II/JG69_BADA a écrit : En fait garder le ETC serait contre toute logique, augmentation de poids, augmentation de la trainée, augmenation des perturbations aerodynamiques. Kurt Tank s'est cassé les boules à faire un avion le plus lisse possible, pourquoi il tuerait son propre boulot en obligant le ETC? Qu'il ait été (le ETC) rallongé pour reequilibrer le zinc lors d'emports lourds genre sc500, peut être mais de là à le garder en continu?Zarbi....
rien n'est moins sur....on ne peut presager de l'impact aerodynamiques comme ca au juge a mon humble avis...
exemple : les aim120 de bouts d'ailes....
donc moi je ne sais pas si il y a impact ou pas....mais la logique : plus c'est fin en frontal et mieux ca penetre les flux ,est souvent intuitivement bonne mais completement fausse en detail , car un gros cone penetre mieux l'air qu'un fin cheveux...
donc moi je ne sais pas....(surtout quand je vois 'enfin j'en ai jamais vu hein ... ) un Rufe