JG300 - Volume 3
JG300 - Volume 3
#1Avec cette fois les appreils du II./JG "Herrmann", qui étaient en fait ceux du II./JG 1.
Ici l'appareil de l'officer technique du II./JG 1. Portant 4 marques de victoires nocturnes.
La suite plus tard!
Ici l'appareil de l'officer technique du II./JG 1. Portant 4 marques de victoires nocturnes.
La suite plus tard!
#2
:laugh: :laugh: :laugh:
Magnifique Martel! Tu fais les skins plus vite que jamais!
En plus une skin que l'on peut utiliser le jour et la nuit (pôv navions...)
Magnifique Martel! Tu fais les skins plus vite que jamais!
En plus une skin que l'on peut utiliser le jour et la nuit (pôv navions...)
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1959
- Inscription : 02 novembre 2004
#4
Toujours aussi beau, le seul souci, c'est que la nuit, les skins on les vois pas
dans la pénombre, on m'voit plus
dans la pénombre, on m'voit plus
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
#5
Merci!!!
Cette fois-ci il s'agit d'un des quelques appareils en dotation propre du II./JG "Herrmann" (Et non pas de Fw empruntés au II./JG 1!!! )
Ces appareils ont pour particularité leur intrados droit, qui est peint en noir.
L'appareil ici représenté est inspiré de la photo se trouvant page 47 de l'ouvrage de J-Y.Lorant. (En bas). Le numéro tactique est fictif étant donné que la photo ne le laisse pas voir. De même je n'ai pas mis de W.nr. Si quelqu'un a de plus amples informations au sujet de ces machines à l'intrados noir, je suis preneur!!!
Quoi?
Des screens??? Mais euh... Ah! D'accord!!!
(Pour le petit carré blanc : demandez St-Mapping! [Mais c'est tout ce que je lui reproche sur celui-là!])
Voili!
PS : Si vous avez quelques profils d'appareils du II./Jg 1 pour la periode Juillet à Novembre 1943, (Encore mieux : de la 6./JG 1 ) je suis preneur!!!
Cette fois-ci il s'agit d'un des quelques appareils en dotation propre du II./JG "Herrmann" (Et non pas de Fw empruntés au II./JG 1!!! )
Ces appareils ont pour particularité leur intrados droit, qui est peint en noir.
L'appareil ici représenté est inspiré de la photo se trouvant page 47 de l'ouvrage de J-Y.Lorant. (En bas). Le numéro tactique est fictif étant donné que la photo ne le laisse pas voir. De même je n'ai pas mis de W.nr. Si quelqu'un a de plus amples informations au sujet de ces machines à l'intrados noir, je suis preneur!!!
Quoi?
Des screens??? Mais euh... Ah! D'accord!!!
(Pour le petit carré blanc : demandez St-Mapping! [Mais c'est tout ce que je lui reproche sur celui-là!])
Voili!
PS : Si vous avez quelques profils d'appareils du II./Jg 1 pour la periode Juillet à Novembre 1943, (Encore mieux : de la 6./JG 1 ) je suis preneur!!!
#6
II/SG 1 Kursk été 43 :
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/451/2/3/102
II/JG 1 Pilot - CO Heinz 'Pritzl'. On 29-го April 1944 Serial: 13 (W.Nr.431007) : http://wp.scn.ru/en/ww2/f/451/2/6/5
II/JG 1 Major Heinz Bar, Kommandeur II/JG.1, Stormede, April 22, 1944 :
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/451/2/6/62
II/JG 1 Octobre 43
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/451/2/6/30
II/JG 1 début 44 :
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/451/2/6/30_b1
II/JG 1 CO Maj.Heinz 'Pritzl' Bar (221 victories). Germany, On 21 April 1944. In the beginning of April 1944 Heinz Bar flew two FW.109A-8 (red 13 and 23). On these aircraft were dismounted 20mm guns for better maneuverability :
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/451/2/7/34
Chez Captain Farrel, il y a plusieurs skins qui doivent t'intéresser : http://www.cptfarrels.com/
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/451/2/3/102
II/JG 1 Pilot - CO Heinz 'Pritzl'. On 29-го April 1944 Serial: 13 (W.Nr.431007) : http://wp.scn.ru/en/ww2/f/451/2/6/5
II/JG 1 Major Heinz Bar, Kommandeur II/JG.1, Stormede, April 22, 1944 :
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/451/2/6/62
II/JG 1 Octobre 43
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/451/2/6/30
II/JG 1 début 44 :
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/451/2/6/30_b1
II/JG 1 CO Maj.Heinz 'Pritzl' Bar (221 victories). Germany, On 21 April 1944. In the beginning of April 1944 Heinz Bar flew two FW.109A-8 (red 13 and 23). On these aircraft were dismounted 20mm guns for better maneuverability :
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/451/2/7/34
Chez Captain Farrel, il y a plusieurs skins qui doivent t'intéresser : http://www.cptfarrels.com/
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#7
Merci pour ton boulot Martel ... c'est toujours avec gourmandise que je m'apprète à lire tes messages !!
Tu as la mono de Mombeek sur la JG 1 ?
Quelques screen des missions que je bidouille .... :D:
Tu as la mono de Mombeek sur la JG 1 ?
Quelques screen des missions que je bidouille .... :D:
#8
Merci les gars!!!
@Oli : Merci beaucoup de ton aide! Le A-7 fera sans doutes l'affaire!
@Fred : Miam! Et non je n'ai pas la-dite mono!
Et puisque l'on me l'a demandé, et que ça peut être utile :
Des Lanc's sans marquages :
Les voicis!
@Oli : Merci beaucoup de ton aide! Le A-7 fera sans doutes l'affaire!
@Fred : Miam! Et non je n'ai pas la-dite mono!
Et puisque l'on me l'a demandé, et que ça peut être utile :
Des Lanc's sans marquages :
Les voicis!
#9
A7, ben oui, je n'ai pas trouvé mieux...
La source complète : http://wp.scn.ru/en/ww2/f/451/2
Ca devrait te donner d'autres idées.
Merci pour les blanks du Lancaster !!!
La source complète : http://wp.scn.ru/en/ww2/f/451/2
Ca devrait te donner d'autres idées.
Merci pour les blanks du Lancaster !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#10
J'ai un A6 noir WNr. 550473 de la 5./JG1
Abattu ds la nuit du 27 au 28 septembre 1943 avec le Fw. Walter Nietzsche à son bord.
Pas un profil une photo en N&B.
Abattu ds la nuit du 27 au 28 septembre 1943 avec le Fw. Walter Nietzsche à son bord.
Pas un profil une photo en N&B.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 7
- Inscription : 09 septembre 2005
JG 300 et intrados noir
#11Ah que voilà un skin qui a le don de retourner le couteau dans la plaie... Si j'avais eu les moyens de voir quel était le numéro de fuselage, j'aurais certainement demandé à Claes Sundin (pour la version française de notre livre sur la JG 300) ou à Tom Tullis (pour la version américaine) d'en faire un profil. Mais faute de certitude, j'ai dû y renoncer. C'est donc avec plaisir que je vois une interprétation de cet avion. Puis-je cependant me permettre d'apporter quelques précisions, qui entraîneront peut-être quelques modifications ?C6_Martel a écrit :
Cette fois-ci il s'agit d'un des quelques appareils en dotation propre du II./JG "Herrmann" (Et non pas de Fw empruntés au II./JG 1!!! )
Ces appareils ont pour particularité leur intrados droit, qui est peint en noir.
L'appareil ici représenté est inspiré de la photo se trouvant page 47 de l'ouvrage de J-Y.Lorant. (En bas). Le numéro tactique est fictif étant donné que la photo ne le laisse pas voir. De même je n'ai pas mis de W.nr. Si quelqu'un a de plus amples informations au sujet de ces machines à l'intrados noir, je suis preneur!!!
1. Il ne s'agit pas d'un appareil en dotation propre au II./JG 300, mais bel et bien d'un Fw 190 du II./JG 1, dont il arbore des marquages typiques pour l'époque. Nous ne disons rien d'autre dans notre légende page 47 (version française).
2. À l'emplacement théorique du chiffre de fuselage, il me semble distinguer quelque chose qui ressemble plus à une barre plus ou moins verticale qu'à un arrondi. Je pencherais plutôt pour un « 7 » qu'un « 6 ». Mais rien que prouve que « 6 » soit faux...
3. En revanche, il s'agit d'un avion de la 6. Staffel, et le chiffre de fuselage — quelqu'il soit — ainsi que la barre horizontale du II. Gruppe étaient jaunes et non blancs.
4. Autre marquage fréquent à l'époque : le dessous du capot-moteur jaune. Notre inconnu de la 6./JG 1 arborait également cette peinture jaune, qui couvrait d'ailleurs toute la partie inférieure du capot, à l'exception du tout premier anneau du moteur, qui restait blanc.
5. La casserole d'hélice était moitié jaune (base de la casserole, autour des pales d'hélices), le reste étant blanc.
6. Le dessous de l'aile droite était effectivement peint en noir, mais il semble que la pratique habituelle était de se limiter à l'aile. La peinture noire ne s'étendait donc probablement pas sur le fuselage. Ce noir était d'ailleurs assez hâtivement peint, et on voit sur la photo qu'il empiète ici et là sur le blanc de la croix.
Pour ce qui est de cette pratique de peindre une seule aile en noir, la raison en est expliquée dans la légende de la photo de Bf 110 du chapitre 1, page 18.
J'espère que ces quelques précisions retiendont votre attention, et je vous encourage à continuer à nous faire de belles skins. Cela plaira particulièrement à Jean-Yves, grand amateur de Forgotten Battles. Mais ne le lui dites pas trop vite, car il doit rester concentré sur le volume 2 de notre ouvrage, dont nous sommes en train de relire les épreuves (des deux versions qui plus est)!
Richard Goyat
#12
Richard Goyat???
C'est plutôt rare, ce genre d'intervention ici, et on pourrait avoir du mal à y croire.
Mais nous ne sommes pas le premier avril?
J.Y. Lorant, fana de FB?
Ce serais sympa de le voir ici.
Bienvenue en tout cas.
C'est plutôt rare, ce genre d'intervention ici, et on pourrait avoir du mal à y croire.
Mais nous ne sommes pas le premier avril?
J.Y. Lorant, fana de FB?
Ce serais sympa de le voir ici.
Bienvenue en tout cas.
#13
Tant que j'y suis, le pourquoi du comment:
Et pour insister encore un peu, pourquoi avoir omis dans le titre de préciser qu'il s'agissait de la JG 300???
(ben vi, j'en profite, hein, tant qu'on en tient un...)
Et pour insister encore un peu, pourquoi avoir omis dans le titre de préciser qu'il s'agissait de la JG 300???
(ben vi, j'en profite, hein, tant qu'on en tient un...)
#16
Et voilà, avec les quelques précision apportées. Le 6 blanc est ainsi devenu le 7 jaune, et a droit à un nouvel intrados! (Merci M.Goyat! )
Et l'appareil du T0 a reçu une pointe de casserole verte :
Voila! En espérant que cela vous plaise!
Et l'appareil du T0 a reçu une pointe de casserole verte :
Voila! En espérant que cela vous plaise!
#17
tu maitrisses ce sujet a la perfection! tes 190 sont incontournable!
ca t'interresse??? juste comme ca...
ca t'interresse??? juste comme ca...
#18
Merci Fantome!!!
Par contre j'ai une seule chose à leur reprocher : ce sont des A-8. Et je ne pense pas que la JG "Herrmann" ait volé sur cet appareil entre Juin et Novembre 1943, qui est la période de temps que je traite actuellement!
Par contre je vais les garder au chaud... Pourraient bien sortir leur nez un jour... (Surtout le 13 d'Heinz Baer... )
(Merci encore pour ton aide!)
Par contre j'ai une seule chose à leur reprocher : ce sont des A-8. Et je ne pense pas que la JG "Herrmann" ait volé sur cet appareil entre Juin et Novembre 1943, qui est la période de temps que je traite actuellement!
Par contre je vais les garder au chaud... Pourraient bien sortir leur nez un jour... (Surtout le 13 d'Heinz Baer... )
(Merci encore pour ton aide!)
#19
Sur la JG1 il y a les 190 avec les damiers qui seraient sympas à avoir ... je pense en avaoir vu sur le défunt il2skins, mais aujourd'hui ....
Enfin là il va falloir ouvrir un topic JG1 ... :-)
Martel tu nous dit quand c'est en ligne ?
Enfin là il va falloir ouvrir un topic JG1 ... :-)
Martel tu nous dit quand c'est en ligne ?
#20
sur le site de Cpt Farrels et de cannon Uk tu peux trouver quelques FW 190 de la JG 1 .
En plus ces Skins sont magnifiques (comme d'habitude )
En plus ces Skins sont magnifiques (comme d'habitude )
___________
Jagd_B-Heinz
#22
J'ai trouvé avec Canon Uk ...
Merci !!
Par contre toujours les appareils de la 1. staffel, je n'ai jamais vu de skin aux couleurs de la 2. ou 3. staffel ...
Que des Schlachbrettmuster noir et blanc ...
Merci !!
Par contre toujours les appareils de la 1. staffel, je n'ai jamais vu de skin aux couleurs de la 2. ou 3. staffel ...
Que des Schlachbrettmuster noir et blanc ...
#23
J'ai rien dit Cpt Farrels a réalisé un appareil de la 2. !!
EDIT: l'auteur semble être Claes Sundin.
http://www.cptfarrels.com/Sundin/sundin.html
EDIT: l'auteur semble être Claes Sundin.
http://www.cptfarrels.com/Sundin/sundin.html
#25
Merci messieurs!!!
@Fred : Bah non, on va quand même pas t'oublier!!!
Bon suite, et cette fois-ci : (pour changer! ) un appareil de la 6./JG 1. (Suivi d'un autre plus tard! ) Il s'agit du 9 jaune basé à Rheine. (Je ne connais pas son W.nr)
Source : page 47 de l'ouvrage sur la JG 300 de MM J-Y.LORANT et R.GOYAT.
La suite quand elle arrivera!!!
@Fred : Bah non, on va quand même pas t'oublier!!!
Bon suite, et cette fois-ci : (pour changer! ) un appareil de la 6./JG 1. (Suivi d'un autre plus tard! ) Il s'agit du 9 jaune basé à Rheine. (Je ne connais pas son W.nr)
Source : page 47 de l'ouvrage sur la JG 300 de MM J-Y.LORANT et R.GOYAT.
La suite quand elle arrivera!!!