bullseye ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

bullseye ?

#1

Message par maiden »

Bonsoir,

quans l'awacs me dit: "Viper 3, be advise, hostile aircraft, bullseye 335, 35 miles etc....."

Comment avoir l'ennemi en face ? En mettant le cap au 335 ?
Parce que je suis pas sùr avec l'histoire du bullseye .....
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1030
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par marge »

Salut Maiden,
Négatif pour ton interprétation du Bullseye.
Le mieux est que tu ailles voir la documentation correspondante de l'EDC, sous la réf.Formation de base 5 Bullseye v1.0.
C'est très bien fait et ça répondra à ta question, car il est difficile de le faire sur un post.
A+
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#3

Message par Shin »

En gros, pour que je te trouve:
Si ton angle par rapport au bull's eye est supérieur au mien, je pense droite sinon gauche.
Si ta distance est supérieure à la mienne, je pense bas sinon haut.
Ensuite je dirige juste l'indicateur de direction du bull's eye en direction de ce que je pense.
J'oriente mon cône radar pour cerner l'altitude dans laquelle tu es.

Par exemple, je suis au bull's eye 050 93 et toi au 075 60.
Je dois mettre mon indicateur de direction Bull's eye en haut à droite.

Tu peux lire la doc originale de Falcon pour avoir une présentation basique du bull's eye (appelé mire).
En bref, c'est un point fictif à partir duquel tu détermines un angle et une distance.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#4

Message par maiden »

Merci bien pour les explications, je m'en vais de ce pas lire les docs.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par Electro »

merci SHIN pour la méthode pour se diriger rapidement (on affine ensuite avec les curseurs radars) ! On cherchait à s'en souvenir avec Frulk mais on ne trouvait pas !

Donc, angle supérieur au mien et je pense non pas à aller à droite (c'est l'erreur qu'on faisait avec Frulk) mais à mettre la flèche du bull à droite ET distance suéprieure à la mienne et je mets la flèche en bas.

Super ! Merci :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17083
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

imaginez que le Bullseye est un tacan mobile...

et que vous positionnez par rapport à cette balise virtuelle...

finallement...le Bullseye , c'est du positionnement IFR temps de guerre !
       
 VR et PIMAX  Crystal  
                

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

Jallie : je n'ai pas de souci par rapport à la technique du bull, mais je cherchais juste le "truc" qui fait que tu prends immédiatement la bonne direction générale, pour ensuite affiner avec les curseurs radars. Et pour ça, la méthode de Shin est imparable ! :Jumpy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17083
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

exact... ;)
l'important , c'est déjà de ne pas se tromper dans la direction où aller...
       
 VR et PIMAX  Crystal  
                

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#9

Message par Alfa-84- »

moi j'ai pas bien compris la :cowboy:

je suis à 10° par rapport au bull
ennemi à 350° par rapport au bull

donc angle supérieur ..... mais je ne pense pas droite mais gauche (on parle bien de position et pas en fonction d'orientation du nez de l'avion)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#10

Message par Electro »

merde ! C'est vrai que ça marche pas dans tous les cas : hypothèse : je suis au relèvement bull 10, distance 32 nm et le bandit est au 350/52.

D'après la règle de SHIN, le relèvement est supérieur (donc droite) et la distance est également supérieure (donc en bas). Le problème est que si je mets le bull en bas à droite, j'ai 90° d'erreur par rapport au bandit (il sera à 90° sur ma gauche).

Donc, soit la méthode dde SHIN marche pas, soit y a un truc qui nous manque !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17083
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

dans le cas N°2....on reprend l'orientation dans l'espace...
et
on pense comme avec un Tacan...

sur la distance...c'est plus rapide et plus précis...
et puis..
c'est un peu de travail de SA aussi...que de se positionner dans l'espace.

par contre la méthode de Shin est l'avantage d'être simple et Ok aux débutants.
       
 VR et PIMAX  Crystal  
                

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#12

Message par Electro »

Pour moi, si la méthode de SHIN fonctionne, elle doit devenir la méthode de base de tout un chacun puisqu'elle permet le positionnement le plus rapide.

Mais si, comme je le crains, elle ne fonctionne pas, elle doit alors être totalement écartée car elle peut conduire à des résultats faux, et pour le coup très préjudiciables en termes d'efficacité.

Donc, il nous faut comprendre si la méthode marche ou non...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#13

Message par Nayfe »

bah je vois pas trop l'interet de la methode de shin personnelement, suffit juste de se representer l'emplacement des 2 avions par rapport au bullseye pour savoir ou aller ... enfin chacun sa methode tant que le resultat revient au meme :)

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#14

Message par Alfa-84- »

Pour débuter et meme apres

++avoir une rose des vents format a4
++ la mettre sous plastique
++ acheter un stabilo
++ avant le vol, placer vos waypoints (approximatif) le centre représentant le bull (d'ou l'utilité du plastique et du stabilo:tongue: )
++ avoir tout cela a portée du regard
++ à toute annonce du bull placer (imaginaire) le point désigné et sachant ou vous etes il est tres facile de savoir ou aller (la ligne allant de vous vers le point désigné vous donne un cap à suivre )
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

à vrai dire, c'est exactement le système que j'avais conçu pour me simplifier la vie :cowboy: (sauf que j'avais pas mis un Bull sur un transparent, mais j'ai découpé une feuille à l'échelle du bull et j'en ai évidé le centre pour voir la carte à travers !).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »