Question Réservoirs F-104G
Question Réservoirs F-104G
#1Bonjour à tous,
Voilà, vu l'abondance de skins pour le F-104G, je trouve que les réservoirs d'aile alu, c'est pas top. Donc j'aimerais repeindre tout ça.
Mon problème : comment affecter plusieurs réservoirs avec des peintures différentes à un seul avion.
Si quelqu'un pouvait me donner la procédure à suivre, ce serait bien urbain de sa part.
D'avance merci.
Voilà, vu l'abondance de skins pour le F-104G, je trouve que les réservoirs d'aile alu, c'est pas top. Donc j'aimerais repeindre tout ça.
Mon problème : comment affecter plusieurs réservoirs avec des peintures différentes à un seul avion.
Si quelqu'un pouvait me donner la procédure à suivre, ce serait bien urbain de sa part.
D'avance merci.
#2
Sony ? T'es là ? Je te laisse la main là...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
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#3
le principe est simple
Il faut éditer le lod du modèle 3d avec un éditeur hexadécimal afin d'assigner une nouvelle texture. (faire une recherche sur BMP avec l'éditeur hexadécimal et modifier le nom devant .bmp)
resauver le LOD sous un autre nom
ensuite ajouter ce nouveau réservoir via le weapons editor
et enfin, rajouter des entrées dans le data.ini de l'avion pour pouvoir choisir ces réservoirs.
Il faut éditer le lod du modèle 3d avec un éditeur hexadécimal afin d'assigner une nouvelle texture. (faire une recherche sur BMP avec l'éditeur hexadécimal et modifier le nom devant .bmp)
resauver le LOD sous un autre nom
ensuite ajouter ce nouveau réservoir via le weapons editor
et enfin, rajouter des entrées dans le data.ini de l'avion pour pouvoir choisir ces réservoirs.
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#4
Bien donc, j'ai suivi la procédure de Sony, ça marche si j'ajoute un type de réservoir.
Mais si je veux ajouter 2 jeux de réservoirs (par exemple 1 jeu alu et un jeu camo), je n'y arrive pas.
J'ai essayé les modif suivantes dans le data.ini :
[RightWingStation]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=4
StationGroupID=2
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=1.883,0.400,-0.665
AttachmentAngles=0.0,-3.0,0.0
EjectVelocity=0.0,0.0,-2.0
LoadLimit=500
AllowedWeaponClass=BOMB,RP,CGR,ASM,IFP,FT
AttachmentType=NATO
ModelNodeName=pylon_right_inner
PylonMass=72.58
PylonDragArea=0.02
LaunchRailNodeName=rail_Right
LaunchRailHeight=0.15
LaunchRailMass=24.95
FuelTankName=TANK_195TF104G,TANK_195CF104G
Mais si je veux ajouter 2 jeux de réservoirs (par exemple 1 jeu alu et un jeu camo), je n'y arrive pas.
J'ai essayé les modif suivantes dans le data.ini :
[RightWingStation]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=4
StationGroupID=2
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=1.883,0.400,-0.665
AttachmentAngles=0.0,-3.0,0.0
EjectVelocity=0.0,0.0,-2.0
LoadLimit=500
AllowedWeaponClass=BOMB,RP,CGR,ASM,IFP,FT
AttachmentType=NATO
ModelNodeName=pylon_right_inner
PylonMass=72.58
PylonDragArea=0.02
LaunchRailNodeName=rail_Right
LaunchRailHeight=0.15
LaunchRailMass=24.95
FuelTankName=TANK_195TF104G,TANK_195CF104G
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#5
faut créer uen section complète, un doublon du pylône en question avec l'autre réservoir, la syntaxe utilisée, ne fonctionne pas
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
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#7
ton "deuxième" pylone doit avoir sa propre section
donc, tu copies/colles la section, mais tu ajoutes un chiffre à la fin du nom du pylone dans le nom de la section(le nom du pylone lui même ne change pas, tu utilises le même LOD)
[RightWingStation2]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=4
StationGroupID=2
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=1.883,0.400,-0.665
AttachmentAngles=0.0,-3.0,0.0
EjectVelocity=0.0,0.0,-2.0
LoadLimit=500
AllowedWeaponClass=BOMB,RP,CGR,ASM,IFP,FT
AttachmentType=NATO
ModelNodeName=pylon_right_inner
PylonMass=72.58
PylonDragArea=0.02
LaunchRailNodeName=rail_Right
LaunchRailHeight=0.15
LaunchRailMass=24.95
FuelTankName=TANK_195TF104G
[RightWingStation3]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=4
StationGroupID=2
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=1.883,0.400,-0.665
AttachmentAngles=0.0,-3.0,0.0
EjectVelocity=0.0,0.0,-2.0
LoadLimit=500
AllowedWeaponClass=BOMB,RP,CGR,ASM,IFP,FT
AttachmentType=NATO
ModelNodeName=pylon_right_inner
PylonMass=72.58
PylonDragArea=0.02
LaunchRailNodeName=rail_Right
LaunchRailHeight=0.15
LaunchRailMass=24.95
FuelTankName=TANK_195CF104G
ici, deux nouvelles sections avec tes nouveaux bidons
par contre, faut vérifier le nombre max de pylones autorisés...
donc, tu copies/colles la section, mais tu ajoutes un chiffre à la fin du nom du pylone dans le nom de la section(le nom du pylone lui même ne change pas, tu utilises le même LOD)
[RightWingStation2]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=4
StationGroupID=2
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=1.883,0.400,-0.665
AttachmentAngles=0.0,-3.0,0.0
EjectVelocity=0.0,0.0,-2.0
LoadLimit=500
AllowedWeaponClass=BOMB,RP,CGR,ASM,IFP,FT
AttachmentType=NATO
ModelNodeName=pylon_right_inner
PylonMass=72.58
PylonDragArea=0.02
LaunchRailNodeName=rail_Right
LaunchRailHeight=0.15
LaunchRailMass=24.95
FuelTankName=TANK_195TF104G
[RightWingStation3]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=4
StationGroupID=2
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=1.883,0.400,-0.665
AttachmentAngles=0.0,-3.0,0.0
EjectVelocity=0.0,0.0,-2.0
LoadLimit=500
AllowedWeaponClass=BOMB,RP,CGR,ASM,IFP,FT
AttachmentType=NATO
ModelNodeName=pylon_right_inner
PylonMass=72.58
PylonDragArea=0.02
LaunchRailNodeName=rail_Right
LaunchRailHeight=0.15
LaunchRailMass=24.95
FuelTankName=TANK_195CF104G
ici, deux nouvelles sections avec tes nouveaux bidons
par contre, faut vérifier le nombre max de pylones autorisés...
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#8
Bien, voilà la situation : j'essaie de mettre 2 jeux de réservoirs sur le TF-104G, 1 camo pour la Luftwaffe (TANK_195TF104G) et un alu pour l'USAF (Tank195_F104).
Voici ce que j'ai modifié dans le fichier data.ini :
[LeftWingStation]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=3
StationGroupID=2
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=-1.883,0.400,-0.665
AttachmentAngles=0.0,-3.0,0.0
EjectVelocity=0.0,0.0,-2.0
LoadLimit=500
AllowedWeaponClass=BOMB,RP,CGR,ASM,IFP,FT
AttachmentType=NATO
ModelNodeName=pylon_left_inner
PylonMass=72.58
PylonDragArea=0.02
LaunchRailNodeName=rail_Left
LaunchRailHeight=0.15
LaunchRailMass=24.95
FuelTankName=TANK_195TF104G
[LeftWingStation2]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=3
StationGroupID=2
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=-1.883,0.400,-0.665
AttachmentAngles=0.0,-3.0,0.0
EjectVelocity=0.0,0.0,-2.0
LoadLimit=500
AllowedWeaponClass=BOMB,RP,CGR,ASM,IFP,FT
AttachmentType=NATO
ModelNodeName=pylon_left_inner
PylonMass=72.58
PylonDragArea=0.02
LaunchRailNodeName=rail_Left
LaunchRailHeight=0.15
LaunchRailMass=24.95
FuelTankName=Tank195_F104
[RightWingStation]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=4
StationGroupID=2
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=1.883,0.400,-0.665
AttachmentAngles=0.0,-3.0,0.0
EjectVelocity=0.0,0.0,-2.0
LoadLimit=500
AllowedWeaponClass=BOMB,RP,CGR,ASM,IFP,FT
AttachmentType=NATO
ModelNodeName=pylon_right_inner
PylonMass=72.58
PylonDragArea=0.02
LaunchRailNodeName=rail_Right
LaunchRailHeight=0.15
LaunchRailMass=24.95
FuelTankName=TANK_195TF104G
[RightWingStation2]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=4
StationGroupID=2
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=1.883,0.400,-0.665
AttachmentAngles=0.0,-3.0,0.0
EjectVelocity=0.0,0.0,-2.0
LoadLimit=500
AllowedWeaponClass=BOMB,RP,CGR,ASM,IFP,FT
AttachmentType=NATO
ModelNodeName=pylon_right_inner
PylonMass=72.58
PylonDragArea=0.02
LaunchRailNodeName=rail_Right
LaunchRailHeight=0.15
LaunchRailMass=24.95
FuelTankName=Tank195_F104
Malheureusement, ça ne marche pas, donc je me demande si ce n'est pas une question de nombre maximal de pylones et si c'est le cas où je vérifie et éventuellement comment je les augmente ?
d'avance merci.
Voici ce que j'ai modifié dans le fichier data.ini :
[LeftWingStation]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=3
StationGroupID=2
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=-1.883,0.400,-0.665
AttachmentAngles=0.0,-3.0,0.0
EjectVelocity=0.0,0.0,-2.0
LoadLimit=500
AllowedWeaponClass=BOMB,RP,CGR,ASM,IFP,FT
AttachmentType=NATO
ModelNodeName=pylon_left_inner
PylonMass=72.58
PylonDragArea=0.02
LaunchRailNodeName=rail_Left
LaunchRailHeight=0.15
LaunchRailMass=24.95
FuelTankName=TANK_195TF104G
[LeftWingStation2]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=3
StationGroupID=2
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=-1.883,0.400,-0.665
AttachmentAngles=0.0,-3.0,0.0
EjectVelocity=0.0,0.0,-2.0
LoadLimit=500
AllowedWeaponClass=BOMB,RP,CGR,ASM,IFP,FT
AttachmentType=NATO
ModelNodeName=pylon_left_inner
PylonMass=72.58
PylonDragArea=0.02
LaunchRailNodeName=rail_Left
LaunchRailHeight=0.15
LaunchRailMass=24.95
FuelTankName=Tank195_F104
[RightWingStation]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=4
StationGroupID=2
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=1.883,0.400,-0.665
AttachmentAngles=0.0,-3.0,0.0
EjectVelocity=0.0,0.0,-2.0
LoadLimit=500
AllowedWeaponClass=BOMB,RP,CGR,ASM,IFP,FT
AttachmentType=NATO
ModelNodeName=pylon_right_inner
PylonMass=72.58
PylonDragArea=0.02
LaunchRailNodeName=rail_Right
LaunchRailHeight=0.15
LaunchRailMass=24.95
FuelTankName=TANK_195TF104G
[RightWingStation2]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=4
StationGroupID=2
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=1.883,0.400,-0.665
AttachmentAngles=0.0,-3.0,0.0
EjectVelocity=0.0,0.0,-2.0
LoadLimit=500
AllowedWeaponClass=BOMB,RP,CGR,ASM,IFP,FT
AttachmentType=NATO
ModelNodeName=pylon_right_inner
PylonMass=72.58
PylonDragArea=0.02
LaunchRailNodeName=rail_Right
LaunchRailHeight=0.15
LaunchRailMass=24.95
FuelTankName=Tank195_F104
Malheureusement, ça ne marche pas, donc je me demande si ce n'est pas une question de nombre maximal de pylones et si c'est le cas où je vérifie et éventuellement comment je les augmente ?
d'avance merci.
#9
slt,
alors le nombre limite de point d'emport est de 32 .. donc c'est pas ca
regarde si tu a bien déclaré tes nouveaux pylones dans les partie LeftWing et RightWing
et pour les pylones avec juste des bidons ... ne met que FT comme type possible
a++
alors le nombre limite de point d'emport est de 32 .. donc c'est pas ca
regarde si tu a bien déclaré tes nouveaux pylones dans les partie LeftWing et RightWing
et pour les pylones avec juste des bidons ... ne met que FT comme type possible
a++
#10
Merci à tous, j'ai complété les modifs indiquées par Sony avec celles de Bpao et ça fonctionne sans problème. Donc maintenant je vais finir le TF-104 et me mettre sur le F-104G.
Encore un grand merci à tous.
Encore un grand merci à tous.
#11
Ben, bien avec tout ça tu vas bien nous faire un p'tit pack d'update non...?
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Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#12
Je veux bien, mais comme j'ai utilisé des bidons (fichiers bmp et lod) fait par quelqu'un d'autre (et vu qu'ils étaient dans le weapon pack je ne sais plus vraiment qui) il faudrait demander les autorisations (ça c'est la moindre des politesses...). De plus, les fichiers data.ini, je les ai juste modifiés (d'où autres autorisations), et en plus, je ne sais pas vraiment comment joindre, donc si vous avez des contacts...
Enfin, ma remise en peinture des réservoirs est mon premier travail de peinture donc j'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur des autre productions, mais si quelqu'un veut me donner son avis je suis prêt à envoyer ce que j'ai fait.
Pour l'instant voici ce que j'ai fait :
F-104S : réservoirs en bout d'ailes
TF-104G : Modif pour plusieurs jeux de réservoirs (réservoirs de bouts d'aile en cour de peinture...)
J'ai aussi fait un CF-104 comme avion indépendant avec bidon inclus.
Enfin, ma remise en peinture des réservoirs est mon premier travail de peinture donc j'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur des autre productions, mais si quelqu'un veut me donner son avis je suis prêt à envoyer ce que j'ai fait.
Pour l'instant voici ce que j'ai fait :
F-104S : réservoirs en bout d'ailes
TF-104G : Modif pour plusieurs jeux de réservoirs (réservoirs de bouts d'aile en cour de peinture...)
J'ai aussi fait un CF-104 comme avion indépendant avec bidon inclus.
#13
Bah je pense que plusieurs modèls originaux ont été fait par la communauté, Jet-Z, Ajunaidr (qui avait tout refait) et enfin Usafmtl pour la dernière mouture, on devrait pouvoir avec Sony les contacter, dès que je peux j'en parle avec lui...
T'aurais pas quelques screens juste comme ça ? Merci
T'aurais pas quelques screens juste comme ça ? Merci
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Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#15
Voilà, je suis pas très content du résultat de la peinture, donc j'ai recommencé et ce qui ne va encore pas c'est que je n'arrive pas à mettre une patine sur la peinture.
Donc, si quelqu'un peut me donner un mode d'emploi.
D'avance merci.
Donc, si quelqu'un peut me donner un mode d'emploi.
D'avance merci.
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#18
Bien , les modifs sur le TF-104G sont terminées, si il y avait un volontaire à qui je pourrais envoyer tout ça pour avoir un avis extérieur (je ne vois pas forcemment mes erreurs), je lui en serais reconnaissant.
Pour le CF-104, j'en ai fait un avion complet (j'ai toujours du mal avec l'usure sur les bidons).
Idem pour le F-104J
Pour le F-104G, je vais commencer les modifs pour affecter les différents jeux de réservoirs à partir de demain.
Pour le CF-104, j'en ai fait un avion complet (j'ai toujours du mal avec l'usure sur les bidons).
Idem pour le F-104J
Pour le F-104G, je vais commencer les modifs pour affecter les différents jeux de réservoirs à partir de demain.