Problème cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

Problème cougar

#1

Message par FFW03-Frulk »

Salut à tous.
Me voila l'heureux propriétaire d'un Cougar reçu ce matin.
Je l'installé comme indiqué avec le driver 3 HC 2004.
Le problème principal vient du microstick qui est bien reconnu en calibration manuelle mais qui n'apparait pas dans le Setup Advanced de falcon IUC pour controler le curseur radar.
j'ai également un problème avec le range Knob, lui il apparait bien mais n'affecte pas la portée radar (si je l'affecte au rudder il fonctionne bien). :huh:

si quelqu'un peut m'aider. :sweatdrop
merci d'avance.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Topic author
FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#2

Message par FFW03-Frulk »

Pour info voici mes réglages d'axes.
Image
Il semble que le problème vienne du fait que le micro-stick et l'axe du throttle soient confondus.
Le DX analyzer de Foxy confirme que l'axe Z est affecté à la fois au Throttle et au microstick.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#3

Message par Red Dog »

pour le microstick, c'est tout a fait normal

Soit tu le programme difitalement pour émuler les curseurs radar; soit tu utilise les axes analogiques de F4 BMS, mais dans ce cas, tu dois cocher les cases "enable Windows axis" dans le CCP pour le mstick.

Pour ton Range knob, il ne devrait pas y avoir de problème non plus - certainement un simple souci de désignation
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#4

Message par FFW03-Frulk »

Ok merci Reddog.
Je fais le test de suite.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par Electro »

Frulk, j'espère que ça va marcher aussi sur AF, qui est beaucoup moins souple que IUC sur la gestion des joys ! Tu me diras ça ce soir ! Sinon, tu doîs être quand même super content, même si tout le monde dit que c'est une horreur à programmer.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#6

Message par FFW03-Frulk »

C'est vrai que c'est super.
Pour ce qui est de la prog pas de problème je programme des thrustmasters depuis la sortie du WCS Mk2.
Pour AF au pire j'ai toujours le FLCS.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

dirimant a écrit :Frulk, j'espère que ça va marcher aussi sur AF, qui est beaucoup moins souple que IUC sur la gestion des joys ! Tu me diras ça ce soir ! Sinon, tu doîs être quand même super content, même si tout le monde dit que c'est une horreur à programmer.
Ah bon, c'est la première fois que j'entends dire ça à propos de la programation Cougar. o_O

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#8

Message par OVCS?-Kaoss »

ça se programme simplement mais de temps en temps un petit coup de main entre amateurs de Foxy et tout devient limpide :)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

je me contente de répéter ce que les gens en disent, pour ma part j'ai un X45 (super simple à programmer), beaucoup moins joli mais beaucoup moins cher !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

Cougar sous Falcon-AF ....absolument AUCUN pb ....

j'autilise le même profil que j'avais en Falcon-SP3...(mis à part qq changement de Code Clavier à mettre à jour ...)

Le reste st toujours aussi bon...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

gilisis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 03 avril 2005

Cougar ?

#11

Message par gilisis »

Bonsoir a tous,
J'ai commande un cougar en avril. Pendant 1 ( UN) mois c'etait parfait et depuis la cata. Le canada m'a change les pots du thottle (RNG et ANT). Et puis maintenant c'est le joy y+ qui deconne qt j'active le joy X- ( je monte qt je vire a gauche sans pouvoir le controler !!! ). De plus la base du joy a un super jeux d'au moins 1 mm. Je leur ai demande la solution et c'est depuis 15 jours lettre morte. Il faudrait acheter un MOD pour que ca fonctionne correctement d'apres les posts lus sur ce forum !!!
Ex cusez la grossierete mais MERDE a ce prix ca doit fonctionner ??
Autant prendre 2 saitek :-)

Malgre tout, bon vol a tous et toutes
gil
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

es-tu sur d'avoir bien serré A FOND la molette de la base !!!

car pour le jeux ...ça pourrait bien en être la cause ...


j'ai eu le même problème avec mon cougar qui commanceait à déconner ...
heureusement pour moi, v'était juste avant d'acheter de le mode de Arend FCC...

maintenant...je checke régulièrement qu'il est bien vissé (à fond !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#13

Message par Red Dog »

Jallie; ste plait ... :innocent:
on sait bien que le jeu vient pas de la molette grise ...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Vortex1 »

:wavetowel
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par hellflyer »

gilisis a écrit :Bonsoir a tous,
J'ai commande un cougar en avril. Pendant 1 ( UN) mois c'etait parfait et depuis la cata. Le canada m'a change les pots du thottle (RNG et ANT). Et puis maintenant c'est le joy y+ qui deconne qt j'active le joy X- ( je monte qt je vire a gauche sans pouvoir le controler !!! ). De plus la base du joy a un super jeux d'au moins 1 mm. Je leur ai demande la solution et c'est depuis 15 jours lettre morte. Il faudrait acheter un MOD pour que ca fonctionne correctement d'apres les posts lus sur ce forum !!!
Ex cusez la grossierete mais MERDE a ce prix ca doit fonctionner ??
Autant prendre 2 saitek :-)

Malgre tout, bon vol a tous et toutes
gil
ca nous rajeuni pas çà! :hum: si on fait une recherche des postes sur le cougar à ca sortie :sweatdrop Bienvenu dans le monde Cougar :exit:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »