Hellcat Hellcat!!! WIP
Hellcat Hellcat!!! WIP
#1Salut!!!!!!!!
les vacances ca fait du bien:
alors commentaires???? description de ce zing????(j'en ai pas )
Alexendra si tu l'as fait j'en ferais un autre
ps: il y a des bugs sur la verriere. et le template est de Jesters!!! car la mienne a coté c'est du pipi de chat
les vacances ca fait du bien:
alors commentaires???? description de ce zing????(j'en ai pas )
Alexendra si tu l'as fait j'en ferais un autre
ps: il y a des bugs sur la verriere. et le template est de Jesters!!! car la mienne a coté c'est du pipi de chat
#4
Comme dudu.
Sinon c'est un hellcat de l'été 43 (cocarde), mais à part ça ?
Sinon c'est un hellcat de l'été 43 (cocarde), mais à part ça ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#5
j'ai trouvé la ch'tite description: "F6F-3#13 of VF-16 flying from the USS Lexinghton in December of 1943"
#6
#7
toujours trop (épais, foncé) à mon goût.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#9
Je pense que tu le "salis" trop, c'est ça qui marque les lignes de structures. Ce genre de salissures "sévères" me parait mieux convenir à des avions basés au sol et effectuant de nombreuses rotations (ramasse de la poussière au roulage, et pas le temps de nettoyer) ou à des avions au retour d'un très long vol avec mauvaises conditions climatiques (P51, qui en général volaient une fois par jour mais faisaient de très longs vols).
Pour un hellcat qui vole assez peu, et ne fréquente que le pont du PA, je préfère un peu plus de propreté.
En tout cas, si ton but avec les lignes épaisses est de faire apparaître une salissure importante, c'est très réussi, et tu n'as plus aucun changement à faire. On dira que c'est un Hellcat qui rentre d'une mission de 4heures sous un orage tropical
Pour un hellcat qui vole assez peu, et ne fréquente que le pont du PA, je préfère un peu plus de propreté.
En tout cas, si ton but avec les lignes épaisses est de faire apparaître une salissure importante, c'est très réussi, et tu n'as plus aucun changement à faire. On dira que c'est un Hellcat qui rentre d'une mission de 4heures sous un orage tropical
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#10
mon hypothèse est que ces avions confronter a un climat humide ont plus de chance d'être rouiller qu'un appareil dans le desert (les deux extréme! )
donc je vais tout de même améliorer tout en réstant dans c'est cordes.
donc je vais tout de même améliorer tout en réstant dans c'est cordes.
#11
en fait, peu de rouille, vu un nettoyage fréquent . donc, écaillage, ou peinture passée, pourquoi pas, mais pas vraiment de rouille pour les avions embarqués qui sont quand même conçus en conséquence et avec des apprêts et revetements étudiés pour
Sur le hellcat, par contre, la structure est assez visible., donc, plutot jouer à mon avis sur les ombrages que les salissures (enfin, avis perso au vu des photos que j'ai vues):detective
Sur le hellcat, par contre, la structure est assez visible., donc, plutot jouer à mon avis sur les ombrages que les salissures (enfin, avis perso au vu des photos que j'ai vues):detective
#12
Je n'ai pas encore réalisé de F6F-3, mais j'ai réuni pas mal de doc sur divers sites consacrés à la Navy, au niveau général ton appareil est bien parti, sinon
tu es un peu à coté pour les couleurs du camo, je te donnes les références FS
( Federal Standard) pour le 3 Tones Camo Scheme.
-Dark Sea Blue: FS 35042, cette teinte est la meme que le Gloss Sea Blue
mais en version mate, sur les photos couleurs d'époque tu verras qu'elle est vraiment tres sombre.
-Intermediate Blue: FS 35164
-Matt White FS 37925
Sinon UF Josse a raison. Au cours des recherches de docs consacrées au F6F-5
je suis tombée sur des extraits du réglement consacré à l'entretient des appareils embarqués. Ceux-ci étaient savonnés et rincés tous les jours. L'US Navy contrairement à la marine Japonaise parquait ses appareils sur le pont, les japonais dégageaient le pont d'envol et rentrait la pluspart de ses appareils dans les hangars. Du fait que les appareils US etaient soumis plus souvent aux
conditions exterieures, leur entretient était draconien. Ce qui fait que les traces d'usure et de salissures étaient rares,sur la pluspart des photos que j'ai examiné
je n'ai constaté que des traces d'écaillage autour du cockpit et sur les montants de la verrière un peu sur la zone moteurs est sur les panneaux d'accès, peu de salissures en général, sauf les salissures des pots d'echappement qui prenaient
les teintes les plus variées en fonction du taux d'octane du carburant.
Le seul autre effet de l'environnement vient de l'atmosphère salée. Le sel
avait tendance à ternir les couleurs et rendre mates les peintures brillantes et semi brillantes, l'effet obtenu etait celui de mouchetures blanchatres sur l'appareil.
Il ne faut pas oublier que contrairement au Japon, l'industrie US était au top de sa forme et ne manquait de rien dans tous les domaines surtout dans les produits synthetiques issus du pétrole ce qui avait pour effet, entre autres, de produire des peintures à base d'essence d'une qualité réellement supérieure.
E
tu es un peu à coté pour les couleurs du camo, je te donnes les références FS
( Federal Standard) pour le 3 Tones Camo Scheme.
-Dark Sea Blue: FS 35042, cette teinte est la meme que le Gloss Sea Blue
mais en version mate, sur les photos couleurs d'époque tu verras qu'elle est vraiment tres sombre.
-Intermediate Blue: FS 35164
-Matt White FS 37925
Sinon UF Josse a raison. Au cours des recherches de docs consacrées au F6F-5
je suis tombée sur des extraits du réglement consacré à l'entretient des appareils embarqués. Ceux-ci étaient savonnés et rincés tous les jours. L'US Navy contrairement à la marine Japonaise parquait ses appareils sur le pont, les japonais dégageaient le pont d'envol et rentrait la pluspart de ses appareils dans les hangars. Du fait que les appareils US etaient soumis plus souvent aux
conditions exterieures, leur entretient était draconien. Ce qui fait que les traces d'usure et de salissures étaient rares,sur la pluspart des photos que j'ai examiné
je n'ai constaté que des traces d'écaillage autour du cockpit et sur les montants de la verrière un peu sur la zone moteurs est sur les panneaux d'accès, peu de salissures en général, sauf les salissures des pots d'echappement qui prenaient
les teintes les plus variées en fonction du taux d'octane du carburant.
Le seul autre effet de l'environnement vient de l'atmosphère salée. Le sel
avait tendance à ternir les couleurs et rendre mates les peintures brillantes et semi brillantes, l'effet obtenu etait celui de mouchetures blanchatres sur l'appareil.
Il ne faut pas oublier que contrairement au Japon, l'industrie US était au top de sa forme et ne manquait de rien dans tous les domaines surtout dans les produits synthetiques issus du pétrole ce qui avait pour effet, entre autres, de produire des peintures à base d'essence d'une qualité réellement supérieure.
E
#13
A mon avis, vu que ces avions avaient un revetement en alu, ils ne pouvaient pas rouiller (l'alu ne rouille pas).
Ceci dit, trés beau boulot.
Merci
Ceci dit, trés beau boulot.
Merci
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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JC Van Damme
#14
merci Alexendra!!! par contre sur photoshop les couleurs sont verte
tu peus me faire des petits carré avec du coloriage dedans ???
bon sinon on va tous ensemble étudier des photos n/b d'époque tiré du livre "hellcat in action":
ici a noté l'écaillage au niveau des ailes ou il y a le "marche-pied":
petite traice blanche sur l'aile autour des rivets:
a noté les multiples "micro-rayures"
sur ce cliché c'est de la crasse au niveau de la sortie des douilles et un peu prés du train:
un groupe de hellcats...pas trés propre cela
donc on peut dire que l'usure varit beaucoup d'un appareil a l'autre (le mécannos moin soigneux,un climat plus dure,ect...)
tu peus me faire des petits carré avec du coloriage dedans ???
bon sinon on va tous ensemble étudier des photos n/b d'époque tiré du livre "hellcat in action":
ici a noté l'écaillage au niveau des ailes ou il y a le "marche-pied":
petite traice blanche sur l'aile autour des rivets:
a noté les multiples "micro-rayures"
sur ce cliché c'est de la crasse au niveau de la sortie des douilles et un peu prés du train:
un groupe de hellcats...pas trés propre cela
donc on peut dire que l'usure varit beaucoup d'un appareil a l'autre (le mécannos moin soigneux,un climat plus dure,ect...)
#17
En même temps, celui là il a d'autres problèmes qu' "une petite traînée blanche"
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#18
Et oui comme le dis furie : l'alu ne rouille pas! Et la pluparts des pièces des avions étaient en Duralmin, un dérivé plus rigide de l'aluminium.
Par contre il n'est pas exclus que certains apprêts puissent rouiller... (Mais ce serait idiot d'en disposer sur des appareils de Marine... sait-on jamais!)
Sinon moi je dis : SUPERBE!!!
PS : Pour les petites traces blanches je pense qu'elles sont dues au sel. Ici incrusté entre les panneaux, et autour des rivets.
Par contre il n'est pas exclus que certains apprêts puissent rouiller... (Mais ce serait idiot d'en disposer sur des appareils de Marine... sait-on jamais!)
Sinon moi je dis : SUPERBE!!!
PS : Pour les petites traces blanches je pense qu'elles sont dues au sel. Ici incrusté entre les panneaux, et autour des rivets.
#19
Pour complement d'info au cas où vous ne connaissiez pas ce site, des photos couleurs.
Faut fouiner au gré des pages, mais on trouve de ci de là des F6 : http://www.ww2incolor.com/gallery/us_navy
Faut fouiner au gré des pages, mais on trouve de ci de là des F6 : http://www.ww2incolor.com/gallery/us_navy
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JC Van Damme
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JC Van Damme
#21
La trainée blanche, est en fait plutôt jaunâtre, genre beige claire. L'avion ne rouille, pas mais les peintures tournent, virent, s'oxydent (à cause du sel marin). La peinture va changer de couleur, et dans certains cas, sera plus "fragile". Sans compter les traces divers laissées par la mécanique, huile, graisse, coup de tournevis, coups de chiffons, essence etc....
Beaux débuts, j'ai hâte de voir la suite!
Beaux débuts, j'ai hâte de voir la suite!
#23
Froggy a écrit :La restauration de ce Hellcat est fidèle aux teintes originales
....neuves!
........et propres!
Mais, ça donne une idée...
#24
j'ai pas dit le contraire, mais comme tu dit, cela donne une idée des teintes avant viellissement