Pour ceux qui ont de faibles FPS

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !

Kelm
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#26

Message par Kelm »

Merci Oli.

Aprés avoir lu un topic sur le forum de Shockwave, et la réponse de SG à propos des bugs d'affichage et des carte ATI, je pensai que cette option ne fonctionnerait pas avec ma carte...à tord, puisque ta solution fonctionne.

Qu'est ce que tu as gagné...umh...umh...je sais pas...

Mon estime... Ok :exit:

+ Serieusement mes sincères remerciements.
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oli
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#27

Message par oli »

Ah ?

Content d'avoir trouvé la soluce alors.
Je pensais que tu l'avais et je ne savais pas que tu étais resté planté.
Merci pour ton estime.

A+
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moi1000
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#28

Message par moi1000 »

Kelm a écrit :Faut chercher :detective

PS: Apparamment et vu sur le forum, y'a quelques prob entre WoV et les cartes ATI, Selon SG le prob a été transmis a ATI par Shockwave d'ou ce souci. Y'a egalement un prob de textures avec certaines carte ATI, ou a une certaine distance les textures des avions ne s'affichent pas.
Ben va falloir qu'ils appelent aussi Nvidia :laugh: car là aussi y a des problèmes

Kelm
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#29

Message par Kelm »

C'est quoi les prob avec nvidia...?

(mis à part le prob de FPS, m'enfin ça c'est plutot un prob pour tout le monde)

Quoiqu'il en soit, car j'aime bien me répéter, malgré les prob de cette release ça m'empeche pas de jouer et d'apprécier. L'intensité des dogfights et le magnifique rendu du ciel et des differente couche nuageuse, c'est tout simplement excellent.


...Bien + intense que CFS3 le pauvre...Ok c'est bas...et pas tout a fait vrai.

moi1000
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#30

Message par moi1000 »

Ben ça veut dire que t'as pas "essayer" CFS3 :tongue: :innocent:

Ben on va dire qu'il y a le problème des FPS, mais si pour toi, 14FPS en 16bits et options au mini c'est jouable, on est pas du même avis, d'autant plus que celà empêche d'apprécier "le magnifique rendu du ciel et des differente couche nuageuse".
Je vais pas trop gueuler non plus, avec un peu de chance le patch corrigera ce problème.

Kelm
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#31

Message par Kelm »

J'ai une moyenne de 14FPS testé sur la mission BoB Day qui est assez chargé en avions, en 1280x1024 32bits avec la meteo au max. Dans ces conditions, c'est jouable, et ca me permet d'apprécier le magnifique rendu du ciel et des differente couche nuageuse :prop:

Pour CFS3, tu as raison, c'est vrai que le moteur de campagne dynamique de CFS3 propose des missions + intense que celle de BoB... :exit:

(...en plus il ne plante jamais, sauf parfois lorsque les stats de ton pilote ont été mal enregistré par le jeu ne peux pas recharger une campagne, à moins de bricoler derrière le fichier des stats pilotes... :hum:

A part ça j'aime bien.

moi1000
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#32

Message par moi1000 »

moi j'ai 14fps SANS AUTRE AVION, juste en faisant la mission Take off. Il est vrai que j'ai garder le retroviseur et que ça bouffe beaucoup de FPS, mais c'est un élément indispensable.



Pour CFS3, j'avais trouver une fois une mission d'un raid en B17 au dessus de Berlin.
Pour la faire il te faut BEAUCOUP de temps libre car décollage d'angleterre direction l'Allemagne puis retour. Bien sûr, plein de 109, 110 et 190 pendant le voyage.

Eh bien je peux te dire que c'est le genre de mission qui te fait suer.
Je me souviens très bien d'un moment où un 190 pique sur moi, je me trouvais en tourelle dorsale. Toutes les mitrailleuses du bombardier crépitaient en direction du Fw qui fonçait sur moi. Je me suis pris plusieurs obus et0 un de mes moteurs se mit à fumer abondamment.
L'allemand continue sur moi et, alors qu'il est très prêt de moi, explose suite aux tirs des mitrailleuses de .50. L'explosion endommage la queue.
Tout le reste du voyage fut laborieux, je ne volais que sur 2 moteurs et l'avion etait pratiquement incontrolable, et toujours ces satanés fritz pour m'attaquer, et les munitions se faisaient rares. Dans le ciel, de longues trainées noires se mélangeait aux trainées de condensations. Et tout à coup, soulagement, des Spitfires viennent nous escorter. Encore quelques pertes à cause de la Flak, puis c'est le retour au bercail.

Si c'est pas un vol intense, je sais pas ce que c'est alors :tongue: Environ 7 à 8h de vol (sans compter les pauses pour besoin naturel :laugh: ) pour revenir aux commandes d'une passoire volante, et avec beaucoup de pertes.
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pelican72
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#33

Message par pelican72 »

Salut Moi1000....cette mission en B17, tu l'as fait avec quel add on? Firepower ou bien B17 Memphis Belle?




Pélican 72
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Kelm
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#34

Message par Kelm »

C'est bien pour ça, que je parlais du gestionnaire de campagne dynamique de CFS3...et non pas des missions simples que l'on peut trouver sur le net ou avec certains addons, car effectivement dans ces dernieres ou tout les evenements sont scriptés...les situations de combats peuvent etre relativement interessante.

-> Les missions sur B-17 avec Firepower sont vraiment excellente, mais au niveau intensité et background des missions, le must reste definitivement la campagne faites par Wulfman sur la Bataille d'Angleterre, qui transfigure litteralement CFS3.

moi1000
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#35

Message par moi1000 »

pelican72 a écrit :Salut Moi1000....cette mission en B17, tu l'as fait avec quel add on? Firepower ou bien B17 Memphis Belle?




Pélican 72

Avec le b17 beta de avhistory

EDIT: lis le post ci dessous. il n'y a que quelques modifs (faciles) à faire pour utiliser le B17 de FP au lieu de avhistory

moi1000
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#36

Message par moi1000 »

Kelm a écrit :et non pas des missions simples que l'on peut trouver sur le net ou avec certains addons, car effectivement dans ces dernieres ou tout les evenements sont scriptés...les situations de combats peuvent etre relativement interessante.
Non, tout n'est pas scripté dans une mission simple. Il y a aussi des avions qui peuvent apparaitre aléatoirement.
Tu peux très bien te retrouver nez à nez avec des 109, alors que dans le fichier mission, ceux-ci n'y était pas

Pour la campagne de Wulfamann, c'est clair qu'elle est fantastique mais grosse chuet des FPS. En fait il faudrait des appareils AI sans cockpit, textures 512x512 au lieu de 1024x1024 voir 2048x2048 et avec des mitrailleurs moins précis.

Tout ceci est facilement réalisable, mais il faudrait par contre modifier aussi les fichiers missions afin d'avoir les "nouveaux" avions AI

Donc c'est un travail assez long et ch....

Kelm
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#37

Message par Kelm »

Les evenements aléatoire pour les missions simple, ont été crée par wulfmann (Z-Ruff spawn), Reste que la construction meme d'une mission avec l'editeur est basé sur des evenements prédefinis. (Le premier set sur BOB n'avait pas d'evenements aléatoire, alors que sa seconde version en propose...d'ailleurs un peu trop à mon gout).

Pour l'effet "sniper" avec les 110 ou les He-111, je ne sais pas si cela est aussi facile à corriger sinon cela aurait été deja fait, reste que dans sa campagne sur BoB, l'auteur avait justement proposé des modifs a appliquer sur certains zincs IA pour limiter ce genre de désagréments.

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#38

Message par moi1000 »

Kelm a écrit :Les evenements aléatoire pour les missions simple, ont été crée par wulfmann (Z-Ruff spawn), Reste que la construction meme d'une mission avec l'editeur est basé sur des evenements prédefinis. (Le premier set sur BOB n'avait pas d'evenements aléatoire, alors que sa seconde version en propose...d'ailleurs un peu trop à mon gout).

Pour l'effet "sniper" avec les 110 ou les He-111, je ne sais pas si cela est aussi facile à corriger sinon cela aurait été deja fait, reste que dans sa campagne sur BoB, l'auteur avait justement proposé des modifs a appliquer sur certains zincs IA pour limiter ce genre de désagréments.

Pour les éléments aléatoires, Wulfmann n'a rien inventer, il a simplement utiliser les possibilités offertes par CFS3 et son mission builder. Tu peux très bien en créer toi-même avec le mission builder.

Pour les snipers, c'est facilement faisable. Dans le fichier XDP ce trouve un paramètre qui controle la vitesse à laquelle le mitrailleur peut faire pivoter sa mitrailleuse. Si tule modifie, celà devient plus difficile pour lui de te toucher.
Le problème, c'est que ce paramètre va t'affecter aussi quand toi, tu sera sur le poste de mitrailleur.
D'où le besoin de faire des avions uniquement AI. D'ailleurs OFF aura des avions uniquement AI qui seront rendus plus tard "playable".

moi1000
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#39

Message par moi1000 »

Message à tous ceux qui se foutent royalement de CFS3 :

Excusez moi de cet intermède

Kelm
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#40

Message par Kelm »

Nan nan c'est trés interessant cet interméde...(En plus bien "tweaké" CFS3 devient vraiment trés interessant...sauf pour sa campagne dynamique) :exit:


(Pour wulfman, ca lui fera plaisir, reste que c'est tout de meme lui qui a introduit ces fichiers, et qui les a démocratisé à l'usage. Vu qu'ils sont regulierement repris par pas mal d'autre auteurs de missions).

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#41

Message par moi1000 »

Oui c'est vrai que c'est grâce à "sa" BoB que les spawns files se sont répandus. De plus, ça permet d'avoir un standard.
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