mon pit en gestation
Mais qu'est ce que c'est beau !!! Beau boullot !
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
belle approche ...
prépare la peinture (grise) elle va venir rapidement quand on voit tes pics...
prépare la peinture (grise) elle va venir rapidement quand on voit tes pics...
VR et PIMAX Crystal
debut du squelette!
#28La suite de l aventure se poursuit avec la construction du squelette du pit.
Comme je l avais expliqué au départ, le manque de place m a forcé à porter quelques modifications avec l échelle originale et la structure en général.
HE oui il m’a fallu calculer de façon à ce que cela rentre dans des cotes comprises entre 1M50 au max de longueur et 1m03 de largeur.
Donc un pit sauce blurifle pour la suite.
Le squelette reste quand même fidèle à l’inclinaison du siège mais est tronqué pour la largeur la longueur des panels, c’est beaucoup plus petit !!
Ca me réjouis de monter dedans à ce niveau de construction.
On remarquera la peinture jaune au niveau des rivets du dossier du siège ACES2.
La raison est simple c’est pour un rendu de rouille lors de la deuxième couche de peinture.
Sinon la peinture demeure sur 1 couche d’après spécial métal de couleur gris puis une couche de peinture grise se rapprochant du gris F16.
Ha oui petite mention sur la forme des gabarits bombés qui accueilleront la « peau » du pit. Ils restent fantaisistes par manque de place une fois de plus.
Enfin le tout est monté sur des pieds de 100mm qui ne gêneront pas le chauffage au sol de la maison.
Je pense quand même ne pas mettre en peinture tout de suite car le travail de ponçage final génère énormément de poussières ( d’ailleurs maman rouspète), mais bon quelle patience de sa part !!!!!
Voila la suite bientôt.
Bon vols à tous
Comme je l avais expliqué au départ, le manque de place m a forcé à porter quelques modifications avec l échelle originale et la structure en général.
HE oui il m’a fallu calculer de façon à ce que cela rentre dans des cotes comprises entre 1M50 au max de longueur et 1m03 de largeur.
Donc un pit sauce blurifle pour la suite.
Le squelette reste quand même fidèle à l’inclinaison du siège mais est tronqué pour la largeur la longueur des panels, c’est beaucoup plus petit !!
Ca me réjouis de monter dedans à ce niveau de construction.
On remarquera la peinture jaune au niveau des rivets du dossier du siège ACES2.
La raison est simple c’est pour un rendu de rouille lors de la deuxième couche de peinture.
Sinon la peinture demeure sur 1 couche d’après spécial métal de couleur gris puis une couche de peinture grise se rapprochant du gris F16.
Ha oui petite mention sur la forme des gabarits bombés qui accueilleront la « peau » du pit. Ils restent fantaisistes par manque de place une fois de plus.
Enfin le tout est monté sur des pieds de 100mm qui ne gêneront pas le chauffage au sol de la maison.
Je pense quand même ne pas mettre en peinture tout de suite car le travail de ponçage final génère énormément de poussières ( d’ailleurs maman rouspète), mais bon quelle patience de sa part !!!!!
Voila la suite bientôt.
Bon vols à tous
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
La Suite En Vrac
#29Eh oui la suite a un peu tardé. Des photos et des photos, no comment..
bye à tous
bye à tous
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
-
- Pilote Confirmé
Salut Bluerifle, ton pit m'intéresse au niveau encombrement !
Si tu as fait une petite doc pour les côtes, je suis preneur
Et une petite question : avec quoi comptes-tu habiller l'extérieur des couples ? des baguettes comme Goupil ou quelque chose de plus rapide, genre toile de jute tendue comme une peau de tambour ?
Si tu as fait une petite doc pour les côtes, je suis preneur
Et une petite question : avec quoi comptes-tu habiller l'extérieur des couples ? des baguettes comme Goupil ou quelque chose de plus rapide, genre toile de jute tendue comme une peau de tambour ?
la carton...n'est pas une mauvaise approche ...surtout quand il est apprété et peint après !!!
et c'est très facile à trouver et à travailler;... (et pas cher !!! et rapide...)
et c'est très facile à trouver et à travailler;... (et pas cher !!! et rapide...)
VR et PIMAX Crystal
-
- Pilote Confirmé
et...pas si fragile que cela !!!
un peu comme les bonhommes de carnaval...
papier journal et colle à l'eau pour l'enduit ...petit ponçage et peinture !!!
étonnant comme rendu, quand on sait ce qu'il y a derrière !!!
un peu comme les bonhommes de carnaval...
papier journal et colle à l'eau pour l'enduit ...petit ponçage et peinture !!!
étonnant comme rendu, quand on sait ce qu'il y a derrière !!!
VR et PIMAX Crystal
-
- Pilote Confirmé
Il y a aussi la solution des panneaux de bois fin vendus en grands centres de bricolages. Si la courbure n'est pas exagérée, ça tient.
Pour ma part, je vais utiliser du carton (il y a des panneaux 60x80 en fournitures pour encadrements de différentes épaisseurs ) et du MDF 3mm pour certains endroits.
Par contre, pour la déco, il existe des templates style "Danger-siège éjectable", etc.... ?
Par contre, pour la déco, il existe des templates style "Danger-siège éjectable", etc.... ?
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Moi j'utiliserai du plastique souple...
On trouve ces feuilles en rouleau et ça se vend au ml dans le secteur menuiserie des gds magasins de bricolage.
Pour les décos siège et pit j'ai !
Check MP
On trouve ces feuilles en rouleau et ça se vend au ml dans le secteur menuiserie des gds magasins de bricolage.
Pour les décos siège et pit j'ai !
Check MP
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
ouaou
#38Hé bien l'approche de mon ossature à suscité des idées et pas que des mauvaises d’ailleurs. Pour ma part j ai un peu tout testé.
J’ai commencé par effectivement le carton plastifié( en fin de compte le reste de mes cratons séparateurs de palettes d’eau. Mais les cannelures entre les couches de plastique donnaient des aspects de courbes à angles cassés. Donc je me suis mis ensuite au carton tout court comme le suggérait jallie à juste titre. Le blem c’est que les dimensions entre mes deux armatures de mes flans ne permettaient pas de faire tenir quelque chose de solide. Alors j ai opté pour la bonne feuille d’alu en 1 mm mais les photos arriveront après
Pour l’heure la suite de l aventure en photos
Ps : Je n’ai pas gardé mes cotes en fin de compte j’ai monté au fur et à mesure pour que cela tienne dans mon mouchoir de poche. Mais je peux dire que cela fait 1m50 sur 1m.
J’ai commencé par effectivement le carton plastifié( en fin de compte le reste de mes cratons séparateurs de palettes d’eau. Mais les cannelures entre les couches de plastique donnaient des aspects de courbes à angles cassés. Donc je me suis mis ensuite au carton tout court comme le suggérait jallie à juste titre. Le blem c’est que les dimensions entre mes deux armatures de mes flans ne permettaient pas de faire tenir quelque chose de solide. Alors j ai opté pour la bonne feuille d’alu en 1 mm mais les photos arriveront après
Pour l’heure la suite de l aventure en photos
Ps : Je n’ai pas gardé mes cotes en fin de compte j’ai monté au fur et à mesure pour que cela tienne dans mon mouchoir de poche. Mais je peux dire que cela fait 1m50 sur 1m.
questions
#39Des questions qui fusent et qui rejoignent les miennes..
Existe t il des sticks pour la deco que l on pourrait downloader du style de fichier joint?
Et ensuite la gravure des panels ça existe vraiment sur le plexi en france?
La solution est elle celle des panels recouverts d'un truc autocollant imprimable?
J'aimerais recevoir des avis sur la question .
Merci d'avance à tous
Existe t il des sticks pour la deco que l on pourrait downloader du style de fichier joint?
Et ensuite la gravure des panels ça existe vraiment sur le plexi en france?
La solution est elle celle des panels recouverts d'un truc autocollant imprimable?
J'aimerais recevoir des avis sur la question .
Merci d'avance à tous
Pour ma part, ce que j'ai fait pou r mes panels:
J'ai acheté du papier autocollant transparent pour imprimante sur lequel j'ai imprimé les panels. Les lettrages devant apparaitre en blanc sont transparents. Je colle sur le panel en contre plaqué une feuille blanche autocollante ordinaire. Puis je colle dessus la feuille que j'ai imprimé; Je superpose une nouvelle feuille autocollante transparente pour protéger l'impression, et pour donner un effet de "plastification". Le rendu est brillant. Il faut surtout prendre garde à ne pas emrisonner de bulles d'air entre les couches de papier collant.
Puis il faut à l'aide d'une éponge humide et savonnée bien nettoyerle film transparent qui recouvre, car le produit collant "transpire" et il faut l'éliminer totalement. Le résultat n'est pas mal du tout !
Maintenant, il existe pas mal d'autres solutions . Je compte réutiliser du papier transparent autocollant pour la déco suir le coté du pit.
Contacte moi par mail pour des motifs sympas (merci à Boyscout ); flubin-at-free.fr ... remplace -at- par @
J'ai acheté du papier autocollant transparent pour imprimante sur lequel j'ai imprimé les panels. Les lettrages devant apparaitre en blanc sont transparents. Je colle sur le panel en contre plaqué une feuille blanche autocollante ordinaire. Puis je colle dessus la feuille que j'ai imprimé; Je superpose une nouvelle feuille autocollante transparente pour protéger l'impression, et pour donner un effet de "plastification". Le rendu est brillant. Il faut surtout prendre garde à ne pas emrisonner de bulles d'air entre les couches de papier collant.
Puis il faut à l'aide d'une éponge humide et savonnée bien nettoyerle film transparent qui recouvre, car le produit collant "transpire" et il faut l'éliminer totalement. Le résultat n'est pas mal du tout !
Maintenant, il existe pas mal d'autres solutions . Je compte réutiliser du papier transparent autocollant pour la déco suir le coté du pit.
Contacte moi par mail pour des motifs sympas (merci à Boyscout ); flubin-at-free.fr ... remplace -at- par @
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
-
- Pilote Confirmé
J'avais remarqué la qualité de tes panels Larsen, et finalement, c'est vrai que si on ne compte pas faire de rétroéclairage ta solution est sans doute une des plus simples à mettre en oeuvre
Par contre, j'ai cherché trop rapidement peut-être, je ne trouve pas de papier transparent autocollant dans mes magasins de brico préférés, où est-ce que tu t'approvisionnes ? C'est du papier spécial imprimante jet d'encre ?
Par contre, j'ai cherché trop rapidement peut-être, je ne trouve pas de papier transparent autocollant dans mes magasins de brico préférés, où est-ce que tu t'approvisionnes ? C'est du papier spécial imprimante jet d'encre ?
Chez LDLC par exemple....
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026058.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026058.html
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
-
- Pilote Confirmé
La mienne est vraiment TRES ordinaire ( Epson C20 )
....Mais suffisante
....Mais suffisante
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Meeerci
#45merci larsen je vais de suite voir tout cela et je te tiens au courant avec des essais en photo le temps de recevoir les feuilles. Au fait dernière question la conso de papier pour la totalité des panels tu l estimes à combien?
Que dire.... boulet comme je suis, les 10 feuilles y sont passées pour 2 panels + l'anémomètre
Mais je suis sur qu'il y a BEAUCOUP plus doué que moi !!!!
Avec 20 feuilles, tu dois en faire pas mal
ATTENTION, TRES IMPORTANT:
Si tu dois percer ton panel ou y adjoindre des vis pour le fixer et que le papier imprimé est déjà collé sur le panel, il est primordial de découper au préalable le dit papier au cuter à l'emplacement du perçage ou de la vis, même si le diamètre est tout petit !!! . Sinon, il se vrille, et effet dégueux garanti !!!
Mais je suis sur qu'il y a BEAUCOUP plus doué que moi !!!!
Avec 20 feuilles, tu dois en faire pas mal
ATTENTION, TRES IMPORTANT:
Si tu dois percer ton panel ou y adjoindre des vis pour le fixer et que le papier imprimé est déjà collé sur le panel, il est primordial de découper au préalable le dit papier au cuter à l'emplacement du perçage ou de la vis, même si le diamètre est tout petit !!! . Sinon, il se vrille, et effet dégueux garanti !!!
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
la suite la suite
#47He bien oui depuis près d un mois je ne donne plus de nouvelle car je passe pendant un an un examen professionnel qui me prend enormément de temps en plus de cela j attends un heureux evenement alors il faut que je prépare la chambre.
Mais malgré tous j ai du temps pour mon pit.
Des photos de la suite dans peu de temps quand les uploads seront de nouveaux opérationnels
Bons vols à tous
Mais malgré tous j ai du temps pour mon pit.
Des photos de la suite dans peu de temps quand les uploads seront de nouveaux opérationnels
Bons vols à tous
les miniatures sont completement pixelisées
jespere que cela va redevenir comme avant!!!
Bye à tous
jespere que cela va redevenir comme avant!!!
Bye à tous
moais, j'ai remarqué... depuis la refonte du serveur, même certains avatars sont "malades"
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
J ai pris mon courage à deux mains
#50Enfin je me décide a redonner les photos aux commentaires, enfin cette fois ci tout est redevenu comme avant.
Sinon des photos des profils de l ossature, et la suite assez régulierement je l espere car j ai une petite trève dans mes études
donc bons vols
sinon pas de commentaires majeurs sur les photos
Sinon des photos des profils de l ossature, et la suite assez régulierement je l espere car j ai une petite trève dans mes études
donc bons vols
sinon pas de commentaires majeurs sur les photos