Pas d'accord : tu peux t'entrainer en offline en prenant la place d'aillier.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut s'entraîner à suivre un appareil IA en solo, mais l'exercice n'est tout de même pas totalement comparable avec celui de la PS en online : en online, tu obéis à des indications du leader données à un moment précis. C'est différent en ce que ça oblige à comprendre les ordres, le vocabulaire, ne pas nécessairement suivre si le leadre te demande de couper le virage qu'il va engager pour économiser le kéro, etc...
En fait, se contenter de suivre le mieux possible un appareil IA, c'est à mes yeux connaître la 1/2 de la PS (c'est que mon avis, hein !).
Pas d'accord : La SA peut se travailler en solo en se préparant des TE adaptés.
Là encore, je ne suis pas 100% d'accord. La SA, c'est par exemple pouvoir dégager ton leader d'une situatiuon difficile, et donc constamment savoir où il est, où sont les bandits pour ne pas non plus te suicider en allant l'aider, etc... Tout ça ne se fait qu'avec des dialogues et le jeu ne simule à ma connaissance pas ça. Je précise que je suis farouchement opposé au padlock (je trouve ça totalement irréaliste et c'est pour ça que j'ai acheté un TIR pro : ça règle pas tous les problèmes, mais ça permet au moins de se rapporcher de la réalité : pour savoir qu'on a un départ missile aux fesses, il faut regarder autour de soi et pas appuyer sur une combinaison de touche et passer en revue tous les dangers autour de soi).
Un bon moniteur ne te fera jamais faire une mission de ce type, qui serait totalement irréaliste.
C'est pour ça que j'ai mis des smileys : je disais juste que, si le but de l'élève est de valider un niveau en un minimum de temps, il n'aura pas le choix mais devra montrer en un seul vol qu'il peut tout faire, et il devra donc avoir tout l'armement... Mais c'est bien sûr seulement si un élève vet flamber et si un mono le permet.