Alors faut arrêter de dire des conneries.
Après Dassault qui arnaque l'état. Voir ci-dessus. Je pourrait à la limite comprendre si l'état avait un dixième de l'efficacité de Dassault.
Mais c'est toujours à réclamer du pognon et c'est toujours "argent, toi blanc, donner argent" plutôt que d'optimiser leurs usines à gaz.
Eux, oui, ils arnaquent Dassault et tous les industriels. Via les taxes pour financer l'inefficacité.
Après que des gens qui n'ont jamais fabriqué ni conçu un cornet de frite s'en prennent à un des industriels les plus performant qui soit, c'est n'importe quoi.
A part ce point bien précis, il y a beaucoup de chose où je suis d'accord (voir mes post précédents)
Manifestement l'info n'a pas du franchir la frontière à l'époque, mais comme l'évoque Mobius, j'évoque le "lobby" un peu illégal auquel s'est livré Dassault (c'est vrai, il n'était pas le seul, Agusta a fait pareil) au moment de vendre du Carapace. La Belgique visait depuis un bon moment une suite ECM pour ses F-16, et apparemment, les Israéliens étaient en bonne place pour vendre une suite ECM. Dassault Electronics (devenu Thalès depuis, en partie à cause de cette affaire) est arrivé avec ses gros sabots et son système Carapace, et moyennant les yeux doux à certains responsables politiques et militaires, et quelques dessous de table habilement lancés, on s'est retrouvé avec le Carapace d'office sur nos F-16.
Alors, certes, il est efficace son petit bidule, mais arrêtons un peu de prendre Dassault pour plus saint qu'il ne l'est... le gaillard a passé une nuit en taule chez nous pour ça, et il est, depuis, persona non grata en Belgique. Il a par ailleurs lui-même promis de ne "plus jamais vendre un seul avion ou une seule pièce à la Belgique", à un tel point que la SABCA et la SONACA se sont vus pratiquement jeter à la gueule des contrats d'entretien pour les Alpha-Jets Belges, histoire qu'il en soit débarassé... Alors qu'on ne vienne plus me parler de la probité de tonton Serge...