Pour les équipages, stage piscine d'une semaine, puis stage caisson d'une semaine.FUCHS a écrit :ah tiens, chez vous ca se passe comment la plongé??
profondeur Max, mise en oeuvre??...
Pour les engins, préparations générales caissse et tourelle au quartier, avec principalement la vérification de l'état des joints sur toutes les tappes, visite et accès, et le montage correct du schnorkel. Avant le franchissement, la préparation est très rapide, gonflage de la bouteille d'air comprimé, fermeture de quelques tappes, mise en place de plaque de fermeture des prise d'air moteur. Arrêt du système de ventilation des radiateur pour le refroidissement (La poutre de refroidissement est en contact avec l'eau de la rivière).
Et c'est parti.
Le char est guidé en radio depuis la terre.
Arrêt dès que l'eau passe au dessus de la tourelle pour essai étanchéité (ça coule forcément de toute façon) Si tout est correct, on continue, sinon, marche arrière.
Si panne au milieu du curs d'eau, on appelle le 30D, qui viens dépanner en submerssion, les plongeurs se chargeant de l'accrochage du bestiau.
Après franchissement, graissage train de roulement...