P'tite question ramp start
P'tite question ramp start
#1C'est juste un petit détail. Dans le manuel sp3, ils disent que le switch "main power" doit etre sur batt avant que le moteur ne soit lancé. Et dans le tutoriel du ramp start ils le mettent directement sur main power.
Je crois que ca change rien dans F4 mais dans la réalité ca se passe comment?
Je crois que ca change rien dans F4 mais dans la réalité ca se passe comment?
#2
comme dans n'importe quel avion, il y a une génératrice couplé au(x) réacteur(s) pour produire l'énergie demandé par les equipements de bord en vol, et des batteries utilisées lors des phases "moteur éteint" et démarrage ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
mais dans F4, c'est pas modélisé... pas comme dans FS...
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
mais dans F4, c'est pas modélisé... pas comme dans FS...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
![Image](https://i.ibb.co/zQvzkhs/FUCHS2.jpg)
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#3
Tout à fait, il existe 2 mode de demarrage:
-Sur batterie donc courant continu 28V (interne à l'avion)
-Groupe exterieur de puissance (materiel de servitude externe à l'avion qui debite du 28V DC ou bien 115/400 en alternatif selon le type d'appareil)
L'avantage du groupe electrique externe est de ne pas tirer sur les batteries de l'avion.
Pour en revenir au F-16, il est necessaire de mettre la batterie sur mainpower afin de pouvoir alimenter certains circuits et de verifier leur bon fonctionnement.
Puis une fois le moteur demarrer, les altervario et alter fournissent le jus à l'avion et la deuxieme partie des test peut etre effectuée.
Pour resumer: certains circuit ne fonctionne qu'avec du courant alternatif (moteur allumé ou groupe electrique exterieur debitant du 115/400), chose que la batterie ne peut pas faire car elle debitant du courant continu 28V.
-Sur batterie donc courant continu 28V (interne à l'avion)
-Groupe exterieur de puissance (materiel de servitude externe à l'avion qui debite du 28V DC ou bien 115/400 en alternatif selon le type d'appareil)
L'avantage du groupe electrique externe est de ne pas tirer sur les batteries de l'avion.
Pour en revenir au F-16, il est necessaire de mettre la batterie sur mainpower afin de pouvoir alimenter certains circuits et de verifier leur bon fonctionnement.
Puis une fois le moteur demarrer, les altervario et alter fournissent le jus à l'avion et la deuxieme partie des test peut etre effectuée.
Pour resumer: certains circuit ne fonctionne qu'avec du courant alternatif (moteur allumé ou groupe electrique exterieur debitant du 115/400), chose que la batterie ne peut pas faire car elle debitant du courant continu 28V.
#4
Stttttttttoopppp
.
En fait le main power est a reconnaissance de circuit. C'est a dire qu'il reconnait quel module est branché ou pas branché sur l'avion.
Dans TOUT les cas, ont démarre toujours en main power. Le stade Batt ne sert que pour faire un FLCS auto test et pour reseter le main generator en cas de probleme.
Sinon, ont démarre en main power. Si un GPU est connecté, le systeme le reconnait et débranche les battery bus pour etre couplé sur le GPU jusqu'a 60%. Si il n'y a pas de GPU, le systeme le reconnait également et branche les battery bus directement sur le circuit pour etre coupé apres 60% rpm.
Voila voila. Donc souvenez vous: le Batt ne sert que pour le FLCS servo auto test et pour réenclencher le main generator en cas de défaillance de celui ci.
PS: cette partie est bien géré dans falcon.
Amraam.
![Kewlpics :kewlpics:](./images/smilies/kewlpics.gif)
En fait le main power est a reconnaissance de circuit. C'est a dire qu'il reconnait quel module est branché ou pas branché sur l'avion.
Dans TOUT les cas, ont démarre toujours en main power. Le stade Batt ne sert que pour faire un FLCS auto test et pour reseter le main generator en cas de probleme.
Sinon, ont démarre en main power. Si un GPU est connecté, le systeme le reconnait et débranche les battery bus pour etre couplé sur le GPU jusqu'a 60%. Si il n'y a pas de GPU, le systeme le reconnait également et branche les battery bus directement sur le circuit pour etre coupé apres 60% rpm.
Voila voila. Donc souvenez vous: le Batt ne sert que pour le FLCS servo auto test et pour réenclencher le main generator en cas de défaillance de celui ci.
PS: cette partie est bien géré dans falcon.
Amraam.
#6
Merci a tous les gars.
J'ai encore bcp de trucs a apprendre sur le F-16 mais j'avance
.
Encore merci et a la prochaine
J'ai encore bcp de trucs a apprendre sur le F-16 mais j'avance
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
Encore merci et a la prochaine
#8
Dans TOUT les cas, ont démarre toujours en main power
Je n'ai jamais dit l'inverse, le f16 n'a rien d'unique dans son systeme de demarrage, que ce soit un f16 ou bien un 2000 ou ce que tu veux, tu mettra toujours la batterie sur marche, sans ca ........
Je n'ai jamais dit l'inverse, le f16 n'a rien d'unique dans son systeme de demarrage, que ce soit un f16 ou bien un 2000 ou ce que tu veux, tu mettra toujours la batterie sur marche, sans ca ........
#9
Vi biensur. En fait je parle du systeme de couplage auto du main power. En fait il selectionne de lui meme les bus battery pour le démarrage et passe sur le main gen quand le moteur auto alimente le circuit electrique. C'est a dire au dessus de 60%.
Amraam.
Amraam.