Le Pop-Up en attack

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

Tout bien expliqué en 22 pages de shémas

pour le texte , c'est en anglais !!!

et la mission qui va avec ... ainsi qu'un fichier .xls pour le calcul des points de ref du popup.

Plus de raison de refuser ce genre de mission maintenant .
Un très bon tutorial donc

c'est là : Pop-Up tutorial

bonne lecture
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#2

Message par Jeffel FAF »

Thanx Jallie, il y a un tableau *.xls accompagnant le *.pdf, l'as tu déjà testé ?
Si oui, comment tu l'as utilisé ?

Pour une version en Français, Romain et Rouge nous ont fait il y a bien longtemps un Topo là-dessus sur le site de la FAF.

Click droit pour le down :

Profiles d'attaque Pop Up par Romain

Et Là :

Pop Up par Rouge

Il y a une table excell en français ... je sais pas s'il est au goût du jour : Table pop up XLS 97

Je préconise la technique dite du LOFT, c'est un must.
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par Markus »

Oui, les docs FAF sont très bonnes, et surtout en français... .
De plus, les points VIP/OA/VRP sont bien expliqués, ainsi que les termes appropriés tels que l'APEX... .
Pour le LOFT, je confirme... . Un must, mais trop peu exploité comme le DTOS.

@+Markus

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par jisser »

Tres chouette document avec un profil dynamique. Beau boulot. B)
A l'époque [lol ! ] je m'y étais plongé et pondu quelque chose qui ressemblait à celui d'Abis...je crois..
Mais jamais réussi à trouver une réelle éfficacité du pop-up dans F4 :blink: l'IA réagi au 1/4 de tour quelque soit le point d'ou l'on vient...
Mouai peut etre à re-pratiquer et tester :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28476
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

le pop up pour etre efficace doit etre bien maitrisé et executé de facon "rude" et precise...(alt données angle de montée ,vitesse)
A la FAF c etait un pure bonheur et tres tres efficace pour une arrivéé en TBA sur objectif....
en 25 sec plus rien de debout sur target .

POur info la faf a des tonnes de doc en fr deja online depuis + de 2 ans .... souvent copiées ou reprises par des escadrilles ....;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

S'il existe un fichier en français , c'est encore mieux.

Les rédacteur de ce fichier , pourraient-ils nous confirmer si la doc est toujours d'actualité...et nous faire suivre le lien.
Merci à vous ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28476
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

vas voir sur le site faf jallie :) liens dansle menu C6 ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

exact , j'étais en ICQ avec Romain ...
ils vont rajeunir leur fichier et leur doc en fonction version Falcon.
Il a été fait sous une ancienne version...les datas ont été remaniés depuis.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Romain FAF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 30 août 2001

#9

Message par Romain FAF »

Salut A tous!

Je suis l'auteur du "memento" sur les pop up, et de l'article sur l'assaut contre les AAA (sans AGM 88). Rouge avait auparavant traduit l'intégralité des docs USAF déclassifiée qui en parlaient, et de meme pour les tactiques de dog (pour ceux que ça interresserai). Par la suite Abis a réalisé une feuille de calculs adaptée aux versions utilisées, et des profils d'attaques (séparations, altitudes de largage, offset ect...) de référence. J'ai ensuite réalisé un Memento, dans lequel j'ai regroupé tous les profils, j'en ai rappelé les principes, mais j'ai surtout donné les situations pour lesquelles ils sont ADAPTES. En effet, la pluspart des articles trouvés sur le net font de beaux exposés sur ce qu'est une pop up, sans vraimment aborder leur utilité et conditions d'utilisation "sur le terrain"...

J'ai parcouru rapidement ce tuto, et il y a des choses tres interressantes comme l'utilisation des VIP/VRP lors de ces approches. La feuille de calcul excel est tres pratique. En revanche elle ne donne que des profiles pour des largages à des altitudes assez importantes (au dessus de 6000ft), alors que notre groupe privilégiait des largages entre 1500 et 3500ft (passes beaucoup plus rapides, plus "agressives" lol, qui nous exposais moins longtemps aux tirs). C'est donc une doc qu'il faudra utiliser en complément.

En ce qui concerne nos profiles de largages en LOFT, tout est à recalculer, car depuis le RP5, la ballistique des objets à été sacrément modifiée.

Pour Markus, c'est vrai qu'on aborde peu l'utilisation des différents modes de visée. On les laisse à la convenance du pilote. C'est bien simple, selon le profile, le pilote peu ou ne peut pas placer son vecteur vitesse sur la cible. S'il peut il choisit entre CCIP et DTOS, s'il ne peut pas, la question ne se pose pas => CCIP ou CCRP...

Pour Jisser, à propos de l'efficacité... En solo, au dessus de PYONGYANG (samcity...) le pop up marchait à merveille, meme en montant jusqu'a 7000ft avant de piquer. Les missiles me loupaient, du fait des changements brusques de trajectoire et de la vitesse élevée. Online, ça te permet de disperser la visée des différentes batteries présentes sur zone, de faire frapper 2 à 4 avions presque en meme temps en restant à l'abis des éclats et sans conflit de trajectoire... Une tactique n'est utile que lorsqu'on sait quand l'utiliser.

voili voilà
Il y a encore pleins de trucs interressants sur le site de la FAF hein... et en français...

@+
Rom'
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »