missiles ennemis plus efficient.
J'ai bien dit normalement, parce que c'est comme ça que c'est expliqué dans le guide du joueur.
Je n'ai pas testé si cela impactait le résultat sur les missiles du joueur.
A savoir si ce curseur modifie l'ensemble de l'efficacité de tous les missiles ?
ou uniquement les missiles ennemis ?
par défaut, le réglage est au centre.
je ne saurais pas te dire ce qui est plus réaliste ou pas, je crois que là nous touchons un sujet sensible, mais trés interressant.
efficacite missiles
Il serait bien qu'on reprenne ce sujet déjà abordé
Il affecte l'efficacité de l'IA uniquement en rendant les missiles ennemis plus efficient.
J'ai bien dit normalement, parce que c'est comme ça que c'est expliqué dans le guide du joueur.
Je n'ai pas testé si cela impactait le résultat sur les missiles du joueur.
A savoir si ce curseur modifie l'ensemble de l'efficacité de tous les missiles ?
ou uniquement les missiles ennemis ?
par défaut, le réglage est au centre.
je ne saurais pas te dire ce qui est plus réaliste ou pas, je crois que là nous touchons un sujet sensible, mais trés interressant.
efficacite missiles
Il serait bien qu'on reprenne ce sujet déjà abordé
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Ne volez plus, devenez la machine
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#3
Aprés en avoir discuté avec che plus qui d'ailleurs, il me sembles que la réglette "efficacité missiles" influe sur les missiles du (des) joueur(s).
L'efficacité n'as pas d'influence ou trés peu sur les IA.
J'ai mis sur 85/90 %...
L'efficacité n'as pas d'influence ou trés peu sur les IA.
J'ai mis sur 85/90 %...
[SIGPIC][/SIGPIC]
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 90
- Inscription : 31 mars 2003
#4
Mhhhhhhh !!!
J'ai essayé en réglant sur +/- 10%. Je n'arrives presque plus à toucher au but, mes missiles étant trops facilement évités. Mais il apparaît également clairement que j'évite très facilement tous les missiles IA, sans beamer et avec uniquement les leurres.
Je penses donc que cette réglette influe bien sur TOUS les missiles, les votres et les IA.
Dés lors, je penses qu'une bonne chose est de le placer vers 25%, histoire de bien apprendre les différentes techniques d'évitement (étudiez bien les différents tracks offerts, notemment ceux d'Ironhand).
Une fois bien calé, vous la placez n'importe où, mais après 50%.
Perso, je la place vers 60-65%, histoire de connaître quelques échecs.....
J'ai essayé en réglant sur +/- 10%. Je n'arrives presque plus à toucher au but, mes missiles étant trops facilement évités. Mais il apparaît également clairement que j'évite très facilement tous les missiles IA, sans beamer et avec uniquement les leurres.
Je penses donc que cette réglette influe bien sur TOUS les missiles, les votres et les IA.
Dés lors, je penses qu'une bonne chose est de le placer vers 25%, histoire de bien apprendre les différentes techniques d'évitement (étudiez bien les différents tracks offerts, notemment ceux d'Ironhand).
Une fois bien calé, vous la placez n'importe où, mais après 50%.
Perso, je la place vers 60-65%, histoire de connaître quelques échecs.....
AMD Athlon 4000+, 2*1024 Mb Ram, Nvidia 7800 GTX 256 Mb Ram. RealTek Onboard Sound. Creative Speakers System 5.1. Sidewinder ForceFeedback 2. TIR 3 Pro.
Lock On en 1280*1024 et 32 Bits, FSAA*4et Aniso par 8; Haute Qualité. Scenes et Textures sur HIGH, Water sur MEDIUM, VISU et EFFETS sur HIGH
Lock On en 1280*1024 et 32 Bits, FSAA*4et Aniso par 8; Haute Qualité. Scenes et Textures sur HIGH, Water sur MEDIUM, VISU et EFFETS sur HIGH
#5
BEAMER??? Quoi ça etre??? Désolé pour mon ignorance!! :D
Pentium 4 3.2 ghz, 1024 MO ddr, gigabyte 5900 xt, . "Carpe diem, life is too short not to!!!"
#6
Beamer, c'est adopter une trajectoire perpendiculaire par rapport à un radar fonctionnant selon l'effet Doppler. Selon cet effet, un aéronef en rapprochement ou en éloignement modifie la fréquence de l'onde radar. En gros, un radar Doppler ne peut percevoir qu'une cible en mouvement (rapprochement ou éloignement). Dès lors, la parade est d'adopter une trajectoire perpendiculaire par rapport au radar. De cette façon, le radar ne perçoit plus aucun mouvement apparent de la cible et ne peut plus la "voir". Si dans le même moment, il y a avait verrouillage, celui-ci est cassé.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#7
Mais c'est aussi valable pour éviter un missile? Le radar doppler n'est utilisé que par le f15 dans lomac, non?
Pentium 4 3.2 ghz, 1024 MO ddr, gigabyte 5900 xt, . "Carpe diem, life is too short not to!!!"
#8
Non tout les appareils modernes ont un radar doppler.; le radar à impulsions n'existes que sur certains avions non pilotables dans lomac.
#9
Bon, alors finalement, c'est quoi les incidences exactes de ce réglage
ca touche que l'efficacité des missiles IA ?
Tous les missiles, y compris ceux du joueur ?
Les avis sont contraires....
Et grosso modo, le réglage se rapprochant le plus fidélement de l'éfficacité réelle des missiles se situe à quel niveau ? au milieu ou plus vers la droite ?
a+
ca touche que l'efficacité des missiles IA ?
Tous les missiles, y compris ceux du joueur ?
Les avis sont contraires....
Et grosso modo, le réglage se rapprochant le plus fidélement de l'éfficacité réelle des missiles se situe à quel niveau ? au milieu ou plus vers la droite ?
a+
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#10
Si ca touche les IA ET les joueurs (Cousin Hubert) :
Mettre reglette à 100%. (réalisme full)
Mettre reglette à 100%. (réalisme full)
[SIGPIC][/SIGPIC]
#11
C pas tout a fait sur la reglette,
mais ca touche aussi le realisme :
Y a une option "verrouillage missile menacant" dans lomac.
On peut y avoir acces meme en mode As,
et je dois dire que c est hyper pratique :
on sait d ou vient le foutu missile sans chercher,
c alors beaucoup plus facile de l eviter.
Perso je trouve pas ca tres realiste, meme si on sait qui a tire,
c souvent dur de bien voir d ou ca vient (surtout si on tourne)...
Vous en penser quoi?
mais ca touche aussi le realisme :
Y a une option "verrouillage missile menacant" dans lomac.
On peut y avoir acces meme en mode As,
et je dois dire que c est hyper pratique :
on sait d ou vient le foutu missile sans chercher,
c alors beaucoup plus facile de l eviter.
Perso je trouve pas ca tres realiste, meme si on sait qui a tire,
c souvent dur de bien voir d ou ca vient (surtout si on tourne)...
Vous en penser quoi?
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- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#12
bah je crois qu'ils ont le même probleme dans la réalité :P , j'ai lu des récit de mission de reconnaisance ou l'ailier ne servait "qu'a" surveiller si des SAM etait lancés (en fait il cherchait les panaches de fumée) ... enfin bon, eux ils ont moins de mal à tourner la tête et ce qu'on voit on vol et ce qu'on voit en simu on a beau dire mais c'est paspareil ...
Sinon pour la reglette moi j'ai laissé au millieu (parceque ou ça me saoule de jamais faire mouche ou ça me saoule de passer mon temps à me faire descendre :lol: )
Sinon pour la reglette moi j'ai laissé au millieu (parceque ou ça me saoule de jamais faire mouche ou ça me saoule de passer mon temps à me faire descendre :lol: )
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#13
En effet, certains pilotes m'ont dit que c'était super dur de reperer un missile en vol. Tu m'étonnes. Perso je mets les icones sur les missiles avec jsute la distance, et visible à moins de 10km uniquement. Et encore, je me les prends quand même.
Pour la question d'origine, je crois me souvenir que le réglage réaliste c'est au milieu.
Pour la question d'origine, je crois me souvenir que le réglage réaliste c'est au milieu.
#14
Bon bah je crois qu'il va falloir en appeller aux instances supérieures et suprêmes :Si ca touche les IA ET les joueurs
Oxi et Kovy, est que c'est sur tous les missiles ( IA et joueur ) ou bien uniquement missiles IA ?
C'est important à savoir je trouve.
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