Existe-t-il un tutorial pour F4 AF?


Topic author
ArGuson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 02 septembre 2005

Existe-t-il un tutorial pour F4 AF?

#1

Message par ArGuson »

Bonjour.


J'ai reçu mon jeu il y a quelques jours mais je galère grave pour configurer toutes les touches! Existerait-il un tutorial pour jouer à F4AF?
Dans la notice ils expliquent bien les bases mais les bases je les ait déjà car je jouais avant à F/A-18 Korea. C'étais bien entendu beaucoup plus simple à prendre en main., j'y ai joué pas mal d'heures et je connaissais parfaitement l'avion et son comportement etc...

Bref, comment tirer les missiles? J'ai bien la cible locké dans le radar mais je n'ai pas trouvé la touche à configurer pour tirer de missile.
Idem pour les bombes, quelle est la touche par défaut pour les lacher, comment changer les modes du pilotage automatique, comment demander à la tour de controle pour décoller, attérir, comment voir l'heure pour être dans les temps aux waypoints, j'ai des millions de question auxquelles je n'ai pas de réponse :crying: ...

En gros je me demandais s'il y avait quelqu'un pouvais expliquer briévement et simplement ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans les campagnes.

Merci.ArGuson.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

mais je n'ai pas trouvé la touche à configurer pour tirer de missile.

C'est barre espacement tout simplement. Mais je suppose que tu avais déja trouvé donc je suppute que si ca ne part pas, c'est probablement parceque tu n'as pas passé ton master arm (console avant gauche) sur on...
comment demander à la tour de controle pour décoller, attérir

touche t puis le menu.

Pour le reste, a moins d'ecrire un roman ce serait plus pratique de voir ca online... Ca tombe bien je suis probablement dispo ce soir alors si ca te dit... Il te manque plus que TS et de faire le grand saut... a toi de voir :cowboy:
Sinon pour toutes les questions et la formation il y a lEDC :usflag:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Conseil

#3

Message par Wolf »

Je me permets un conseil :
Bosse la doc : Tout est dedans.

Pour les touches, il y a un pdf imprimable qui te donne toutes les fonctionalités.

Regarde sur le site de Lead Pursuit.

Pour télécharger : http://www.lead-pursuit.com/downloads/keylayout-fr.pdf

T'as aussi une annimation qui te dégrossit l'ensemble du cockpit
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

a- les 121 pages du livret qui est avec...(la prise en main...)

b- les èàà pages de la bibles

c- le Key layout en F

d- l'excellente bible Manuel F-16 de Gil (et en français là...)


avec cela ..tu en as déjà pour tout le mois ...

et si tu avais d'autres question...le forum est là pour cela

ps : sur le forum EDC...Ecole de Chasse falcon...il y
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
ArGuson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 02 septembre 2005

#5

Message par ArGuson »

Pour Cougar; je serais dispo Dimanche presque toute la journée, par contre j'ai pas le TS, mais j'ai eu une webcam il n'y a pas longtemps, je pense que ça doit prendre le son aussi. Faut que je l'installe pour voir.
Merci aussi pour vos autres réponses les gars. Je vais imprimer le pdf, ce sera bien plus simple...
Sinon, où puis-je trouver le manuel en français de Gilles?

Merci.ArGuson.

ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

manuel

#6

Message par ledunois »


Topic author
ArGuson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 02 septembre 2005

#7

Message par ArGuson »

Ok, parfait je n'ai plus qu'à travailler maintenant!

Sinon, est-ce qu'on peut trouver un pdf de ce qu'il y a sur ton site de la meute Wolf? Parcequ'en jouant ce sera pas simple de retourner sur le navigateur internet.
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#8

Message par Wolf »

Pas de pdf pour l'instant.

Dans les cours de la Meute, comme il y a beaucoup d'images couleurs, c'est un peu dur à imprimer.

De plus c'est même une option pedagogique !

Chercheur et Prof de fac en info, j'ai observé que les etudiants et chercheurs en info (et j'ai retrouvé cela à la meute) recherchent et entassent des tas de doc qu'ils ne lisent jamais vraiment à fond ! (Moi aussi d'ailleurs !)

ET lire une fois ne suffit pas : il faut RELIRE, COMPRENDRE, APPRENDRE ! MEMORISER ! C'est pas du zapping ça !

Et cela se fait très bien sur un écran pour des simmeurs.

Pour dire vrai aussi, c'est aussi une question de temps ! Je passe déjà un temps fou à m'occuper du site et de la Meute.

Mais qui sait ! Il aurra peut être des pdf des cours de base un de ces jours.

On en a quelques uns quand même sur "nos bottes secretes" pour l'equipe TOP GUN mais ils sont planqués dans le serveur de documents réservé à nos pilotes.
A ce propos, on va décider demain en reunion d'EM si on attaque les rencontres inter escadrons des octobre ou bien si on reporte un peu.
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#9

Message par Cougar FFW04 »

Pour Cougar; je serais dispo Dimanche presque toute la journée, par contre j'ai pas le TS

Dimanche ca va pas etre possible, je suis absent. Ce sera pour une autre fois. N'hésites pas a faire signe.
Par contre pour TS c'est INDISPENSABLE si tu veux voler online...
chercheurs en info (et j'ai retrouvé cela à la meute) recherchent et entassent des tas de doc qu'ils ne lisent jamais vraiment à fond !

Ou les vilains chercheurs... Nous en astrophysique on lit tout :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#10

Message par Wolf »

Salut Cougar ! Ca me rajeunit les rencontres avec la FFW04 !
Nous en astrophysique on lit tout


:innocent: Hé hé faut dire que l'astrophysique ... elle produit pas beaucoup en ce moment ! :sweatdrop

Bon ! je me :shutup2: et je :exit:
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#11

Message par Cougar FFW04 »

oui oui :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
ArGuson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 02 septembre 2005

#12

Message par ArGuson »

Ahh, je commence à bien jouer j'ai deux trois questions de novice:

- j'utilise à 90% du temps le pilote automatique, et vous? C'est quand même sacrément simple de jouer avec le PA, je le déconnecte pour attaquer et quand je me fais tirer dessus.

-Comment faire pour détruire les radars des sites SAM? Dans une mission d'une campagne, j'ai tiré deux missiles (HARM) sur un SA3 et il était toujours actif. Combien faut-il de missile?

-J'ai souvent des patrouilles de Mig21 qui passent sur mon chemin, bien entendu je les détruit à l'aide des Wingmans mais c'est super simple car ils n'attaquent pas et n'évitent les missiles que très rarement.

-Quel est l'intervalle idéal de larguage des chaffs quand un missile SA3 pointe dessus? Combien de missiles ont-ils en reserve?

j'aurais d'autres questions, je vous demanderai plus tard.

merci.ArGuson.

Topic author
ArGuson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 02 septembre 2005

#13

Message par ArGuson »

Ah oui, j'oubliais, le pc rame (c'est quand même largement jouable) quand il y a pas mal d'avions dans les campagnes et le chargement de la partie est incroyablement long, vous avez des astuces pour améliorer ça?
Comment voit-on les FPS?

Réglages; 1280*960 avec toutes les options à fond.

Ma config: AMD 64 3000+, 1Gb RAM PC 3200 dual channel, DD 120Gb, CG Leadtek 6600GT TDH Extreme.
J'avais pourtant choisi la meilleure des CG lors de l'achat des pièces du PC.

Avec quelle config jouez vous? Quels réglages? Quels FPS?

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#14

Message par xela89 »

même config (amd 64 3200, 1go, pov 6600gt) et je tourne en 1024x768 tout à fond sans ralentissement visible (driver cg 77.72)
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »