Voudriez vous un chasseur Français pilotable dans FB+AEP+PF?

IL-2 1946

Voudriez vous un chasseur Français pilotable dans FB?

Le sondage est terminé depuis le sam. août 27, 2005 6:44 pm

Oui, indispensable
68
56%
Pourquoi pas?
35
29%
M'en fout
9
7%
Pas franchement indispensable mais bon...
5
4%
Non, rien à faire dans ce simu
4
3%
 
Nombre total de votes : 121

kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

#51

Message par kombucha »

j'ai voté "pas indispensable mais bon.." car je me fiche bien des cocardes qu'il y a sur les avions que je pilote, et un enième chasseur vs bf109 n'apporterait pas grand chose au gameplay, à la différence d'un Kate ou d'un TBF, et pour carrement délirer, de chasseurs de nuits, ou d'Ar234.
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#52

Message par H »

II/JG51-Patatras a écrit :"Non, rien à faire dans ce simu"

Pour refaire 39-40? lol
Ben oui, c'est bien une "forgotten battle", non?

Ah, mais je comprend, tu n'as pas trop envie de voir dans le jeu la campagne où ton chef d'escadrille vénéré (Mölders) s'est fait abattre par un sous-lieutenant Français....

Cool mec, la guerre est finie, et ce n'est qu'un jeu....... :Jumpy:

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#53

Message par II/JG51-Patatras »

Hohoho Hérétic, elle est bien marrante cette idée.

J'avoue que je n'y avais pas pensé....




















... N'empêche que je m'en fous. :Jumpy:

Je ne jouerai jamais la Bataille de France, c'est juste mon opinion personnelle (n'était-ce pas le but de ce sondage, ou faut-il être forçé d'avoir une opinion "de groupe"? :huh: ).
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#54

Message par Patryn »

Hérétic a écrit :Ben oui, c'est bien une "forgotten battle", non?

Ah, mais je comprend, tu n'as pas trop envie de voir dans le jeu la campagne où ton chef d'escadrille vénéré (Mölders) s'est fait abattre par un sous-lieutenant Français....

Cool mec, la guerre est finie, et ce n'est qu'un jeu....... :Jumpy:
il avait pas a peine 20 pige le molders ? et le sous lieut etait pas un peu plus "moustachu" niveau heures de vol ?

c'est une vrai question...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#55

Message par H »

Non, Mölders était déjà capitaine, il devait avoir 25 ans je crois. Et un sacré palmarès en Espagne, dans la Légion Condor.
Quand au sous-lieutenant Pomiers-Leyrargues (de mémoire pour le nom, désolé s'il est écorché), c'était un jeune pilote de l'AA.

Lire ICI

et aussi ICI

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#56

Message par II/JG51-Patatras »

Cela s'est passé le 5 juin 1940.

Une patrouille triple de D.520 en couverture de zone sont coiffés par une staffel de Bf 109 du III./JG53 aux alentours de Beauvais. Mais les Français ripostent et le combat s'engage. Le SLT Pomier-Layrargues abat par un tir adroit le Bf 109 de Moelders, qui se parachutera et sera fait prisonnier.

L'Hptm. Werner Moelders a alors 27 ans (très âgé pour un pilote de chasse).

Le SLT Pomier-Layrargues, pilote du GC II-7, ne rentrera pas de cette mission, abattu et tué quelques minutes après sa victoire. Il était âgé de 24 ans.

Ce 5 juin fut le journée noire du "2/7".

(Edit pour Patryn->La bio de Moelders est dispo sur notre site suivant ce lien:
http://www.histoire-simulation.org/muse ... olders.php)
Image

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#57

Message par H »

II/JG51-Patatras a écrit :Hohoho Hérétic, elle est bien marrante cette idée.

J'avoue que je n'y avais pas pensé....

.. N'empêche que je m'en fous. :Jumpy:

Je ne jouerai jamais la Bataille de France, c'est juste mon opinion personnelle (n'était-ce pas le but de ce sondage, ou faut-il être forçé d'avoir une opinion "de groupe"? :huh: ).

Non, tu n'es pas obligé de suivre une opinion de groupe, et c'est même tout à ton honneur d'avoir ta propre opinion.

Mais quand je lis ça
"Non, rien à faire dans ce simu"

Pour refaire 39-40? lol
j'y sens comme une pointe sarcastique qui fait mal de la part d'un compatriote, et qui semble dénigrer le courage de nos pilotes, au profit d'une admiration non masquée pour l'agresseur.

Ceci étant ce n'est qu'un jeu, quoique, la dernière fois qu'on a rencontré le IIJG51 virtuel en AOC on les a tous liquidés sans pertes de notre côté, mais on s'est fait accuser de ne pas voler "historique".

A chacun ses valeurs, mon cher Patatras:-)))

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#58

Message par Crickey »

tiens ??

Hérét..........hic!

n'a pas ecrit histor......hic!

mais historique??

serait t'il tomber dans la pire des sobriété?? :drunk:




:exit:




:eclipsee_ (désolé j'ai pas trouver de smiley de jambon, mais super j'ai retrouvé mon smiley "smart" )
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#59

Message par III/JG52-Drach »

Ben ca m interresse parceque ..... Il est plus tout jeune le Kaos et a nous l enerver comme ca il va nous refaire Verdun :gun: :gun:
Sinon meme si Ubi se fout de tout ca , meme si Oleg nous considere comme partie negligeable de son portefeuille ( encore que je sais pas si il y a beaucoup de VRAI roumains qui utilisent les IAR ) , ben c est pas grave , moi je veux des avions qui nous permettent de vivre quelques campagnes . Que ce soit en france ( mais meme avec beaucoup d imagination kursk ne sera jamais abbeville ) ou ( mais surtout ) la finlande . Maintenant que beaucoup d entre nous peuvent faire voler plus de 3 avions sur cette magnifique carte il serait bien que nous puissions l exploiter .
PS: J attendais que mon Glorieux chef s exprime !!!!! La discipline y a que ca de vrai !!!! N est ce pas mon chef adoré que j adoreImage
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#60

Message par Durandal »

"M'en fous"

Je suis davantage attiré par les avions à "hautes performances" et à ce titre je préférerais 100 fois avoir le Tempest pilotable, en espérant qu'il soit fidèle à sa réputation de grosse bête difficile à dompter.

Question d'idoles personnelles...
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#61

Message par Rickenbacher »

Tout est relatif, en '40 le D.520 était bien un avion à hautes performances ;)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#62

Message par jeanba »

II/JG51-Patatras a écrit :Cela s'est passé le 5 juin 1940.

Une patrouille triple de D.520 en couverture de zone sont coiffés par une staffel de Bf 109 du III./JG53 aux alentours de Beauvais. Mais les Français ripostent et le combat s'engage. Le SLT Pomier-Layrargues abat par un tir adroit le Bf 109 de Moelders, qui se parachutera et sera fait prisonnier.

L'Hptm. Werner Moelders a alors 27 ans (très âgé pour un pilote de chasse).

Le SLT Pomier-Layrargues, pilote du GC II-7, ne rentrera pas de cette mission, abattu et tué quelques minutes après sa victoire. Il était âgé de 24 ans.

Ce 5 juin fut le journée noire du "2/7".

(Edit pour Patryn->La bio de Moelders est dispo sur notre site suivant ce lien:
http://www.histoire-simulation.org/muse ... olders.php)
Ce combat est en fait extrêmement intéressant car étant bien documenté (y compris du côté allemand), il illustre les forces et les faiblesses de l'armée de l'air face à son adversaire.
En gros, "on a descendu Molders", mais le ratio est de 5 avions français descendus pour seulement 2 allemands.
La supériorité tactique allemande s'illuster par le fait que 4 avions français sont descendus par surprise, par contre , dès que le combat tournoyant s'engage, le mordant français fait que malgré la supérorité numérique, 2 109 sont descendus pour 1 seul D520.
Enfin, une patrouille double (ou triple ?) de Morane était sur zone, mais du fait des carences de communication elle n'a pas pu intervenir.
Paradoxalement, les 109s volaient plus haut que les D520 (c'est ce qui leur a permis de faire un carton), alors qu'à haute altitude, c'était le Dewoitine le plus performant.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#63

Message par chrisgibon »

II/JG51-Patatras a écrit :"Non, rien à faire dans ce simu"

Pour refaire 39-40? lol
Salut "Patatras",

C'est sur qu'avec tout ce que nous avons déjà dans IL2.....PF, Il y a de quoi passer ces nuits à construire des missions et à simuler tellement de choses différentes...

Ma réponse au sondage, "un grand OUI", est bien sur dictée par l'envie de me faire quelques missions amusantes avec du matériel utilisé dans tous les camps en 1940 (je sais, ce n'est pas le sujet de IL2...PF).

Par contre, bien que je ne sois pas un historien chevroné, j'ai cru comprendre que les Finlandais ont pas mal utilisés les MS406 et suivant (et même dans une version bricolée)
Alors oui un MS406 n'a pas sa place dans PF mais c'est tout de même du "Forgotten battle" et dans un simulateur du calibre de IL2, ne pas pouvoir le piloter est un manque.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#64

Message par jeanba »

chrisgibon a écrit :Salut "Patatras",


Par contre, bien que je ne sois pas un historien chevroné, j'ai cru comprendre que les Finlandais ont pas mal utilisés les MS406 et suivant (et même dans une version bricolée)
Alors oui un MS406 n'a pas sa place dans PF mais c'est tout de même du "Forgotten battle" et dans un simulateur du calibre de IL2, ne pas pouvoir le piloter est un manque.
Tout à fait : dans le contexte du front de l'est, le Morane a autant sa place que le Fiat G50 et plus, par exemple, que le Spitfire.
Il est intéressant de noter qu'il a été utilisé pour l'attaque au sol.
C'est pour ça que j'ai voté "indispensable".
De plus, il est intervenu à Madagascar (occasion de combattre contre des Wildcats), et a combattu en Indochine.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#65

Message par Rickenbacher »

Concernant le Spitfire, les Russes en ont reçu quand même quelques milliers (Mk V).
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#66

Message par jeanba »

Rickenbacher a écrit :Concernant le Spitfire, les Russes en ont reçu quand même quelques milliers (Mk V).
leur carrière a été très limitée : dans le Kuba, début 43, une seule IAP.
2 raisons me viennent à l'esprit:
1- les soviétiques n'en ont pas été très content (faut dire : des spit Mk V en 43, qui avaient déjà longtemps combattu ...).
2- Pour les Mk IX, compte-tenu de leurs performances haute altitude, Staline voulait les garder en réserve pour la défense de Moscou, contre les allemands, mais aussi contre les ... américains.

Note : les allemands et finlandais affirment souvent avoir rencontré des Spitfires au dessus de Murmansk, entre autre, mais la plupart des sources sérieuses mettent ça sur le compte d'une erreur d'identification.
Sur Murmansk, seuls quelques spitfire PR (reconnaissance) ont volé, ils étaient britanniques d'ailleurs, dixit Ian Boys.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#67

Message par Rickenbacher »

Ok, merci pour les précisions ! :)
Brebis syndiquée

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#68

Message par warbird2000 »

Rickenbacher a écrit :Concernant le Spitfire, les Russes en ont reçu quand même quelques milliers (Mk V).
Seulement 143 VB .

Source : Osprey spitfire V aces.

Gremlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 27 septembre 2002

#69

Message par Gremlin »

je me suis avancé jusqu'à voter "pourquoi pas?". A mon humble avis, le MS 406 a tout à fait sa place dans cette simulation. Ensuite, il a une bonne bouille et qui plus est, s'est également ébroué les ailes au dessus des verts pâturages hélvétiques... :Jumpy:

Bien à vous,
Gremlin
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#70

Message par Rickenbacher »

warbird2000 a écrit :Seulement 143 VB .

Source : Osprey spitfire V aces.
Ma mémoire flanche quelque peu en effet...:hum:

Ils ont en effet reçu plus de MkIX que de V, mais comme précisé par Hoar ils furent peu employés....
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#71

Message par jeanba »

warbird2000 a écrit :Seulement 143 VB .

Source : Osprey spitfire V aces.
Chiffrer le nombre d'avions britanniques fournis aux soviétiques est assez compliqué, car cela dépend comment on compte.
Entre autres, pour le hurricane, le nombre d'ailes fournis est inférieur à 2 fois le nombre de fuselages :) .
Globalement, les soviétiques ont du faire pas mal de cannibalisation avant de remettre ces avions en service, donc le nombre d'avion remis en ligne ne correspond pas du tout au nombre d'avion livré.
Je ne parle pas des avions transformé par les allemands en avion de lutte anti-sous marine à très courte portée ;) .
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#72

Message par GC3/2_Kaprykorn »

et vous oubliez le combat des 6 contre 27
6 hawk 75 ont été pris a parti part 27 109 et ils s'en sont sorti si mon souvenir est bon en descendant quelque 109 !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#73

Message par ex:Kaos »

II/JG51-Patatras a écrit :Hohoho Hérétic, elle est bien marrante cette idée.

J'avoue que je n'y avais pas pensé....

... N'empêche que je m'en fous. :Jumpy:

Je ne jouerai jamais la Bataille de France, c'est juste mon opinion personnelle (n'était-ce pas le but de ce sondage, ou faut-il être forçé d'avoir une opinion "de groupe"? :huh: ).
Non non, on n'est pas obligé de suivre la ligne du parti.

Mais on peut juste rappeler que pour voler Français (J'entend made in France), il n'y a pas que la bataille de France.
Voler en MS-406 au dessus du golfe de Finlande m'aurait bien plu aussi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#74

Message par ex:Kaos »

En passant, juste comme ça.

Dans le dernier Aérojournal, on trouve un article sur le D-520 en service chez les Bulgares, avec un petit bilan (A prendre avec des pincettes évidement):
*11 victoires
=>5 B-17
=>2 B-24
=>4 P-38
*7 endommagés

Pertes en D-520 => 7 machines abattues, + 8 à 10 détruites par accidents.

Ce sont les chiffres donné avant le retournement de la Bulgarie, il continuera le combat ensuite contre les Allemands, et sera retiré du service en 47.

II/JG51-Branko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2005

#75

Message par II/JG51-Branko »

Hérétic a écrit : Ceci étant ce n'est qu'un jeu, quoique, la dernière fois qu'on a rencontré le IIJG51 virtuel en AOC on les a tous liquidés sans pertes de notre côté, mais on s'est fait accuser de ne pas voler "historique".
Mon pauvre Heretic :ouin: t'as vraiment du mal pour ravaler ta haine
J'ai bien pensé à toi le jour au notre site fut opérationnel au mois de mai.
Cela à décupler ma motivation pour le sortir avec toute l'équipe du 51 et du 74, rien que pour imaginer ta tête, en face de ton écran en découvrant notre site.
On est toujours présent et plus que jamais :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Quand à cette mission AOC ou tu nous à tous gentiment liquidé, y apporté un démenti ne sert à rien, même si je n'ai pas ce souvenir évidemment. Personne ne s'est fait étriller ni d'un côté, ni de l'autre...
C'est dommage pour toi, tu as loupé le coche, car la seconde partie de cette campagne (Stalingrad), était en largement en faveur des russes qui allait surpassé en nombre les appareils de la Luftwaffe... Historique oblige :hum:

Là, tu aurais put vraiment faire du liquidage comme tu dis...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »