crash d'un avion
crash d'un avion
#1Salut,
Dans un journal télévisé (le même que celui de mon post sur l'aveuglement de l'alphajet), ils ont dit qu'un avion historique (une reconstitution) c'était crashé ce week end. D'après les images, c'est un avion en toile que les premiers qui ont volés. Est ce que quelqun a des nouvelles de cet incident? Qu'est il arrivé? Les pilotes s'en sont ils sortit?
métaye
Dans un journal télévisé (le même que celui de mon post sur l'aveuglement de l'alphajet), ils ont dit qu'un avion historique (une reconstitution) c'était crashé ce week end. D'après les images, c'est un avion en toile que les premiers qui ont volés. Est ce que quelqun a des nouvelles de cet incident? Qu'est il arrivé? Les pilotes s'en sont ils sortit?
métaye
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#3
C'est un Blériot XI lors d'un meeting, le même modèle que celui de la traversée de la Manche. C'est un avion dur à piloter, car il n'y a pas d'ailerons sur les ailes, celles-ci marchent par torsion de leur structure pour les virages. Le Blériot XI part facilement en dérapage et l'erreur la plus fréquente est d'essayer de le rattraper par le manche et non en donnant du pied (ce qui est la bonne méthode) : c'est comme ça le petit-fils de Louis Blériot a planté le Blériot de La Ferté en tentant de rééditer l'exploit de son grand-père, et ce dans le premier étang rencontré, il n'a même pas réussi à atteindre la côte FRANCAISE . Sans parler de sa sous-motorisation (enfin, à l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix). Blériot avait commencé avec un moteur ANZI mais il avait aussi tenté d'en fabriquer lui-même.
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
#4
Pas exactement c'est la version biplace qui est concernée ..." a écrit :['-REX"]C'est un Blériot XI lors d'un meeting, le même modèle que celui de la traversée de la Manche.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#5
Enfin, quand je dis le même... celui-ci était biplace.
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#6
Enfin, quand je dis le même... celui-ci était biplace.
En fait chaque Blériot est unique, monoplace/biplace, avec roulette de queue/sans, avec bidon de flottabilité (celui de la traversée)/sans, différents moteurs, différents systèmes de suspension, etc... certains ont même été modifiés pour servir dans l'armée, sans parler des reproductions.
J'ai fait le modèle au 1/10ème que proposait Hachette il y a quelques années, ça été très dur de trouver des références photos pour les détails et couleurs à cause de cette diversité.
En plus cet avion est très léger, donc très sensible aux rafales et aux rabattants. Une armature en bois et des ailes en toile ça se fait plaquer au sol en un rien de temps.
PS: J'ai aussi oublier de dire que dans ce genre d'appareil, c'est mieux aussi de se pencher dans les virages pour aider la torsion des ailes qui n'est pas toujours suffisante.
Avion léger + sous motorisé ( pour un gain de poids) +couple de torsion du à la rotation du moteur et de l'hélice = machine-à-se-péter-la-gueule
En fait chaque Blériot est unique, monoplace/biplace, avec roulette de queue/sans, avec bidon de flottabilité (celui de la traversée)/sans, différents moteurs, différents systèmes de suspension, etc... certains ont même été modifiés pour servir dans l'armée, sans parler des reproductions.
J'ai fait le modèle au 1/10ème que proposait Hachette il y a quelques années, ça été très dur de trouver des références photos pour les détails et couleurs à cause de cette diversité.
En plus cet avion est très léger, donc très sensible aux rafales et aux rabattants. Une armature en bois et des ailes en toile ça se fait plaquer au sol en un rien de temps.
PS: J'ai aussi oublier de dire que dans ce genre d'appareil, c'est mieux aussi de se pencher dans les virages pour aider la torsion des ailes qui n'est pas toujours suffisante.
Avion léger + sous motorisé ( pour un gain de poids) +couple de torsion du à la rotation du moteur et de l'hélice = machine-à-se-péter-la-gueule
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#7
Oui, j'étais en train de rédiger un correctif.fred 41 a écrit :Pas exactement c'est la version biplace qui est concernée ...
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
#8
il sagit de la version militaire reconstituée par Memorial Flight, association basé à Dugny pour la restauration et à la Ferté quand les avions sont terminés. MF realise des avions fabuleux refait à l'identique par rapport aux originaux jusqu'à la constitution des mélanges prduit constituant la peinture.
Ce Bleriot XI qui n'a effectivement rien a voir avec le Bleriot XI qui a traversé la manche venait d'être restauré et peint aux couleurs italiennes.
Le pilote jean pierre Garibaldi membre de MF et de l'AJBS à etait bien secoué mais ses jours ne sont plus ne danger aux dernières nouvelles. le passager, le choumac de MF n'a été que légérememt blessé. Il est sortie ce matin de l'hopital.
ceux qui etaient au meeting de la Ferté cette année ont pu voir ce magnifique Bleriot
le voila avant sa dernière restauration
l'avion est serieusement en vrac mais ce n'est pas important
MO fait aussi voler 4 autres avions qui meritent une visite à la Ferté :
Un Spad XIII, un Morane AI, un RAF SE5A et un Fokker DR1
un Fokker D7 est en cours de finition à Dugny
Ce Bleriot XI qui n'a effectivement rien a voir avec le Bleriot XI qui a traversé la manche venait d'être restauré et peint aux couleurs italiennes.
Le pilote jean pierre Garibaldi membre de MF et de l'AJBS à etait bien secoué mais ses jours ne sont plus ne danger aux dernières nouvelles. le passager, le choumac de MF n'a été que légérememt blessé. Il est sortie ce matin de l'hopital.
ceux qui etaient au meeting de la Ferté cette année ont pu voir ce magnifique Bleriot
le voila avant sa dernière restauration
l'avion est serieusement en vrac mais ce n'est pas important
MO fait aussi voler 4 autres avions qui meritent une visite à la Ferté :
Un Spad XIII, un Morane AI, un RAF SE5A et un Fokker DR1
un Fokker D7 est en cours de finition à Dugny
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#9
Tant mieux pour le pilote et le passager !
Mais quand même, quel drame ! un si bel avion... encore des heures de restauration en perspective...
Quelqu'un sait si celui qu'a plié le petit-fils Blériot a été restauré ?
Mais quand même, quel drame ! un si bel avion... encore des heures de restauration en perspective...
Quelqu'un sait si celui qu'a plié le petit-fils Blériot a été restauré ?
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
#10
Oui celui là appartient à l'AJBS et il est restauré depuis longtemps, le crash avait été leger pour l'avion et son passager
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#11
... et légèrement mouillé aussiFranck66 a écrit :Oui celui là appartient à l'AJBS et il est restauré depuis longtemps, le crash avait été leger pour l'avion et son passager
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !