Mig-21 1/32
Trop beau
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter
tu pourrais nous en dire plus sur ta technique de mise en peinture, de vernis, les produits utilises etc... ? merci
Bonjour, merci pour vos commentaires!!!
Pour Satch: pas de technique spéciale:
- un pré-ombrage noir des lignes de structures
- peinture (Gunze-sangyo) avec l'expérience, je trouve les peintures Tamiya trop rugueuses et cela demande trop de vernis
- comme je recouvre souvent un peu trop le pré-ombrage, je passe en général un petit coup de smoke sur les lignes de structure (si c'est trop, micromesh 4000
- je veux un Mig un peu fatigué, donc j'ai pulvérisé du smoke (très léger) de façon aléatoire), mais le vieillissement ne se voit pas bien sur les photos
- vernis brillant (Tamiya ou klir selon l'humeur!)
- décals avec assouplissant
- vernis brillant
- jus (tube Lefranc dillué à l'essence F) je le prépare dans un pot Tamiya et il se conserve 1 ou 3 mois.
- il m'arrive de retoucher certaine lignes de structure avec un crayon à papier
- vernis mat (Prince august air), marre du vernis brillant Tamiya+ base mat!
Pour la tuyère: white alu Alclad + voiles de pale burn métal, jet exaust et bleu translucide.
Aérographe évolution buse 0.2, dilluant Tamiya ou alcool à 90° (au moins 50% et pression inférieure à 1 bar
Voilà, rien d'extraordinaire!
Si je peux me permettre un conseil: lors de la pulvérisation des teintes de camouflage, je pars du centre de chaque panneau et je peints en escargot jusqu'au pré-ombrage. Ne pas chercher à obtenir une teinte uniforme! (c'est à mon avis le défaut que l'on a quand on débute avec un aéro et que l'on a utilisé des bombes).
Avant, je n'aimais pas la partie peinture, mais l'aéro et les acryliques, c'est le pied
Technique perso pour peindre: assis par-terre dans la cuisine, adossé au mur et le bras qui tient la maquette posé sur le genou(ça doit valoir la photo!)
Honda
Pour Satch: pas de technique spéciale:
- un pré-ombrage noir des lignes de structures
- peinture (Gunze-sangyo) avec l'expérience, je trouve les peintures Tamiya trop rugueuses et cela demande trop de vernis
- comme je recouvre souvent un peu trop le pré-ombrage, je passe en général un petit coup de smoke sur les lignes de structure (si c'est trop, micromesh 4000
- je veux un Mig un peu fatigué, donc j'ai pulvérisé du smoke (très léger) de façon aléatoire), mais le vieillissement ne se voit pas bien sur les photos
- vernis brillant (Tamiya ou klir selon l'humeur!)
- décals avec assouplissant
- vernis brillant
- jus (tube Lefranc dillué à l'essence F) je le prépare dans un pot Tamiya et il se conserve 1 ou 3 mois.
- il m'arrive de retoucher certaine lignes de structure avec un crayon à papier
- vernis mat (Prince august air), marre du vernis brillant Tamiya+ base mat!
Pour la tuyère: white alu Alclad + voiles de pale burn métal, jet exaust et bleu translucide.
Aérographe évolution buse 0.2, dilluant Tamiya ou alcool à 90° (au moins 50% et pression inférieure à 1 bar
Voilà, rien d'extraordinaire!
Si je peux me permettre un conseil: lors de la pulvérisation des teintes de camouflage, je pars du centre de chaque panneau et je peints en escargot jusqu'au pré-ombrage. Ne pas chercher à obtenir une teinte uniforme! (c'est à mon avis le défaut que l'on a quand on débute avec un aéro et que l'on a utilisé des bombes).
Avant, je n'aimais pas la partie peinture, mais l'aéro et les acryliques, c'est le pied
Technique perso pour peindre: assis par-terre dans la cuisine, adossé au mur et le bras qui tient la maquette posé sur le genou(ça doit valoir la photo!)
Honda
Oui, surtout la photo de madame empoignant le couteau de cuisine pour me faire mon affaire et me servir au repas du soir si j'ose faire pareil
-
ça sent le vécu
et oui: la vie du maquettiste est tout sauf un long fleuve tranquille!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
Toi aussi tu as épousé une alsacienne ?Oui, surtout la photo de madame empoignant le couteau de cuisine pour me faire mon affaire et me servir au repas du soir si j'ose faire pareil
rapidos avant qu'elle vienne voir ce que j'écris
Bonjour, je travaille les détails:
Mon idée de diorama se précise:
- sol en ciment
- bâches sur les ailes (tissu + colle à bois + peinture: ça sèche, je vais voir si le résultat est convenable)
- radar de rechange sur bâti
- essai de réalisation de la grue d'installation du siège (si c'est bon, le siège sera pendu à mi-hauteur des glissières)
- queue sur son chariot
- bande d'armement en cours de chargement
- internet m'a traduit une inscription "no smoking" (merci pour cette proposition)
- j'ai trouvé une photo de Saddam (peut être pas du meilleur goût, mais cela créera l'ambiance
- ??? toutes vos suggestions seront étudiées. Merci d'avance
Honda
Mon idée de diorama se précise:
- sol en ciment
- bâches sur les ailes (tissu + colle à bois + peinture: ça sèche, je vais voir si le résultat est convenable)
- radar de rechange sur bâti
- essai de réalisation de la grue d'installation du siège (si c'est bon, le siège sera pendu à mi-hauteur des glissières)
- queue sur son chariot
- bande d'armement en cours de chargement
- internet m'a traduit une inscription "no smoking" (merci pour cette proposition)
- j'ai trouvé une photo de Saddam (peut être pas du meilleur goût, mais cela créera l'ambiance
- ??? toutes vos suggestions seront étudiées. Merci d'avance
Honda
Milos a écrit :Toi aussi tu as épousé une alsacienne ?
rapidos avant qu'elle vienne voir ce que j'écris
moi aussi j'en ai une a la maison....a moitie italienne en plus....
vous imaginez pas le calvaire....
bon esperons pour mon integrite corporelle qu'elle ne passe point par là....
salut, tu m'as donné envi de le faire cette avion. En fouillant un peu sur internet j'ai pu constater que l'avion etait assez bien au niveau des details ( Moteurs, avioniques,pieces en metals!) mais ou peut on la trouver et si possible quelle est la reference pour ne pas me tromper et tomber sur un model sans details, car je suis allé sur acane, kit discount et il y avait rien. merci
merci pour tes precisions, je prends un peu de toutes les techniques pour la reprise de maquette d'avion, en ce moment je suis plus dans la moto . Tres jolie travaille en tout les cas.......
Bonjour, pour Fly4: il sagit du kit Trumpeter Mig 21 MF Fishbed J N° 02218
Commandé chez Hannants
Honda
Commandé chez Hannants
Honda
Joli, ce genre de création met tout de suite de la vie dans un dio.
Je crois que tu as le droittout fier de moi
Bonsoir, l'avion est en phase de peinture, peut-être fini la semaine prochaine...
Je me change les idées en préparant le diorama
une passerelle qui sera placée le long de l'aile droite:
La base du diorama:
la moitié de la dalle est coulée, j'attends une 2° toupie
(le meilleur moyen d'obtenir la texture du ciment est d'utiliser du ciment!)
des Ipn seront placés contre les murs
des établis seront placés le long des murs
je ferais surement d'autres petits trucs (caisse à outils, extincteurs...)
4 mécanos sont inclus dans le kit, merci Trumpeter!
Honda
Je me change les idées en préparant le diorama
une passerelle qui sera placée le long de l'aile droite:
La base du diorama:
la moitié de la dalle est coulée, j'attends une 2° toupie
(le meilleur moyen d'obtenir la texture du ciment est d'utiliser du ciment!)
des Ipn seront placés contre les murs
des établis seront placés le long des murs
je ferais surement d'autres petits trucs (caisse à outils, extincteurs...)
4 mécanos sont inclus dans le kit, merci Trumpeter!
Honda
SUPERBE, honda,
je n'ai pas beaucoup de temps pour commenter ces jours ci mais le coeur y est....
J'attend avec impatience le montage du diorama....
je n'ai pas beaucoup de temps pour commenter ces jours ci mais le coeur y est....
J'attend avec impatience le montage du diorama....
-
- Pilote Confirmé
Pas mieuxfurycane-ffw03 a écrit :oui, je sens que ça va donner
J'aimerais avoir la place de faire/exposer de telles maquettes chez moi (sans parler du talent bien entendu). Chapeau !
S P L E N D I D E !!!
Chapeau bas - le coup du ciment - je suis encore collé à ma chaise
Moi qui ai un faible pour les mises en situation avion... je suis cloué.
Très belle grues aussi!
Ca va être une imposante pièce...
Bravo
Chapeau bas - le coup du ciment - je suis encore collé à ma chaise
Moi qui ai un faible pour les mises en situation avion... je suis cloué.
Très belle grues aussi!
Ca va être une imposante pièce...
Bravo
superbe!
c'est du grandissime boulot, Honda, et le coup de la photo du raïss, même si ça parait un peu cliché, donnera un petit cachet d'ambiance qui permettra de situer le dio dès le premier coup d'oeil... splendide, et le coup du ciment est béton!
c'est du grandissime boulot, Honda, et le coup de la photo du raïss, même si ça parait un peu cliché, donnera un petit cachet d'ambiance qui permettra de situer le dio dès le premier coup d'oeil... splendide, et le coup du ciment est béton!
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
Bonjour,
C'est beau et bien fait.
Tu as eu une bonne idée de réaliser ce hangard.
L'escalier me donne le vertige tellement il est grand,si c'est du scratch ,chapeau.
Moshe.
C'est beau et bien fait.
Tu as eu une bonne idée de réaliser ce hangard.
L'escalier me donne le vertige tellement il est grand,si c'est du scratch ,chapeau.
Moshe.
Bonjour, la dalle est finie. En manipulant la base, plusieurs fissures sont apparues. Ca fera plus vrai (une bombe est tombée pas loin)
L'escalier est en scratch. En cours de réalisation je me suis dit que j'avais manqué de discernement (40 marches!), mais il suffit de s'y prendre en plusieurs fois. Je l'ai fait pour habiller un mur et donner du volume au dio. Je travaille sur la réalisation de lampes. J'ai ajouté un drapeau Irakien pendu en haut de l'escalier.
L'avantage du dio., c'est que l'on peut laisser libre cours à son imagination ....
A bientôt pour la suite
Honda
L'escalier est en scratch. En cours de réalisation je me suis dit que j'avais manqué de discernement (40 marches!), mais il suffit de s'y prendre en plusieurs fois. Je l'ai fait pour habiller un mur et donner du volume au dio. Je travaille sur la réalisation de lampes. J'ai ajouté un drapeau Irakien pendu en haut de l'escalier.
L'avantage du dio., c'est que l'on peut laisser libre cours à son imagination ....
A bientôt pour la suite
Honda