Le B25 et l'A20 justifient ils l'achat de PF?

IL-2 1946

Topic author
pelican72

Le B25 et l'A20 justifient ils l'achat de PF?

Message par pelican72 »

Bonjour à tous!! :)

J'ai vu Pacific Fighters à 15 euros. Ce prix est vraiment attractif, et je me demande si je devrais pas craquer un petit peu là...

Vous connaissez peut être mon penchant pour les bombardiers ou les avions multi moteurs, 2 voire 4 c'est mieux :P

Je voudrai acheter donc PF juste pour piloter les B25 et A20......ces appareils juestifeint ils cet achat à eux seuls ou pas?
A ce sujet j'ai plusieurs questions :
- La gestion des moteurs est elle réaliste pour ces appareils? J'entends par là, peut on les allumer séparément, y'a t-il une procédure de mise en drapeau, comment sont les transfert de carburant etc...est ce aussi réaliste que B17 II?
- Comment est la gestion des équipages? Est elle réaliste? Peut on communiquer avec eux, et leur intimmer des ordres? Est ce que ça gueule dans la radio lors d'attaques ennemis? L'IA des équipage est elle aussi bête que ses pieds ou alors cohérente?
- Les modèles de vols sont ils ochérents? Existe il des hcecklist préalables pour faire tourner ces bestiaux?

Un grand merci d'avance à tous ceux qui éclaireront ma lanterne à ce sujet, ce sera tip top de votre part. :)

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Pour ma part , je l'ai acheté pour le dauntless, et le Hellcat...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Alors Pélican , en ce qui concenre la gestion des moteurs, c'est à peu près corrects, si ce n'est que ce n'est pas aussi pointu que B17II évidemment, Maintenant, en ce qui concerne l'interaction avec l'équipage, c'est Nada, si ce n'est que tu peux changer de poste a poste, et éventuellement voler en multi poste avec des amis sur le net. Pour l'ambiance sononre, nada également..

Sincèrement, pour 15 euros VAS-Y , car PF c'est quand même un tas de nouveaux avions et des paysages différents. Et puis tu as le Betty aussi en bimoteur !

derière question. As tu AEP ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

- La gestion des moteurs est elle réaliste pour ces appareils? J'entends par là, peut on les allumer séparément, y'a t-il une procédure de mise en drapeau, comment sont les transfert de carburant etc...est ce aussi réaliste que B17 II?

non! C'est quand meme super simplifié, on est loin de B-17 II.

- Comment est la gestion des équipages? Est elle réaliste? Peut on communiquer avec eux, et leur intimmer des ordres? Est ce que ça gueule dans la radio lors d'attaques ennemis? L'IA des équipage est elle aussi bête que ses pieds ou alors cohérente?

La encore, on est loin de B-17 II
- Les modèles de vols sont ils ochérents? Existe il des hcecklist préalables pour faire tourner ces bestiaux?

Les MDV sont coherents, et une checklist ne servirait a rien vu qu'il ne faut qu'apuyer sur un bouton pour demarrer le moteur.

Topic author
pelican72

Message par pelican72 »

Merci à vous de vos réponses...:)

Irrfffff...ça pars mal si faut appuyer que sur unne touche pour faire démarrer deux moteurs sans check'

@ Merlin : non je n'est pas AEP, mais il est encore en vente à 30 eurs je crois dans un magazin à côté de chez moi.

Mais sinon, même si on est disont loin de B17 II, quelle est le niveau de réalisme pour ces bimoteurs (y compris le Betty?)...bien, moyen ou pas réaliste en regard des monomoteurs?

Pour les nouveaux paysages, juste par curiosité à pars le Pacfique il y quoi?
Merci poru vos réponses :)

Pélican 72

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Ben, dans pacifique fighters.... y'a....... le pacifique :Jumpy::sorcerer:

Bah, disons que pour 15 euros, ça vaut la peine à mon avis ;)

Sinon, il faut quand même sélectionner chaque moteur pour le démarrer, tu peux jouer sur le pas d'hélice, richesse, radiateurs, extincteurs........ mettre en drapeau, couper séparément, bref, le minimum quoi....

Pas aussi complet que B17, mais sympa quand même, et puis, le bombardement en soi est intéressant :cowboy:

Je dirais moyen plus....... bref, pour l'investissement , ça me semble bien.

Par contre, si tu veux d'autres zincs et d'autres thêatres, comme la russie l'allemagne, un peu de France etc...... (hongrie aussi) il te faut la totale, FB/AEP/PF
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

c'est pas tout a fait vrai Cartman.. On peut démarrer en appuyant sur I, oui, mais on peut aussi serrer les freins, mettre les hélices au petit pas, mettre la mixture sur full rich, passer les magneto 1, 2 1+2, et ensuite appuyer sur I.. je te l'accorde, appuyer sur I fonctionne directement aussi, mais rien ne t'empêche de faire les choses a peu près dans l'ordre. Et puis tu peux couper séparemment, mettre en drapeau, extincteur..

et puis le Norden est sympas a utiliser en manuel ;)

Pour les FM's, je pense qu'on est largement mieux lotis que B17II..

Sinon, pour les paysages, tu as de l'océan, des atolls, des Iles avec relief (guam, Hawaii) un bout de Japon , et des endroits mythiques comme Pearl H. ou Midway, ou encore le mont Suribachi-

Enfin bref, pour 15 euros, vas-y !

pour AEP, j'ai peut être ce qu'il te faut.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

A noter que la version (actuelle) du A20 tient plus du chasseur bombardier bimoteur que du bombardier moyen (pas de viseur de bombardement).

Pour le B25 ce qui lui manque c'est un endroit pour s'exprimer, il n'y a dans PF aucune carte où il puisse être utilisé historiquement !

Avec FB+AEP joints à PF, on peut envisager quelques opérations pseudo historiques sur Lvov, Berlin, Riga, mais c'est tout.... et encore ces cartes sont trop petites pour représenter le trajet réel des missions des B25 russes.

Il n'empêche que le côté vol est bien représenté, notamment le vol monomoteur en cas de panne, avec une réelle utilité de la mise en drapeau.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Patryn »

le seul truc que je regrette en bombardier dans pf c'est le fait que c'est forcement le pilote qui gere le norden..meme si on est plusieur dans l'avion ...on peut pas avoir le pilote et l'officier de bombardement joue par deux personnes differentes...et c'est lourd .....parceque maintenir son avion , le trimer au poil et filer dare dare sur le norden ...bof bof....
d'autant que niveau immersion ca serait super :
bombardier : un peu a droite ..
pilote : ok
bombardier : monte de 50 m ..
pilote :ok mais ca bouge un peu
bombardier : tu prends du roulis !!!! redresse !!
pilote : le vent est baleze je compense au pied
bombardier :stabilise ta bon sang de vitesse !!!
pilote : ok
bombardier : attention ..STABLE !!!!
pilote : grouille ...
mitrailleur : ils arrivent !!!!!!
bombardier : bombes largues !!!!
pilote : on se tire !!!!

ben non le bombardier et le pilote peuvent pas etre separe et ca m'a degoute de jouer des bomber en reseau...vraiment...

mais si je me trompe allegrement et que c'est possible ..... je serais le plus heureux...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

malheureusement non-

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

De mémoire, le norden était couplé au pilote automatique, et le navigateur pilotait l'avion une fois que l'alignement initial avait été fait par le pilote. Me gourres-je ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Je crois qu'il pouvait agir un minimum sur les commandes, de façon réduite, en faite, juste de quoi rectifier légèrement l'alignement......
Image

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Patryn »

il n'empeche que ca serait cool de separer les deux postes...m'enfin y'a deja plein de trucs bien ....:)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

BIRDIE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BIRDIE »

Bonjour.
Moi je n'ai pas pu trouver AEP.
J'ai mis FB et PF en merge avec le 1er patch pour AEP.
Ca marche, mais avec plusieurs avions non pilotables (absents ou sans tableau)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

J'avais vu un pack FB/AEP sur Amazon me semble t'il ;)

Ca avait été demandé pour la séparation, mais Oleg ne l'avais pas fait pour une raison technique dont je ne me souviens pas, désolé.... mais c'est vrai que ça manque un peu......
Image

Image

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Ah lala, le couple Pilote/Bombardier, quel pied..... !!!!

Mais bon, ce dont on dispose est déjà pas mal....
On en veut toujours plus...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
pelican72

Message par pelican72 »

Globalement, les bombardiers comme le B25 alors, ça donne quoi dans Pacifique fighters? Réaliste? Si j'acquéris PF, c'est pour ensuite faire un peu de boulot sur le B25 et l'A20 (hum...surtout le B25 hihi) genre checklist, procédures d'urgences, petit travail historique etc...comme je le faisais avec B17 II par exemple
Soyez honnête, est ce que PF me donneras entière satisfaction de ce côté là ou pas ?

Autre petite question en passant...est il possible, même si les maps de conviennent pas, avec FB AEP PF de créer des missions pathfinder de nuit en A 20, juste pour le fun ou pas?

Merci de votre aide et de m'avoir répondu en tout cas :)

Pélican 72

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Je pense que tu seras déçu ...

D'abord comme les autres l'ont déjà dit les procédures sont simplifiées à l'extrème.

Pour le côté Pathfinder ... je vois pas comment tu pourrais faire. Il n'y a pas d'emport de ce type ... et les feux que l'on peut provoquer au sol sont vite invisibles +/- 1500 m.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Pour ce que tu veux en faire..... non......:detective
Image

Image

Topic author
pelican72

Message par pelican72 »

Oki...ben dommage pour moi alors....

Merci à vous tous de m'avoir éclairé dans ce topic :)

P72
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »