Le F15 gagne à singapour
#51
C'est vrai qu'il est pas mal
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
- Dieu vivant
- Messages : 22943
- Inscription : 23 mai 2003
#52
Les options suivantes , c'est surtout pour le f-15
La corée parle de reprendre un autre lot
Le japon peut être pour remplacer ses f-4
Israel ne dit pas non !
Pour l'inde pour dassault , c'est pas gagné non plus.
Vous avez aussi oublié dans ce dossier que ce sont les hommes politiques qui décident et je suis certain que chez boeing vendre des avions, ils savent le faire et puis le prix a certainement joué.
La corée parle de reprendre un autre lot
Le japon peut être pour remplacer ses f-4
Israel ne dit pas non !
Pour l'inde pour dassault , c'est pas gagné non plus.
Vous avez aussi oublié dans ce dossier que ce sont les hommes politiques qui décident et je suis certain que chez boeing vendre des avions, ils savent le faire et puis le prix a certainement joué.
#53
Quelqu'un aurai le courage,de faire une synthèse technique du futur (tas de m***de!!) F-15T?
SVP?
SVP?
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#56
"seul une Europe unie pourrait leur faire de l'ombre en matière economique (voir Airbus)... A quand, un consortium militaire à la EADS "
ben, s'il y avait eu une europe "unie", c'est le rafale qui aurait dégagé premier et ça se serait joué entre le typhoon et le F-15...
faut pas oublier qu'avec le rafale, la france est partie jouer cavalier seul contre les autres pays européens qui étaient dans le programme eurofighter
ben, s'il y avait eu une europe "unie", c'est le rafale qui aurait dégagé premier et ça se serait joué entre le typhoon et le F-15...
faut pas oublier qu'avec le rafale, la france est partie jouer cavalier seul contre les autres pays européens qui étaient dans le programme eurofighter
#57
D'ailleurs, tres marrant, dans un magazine anglais que je viens de lire, ils disent que le Rafale a été préféré a l'eurofighter ou au JSF pour equiper le Charles de Gaulles.
Trops forts ces anglais!
Trops forts ces anglais!
#58
Je doit dire quoi? parce que d'un coté j'ai sa:
et de l'autre:Corktip 14 a écrit :Dans mes bras!! Enfin quelqu'un qui comprend :laugh:
Kovy a écrit :Mr De Corktip veuillez placez votre tete dans ce trou
suivant !
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
#60
Le rafale a un peu plus de 10 ans devant lui pour se vendre à l'export.Pour positiver, c'est quoi, les options suivantes pour le Rafale sur les clients potentiels?
Cependant, quand le F35 sera sur le marché vers 2012, cela deviendra plus difficile.
Les marchés plus ou moins intéressés :
L'Arabie Saoudite (la décision sera fortement politique soit pour faire chier les americains, soit pour leur passer de la pomade dans le dos)
Le Qatar (forte pression americaine là aussi)
Les EAU (peut être finalement la meilleure chance pour le rafale d'ici 10 ans)
L'Inde (suivant l'offre de Dassault)
Le Pakistan (politiquement difficile)
La Suisse vers 2015 (marché tres difficile)
Le Brésil (quand ils auront des sous)
La Grece (un nouvel appel d'offre pour 40 chasseurs d'ici 2010)
Sinon, pour finir par une bonne nouvelle, L'Inde aurait signé pour 2,4 milliards (1,2 milliard revenant à la France et l'autre milliard à l'Espagne) de sous-marins Scorpene.
#61
Kovy a écrit : Le Brésil (quand ils auront des sous)
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
#64
Le Rafale va rester plus que jamais franco-français dans son pays : la France.
Je maintiens, la décision est absurde, il y avait des arguments solides dans les deux camps, et techniquement, c'était la grande baffe.
Après, quand le JSF arrivera, ça sera foutu...
Je maintiens, la décision est absurde, il y avait des arguments solides dans les deux camps, et techniquement, c'était la grande baffe.
Après, quand le JSF arrivera, ça sera foutu...
#65
Pas sur!!! à voir ce que sera le JSF version "export"!
Car à voir comment il devient boulimique ,question "Flouzes"! et comment les US sont protectionniste de "leurs" techonologie! la version F4, voir F5 du RAFALE risque d'étre tentante, dans 15 prochaines années.
Car à voir comment il devient boulimique ,question "Flouzes"! et comment les US sont protectionniste de "leurs" techonologie! la version F4, voir F5 du RAFALE risque d'étre tentante, dans 15 prochaines années.
-
- Dieu vivant
- Messages : 22943
- Inscription : 23 mai 2003
#66
Avant accabler dassault de tous les maux
Pour se consoler, il faut dire que le typhoon n'a guère fait mieux.
Pour le moment seuls 18 exemplaires ont été vendus à Autriche.
La Grèce n'en veut plus et dans un air cosmos que j'ai lu , il faudra encore payer beaucoup avant d'avoir une véritable capacité air-sol. Que Singapour, ne l'a pas voulu est donc normal.
Finalement le chasseur NG qui se vend le mieux à l'export est le gripen mais chaque fois en quantités modestes.
Le f-18 E attend toujours son premier client à l'export.
La su-27 family bien que fortement améliorée a quand même plus de 20 ans aussi.
Pour se consoler, il faut dire que le typhoon n'a guère fait mieux.
Pour le moment seuls 18 exemplaires ont été vendus à Autriche.
La Grèce n'en veut plus et dans un air cosmos que j'ai lu , il faudra encore payer beaucoup avant d'avoir une véritable capacité air-sol. Que Singapour, ne l'a pas voulu est donc normal.
Finalement le chasseur NG qui se vend le mieux à l'export est le gripen mais chaque fois en quantités modestes.
Le f-18 E attend toujours son premier client à l'export.
La su-27 family bien que fortement améliorée a quand même plus de 20 ans aussi.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 213
- Inscription : 16 janvier 2002
#69
Je salue cordialement tous ceux qui ont cru au Eagle , et dit aux fans du Rafale meilleure chance pour la prochaine fois ( si bien sur il y en a une )
#70
C’est bien dommage, mais c’était finalement assez prévisible.
C’est finalement les Singapouriens les plus à plaindre, vu qu’ils ce trouvent avec un avion qui a déjà bien entamé son potentiel de modernisation.
C’est finalement les Singapouriens les plus à plaindre, vu qu’ils ce trouvent avec un avion qui a déjà bien entamé son potentiel de modernisation.
#71
Kovy a écrit :Le rafale a un peu plus de 10 ans devant lui pour se vendre à l'export.
Cependant, quand le F35 sera sur le marché vers 2012, cela deviendra plus difficile.
Les marchés plus ou moins intéressés :
L'Arabie Saoudite (la décision sera fortement politique soit pour faire chier les americains, soit pour leur passer de la pomade dans le dos)
Le Qatar (forte pression americaine là aussi)
Les EAU (peut être finalement la meilleure chance pour le rafale d'ici 10 ans)
L'Inde (suivant l'offre de Dassault)
Le Pakistan (politiquement difficile)
La Suisse vers 2015 (marché tres difficile)
Le Brésil (quand ils auront des sous)
La Grece (un nouvel appel d'offre pour 40 chasseurs d'ici 2010)
Sinon, pour finir par une bonne nouvelle, L'Inde aurait signé pour 2,4 milliards (1,2 milliard revenant à la France et l'autre milliard à l'Espagne) de sous-marins Scorpene.
c'est tres lucide pour la pluspart je pense mais superbement optimiste pour le quatar et l'arabie saoudite pour des raisons que j'ai deja evoque dans un autres post sur l'origine de l'arabie saoudite..(bien sur ca n'est que mon avis )...la grece pourquoi pas mais le peuple risque de s'enerver a mettre tant d'argent dans l'armee...quoiqu'en pense les generaux grecs et puis l'epouvantail turque durera encore longtemps ? le pakistan et l'inde ...? hmm comment vendre à l'un sans se trop se facher avec l'autres ....la suisse c'est ptet le plus probable de tous j'ai l'impression...Et comme tu le dit si bien ca sera chaud ....
mmmhh m'en veut d'etre pessimiste mais je ne mise pas beaucoup sur le rafale à l'export.....et puis je crois que dassault lui meme , veut rentabiliser ce programme et se debarrasser des avions de chasses....sauf en cas de cooperation je crois...
bref...ca sent comme la fin d'une ere de l'aeronautique militaire purement francaise....sauf miracle ( bienvenu)...
#72
J'espère qu'on aura quand même quelques justification "techniques" au choix du F-15 (ben oui, pour pouvoir les démonter autrement qu'avec la politique ou l'argent américain ).
Je propose l'envoi de messages vers les planètes et galaxies proches (oui je sais c'est (très) loin) histoire de trouver (peut-être) des gens échappant à l'influence américaine... On doit bien pouvoir le faire voler sur Mars en le bricolant un peu...
Kovy, vends ! vends ! avant que la boite coule !
http://fr.finance.yahoo.com/q?s=AM.PA
Ah ben non ils font les deux tiers de leur beurre avec les falcons en fait... Il va peut-être simplement être temps de voir la boite de feu-Marcel comme un constructeur d'avion civils et non militaires...
Pas de panique quand même, je taquine pour essayer de faire passer la pilule (à moi aussi), j'ai une hâche en réserve si ta guillotine grippe un peu
Pour conclure Cartman a raison : si on demande des gens pour faire des patrouilles maritimes de 15 heures je lève les deux mains (incroyablement vendeur cet argument toilettes portables ). Par contre ramener une mascote d'Australie, plus dur... (au pire on prendra juste un canard... )
Je propose l'envoi de messages vers les planètes et galaxies proches (oui je sais c'est (très) loin) histoire de trouver (peut-être) des gens échappant à l'influence américaine... On doit bien pouvoir le faire voler sur Mars en le bricolant un peu...
Kovy, vends ! vends ! avant que la boite coule !
http://fr.finance.yahoo.com/q?s=AM.PA
Ah ben non ils font les deux tiers de leur beurre avec les falcons en fait... Il va peut-être simplement être temps de voir la boite de feu-Marcel comme un constructeur d'avion civils et non militaires...
Pas de panique quand même, je taquine pour essayer de faire passer la pilule (à moi aussi), j'ai une hâche en réserve si ta guillotine grippe un peu
Pour conclure Cartman a raison : si on demande des gens pour faire des patrouilles maritimes de 15 heures je lève les deux mains (incroyablement vendeur cet argument toilettes portables ). Par contre ramener une mascote d'Australie, plus dur... (au pire on prendra juste un canard... )
#73
voir Dassault ne produire que des Falcons, ça me fendrait le coeur
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
#74
en attendant, il leur reste plus de 275 rafale à construire... Dassault va bouffer du rafale jusqu'en 2019 rien que pour l'armée de l'air. Mine de rien ça représente environ 1 milliards de CA par an pendant 14 ans.Ah ben non ils font les deux tiers de leur beurre avec les falcons en fait... Il va peut-être simplement être temps de voir la boite de feu-Marcel comme un constructeur d'avion civils et non militaires...
Alors les 10 jets loupés à Singapour, faut relativiser, meme si ça n'aurait pas fait de mal.
Et tu as raison de le dire, le business des falcon a fortement repris... Rien que pour le Falcon 7x, le carnet de commande est plein jusqu'en 2009.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#75
Posté par Kovy
Le Brésil (quand ils auront des sous)
Oui parce que mine de rien, le Brésil, c'est pas le Pérou non plus!!
...
(ça doit être la vanne la plus naze du siècle, )
Pour ce qui est des marchés à l'exportation pour les 20 prochaines années, le F-35 semble trés bien parti pour rafler la mise... Dès qu'on a prononcé le mot "furtif", la moitié des pays du monde ont signés et donnés des sous. Le temps qu'ils se rendent compte que ça servait pas à grand chose, bah, c'était un peu trop tard.
Je caricature, certe, mais il faut bien se rendre compte que même si la version export du F-35 ne vaudra pas forcément un Rafale voire un Super Hornet, les 2000 ou 3000 commandent US derrière représentent une excellente garantie!!
Et quand on voit que les 600 Typhoon et plus promis à la construction ne semblent pas trés "convaincant", le Rafale avec ses 300 exemplaires fait "petit joueur"
Mine de rien, le Typhoon aura peut-être plus de succès que le Rafale de part, justement, sa spécialisation...
Certains petits pays riches qui pourraient hésiter entre 3 avions de la même gamme de prix (mettons F-35 ou F/A-18E, Rafale et Typhoon) pourraient trés bien ne voir aucun intéret dans un F-35 ou un Rafale optimisé pour la pénétration longue distance... A la base, c'était en partie pourquoi le Typhoon semblait favori à Singapour: pour la défense aérienne d'un petit pays, il dépasse largement TOUT le reste!!
Le Rafale quand à lui se verra en oposition directe avec les appareils américain...
Enfin, ce n'est que ma modeste analyse
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-