Des nouvelles du patch
Des nouvelles du patch
#1Salut salut
C6 Werner l'a sous entendu dans un précédent topic, voici des nouvelles de Scott Gentile :
Le patch devrait remédier le problème d'installation des fichiers..en effet, sur certains systèmes, tous ne s'installaient pas.
Le patch devrait résoudre aussi les retour au bureau intempestifs, ceux ci étant principalement dû au fait d'avoir une résolution du jeu différente du bureau...
Le patch devrait aussi apporter quelques correctifs mineurs.
Il dervait arriver pour bientôt, sans toutefois avoir des précisions sur la date.
De plus, une fois celui ci sortit, l'équipe devrait se concentrer sur les problèmes de performances réduites...D'après ce que j'ai compris, ce dernier souci ne serai donc régler dans ce patch alors?????? C'est bien dommage, car pour ma part je n'ai pas de CTD mais en revanche des FPS à se jeter par la fenêre du huitième.....
Voilou voilou...et gare aux 109....qui volent à 8/9 FPS secondes...donc pas de danger pour le moment on les voit arriver de loin..
Pélican 72
C6 Werner l'a sous entendu dans un précédent topic, voici des nouvelles de Scott Gentile :
Le patch devrait remédier le problème d'installation des fichiers..en effet, sur certains systèmes, tous ne s'installaient pas.
Le patch devrait résoudre aussi les retour au bureau intempestifs, ceux ci étant principalement dû au fait d'avoir une résolution du jeu différente du bureau...
Le patch devrait aussi apporter quelques correctifs mineurs.
Il dervait arriver pour bientôt, sans toutefois avoir des précisions sur la date.
De plus, une fois celui ci sortit, l'équipe devrait se concentrer sur les problèmes de performances réduites...D'après ce que j'ai compris, ce dernier souci ne serai donc régler dans ce patch alors?????? C'est bien dommage, car pour ma part je n'ai pas de CTD mais en revanche des FPS à se jeter par la fenêre du huitième.....
Voilou voilou...et gare aux 109....qui volent à 8/9 FPS secondes...donc pas de danger pour le moment on les voit arriver de loin..
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
#2
pelican72 a écrit : Voilou voilou...et gare aux 109....qui volent à 8/9 FPS secondes...donc pas de danger pour le moment on les voit arriver de loin..
Pélican 72
Gna gna gna :chris::boxing: pffff !!! même pas peur :exit:
#3
Je suis dans le même cas que toi Pelican : pas trop de CTD mais FPS tres bas.
C'est pas le genre de nouvelle qui rejouit
C'est pas le genre de nouvelle qui rejouit
#4
et bien c'est pas encore gagné cette histoire
je sent que mon bob va rester encore un petit moment dans mon placard.
je sent que mon bob va rester encore un petit moment dans mon placard.
#5
ça fait une grosse semaine que j'ai appliqué une résolution 1024x768 16 bits sur le bureau, la carte de campagne et la simu, et je n'ai plus aucun CTD, et environ 20 FPS tout le temps...j'ai pas crié victoire trop tôt, mais ça fait un bon moment que je m'éclate sur BoB sans trop de souci
J'ai refait une installation clean, après avoir désinstallé le BDG 0.99 pour éviter les conflits.
J'utilise EnditAll pour libérer un max de ressources...
ça marche et je suis satisfait.
Sans vouloir polémiquer je crois que ceux qui s'attendent à des FPS de folie sous estiment trés largement le contenu de BoB en termes d'IA, de moteur météo (le setting "High" surpasse trés nettement tout ce qui se fait sur le marché dans le domaine) et de calcul en temps réel des champs visuels pour tous les appareils présents (avec prise en compte de TOUS les nuages)
Je veux pas dire, mais bon, FB peut ramer gravement avec 2 fois moins d'appareils en vol et sans gérer tout ça...donc, pourquoi reprocher à BoB II ce qu'on ne reproche pas à FB ?
Ce n'est pas trés juste !
J'ai refait une installation clean, après avoir désinstallé le BDG 0.99 pour éviter les conflits.
J'utilise EnditAll pour libérer un max de ressources...
ça marche et je suis satisfait.
Sans vouloir polémiquer je crois que ceux qui s'attendent à des FPS de folie sous estiment trés largement le contenu de BoB en termes d'IA, de moteur météo (le setting "High" surpasse trés nettement tout ce qui se fait sur le marché dans le domaine) et de calcul en temps réel des champs visuels pour tous les appareils présents (avec prise en compte de TOUS les nuages)
Je veux pas dire, mais bon, FB peut ramer gravement avec 2 fois moins d'appareils en vol et sans gérer tout ça...donc, pourquoi reprocher à BoB II ce qu'on ne reproche pas à FB ?
Ce n'est pas trés juste !
#6
C'est pas faux non plus
mais bon, mon moniteur étant un TFT, il n'aime pas bien le 1024, c'est pas terrible pour le reste.......
mais bon, mon moniteur étant un TFT, il n'aime pas bien le 1024, c'est pas terrible pour le reste.......
#8
CE qu'on reproche à BoB hurri, c'est qu'avec une config comme la tienne tu arrives à peine à 20 FPS en moyenne, aucun CTD après moults manipulations!!!
En bidouillant à max, je passe de 18 à 7 voir 1 fps parfois, avec qu'UN SEUL avion en l'air!!!! Certes, avec weather en high (Une des seules raisons d'être de WoV hum hum hum) et le reste en medium, et à peine 6/7 fps...Même Lock On tout à fond sauf l'option "heat blur" tourne carrément mieux!!!!! Est ce normal? Et ma configuration tiens la route : Pentium IV 3.06 ghz, avec 1024 meg de ram, sauf peut être une carte graphique un peu faiblarde : ATI mobility Radeon 9700 à 64 Meg dédiée mais bon...la carte graphique joue un petit peu mais c'est pas là le fond du problème!!!
En tout cas, poru ceux qui ont des faibles FPS le prochain patch ne jouera pas en votre faveur, dixit Osram dans un topic de shockwave :
"Regarding fps, I fear the news is not very good. As I already wrote, I made another optimisation that was heralded at the Game Developr Conference Europe as a major one, but at least for our (non affected) systems, the change was completely minor. The gfx pipeline can have quite a lot of different bottlenecks, and optimising a stage that is not a bottleneck often has the only difference that there is less thumb twiddling in that stage.
ATI made a suggestion or two, but they do not see the slowdown, so it is not clear at all that to do that change would help the affected guys (much). Actually, the most time spent on fps was spent on debugging and adding output that should lead us to the bottleneck(s). "
Apparement ce problème ne serait pas encore résolu hum hum...Et nous à part trouver des tips qui font gagner 1 ou deux FPS ben ma foi...que faire...
A part cela, le patch devrait venir d'ici la semaine prochaine selon eux.
Voilou voilou
Pélican 72
En bidouillant à max, je passe de 18 à 7 voir 1 fps parfois, avec qu'UN SEUL avion en l'air!!!! Certes, avec weather en high (Une des seules raisons d'être de WoV hum hum hum) et le reste en medium, et à peine 6/7 fps...Même Lock On tout à fond sauf l'option "heat blur" tourne carrément mieux!!!!! Est ce normal? Et ma configuration tiens la route : Pentium IV 3.06 ghz, avec 1024 meg de ram, sauf peut être une carte graphique un peu faiblarde : ATI mobility Radeon 9700 à 64 Meg dédiée mais bon...la carte graphique joue un petit peu mais c'est pas là le fond du problème!!!
En tout cas, poru ceux qui ont des faibles FPS le prochain patch ne jouera pas en votre faveur, dixit Osram dans un topic de shockwave :
"Regarding fps, I fear the news is not very good. As I already wrote, I made another optimisation that was heralded at the Game Developr Conference Europe as a major one, but at least for our (non affected) systems, the change was completely minor. The gfx pipeline can have quite a lot of different bottlenecks, and optimising a stage that is not a bottleneck often has the only difference that there is less thumb twiddling in that stage.
ATI made a suggestion or two, but they do not see the slowdown, so it is not clear at all that to do that change would help the affected guys (much). Actually, the most time spent on fps was spent on debugging and adding output that should lead us to the bottleneck(s). "
Apparement ce problème ne serait pas encore résolu hum hum...Et nous à part trouver des tips qui font gagner 1 ou deux FPS ben ma foi...que faire...
A part cela, le patch devrait venir d'ici la semaine prochaine selon eux.
Voilou voilou
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
#9
Comme le dit, Pélican, ça rame avec seulement un appareil et options au mini chez moi
J'ai un P4 2.8Ghz 1Go de Ram et Geforce 6600GT, pas le top mais suffisament bon pour bien fairer tourner les autres jeux.
Je voudrais pas leur faire peur mais ces problèmes de FPS, c'est le genre de truc qui va faire que leur jeu risque d'être super piraté. Personne voudra l'acheter par peur de balancer l'argent par les fenetres, et donc ils iront le telecharger sur un client P2P.
Et même si ils sortent un patch qui resoud ce problème, ceux qui l'auront telecharger n'auront que peu de raison de l'acheter (à part le DVD fourni avec qui est pas mal)
J'ai un P4 2.8Ghz 1Go de Ram et Geforce 6600GT, pas le top mais suffisament bon pour bien fairer tourner les autres jeux.
Je voudrais pas leur faire peur mais ces problèmes de FPS, c'est le genre de truc qui va faire que leur jeu risque d'être super piraté. Personne voudra l'acheter par peur de balancer l'argent par les fenetres, et donc ils iront le telecharger sur un client P2P.
Et même si ils sortent un patch qui resoud ce problème, ceux qui l'auront telecharger n'auront que peu de raison de l'acheter (à part le DVD fourni avec qui est pas mal)
#10
Je vais faire un raccourci un peu brutale, mais je vois pas trop le rapport entre les problémes de FPS de WoV, et le fait que cela incite les "gens" à le pirater via P2P.
Autrement dit, je pense pas que ce sont uniquement les mauvais jeux, ou les jeux buggés qui ne soit que piratés via P2P, et que les bons jeux (ou reconnus comme tel) echappent eux, à ce genre de procédé.
Pour terminer la dessus, et ce qui caractérise à mon avis les jeux de sim, c'est qu'il sont d'une maniére générale plutot systématiquement acheté par leur communauté de fondus (restreinte au vu du nbre de prods et du marché), et ne seront piraté que par le joueur occasionel qui n'y jouera que de façon ponctuelle, et qui en définitive ne l'aurait de toute façon pas acheté...avec ou sans bugs.
Concernant la sim, qui a des prob de FPS, c'est un fait. Apres le propre d'un jeu PC est d'adapter le rendu graphique à son propre matériel, pour y jouer dans de plus ou moins bonne conditions. Maintenant et meme si le moteur de WoV est loin d'etre optimisé, les dev eux meme avouent ne pas avoir encore saisi l'origine du prob, ce qui est un gage d'honneteté, donc faut avoir un minimum de patience. De plus ds sa release actuel le jeu est jouable, et ses prob de FPS ne m'empechent pas d'apprecier le jeu à sa juste valeur. A la limite j'aurais preferé voir dans le patch un modele de gestion des collisions + elaboré, ce qui est pour moi le gros point noir du soft.
Autrement dit, je pense pas que ce sont uniquement les mauvais jeux, ou les jeux buggés qui ne soit que piratés via P2P, et que les bons jeux (ou reconnus comme tel) echappent eux, à ce genre de procédé.
Pour terminer la dessus, et ce qui caractérise à mon avis les jeux de sim, c'est qu'il sont d'une maniére générale plutot systématiquement acheté par leur communauté de fondus (restreinte au vu du nbre de prods et du marché), et ne seront piraté que par le joueur occasionel qui n'y jouera que de façon ponctuelle, et qui en définitive ne l'aurait de toute façon pas acheté...avec ou sans bugs.
Concernant la sim, qui a des prob de FPS, c'est un fait. Apres le propre d'un jeu PC est d'adapter le rendu graphique à son propre matériel, pour y jouer dans de plus ou moins bonne conditions. Maintenant et meme si le moteur de WoV est loin d'etre optimisé, les dev eux meme avouent ne pas avoir encore saisi l'origine du prob, ce qui est un gage d'honneteté, donc faut avoir un minimum de patience. De plus ds sa release actuel le jeu est jouable, et ses prob de FPS ne m'empechent pas d'apprecier le jeu à sa juste valeur. A la limite j'aurais preferé voir dans le patch un modele de gestion des collisions + elaboré, ce qui est pour moi le gros point noir du soft.
#11
1) j'ai pas dit qu'il n'y a que les mauvais jeux qui sont piratés. Ce que je voulais dire, c'est que beaucoup de gens risque de le télécharger pour s'en servir comme démo, car ils auront envie de tester avant d'acheter vu les nombreux problèmes.Kelm a écrit :Je vais faire un raccourci un peu brutale, mais je vois pas trop le rapport entre les problémes de FPS de WoV, et le fait que cela incite les "gens" à le pirater via P2P.
Autrement dit, je pense pas que ce sont uniquement les mauvais jeux, ou les jeux buggés qui ne soit que piratés via P2P, et que les bons jeux (ou reconnus comme tel) echappent eux, à ce genre de procédé.
Pour terminer la dessus, et ce qui caractérise à mon avis les jeux de sim, c'est qu'il sont d'une maniére générale plutot systématiquement acheté par leur communauté de fondus (restreinte au vu du nbre de prods et du marché), et ne seront piraté que par le joueur occasionel qui n'y jouera que de façon ponctuelle, et qui en définitive ne l'aurait de toute façon pas acheté...avec ou sans bugs.
Concernant la sim, qui a des prob de FPS, c'est un fait. Apres le propre d'un jeu PC est d'adapter le rendu graphique à son propre matériel, pour y jouer dans de plus ou moins bonne conditions. Maintenant et meme si le moteur de WoV est loin d'etre optimisé, les dev eux meme avouent ne pas avoir encore saisi l'origine du prob, ce qui est un gage d'honneteté, donc faut avoir un minimum de patience. De plus ds sa release actuel le jeu est jouable, et ses prob de FPS ne m'empechent pas d'apprecier le jeu à sa juste valeur. A la limite j'aurais preferé voir dans le patch un modele de gestion des collisions + elaboré, ce qui est pour moi le gros point noir du soft.
Mais une fois que ces problèmes seront résolus, WoV sera surement un bon jeu mais c'est pas parce qu'on est fan d'un jeu qu'on va forcément l'acheter si on le possède déjà en version "gratuite"
Je veux bien qu'il y ait un DVD, mais pour un gars qui comprends pas l'anglais c'est limité.
2) Ils peuvent difficilement reconnaitre qu'il n'y a pas de problèmes sur ce jeu. Et si tu considère que 15FPS avec les options au minimum (ça me rappelle les jeux sur console style SNES ou Megadrive) avec 1 seul avion, c'est jouable, tant mieux pour toi. Mais pour moi non. Je pense que ça aurait du être leur priorité n°1 pour le patch 1, ce qui ne semble pas être le cas.
Alors bien sûr, le problème des collisions est un gros problème, mais il n'empeche pas de jouer.
#12
Coucou,
Y'a du bon dans dans chacune de vos argumentations
Autant Kelm a parfaitement raison, dans le sens où WoV ne doi pas restreindre l'ensemble de ses défauts aux mauvais FPS...ces problèmes de FPS et d'optimistation ne font pas de WoV un mauvais simu, loin s'en faut..c'est plutôt cette gestion abominable des collisions qui rend WoV moins attrayant...
Cependant j'adhère à 200% avec Moi 1000 quand il dit que 15 ou 20 FPS toute option réduite avec un seul avion en l'air c'est moisi....c'est clair que c'est pas normal, et il y a là aussi un problème à résoudre, car, si c'est limite joueable, c'est limite pénible aussi parfois et ça tue un peu le plaisir quelques fois quand ça rame trop....
Par contre, attention au sujet SENSIBLE du P2P...pas d'apologie ni de pub quelquonque. C'est pas un tabou mais il faut faire attention à ce que l'on dit dessus
Bon week end à vous les BoBistes, j'ai un vol en spit là..
Pélican 72
Y'a du bon dans dans chacune de vos argumentations
Autant Kelm a parfaitement raison, dans le sens où WoV ne doi pas restreindre l'ensemble de ses défauts aux mauvais FPS...ces problèmes de FPS et d'optimistation ne font pas de WoV un mauvais simu, loin s'en faut..c'est plutôt cette gestion abominable des collisions qui rend WoV moins attrayant...
Cependant j'adhère à 200% avec Moi 1000 quand il dit que 15 ou 20 FPS toute option réduite avec un seul avion en l'air c'est moisi....c'est clair que c'est pas normal, et il y a là aussi un problème à résoudre, car, si c'est limite joueable, c'est limite pénible aussi parfois et ça tue un peu le plaisir quelques fois quand ça rame trop....
Par contre, attention au sujet SENSIBLE du P2P...pas d'apologie ni de pub quelquonque. C'est pas un tabou mais il faut faire attention à ce que l'on dit dessus
Bon week end à vous les BoBistes, j'ai un vol en spit là..
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
#13
Je pense que ça aurait du être leur priorité n°1 pour le patch 1, ce qui ne semble pas être le cas.
La priorité des priorités, c'est que le jeu ne plante pas. Parce que c'est ça qui fonde l'utilisateur à se faire rembourser...pas les FPS.
Il n'y a rien de plus prioritaire que des CTD, ça te fait une belle jambe d'avoir 30 FPS et un retour bureau en deux minutes (ou secondes)...
Il va aussi falloir se résoudre à une chose :
le parc des fans de BoB BDG 0.99 était quand même assez sous-équipé sur le plan hardware (y compris moi même, j'ai fortement accroché à BoB pour sa fluidité sur mon ancienne bécanne, sur laquelle FB peinait terriblement). Nous sommes nombreux ici à avoir traîné une vieille bécane pendant longtemps, en louant BoB I d'avoir encore la bonté de tourner dessus.
Arrive BoB II et une refonte graphique fondée sur Dx9 (donc le même standard que LOMAC), une gestion météo SANS PRECEDENT, une gestion des champs visuels de l'IA SANS PRECEDENT, et tout le monde s'imagine que les bécanes qui suffisaient tout juste à faire tourner BDG vont accepter BoB II sans tousser ?
Quand je lis vos posts, j'ai l'impression de relire les fans de Flanker à la sortie de LOMAC... On est allé un peu vite à résumer LOMAC à une suite de Flanker, et c'est la même chose qui se passe avec BoB...c'est pas parce que les textures au sol sont les mêmes et que les voix à la radio sont les mêmes que c'est le même jeu. Sous le capot, ça n'a plus rien à voir...
Patch ou pas patch, on ne sera pas nombreux à dépasser les 30 FPS tout à fond, croyez moi...va falloir investir, c'est pas une rustine logicielle qui fera passer une bécane d'il y a deux ans pour une de dans deux ans (putain...deux ans ! )
Comme je l'ai déjà dit plus haut, BoB II rame, mais par rapport à quoi ? Par rapport à FB qui ne gère pas la moitié des paramètres de LOS que BoB II gère, avec une météo basique et avec 2 à 4 fois moins d'avions en vol, sans campagne dynamique digne de ce nom ?
Faut arrêter de comparer les carottes et les navets... BoB II est le premier à s'attaquer à deux énormes chantiers de la simu warbird : la météo, et la prise en compte de facultés sensorielles réalistes pour l'IA . Au niveau des warbirds, c'est un pas en avant aussi important que la gestion du radar de Falcon 4.0 en son temps, où la précision géographique de Flanker 2.0
Dans quelques mois (ou années ) quand Oleg sortira "son" BoB, il y aura je l'espère tout ce que BoBII fait, et en deux fois mieux...il n'empêche que BoB II est un simu pionnier, et que ce sera un vrai challenge que de seulement l'égaler sur bien des points.
Et quand on est pionnier, on ne fait pas forcément tout parfaitement du premier coup, mais au moins on a le mérite d'ouvrir une voie.
BoB a changé d'époque et regarde devant, à nous d'en faire autant, et de ne pas sans arrêt nous retourner sur ce qui s'est fait dans le passé, ou même sur ce qui se fait actuellement...c'est pas comme ça qu'on avance. Quels que soient les défauts du jeu, Shockwave a réalisé une percée majeure pour la simu warbird.
#14
Le prob, c'est que même a fond, au niveau graphisme , il avoue par moment son âge, alors, si on les basse beaucoup.....
Mais effectivement, ce n'est pas le principal
Par contre, pour l'IA, je suis vraiment réservé..........
Deux tests et deux fois, elle s'est avérée en dessous de tout...... presque pire que FB..
En 109, j'arrive derrière un groupe de hurris qui vient de lacher mes bombers et rentrent à la maison, soit.....
J'ai fait plusieurs passes, tonneaux etc.... au milieu du groupe et pas un n'a broché, même pas quand lassé, j'en ai descendu un.......
Après, je prends un 110 en escorte..... ben, même pas mal, sont passés à coté, m'ont foutu la paix...
Pour voir, je mets le pilote auto et mon 110 arrive derrière un hurri, personne ne réagit, le 110 passe "à travers" le hurri, puis se retrouve devant et le hurri lâche 3 balles à coté, reste derrière pendant que mon mitrailleur le regarde tranquille sans essyer de tirer.........
Euh, pour la pointe de la simu, y'a quand même encore du boulot.......
Pour la percée, je pense qu'il faudr attendre encore un peu. Bref, déçu le Josse.
Sur, y'a de jolis nuages et une campagne....... point.
Mais effectivement, ce n'est pas le principal
Par contre, pour l'IA, je suis vraiment réservé..........
Deux tests et deux fois, elle s'est avérée en dessous de tout...... presque pire que FB..
En 109, j'arrive derrière un groupe de hurris qui vient de lacher mes bombers et rentrent à la maison, soit.....
J'ai fait plusieurs passes, tonneaux etc.... au milieu du groupe et pas un n'a broché, même pas quand lassé, j'en ai descendu un.......
Après, je prends un 110 en escorte..... ben, même pas mal, sont passés à coté, m'ont foutu la paix...
Pour voir, je mets le pilote auto et mon 110 arrive derrière un hurri, personne ne réagit, le 110 passe "à travers" le hurri, puis se retrouve devant et le hurri lâche 3 balles à coté, reste derrière pendant que mon mitrailleur le regarde tranquille sans essyer de tirer.........
Euh, pour la pointe de la simu, y'a quand même encore du boulot.......
Pour la percée, je pense qu'il faudr attendre encore un peu. Bref, déçu le Josse.
Sur, y'a de jolis nuages et une campagne....... point.
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#15
c'est une blague ??? jouable a 15-20 fps..? faut pas déconner.De plus ds sa release actuel le jeu est jouable, et ses prob de FPS ne m'empechent pas d'apprecier le jeu à sa juste valeur
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#16
[quote="pelican72"]
Par contre, attention au sujet SENSIBLE du P2P...pas d'apologie ni de pub quelquonque. C'est pas un tabou mais il faut faire attention à ce que l'on dit dessus ]
T'inquiétes pas Pélican, je faisais juste une constatation
Par contre, attention au sujet SENSIBLE du P2P...pas d'apologie ni de pub quelquonque. C'est pas un tabou mais il faut faire attention à ce que l'on dit dessus ]
T'inquiétes pas Pélican, je faisais juste une constatation
#17
Si tu regardes bien, y a pas que des vieilles bécanes qui n'arrivent pas à faire tourner WoV. Même celle avec des Geforce 7800 ou bien les derniers P4 ont du mal. Tout le monde tourne vers 15 FPS, c'est donc pas un problème de config mais de programmation. Et donc le patch devrait nous faire dépasser les 30FPS. Il ne transformera pas une TNT en Geforce 7800, mais il rendra le jeu jouable pour les possesseur de cette dernière.Hurricane a écrit : Arrive BoB II et une refonte graphique fondée sur Dx9 (donc le même standard que LOMAC), une gestion météo SANS PRECEDENT, une gestion des champs visuels de l'IA SANS PRECEDENT, et tout le monde s'imagine que les bécanes qui suffisaient tout juste à faire tourner BDG vont accepter BoB II sans tousser ?
Quand je lis vos posts, j'ai l'impression de relire les fans de Flanker à la sortie de LOMAC... On est allé un peu vite à résumer LOMAC à une suite de Flanker, et c'est la même chose qui se passe avec BoB...c'est pas parce que les textures au sol sont les mêmes et que les voix à la radio sont les mêmes que c'est le même jeu. Sous le capot, ça n'a plus rien à voir...
Patch ou pas patch, on ne sera pas nombreux à dépasser les 30 FPS tout à fond, croyez moi...va falloir investir, c'est pas une rustine logicielle qui fera passer une bécane d'il y a deux ans pour une de dans deux ans (putain...deux ans ! )
Comme je l'ai déjà dit plus haut, BoB II rame, mais par rapport à quoi ? Par rapport à FB qui ne gère pas la moitié des paramètres de LOS que BoB II gère, avec une météo basique et avec 2 à 4 fois moins d'avions en vol, sans campagne dynamique digne de ce nom ?
Faut pas non plus dire de FB ou n'importe quelle autre simu qu'elle ne rame pas parce qu'il y a moins d'avions, une météo basique, etc... car même avec toutes les options au minimum (même la météo) et un SEUL avion. Ca tourne à 15FPS
Si sur une même machine, ça tourne à 15FPS avec option au minimum ou bien avec 200 appareils et options à fond (ou presque) c'est pas un problème de config, faut être réaliste.
Et c'est donc pour ça qu'on attend le fameux patch.
Et pour moi la priorité n°1 c'est les FPS. Beaucoup de CTD ont été supprimé en mettant la résolution du jeu comme celle du bureau (comme dans BoB1).
#18
Moui et non.....c'est vrai que les CTD sont LA prioirité, Hurricane a raison...mais ces foutu FPS, je rejoins l'avis de Moi 1000 (heu...on dis je rejoins l'avis de Moi ou bien je rejoins mon avis? hi hi hi rigolez!!!), ce n'est pas normal d'avoir 12/13 FPS avec tout au minimum un seul avion en l'air, faut pas déconner...même avec les option à fond dans LOMAC j'ai plus...quand bien même WoV atteind un nouveau sommet, quand bien même l'équipe de Shockwave a fait un boulot FANTASTIQUE, il y a un problème d'optimistation reconnais le Hurricane...
D4ailleurs, je serais intéressé d'avoir ta config' et tes tips pour jouer convenablement aussi
On ne dénigre pas BoB II WoV ni quoiquesoit, ce simu reste pour moi LE simu qui me comble, masi force est de constater qu'il y a des soucis...et c'est justement en faisant remonter ces soucis qu'on fera émerger des solutions...En plus, ce simu, par son architecture ouverte, a un bon potentiel....je ne serais pas surpris que d'ici un an ou deux ce simu sera relooké...parions parions soyons fou....:p
Ceci étant dit, j'adore ce nouveau BoB....l'impression de me balader au dessus du ciel anglais, l'impression que j'ai en parcourant le trait de côte avec les mouettes et les activité de pêches bref...c'est du pur bonheur, même à 15-20 FPS j'arrive quand même à apprécier...mais ça c'est parce que je suis un grand fan de BoB
Pélican 72
D4ailleurs, je serais intéressé d'avoir ta config' et tes tips pour jouer convenablement aussi
On ne dénigre pas BoB II WoV ni quoiquesoit, ce simu reste pour moi LE simu qui me comble, masi force est de constater qu'il y a des soucis...et c'est justement en faisant remonter ces soucis qu'on fera émerger des solutions...En plus, ce simu, par son architecture ouverte, a un bon potentiel....je ne serais pas surpris que d'ici un an ou deux ce simu sera relooké...parions parions soyons fou....:p
Ceci étant dit, j'adore ce nouveau BoB....l'impression de me balader au dessus du ciel anglais, l'impression que j'ai en parcourant le trait de côte avec les mouettes et les activité de pêches bref...c'est du pur bonheur, même à 15-20 FPS j'arrive quand même à apprécier...mais ça c'est parce que je suis un grand fan de BoB
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
#19
Je suis bien d'accord !ce n'est pas normal d'avoir 12/13 FPS avec tout au minimum un seul avion en l'air, faut pas déconner
Je viens de faire le test, avec tout au minimum (sauf les textures laissées sur High) et un seul avion en l'air (Free Flight), j'ai entre 20 et 25 FPS, avec des pointes à 28-30. Avec l'antivirus activé.
Carte Mère Asus A7N8-X
Athlon XP 2500+
512 Mo de RAM Corsair
ATI Radeon 9600 (drivers Catalyst 5.8)
Window XP Pro SP2
Les 13-14 FPS, je les ai avec tout à fond (y compris la météo et l'horizon sur High), pas avec tout au minimum !
Que BoB II soit gourmand, j'en conviens, mais qu'on ne me dise pas que les options graphiques ne changent rien...certaines ont un effet trés lourd (Object Density, Object Detail, Weather, pour citer les principales).
Soit vous avez des configs trés inférieures à la mienne (qui est loin d'être le top actuel), soit vous avez des processus et/ou des réglages de carte vidéo qui vous bouffent beaucoup de ressources.
#20
Au sujet des FPS, sur ma bécane j'obtiens invariablement une moyenne de 14 FPS avec la mission "boB day" qui est bien chargé en zincs, et qui m'a servit à regler mes paramètres graphiques pour le jeu. Donc sans saccades majeur, ou freeze à la LO (ds des conditions identique); oui je trouve (et sans deconner) le jeu jouable. (dit xfois ms je répète, je joue en 1280x1024 en 32 bits, meteo et la plupart des options aux max). (et mon bureau est en 1024x768)
Un dernier avis sur les FPS, je partage partiellement l'avis d'Hurricane, concernant cette attente ou supposition et maintenant deception, sur le fait que ce jeu se devait de proposer une fluidité sans précédent. En revanche je pense tout de meme que le moteur du jeu et meme si il est DX9, est quand meme dans l'ensemble assez en retrait par rapport à FP ou LO, sauf pour la partie meteo, et qu'il meriterait un serieux travail d'optimisation.
Concernant les CTD, vu que chez moi je n'en rencontre plus chez moi, c'est naturellement pas sur ce point que j'attends le premier patch. En revanche je rejoins l'avis d'un forumer, c'est pourtant l'un des points les plus important à resoudre, car c'est à la limite sur ce genre de chose, que "l'acheteur utilisateur" peut se sentir légitimement lésé, et moins sur l'aspect des FPS.
Pour l'IA, j'ai egalement vu le genre d'absurdité decrite plus haut, mais dans l'ensemble, et sur la plupart des missions que j'ai effectué, je l'ai plutot trouvé d'un bon niveau. En revanche la gestion des collisions, comme des formations, est franchement minable, et meriterait d'etre résolu, car c'est à mon sens le point le plus problématique de la sim, et celui qui nuit le + au réalisme.
Un dernier avis sur les FPS, je partage partiellement l'avis d'Hurricane, concernant cette attente ou supposition et maintenant deception, sur le fait que ce jeu se devait de proposer une fluidité sans précédent. En revanche je pense tout de meme que le moteur du jeu et meme si il est DX9, est quand meme dans l'ensemble assez en retrait par rapport à FP ou LO, sauf pour la partie meteo, et qu'il meriterait un serieux travail d'optimisation.
Concernant les CTD, vu que chez moi je n'en rencontre plus chez moi, c'est naturellement pas sur ce point que j'attends le premier patch. En revanche je rejoins l'avis d'un forumer, c'est pourtant l'un des points les plus important à resoudre, car c'est à la limite sur ce genre de chose, que "l'acheteur utilisateur" peut se sentir légitimement lésé, et moins sur l'aspect des FPS.
Pour l'IA, j'ai egalement vu le genre d'absurdité decrite plus haut, mais dans l'ensemble, et sur la plupart des missions que j'ai effectué, je l'ai plutot trouvé d'un bon niveau. En revanche la gestion des collisions, comme des formations, est franchement minable, et meriterait d'etre résolu, car c'est à mon sens le point le plus problématique de la sim, et celui qui nuit le + au réalisme.
#21
+1 pour les options graphiques Hurricane, je suis d'accord...
J'ai la config suivante ;
PIV 3.06 ghz
1024 Ram
carte graphique ATI RADEON Mobility 9700 64 Meg DEDIEES
Bit Defender en antivir qui tourne d'ailleurs
Et ton BDG.txt aussi pour jouer
Tu trouves que c'est un bonne config ou pas pour WoV? Si non, quelles options me proposerait tu afin de pourvpir jouer décemment? (A part de changer de carte graphique, je joue sur un portable...).
Merci de ton aide Hurri!!
Pélican 72
J'ai la config suivante ;
PIV 3.06 ghz
1024 Ram
carte graphique ATI RADEON Mobility 9700 64 Meg DEDIEES
Bit Defender en antivir qui tourne d'ailleurs
Et ton BDG.txt aussi pour jouer
Tu trouves que c'est un bonne config ou pas pour WoV? Si non, quelles options me proposerait tu afin de pourvpir jouer décemment? (A part de changer de carte graphique, je joue sur un portable...).
Merci de ton aide Hurri!!
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
#22
Dx 8 mon Ami, Dx 8 ;-)Hurricane a écrit : Arrive BoB II et une refonte graphique fondée sur Dx9 (donc le même standard que LOMAC
#23
Fiche du jeu sur le site shockwave...il demande dans ses spec min et max une CG DirectX 9....
Battle of Britain II: Wings of Victory:
In-Game Features:
New DirectX 9 technology
...bla...bla...bla...
SYSTEM SPECIFICATIONS (MINIMUM):
Win98SE, Me, 2000, XP
Pentium III 800Mhz
256MB RAM
1GB Hard Drive Space
64MB DX9 Compliant Video Card
SYSTEM SPECIFICATIONS (RECOMMENDED):
Pentium IV or equal AMD
512MB RAM
128MB DX9 Compliant Video Card
Battle of Britain II: Wings of Victory:
In-Game Features:
New DirectX 9 technology
...bla...bla...bla...
SYSTEM SPECIFICATIONS (MINIMUM):
Win98SE, Me, 2000, XP
Pentium III 800Mhz
256MB RAM
1GB Hard Drive Space
64MB DX9 Compliant Video Card
SYSTEM SPECIFICATIONS (RECOMMENDED):
Pentium IV or equal AMD
512MB RAM
128MB DX9 Compliant Video Card
#24
Ah...pour Pelican : je ne vois pas ce qui peut te bloquer à part la carte graphique. Ton processeur est presque deux fois plus puissant que le mien et tu as deux fois plus de RAM...
Essaie de libérer un max de ressources avec EndItAll (je supprime 13 processus avec), ça peut t'aider.
Sinon essaie avec la météo sur Low
64 MB pour une carte vidéo destinée au jeu, ça me paraît quand même short :(
Merci à Eagle pour la précision technique
Essaie de libérer un max de ressources avec EndItAll (je supprime 13 processus avec), ça peut t'aider.
Sinon essaie avec la météo sur Low
64 MB pour une carte vidéo destinée au jeu, ça me paraît quand même short :(
Merci à Eagle pour la précision technique
#25
+1 La carte graphique est très short. En plus, si j'ai bien compris, tu joues sur un ordinateur portable, Peli ? J'ai toujours eu l'impression que les performances étaient différentes d'une station fixe, comme si la gestion des tâches et des matériels était prise autrement. Maintenant, pour changer de CG sur un portable, ça doit coûter bonbon, non ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go