utilité de la lampe sur le bras du trottle
utilité de la lampe sur le bras du trottle
#1Bonjour,
je suis occupé a refaire la copie du bras du trottle du F-16 et je vois qu'il y a une ampoule sur le bras du trottle ( site de xflight) ?? y a t'il une personne qui pourrait me renseigner sur sont utilité et sont fonctionnement.
merci
je suis occupé a refaire la copie du bras du trottle du F-16 et je vois qu'il y a une ampoule sur le bras du trottle ( site de xflight) ?? y a t'il une personne qui pourrait me renseigner sur sont utilité et sont fonctionnement.
merci
#2
voir ce qu'il y a dessous ??
ou alors ...
quand tu perds tes clef dans le puit du throttle...pour les retrouver ! ! ! LoL
ou alors ...
quand tu perds tes clef dans le puit du throttle...pour les retrouver ! ! ! LoL
VR et PIMAX Crystal
#3
ca j'aurai pu le trouver tous seul`?????
mais plus serieusement...car tout les panels sont eclairé donc je vois pas ??je pense pas que ce soit un temoins lumineux ???
mais plus serieusement...car tout les panels sont eclairé donc je vois pas ??je pense pas que ce soit un temoins lumineux ???
Jallie a écrit :voir ce qu'il y a dessous ??
ou alors ...
quand tu perds tes clef dans le puit du throttle...pour les retrouver ! ! ! LoL
#4
A mon avis c'est une flood light (lumières oranges ou vertes si le cockpit est compatible NVG). Certaines sont encastrées dans le rebord et d'autres sont en externe.
#5
il y a pleins de lampes de ce type dans le cockpit du F16
Deux directiionnelles sous le glareshield, et d'autres du même type que sous le bras de throttle le long de la colonne ICP par exemple.
il y a aussi une lampe de lecture de carte sur la console droite et de nombreuses lampes dans les parois de droite et moins de gauche => ils en ont mis une sous le bras de throttle.
Tu penses bien que pour des raisons évidentes, le backlight des panels ne suffit pas dans certaines circonstances...
Deux directiionnelles sous le glareshield, et d'autres du même type que sous le bras de throttle le long de la colonne ICP par exemple.
il y a aussi une lampe de lecture de carte sur la console droite et de nombreuses lampes dans les parois de droite et moins de gauche => ils en ont mis une sous le bras de throttle.
Tu penses bien que pour des raisons évidentes, le backlight des panels ne suffit pas dans certaines circonstances...
#6
Si je peux me permettre Gun , je ne connais pas l'éclairage en Night Vision Gogglle des aéronefs américains, mais pour ce qui est des hélicos français l'éclairage se fait en BlancGunMan a écrit :A mon avis c'est une flood light (lumières oranges ou vertes si le cockpit est compatible NVG).
Welcome on board...
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- As du Manche
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- Inscription : 18 août 2001
#7
gun a raison.. vert ou orange pour les NVG-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#8
le backlight c'est plus pour voir les instrument en vol...ou les consoles...
et les autres Lampes ...certainement + pour voir ce que le pilote fait.
(même si le pilote est censé connaître par coeur le positionnement de son cockpit...)
et les autres Lampes ...certainement + pour voir ce que le pilote fait.
(même si le pilote est censé connaître par coeur le positionnement de son cockpit...)
VR et PIMAX Crystal
#9
de plus, les m"canos aussi travaillent dans le cockpit... dans un hangar sombre, de nuit avec des faibles lumières... a mon avis ils sont aussi content d'avoir un peu déeclairage
#10
Oui
En ce qui concerne l'eclairage des hélicos français, ça reste blanc mais c'est un élairage extremement léger au vu de la sensibilité des NVG. Certains instruments peuvent etre en mauve ou en vert (eh ouais, c'est flashy les hélicos de l'ALAT xD).
En ce qui concerne l'eclairage des hélicos français, ça reste blanc mais c'est un élairage extremement léger au vu de la sensibilité des NVG. Certains instruments peuvent etre en mauve ou en vert (eh ouais, c'est flashy les hélicos de l'ALAT xD).
#12
Euh, Red Dog, pour avoir plusieurs vols de nuits à Dijon, je peux te dire que les hangars sont vraiment très bien allumés.de plus, les m"canos aussi travaillent dans le cockpit... dans un hangar sombre, de nuit avec des faibles lumières... a mon avis ils sont aussi content d'avoir un peu déeclairage
#14
oui, c'est bien celle- la mais elle a pas l'air en NVG...c'est pas grave je vais pas la connecter , mais juste mettre le tube, merci de vos réponses et A+
[quote="GunMan"]
Voici une photo de l'ampoule en question ]
[quote="GunMan"]
Voici une photo de l'ampoule en question ]
#15
Sur les avions qui peuvent etre NVG, ces lampes sont déconnectée via le switch NVIS on, Off qui coupe tous les éclairages qui ne sont pas compatible NVG.
Amraam.
Amraam.
#19
Sur le TQS ?????
Je te fais confiance mais ça me parait gros.... J'attends quand meme confirmation de la bible vivante du F-16
Je te fais confiance mais ça me parait gros.... J'attends quand meme confirmation de la bible vivante du F-16
#20
Non il est sur le panel Interior Lightning.
http://xflight.powerweb.de/original/pic ... 0_0731.jpg
Sur le TQS il y a aussi un slap switch mais je pense (sans certitude) qu'il coupe tout l'eclairage du pit.
Amraam.
http://xflight.powerweb.de/original/pic ... 0_0731.jpg
Sur le TQS il y a aussi un slap switch mais je pense (sans certitude) qu'il coupe tout l'eclairage du pit.
Amraam.
#21
Merci amraam
J'ai verifié dans le Flight Manuel du F-16, si toutes les lumieres s'allument en meme temps, ça veut dire Joyeux Noël xD
J'ai verifié dans le Flight Manuel du F-16, si toutes les lumieres s'allument en meme temps, ça veut dire Joyeux Noël xD
#22
Celui dont je parlais est celui-ci :
(le Black-Out Switch)
La doc d'où est extraite l'image dit à son sujet : "CONTROLS (ON/OFF) NON-NVIS
COMPATABLE COCKPIT LIGHTS"
Alors ?
(le Black-Out Switch)
La doc d'où est extraite l'image dit à son sujet : "CONTROLS (ON/OFF) NON-NVIS
COMPATABLE COCKPIT LIGHTS"
Alors ?
#23
Certaine TQS integre egalement un autre slap switch (aussi appelé custom switch car customisé aux besoin de l'acheteur, mais ils sont apparu uniquement sur les versions recentes ou renouvellent les anciennes (d'ou leur "profusion" sur Ebay). Sur les blocs 60 le "man range" tourne sans fin, le potentiometre est remplacé par un encodeur, bref, c'est le boxon, comme d'hab pas moyen de faire un pit 100% realiste
Dresseur de cochon (sauvage)
#24
Le throttle étant a main gauche, ça serait pas - par le plus grand des zazards...- pour pouvoir lire sa montre