Petit problème avec Lock-on
Petit problème avec Lock-on
#1Salut,
Je viens d'installer lock-on, et je suis en 1.02.
J'ai un X45, qui fonctionne correctement on va dire.
Lorsque je suis dans le jeu et que je veux piquer, si je remet mon joystick au neutre, l'avion remonte comme si je tirais sur le manche...résultat, je peux rien ajuster.
J'ai tenté de trimer l'avion, mais mes molettes sont ultra-sensibles et j'arrive à rien...je pense en écrivant ça que j'ai pas essayer de trimer au clavier.
Est-ce un problème du qu'au trim ou est-ce un autre problème lié à une config ou à mon joystick ?
merci !
Je viens d'installer lock-on, et je suis en 1.02.
J'ai un X45, qui fonctionne correctement on va dire.
Lorsque je suis dans le jeu et que je veux piquer, si je remet mon joystick au neutre, l'avion remonte comme si je tirais sur le manche...résultat, je peux rien ajuster.
J'ai tenté de trimer l'avion, mais mes molettes sont ultra-sensibles et j'arrive à rien...je pense en écrivant ça que j'ai pas essayer de trimer au clavier.
Est-ce un problème du qu'au trim ou est-ce un autre problème lié à une config ou à mon joystick ?
merci !
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- Jeune Pilote
- Messages : 1086
- Inscription : 02 septembre 2004
#2
adapte la sensibilité de tes molettes en modifiant tes courbes ça devrait aller mieux, si tu veux être ultra précis, utilise un hat et le pinkie switch
#3
Bon j'ai essayé, et meme au clavier qui reste plus précis, ca tangue dans tous les sens dès que je veux piquer.
Euh, c'est normal que l'avion remonte tout seul une fois que je descend alors qu'il reste stable en vol droit ?
J'ai l'impression que le retour au neutre du joy est pris comme le fait de tirer sur le manche, c'est d'un chiant !
Euh, c'est normal que l'avion remonte tout seul une fois que je descend alors qu'il reste stable en vol droit ?
J'ai l'impression que le retour au neutre du joy est pris comme le fait de tirer sur le manche, c'est d'un chiant !
Georges !
#4Hi Guy,
Ca doit être Georges , le P.A, qui fait encore des siennes ! ...
Appuies sur la touche ( Q ), ou la touche ( H ), pour passer en altitude baromètrique ... Ca va certainement remédier à ta situation ! ...
Ca doit être Georges , le P.A, qui fait encore des siennes ! ...
Appuies sur la touche ( Q ), ou la touche ( H ), pour passer en altitude baromètrique ... Ca va certainement remédier à ta situation ! ...
- Qu' est ce que c'est que cette chose-là ?
- Ce n' est pas une chose . Ca vole . C' est un avion . C' est mon avion .
- Ce n' est pas une chose . Ca vole . C' est un avion . C' est mon avion .
#5
Euh, c'est normal que l'avion remonte tout seul une fois que je descend alors qu'il reste stable en vol droit ?
nan pas vraiment, a premiére probléme de trim comme déjà envisagé plus haut
J'ai l'impression que le retour au neutre du joy est pris comme le fait de tirer sur le manche, c'est d'un chiant !
facile à vérifier dans les input de LO sur les tests et réponses de ton joy. Tu verras deja si le retour au centre est correct
si oui, c'est donc un probleme de trim
Hé oui, malgré ce qu'on peut entendre, l'est pas facile à apprivoiser la bête.....
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Ne volez plus, devenez la machine
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#6
zeufman a écrit :
Euh, c'est normal que l'avion remonte tout seul une fois que je descend alors qu'il reste stable en vol droit ?
nan pas vraiment, a premiére probléme de trim comme déjà envisagé plus haut
Hum hum, quand tu piques, l'avion prend de la vitesse. Donc gagne de la portance. Donc remonte. CQFD.
Après, ça reste léger et controlable au trim, normalement.
Az'
#7
Tu peux essayer de virer la stabilisation d'altitude en appuiant sur H. ton problème d'avion qui remonte ressemble fort à une stab enclenchée.
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- Nouvelle Recrue
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- Inscription : 23 mars 2005
#8
J'ai eu le même problème au début. en fait c'était la touche pour le tchat (ctrl M) qui était la même que le trim vers le haut. Si ça t'arrive connecté sur internet. réaffecte une des deux fonctions.
#9
Merci pour les infos, je teste ce soir la touche H.
J'ai déjà joué à Flanker 2 à l'époque, j'ai pas souvenir de ce genre de pépins...
Je vous tiens au courant.
J'ai déjà joué à Flanker 2 à l'époque, j'ai pas souvenir de ce genre de pépins...
Je vous tiens au courant.
#11
Je dirais meme plus , il faut reasigner seulement la touche du trim (alt fleche par exemple) car je ne pouvais pas reasigner la touche du chat , sous lockon 1.02.faucongris a écrit :J'ai eu le même problème au début. en fait c'était la touche pour le tchat (ctrl M) qui était la même que le trim vers le haut. Si ça t'arrive connecté sur internet. réaffecte une des deux fonctions.
Pas testé avec la 1.1 par contre.
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
#12
Oui enfin là je suis en local donc je doute que ce soit ça mais je le note pour plus tard.
Je pense que c'est la touche H, sinon j'ai quasiement fait que reprendre la main sur les tracks d'entrainements, à tous les coups c'est activé par défaut.
Je pense que c'est la touche H, sinon j'ai quasiement fait que reprendre la main sur les tracks d'entrainements, à tous les coups c'est activé par défaut.
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- Chef de patrouille
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#13
Edit : ptit déplacement du thread en section support technique.
Et la solution vient surement de la superposition des trims et de la commande de chat réseau.
Quant aux molettes pour les trims, il faut être très précis et jouer sur les courbes, comme suggèré plus haut, pour arriver a trimer son oiseau correctement dans lomac...
Sinon, petit truc tout bête pour tous les avions sauf le 25-T : appuyer brièvement 2 fois sur H une fois en palier et a la vitesse désirée : ça enclenche le maintien d'altitude et ça le déverrouille immédiatement, mais l'avion est alors trimé correctement... Ne pas oublier le reset de trims pour tout autre manoeuvre que du 'cruising'
Et la solution vient surement de la superposition des trims et de la commande de chat réseau.
Quant aux molettes pour les trims, il faut être très précis et jouer sur les courbes, comme suggèré plus haut, pour arriver a trimer son oiseau correctement dans lomac...
Sinon, petit truc tout bête pour tous les avions sauf le 25-T : appuyer brièvement 2 fois sur H une fois en palier et a la vitesse désirée : ça enclenche le maintien d'altitude et ça le déverrouille immédiatement, mais l'avion est alors trimé correctement... Ne pas oublier le reset de trims pour tout autre manoeuvre que du 'cruising'
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- Chef de patrouille
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#14
Chose à laquelle on n'avait pas pas pensé : tu décolles d'une piste ou ton avion est-il déjà en l'air au moment ou le PC te passe la main?FZG_Kes a écrit :Oui enfin là je suis en local donc je doute que ce soit ça mais je le note pour plus tard.
Je pense que c'est la touche H, sinon j'ai quasiement fait que reprendre la main sur les tracks d'entrainements, à tous les coups c'est activé par défaut.
Si tu es en l'air, l'accélération fait grimper irrémédiablement l'avion, pour cause de trims déjà enclenchés, comme si tu étais en autopilot...
La combinaison des touches CTRL + T est ton amie, et déverrouillera le maintien d'altitude...
et si l'avion pique du nez au moment ou tu tapes les 2 touches, c'est normal