Un F-16 Belge au tapis...
#27
Tiger> les réponses, on les trouvera en temps et en lieu, crois-moi... mais là, ce n'est pas vraiment le moment, j'espère que tu le comprendras, ça n'a rien de personnel, désolé d'avoir été un peu direct, ce n'était pas le but...
Jallie> J'aimerais bien qu'on évite de remuer la boue, là... j'imagine que le jour où tu as perdu ton pote de promo et l'autre gars que tu connaissais, tu ne devais pas être à prendre avec des pincettes, alors fais un petit effort, et laisse faire les "arrêtez d'être agressifs", on a perdu un gars qu'on connaissait, et un homme avec toutes les qualités humaines dont on peut rêver, ça va bien au-delà d'une flight suit avec une paire d'ailes épinglées dessus, c'est pas seulement un pilote qui s'est crashé, c'est un homme bien, alors de grâce, évite certaines choses, au moins aujourd'hui... Je te le demande au nom de la sérénité du sujet, et sans être offensif...
Jallie> J'aimerais bien qu'on évite de remuer la boue, là... j'imagine que le jour où tu as perdu ton pote de promo et l'autre gars que tu connaissais, tu ne devais pas être à prendre avec des pincettes, alors fais un petit effort, et laisse faire les "arrêtez d'être agressifs", on a perdu un gars qu'on connaissait, et un homme avec toutes les qualités humaines dont on peut rêver, ça va bien au-delà d'une flight suit avec une paire d'ailes épinglées dessus, c'est pas seulement un pilote qui s'est crashé, c'est un homme bien, alors de grâce, évite certaines choses, au moins aujourd'hui... Je te le demande au nom de la sérénité du sujet, et sans être offensif...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#28
Condoléances aux famillles et aux proches du pilote....
C'est là qu'on voit que le risque existe malheureusement :( :( :( :(
C'est là qu'on voit que le risque existe malheureusement :( :( :( :(
#29
vu les circonstance je resterai diplomatique mais je tien a dire à Switch que quand je mets un photo ici je ne pense pas à l'avion mais au pilote, je n'ai pas pour habitude d'aduler les avions pas plus que les pilotes.
c'était juste un geste en passant bien que je trouve ces posts sur les condoléances aussi inutile que le 1 novembre
Pour les autres remarques je préfére me taire cela risquerai de t'enerver
c'était juste un geste en passant bien que je trouve ces posts sur les condoléances aussi inutile que le 1 novembre
Pour les autres remarques je préfére me taire cela risquerai de t'enerver
#30
Jallie a écrit :certainement moins d'accident maintenant ...que dans la génération d'avant...
tout progresse....même le matos .
l'époque --> des fameux F-One-O-Four.... (F-104...)
dont chaque crash était repris par la presse...alors que dans le même temps ..il y a eu plus de mirage III qui ce sont crashé eux aussi ... avec beaucoup moins de publicité (public !!!)
C'était déjà une volonté de modifier l'opinion...
faut voire aussi qu'en europe y'avais pas que les F-104 belges... les F-104s en allemangne etaient assez populaires avec la presse.
j'ai discuter avec un pilote de F-104 allemand de l'epoque, et meme les pilotes etaient inquiets avant de piloter le F-104...
revenans a l'incident du F-16... mes condoleances au familles du pilotes...
#31
Toutes mes condoléances aux proches...
Je pense qu'il est dommage que des gens se bouffent le nez dans ce genre de posts.
Je pense qu'il est dommage que des gens se bouffent le nez dans ce genre de posts.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#32
on vous a gentillement demandé de ne pas parler de stat ici alors CA SUFFIT
merci de respecté ceux qui ont été touchés par cette disparition
merci de respecté ceux qui ont été touchés par cette disparition
-
- Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
#33
Mais c'est pas vrai ces dernières semaines sont horribles...
Est-ce vraiment sur que le pil ne s'est pas éjecté?
Enfin je sais pas mais si on a pas encore trouver de corps ou l'avion l'espoir existe encore.Je ne suis en aucun cas morbide ou irrespectueux envers le pilote mais j'éspère encore...Ais-je raison?
Condoléances... pourvu que ce crash marque la fin d'une longue série noire...enfin!
Est-ce vraiment sur que le pil ne s'est pas éjecté?
Enfin je sais pas mais si on a pas encore trouver de corps ou l'avion l'espoir existe encore.Je ne suis en aucun cas morbide ou irrespectueux envers le pilote mais j'éspère encore...Ais-je raison?
Condoléances... pourvu que ce crash marque la fin d'une longue série noire...enfin!
#34
Il n'a pas eu le temps de s'éjecter, et il a bel et bien été retrouvé, sinon, la FAé ne l'aurait pas déclaré décédé (procédure oblige)...
D'après les dernières infos fournies à la presse, le F-16 était à 2000 pieds ASL, dans les nuages, en sortant d'une passe de tir sur le range de Vlieland, et le pilote volait IFR au moment du crash, il n'avait pratiquement pas de visibilité sur l'horizon... quant à savoir pourquoi le crash a eu lieu, c'est le rôle du bureau d'enquête de la BAF d'établir ce qui s'est passé...
D'après les dernières infos fournies à la presse, le F-16 était à 2000 pieds ASL, dans les nuages, en sortant d'une passe de tir sur le range de Vlieland, et le pilote volait IFR au moment du crash, il n'avait pratiquement pas de visibilité sur l'horizon... quant à savoir pourquoi le crash a eu lieu, c'est le rôle du bureau d'enquête de la BAF d'établir ce qui s'est passé...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 34
- Inscription : 31 août 2005
#36
malheureusement on evitera jamais les accidents surtout avec des jets volant à 450 Knots a 2000 pieds ces gars la comme les pilotes de canadair en sont conscient certes mais compatissons, la mort d' un homme meme au service de la paix n' est jamais une partie de rigoladeBooly a écrit :Il n'a pas eu le temps de s'éjecter, et il a bel et bien été retrouvé, sinon, la FAé ne l'aurait pas déclaré décédé (procédure oblige)...
D'après les dernières infos fournies à la presse, le F-16 était à 2000 pieds ASL, dans les nuages, en sortant d'une passe de tir sur le range de Vlieland, et le pilote volait IFR au moment du crash, il n'avait pratiquement pas de visibilité sur l'horizon... quant à savoir pourquoi le crash a eu lieu, c'est le rôle du bureau d'enquête de la BAF d'établir ce qui s'est passé...
l heure est au respect pour la famille au receuillement à la mémoire
escusez moi mais les explications viendront plus tard
respect pour tous les pilotes
respect pour leur passion et leurs missions
" j' ai appris qu' une vie ne vaut rien mais que rien ne vaut une vie" André Malraux[/CO]
#41
Toutes mes plus sincères condoléances...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
#42
Bon vent Pilote! Et bon vol pour ton dernier voyage.
ça fait mal à chaque fois que l'on entend ce genre de nouvelles... Mais quand on sait mettre un visage sous le casque que l'on imagine... c'est pire.
ça fait mal à chaque fois que l'on entend ce genre de nouvelles... Mais quand on sait mettre un visage sous le casque que l'on imagine... c'est pire.
Julien "Speed" Pire
- Ex pilote du 10 WTAC 31 TFS Tigers - Wing disbanded
- Passé au 2 WTAC en tant que X/O 1st SQN Stingers-Wing disbanded
- Ex pilote du 10 WTAC 31 TFS Tigers - Wing disbanded
- Passé au 2 WTAC en tant que X/O 1st SQN Stingers-Wing disbanded