Rafale F2
MMhhhh sur que pour la 3D le JAVA c'est top !!!
Restons sur Terre, le C++ est plus permissif soit, mais est beaucoup plus complet, plus fidèle au concept objet et surtout beaucoup plus rapide que le JAVA (à moins que vous ayez de processeur comprenant directement les instructions JAVA ;-p)
Restons sur Terre, le C++ est plus permissif soit, mais est beaucoup plus complet, plus fidèle au concept objet et surtout beaucoup plus rapide que le JAVA (à moins que vous ayez de processeur comprenant directement les instructions JAVA ;-p)
HEINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ?
C++ plus fidèle au concept objet ? Avec Java tu ne peux faire que de l'objet ... Le C++ implémente les concepts du C et après tu dis que le Java est moins fidèle à l'objet ... Explique moi en quoi il ne l'est pas.
Puis je sais pas si tu sais que l'on peux compiler en natif, ce qui rend la chose aussi rapide que du C++, et ceux pour tout les systèmes. Sans parler du natif on se rapproche vite de la vitesse du C++ en terme de rapidité avec une JVM.
Personellement j'ai travaillé pour des simulateurs en C++ pour l'armée de terre, et c'est vraiement la galère.
Ayant travaillé sur les deux, que ce soit avec de la 3D ou pas, mon choix va vers Java. Puis un bon conseil passe au C#, il est mieux que le C++.
C++ plus fidèle au concept objet ? Avec Java tu ne peux faire que de l'objet ... Le C++ implémente les concepts du C et après tu dis que le Java est moins fidèle à l'objet ... Explique moi en quoi il ne l'est pas.
Puis je sais pas si tu sais que l'on peux compiler en natif, ce qui rend la chose aussi rapide que du C++, et ceux pour tout les systèmes. Sans parler du natif on se rapproche vite de la vitesse du C++ en terme de rapidité avec une JVM.
Personellement j'ai travaillé pour des simulateurs en C++ pour l'armée de terre, et c'est vraiement la galère.
Ayant travaillé sur les deux, que ce soit avec de la 3D ou pas, mon choix va vers Java. Puis un bon conseil passe au C#, il est mieux que le C++.
Et si on recentrait sur le sujet initial ? Par exemple en faisant remonter les bugs que vous pourriez trouver ? ou les compliments a l auteur ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Pour répondre rapidement :
java c'est un peu lent !!!! et C++ c'est que que je connais le mieux
On fera évoluer les modèles (vol, radar, ......) le plus loin possible (la limite étant la disponibilité des infos et leur niveau de confidentialité.
Notre équipe est petite (moins de dix) mais nous sommes passionnés et movités !!!!
java c'est un peu lent !!!! et C++ c'est que que je connais le mieux
On fera évoluer les modèles (vol, radar, ......) le plus loin possible (la limite étant la disponibilité des infos et leur niveau de confidentialité.
Notre équipe est petite (moins de dix) mais nous sommes passionnés et movités !!!!
Trés beau travail ! Peut-on avoir un accé au source du programme ? Pour ce qui est du moteur 3d, vous utilisez toujours Opengl 1.2 ou vous utilisez une nouvelle version ?
Pour l'interface c'est toujours de l'OpenGL 1.2.
Je regarde pour le compléter avec les extensions Pixelshader, mon soucis est d'être le plus générique possible !!! je verrai si je dois passer à une autre version.
Pour le source, désolé, il n'est pas encore en acces.
Je regarde pour le compléter avec les extensions Pixelshader, mon soucis est d'être le plus générique possible !!! je verrai si je dois passer à une autre version.
Pour le source, désolé, il n'est pas encore en acces.
FLX a écrit :la limite étant la disponibilité des infos et leur niveau de confidentialité.
mais peut être aussi l'autorisation de Dassault non ?
Ca risque d'être une pierre d'achoppement en plus pour la confidentialité, la tendance ne semble pas vraiment être pour le libéralisme, vus les épisodes récents .....
En tous cas, bonne chance pour ce projet
[quote="UF_Josse"]mais peut être aussi l'autorisation de Dassault non ?
Ca risque d'être une pierre d'achoppement en plus pour la confidentialité, la tendance ne semble pas vraiment être pour le libéralisme, vus les épisodes récents .....
En tous cas, bonne chance pour ce projet ]
Salut à tous,
Ca dépend, il vont peut-être faire totalement le contraire pour bien inculquer le Rafale dans l'esprit des gens à l'instart du F-16, mais ce n'ai qu'une hypothèse...
En tous cas, bonne chance pour ce projet ]
Salut à tous,
Ca dépend, il vont peut-être faire totalement le contraire pour bien inculquer le Rafale dans l'esprit des gens à l'instart du F-16, mais ce n'ai qu'une hypothèse...
J'adore ça une équipe française qui développe un sim pour avoir le plaisir immense de pouvoir voler avec un rafale,alphajet, et peut être un 2000 etc...
je vous encourage à continuer developpement de ce sim et nous manquerons pas de suivre vos évolutions
je vous encourage à continuer developpement de ce sim et nous manquerons pas de suivre vos évolutions
nouvelle version : V0.0.5
#43La version V0.0.5 est maintenant disponible sur le site :
http://rafale-f2.france-simulation.com
Merci pour les encouragements....
http://rafale-f2.france-simulation.com
Merci pour les encouragements....
Bravo je suis vraiment impressionné par le travail déjà fourni!
Et bon courage pour la suite!
Et bon courage pour la suite!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
salut !
Pris par la curiosité , j'ai télécharger la dernière démo .........................
il doit y avoir un pb sur mon ordi !
je me retrouve avec un simu de "yeager" des années 80 !
impossible de trouver les commandes , graphismes selectionnés en plus haute résolution ....heureusement , départ istres est mentionné...
les commentaires sur cette discussion sont "ironiques" ??
je dois avoir 5fps !! séance diapo !
merci de votre aide !
daniel
ps : P4 ,1 go ram , dd 260 7200t ..cg nvidia pas au top mais toutes les dernières simu tournent !
Pris par la curiosité , j'ai télécharger la dernière démo .........................
il doit y avoir un pb sur mon ordi !
je me retrouve avec un simu de "yeager" des années 80 !
impossible de trouver les commandes , graphismes selectionnés en plus haute résolution ....heureusement , départ istres est mentionné...
les commentaires sur cette discussion sont "ironiques" ??
je dois avoir 5fps !! séance diapo !
merci de votre aide !
daniel
ps : P4 ,1 go ram , dd 260 7200t ..cg nvidia pas au top mais toutes les dernières simu tournent !
C'est sûrement un problème de configuration (bug identifié).
Pour faire simple : en mode 16bits, il y a des problèmes avec OpenGL pour obtenir toutes les fonctionnalités avec une accéleration hard. Du coup, ce n'est pas le meilleur choix qui est pris !!!!
Comment éviter cela, en attendant une correction :
configurer ta carte graphique en "32bits couleur" par défaut !!!!
Pour ce qui est de la documentation aussi téléchargeable sur le site, elle doit être remis à jour prochainement.
Pour les commandes (si pas de joystick et manette de gaz):
- les fleches pour piloter le manche,
- pageDown, pageUp pour les gaz,
- G pour le train,
- H pour la crosse d'appontage,
- F pour les volets,
- D pour les aerofreins,
- F1,F2,F3 pour changer les vues,
- F4 pour accélérer
- Esc en mode plein écran permet de quitter le Jeu
Pour faire simple : en mode 16bits, il y a des problèmes avec OpenGL pour obtenir toutes les fonctionnalités avec une accéleration hard. Du coup, ce n'est pas le meilleur choix qui est pris !!!!
Comment éviter cela, en attendant une correction :
configurer ta carte graphique en "32bits couleur" par défaut !!!!
Pour ce qui est de la documentation aussi téléchargeable sur le site, elle doit être remis à jour prochainement.
Pour les commandes (si pas de joystick et manette de gaz):
- les fleches pour piloter le manche,
- pageDown, pageUp pour les gaz,
- G pour le train,
- H pour la crosse d'appontage,
- F pour les volets,
- D pour les aerofreins,
- F1,F2,F3 pour changer les vues,
- F4 pour accélérer
- Esc en mode plein écran permet de quitter le Jeu
salut !
merci pour les conseils !
je vérifie mes paramètres et relance la simu !
longue vie et surtout bon démarrage à ce programme !
Daniel
merci pour les conseils !
je vérifie mes paramètres et relance la simu !
longue vie et surtout bon démarrage à ce programme !
Daniel
Une nouvelle version est disponible (version V0.1.0)
j'espère qu'elle vous semblera moins yeager (année 80), au programme :
- un Mirage 2000-5 pilotable (en plus du Rafale et de l'alphajet)
- un cockpit 3D (premier essai non-fonctionnel !!!)
- un nouveau Porte-Avion (10 fois plus de polygones)
- des nouveaux effets graphiques
- un nouveau manuel
- ....
à télécharger sur http://rafale-f2.france-simulation.com
bon noël à tous et bon vol
j'espère qu'elle vous semblera moins yeager (année 80), au programme :
- un Mirage 2000-5 pilotable (en plus du Rafale et de l'alphajet)
- un cockpit 3D (premier essai non-fonctionnel !!!)
- un nouveau Porte-Avion (10 fois plus de polygones)
- des nouveaux effets graphiques
- un nouveau manuel
- ....
à télécharger sur http://rafale-f2.france-simulation.com
bon noël à tous et bon vol