En comptant les parts de Lagardère, entreprise privée et profondément philantropique, comme tout le monde le sait. [/b][/quote]Originally posted by El Doctor+26 Nov 2004, 09:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El Doctor @ 26 Nov 2004, 09:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-FlyAeroL39@26 Nov 2004, 08:02
On a environ 30% d'Airbus !
C'est clair qu'à côté Boeing fait figure de petite organisation humanitaire à but non lucratif...
D'ailleurs, en parlant de subventions, leur branche civile ne doit pas du tout profiter de la manne des crédits militaires qui leur tombe dessus à chaque nouvelle guerre des Bush
En tout cas, quand Airbus bat Boeing, ça me fait clairement plaisir.
Car il ne faut pas oublier un aspect très important dans une industrie de premier plan comme celle-ci : le côté symbolique.
Quand Airbus connait le succès, c'est bon pour son image de marque.
Or, il faut savoir qu'à l'étranger, des boites européennes comme Airbus et Arianespace sont perçues comme quasiment françaises (après tout la France y est tout de même le premier contributeur, le montage des avions et leurs premiers vols ont lieu à Toulouse, et Ariane est tirée de Kourou).
Donc c'est bon pour le prestige du savoir-faire aéronautique de la France, et par extension pour celui des ingénieurs aéro français.
Donc c'est bon pour moi ! :P
Et puis, rien n'empêche d'être chauvin au sens européen... Depuis le temps qu'on construit l'Europe, il serait même temps de s'y mettre ! B)