su25t probleme de trim HELP PLEASE!!
su25t probleme de trim HELP PLEASE!!
#1je suis en train de m'entrainer au pilotage de ce veau volant (très amusant au demeurant) mais je coince completement au niveau de la gestion des trims.
en résumé si j'ai bien compris, le su25t (le vrai) n'a pas d'axes de trim mais plutot un systeme de type hat et le pilote trimme par clicks succesifs sur les boutons. idem pour le su25t afm de flaming cliffs.
mais je n'arrive pas à le trimmer au clavier.
en fait quand je suis au neutre, l'asiette de l'avion penche à droite (emports pourtant symétriques). quand je corrige au clavier, je constate que les voyants verts de neutre s'eteignent et confirment une modification du trim, mais le resultat est soit nul,soit complètement foireux et je ne comprend pas ce qui se passe.
mon joy est un force feedback pro et fonctionne nickel avec il2, et j'ai pas envie de désactiver le feedback.
par contre avec mon x45, quand le manche est au neutre,pas de souci de derive à droite,mais les trims sont toujous foireux.
(j'utilise le manche du feedback pro et les gaz du x45,je n'aime pas du tout son manche)
quelqu'un pourrait me guider là? ca fait des heures que je cherche une soluce mais rien ne resoud mon problème à part augmenter la dead zone du manche mais ce n'est pas super agréable car il devient assymétrique dans sa sensibilité.
merci
en résumé si j'ai bien compris, le su25t (le vrai) n'a pas d'axes de trim mais plutot un systeme de type hat et le pilote trimme par clicks succesifs sur les boutons. idem pour le su25t afm de flaming cliffs.
mais je n'arrive pas à le trimmer au clavier.
en fait quand je suis au neutre, l'asiette de l'avion penche à droite (emports pourtant symétriques). quand je corrige au clavier, je constate que les voyants verts de neutre s'eteignent et confirment une modification du trim, mais le resultat est soit nul,soit complètement foireux et je ne comprend pas ce qui se passe.
mon joy est un force feedback pro et fonctionne nickel avec il2, et j'ai pas envie de désactiver le feedback.
par contre avec mon x45, quand le manche est au neutre,pas de souci de derive à droite,mais les trims sont toujous foireux.
(j'utilise le manche du feedback pro et les gaz du x45,je n'aime pas du tout son manche)
quelqu'un pourrait me guider là? ca fait des heures que je cherche une soluce mais rien ne resoud mon problème à part augmenter la dead zone du manche mais ce n'est pas super agréable car il devient assymétrique dans sa sensibilité.
merci
#2
Bonjour,
J'ai découvert Falming Cliff il y a peu de temps, et moi aussi je galère avec les reglages de trims du SU-25T : principalement le trim de roulis. Celui ci part en virage sans moyen de rattrapage.
Merci pour les suggestions
J'ai découvert Falming Cliff il y a peu de temps, et moi aussi je galère avec les reglages de trims du SU-25T : principalement le trim de roulis. Celui ci part en virage sans moyen de rattrapage.
Merci pour les suggestions
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
#3
Hello,
Bon les spécialistes n'ont pas encore répondu je crois (non j'en suis pas un) alors vais juste dire comment je fais.
Alt 3 ça stabilise la brique en palier puis Alt 9 et je reparts
vlà,
slts et bon vol
Bon les spécialistes n'ont pas encore répondu je crois (non j'en suis pas un) alors vais juste dire comment je fais.
Alt 3 ça stabilise la brique en palier puis Alt 9 et je reparts
vlà,
slts et bon vol
#4
J'ai un effet similaire (l'avion qui tire à gauche) avec mon X52. Je compense avec le trim et c'est ok. Donc cela doit marcher.Tenchi a écrit :je suis en train de m'entrainer au pilotage de ce veau volant (très amusant au demeurant) mais je coince completement au niveau de la gestion des trims.
en résumé si j'ai bien compris, le su25t (le vrai) n'a pas d'axes de trim mais plutot un systeme de type hat et le pilote trimme par clicks succesifs sur les boutons. idem pour le su25t afm de flaming cliffs.
mais je n'arrive pas à le trimmer au clavier.
en fait quand je suis au neutre, l'asiette de l'avion penche à droite (emports pourtant symétriques). quand je corrige au clavier, je constate que les voyants verts de neutre s'eteignent et confirment une modification du trim, mais le resultat est soit nul,soit complètement foireux et je ne comprend pas ce qui se passe.
mon joy est un force feedback pro et fonctionne nickel avec il2, et j'ai pas envie de désactiver le feedback.
par contre avec mon x45, quand le manche est au neutre,pas de souci de derive à droite,mais les trims sont toujous foireux.
(j'utilise le manche du feedback pro et les gaz du x45,je n'aime pas du tout son manche)
quelqu'un pourrait me guider là? ca fait des heures que je cherche une soluce mais rien ne resoud mon problème à part augmenter la dead zone du manche mais ce n'est pas super agréable car il devient assymétrique dans sa sensibilité.
merci
Comment as-tu paramétré le hat de ton joystick ?
Ce que j'ai fait :
J'ai modifié les touches assigné aux trims dans LO (bug du tchat).
J'ai mis le hat en mode "bouton", puis j'ai paramétré avec le SST les touches de trim sur ces "boutons".
A+
GPL
A
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52
#5
merci déja pur ces quelques reponses, mais rien n'y fait.
je ne veux pas utiliser l'autopilot pour trimmer à ma place,c'est pas la peine d'acheter un sim avec modele de vol avancé si on peut pas controler son avion manuellement... c'est pas dans ma philosophie, et en plus j'avais evidemment deja tenté le coup, ca ne resoud pas le probleme.
ceci dit je constate quand meme que l'auto pilote modifie le trim d'assiette (comment on dit déja? le pitch ou le roll, je ne sais plus,enfin la tendance des ailes à pencher à gauche ou a droite quoi.) pour stabiliser l'avion en palier. je trouve ca etrange vu que mes emports sont symetriques et que la pousée des moteurs l'est aussi.
concernant le mapping des touches, j'ai essayé d'assigner les trims au clavier sur de nouvelles touches (les fleches) et aussi sur un hat. le probleme persiste: l'avion a l'air de prendre la commande (voyants verts) mais ne réagis pas à mes corrections. (j'appuie pourtant j'usqu'à 30 x sur un bouton).
j'ai comme l'impression qu'il y a un bug lié au retour de force, quand je trimme un a10 par exemple, je sens bien la réaction du manche, et je pourrais le trimmer les yeux fermés grace à ca. avec le su25t,NADA,NIENTE,NIKS,NOTHING!
je ne veux pas utiliser l'autopilot pour trimmer à ma place,c'est pas la peine d'acheter un sim avec modele de vol avancé si on peut pas controler son avion manuellement... c'est pas dans ma philosophie, et en plus j'avais evidemment deja tenté le coup, ca ne resoud pas le probleme.
ceci dit je constate quand meme que l'auto pilote modifie le trim d'assiette (comment on dit déja? le pitch ou le roll, je ne sais plus,enfin la tendance des ailes à pencher à gauche ou a droite quoi.) pour stabiliser l'avion en palier. je trouve ca etrange vu que mes emports sont symetriques et que la pousée des moteurs l'est aussi.
concernant le mapping des touches, j'ai essayé d'assigner les trims au clavier sur de nouvelles touches (les fleches) et aussi sur un hat. le probleme persiste: l'avion a l'air de prendre la commande (voyants verts) mais ne réagis pas à mes corrections. (j'appuie pourtant j'usqu'à 30 x sur un bouton).
j'ai comme l'impression qu'il y a un bug lié au retour de force, quand je trimme un a10 par exemple, je sens bien la réaction du manche, et je pourrais le trimmer les yeux fermés grace à ca. avec le su25t,NADA,NIENTE,NIKS,NOTHING!
#6
Ami amateur de katana bonjour
Si ca peut te rassurer tu n'es pas le seul
Ce qui est bizzare c'est que moi je n'ai pas de pb, en revanche j'ai désactivé le retour de force.
Si ca peut te rassurer tu n'es pas le seul
Ce qui est bizzare c'est que moi je n'ai pas de pb, en revanche j'ai désactivé le retour de force.
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
#7
ami du jour, bonjour!
tu as desactivé ca comment? dans les options des axes ou dans un fichier de configuration? lequel?
tu as desactivé ca comment? dans les options des axes ou dans un fichier de configuration? lequel?
P4 3.4/Gforce 6800/2gig ram/X45+Krosoft Force feeback pro II/Track ir2
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- Jeune Pilote
- Messages : 1086
- Inscription : 02 septembre 2004
#8
Vas dans lock on/config, ouvre le fichier producer.cfg avec le notepad et change la valeur true en false
Voila
Voila
#9
tt cela rejoint mon post je vois et suis ds le meme cas impossible de trimer les appareils de flamming cliffs ex avec le su25t l'avion ne repond pas au trim alors que vous prenez le a10 cela repond.C'est donc bien que mes assignations de touche sont bonnes et je commence a comprendre pourquoi il est indiqué unofficial addon !
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- Jeune Pilote
- Messages : 1086
- Inscription : 02 septembre 2004
#10
unofficial addon = conditions commerciales imposées par Ubisoft qui a le monopole de la distribution de lock on.
#11
merci jedi92!
\Config\contactor.cfg
set:
SwapForceAxes = 1;
pour moi ça marche farpaitement,plus de déviation à droite,et je conserve le feedback,qui réagit correctement aux trims (assignes a des boutons).
dommage qu'on ne puisse pas les assigner a des axes, c'est tellement plus rapide... enfin,il parait que ca colle à la réalité de cet avion. le reset des trims ne marche pas par contre,peut etre qu'il n'existe pas sur le vrai navion...
en tout cas merci!
ca serait peut etre utile de mettre ca dans un FAQ ou autre...
\Config\contactor.cfg
set:
SwapForceAxes = 1;
pour moi ça marche farpaitement,plus de déviation à droite,et je conserve le feedback,qui réagit correctement aux trims (assignes a des boutons).
dommage qu'on ne puisse pas les assigner a des axes, c'est tellement plus rapide... enfin,il parait que ca colle à la réalité de cet avion. le reset des trims ne marche pas par contre,peut etre qu'il n'existe pas sur le vrai navion...
en tout cas merci!
ca serait peut etre utile de mettre ca dans un FAQ ou autre...
P4 3.4/Gforce 6800/2gig ram/X45+Krosoft Force feeback pro II/Track ir2