Appel à Idées...
Appel à Idées...
#1La rentrée arrive ...l'automne avec et les grands chantiers de l'année encours !!!
Pour faire évoluer l'EDC...nous avons besoins aussi de connaître vos idées et suggestions.
c'est le moment de nous faire parts de ....
- ce que vous aimeriez garder.
- ce que vous aimeriez voir évoluer !
- ce que vous aimeriez voir supprimer !!!
allez-y ...lachez-vous .Votre feedback est important.
(je vous prête la Porsche-C6 pour un Week-End complet...plein fait et filles dans le coffre.... )
Pour faire évoluer l'EDC...nous avons besoins aussi de connaître vos idées et suggestions.
c'est le moment de nous faire parts de ....
- ce que vous aimeriez garder.
- ce que vous aimeriez voir évoluer !
- ce que vous aimeriez voir supprimer !!!
allez-y ...lachez-vous .Votre feedback est important.
(je vous prête la Porsche-C6 pour un Week-End complet...plein fait et filles dans le coffre.... )
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Serveur EDC ?
#2Salut Jallie,
l'idée a été lancée sur le post précédent... dans l'hypothèse ou LP sorte une version "remasterisée" de AF (du genre IUC), pourquoi pas avoir un serveur EDC permanent ou quasi-permanent avec aussi un menu supplémentaire dans celui de l'EDC qui indique le pseudo, la position (en mono ou en élève) lorsque celui-ci est en attente (du genre je vois un mono je lance mon F4 et ensuite via le teamspeak ou le lobby on se met d'accord); je sais que ça à l'air lourd à mettre en place mais bon si ça peut donner d'autres idées... l'intérêt serait de créer des vols dits de " dernière minute" alors que les intervenant ne s'étaient pas fixés sur le calendrier, de faire du vol en parallèle d'autres team, de faire des leçons de groupe (un ou deux moniteurs + un ou plusieurs élèves et ainsi de suite). Bref de faire des progressions groupées et à la limite de permettre à tous de se connaître (pratique pour la mise en place des escadrilles lorsque les pilotes connaissent à peu près les réactions des autres du genre "vas y Maverick fait lui un de tes trucs à la c.."). Celà permettrait aussi de mettre en place des cellules de conversion et de créer des escadrilles spécifiques (du genre une de F16, une reconvertie sur M2000, une autre sur AH1 et ainsi de suite...celà pourrait éventuellement permettre aux monos d'avoir une meilleure connaissance des divers élèves par le biais de ce brassage pour ensuite proposer une intrégation en escadrille. Mieux encore lors des phases finales de formation de faire plus facilement du red flag. Bon je sais c'est un peu utopique. mais là encore si ça donne des idées.
l'idée a été lancée sur le post précédent... dans l'hypothèse ou LP sorte une version "remasterisée" de AF (du genre IUC), pourquoi pas avoir un serveur EDC permanent ou quasi-permanent avec aussi un menu supplémentaire dans celui de l'EDC qui indique le pseudo, la position (en mono ou en élève) lorsque celui-ci est en attente (du genre je vois un mono je lance mon F4 et ensuite via le teamspeak ou le lobby on se met d'accord); je sais que ça à l'air lourd à mettre en place mais bon si ça peut donner d'autres idées... l'intérêt serait de créer des vols dits de " dernière minute" alors que les intervenant ne s'étaient pas fixés sur le calendrier, de faire du vol en parallèle d'autres team, de faire des leçons de groupe (un ou deux moniteurs + un ou plusieurs élèves et ainsi de suite). Bref de faire des progressions groupées et à la limite de permettre à tous de se connaître (pratique pour la mise en place des escadrilles lorsque les pilotes connaissent à peu près les réactions des autres du genre "vas y Maverick fait lui un de tes trucs à la c.."). Celà permettrait aussi de mettre en place des cellules de conversion et de créer des escadrilles spécifiques (du genre une de F16, une reconvertie sur M2000, une autre sur AH1 et ainsi de suite...celà pourrait éventuellement permettre aux monos d'avoir une meilleure connaissance des divers élèves par le biais de ce brassage pour ensuite proposer une intrégation en escadrille. Mieux encore lors des phases finales de formation de faire plus facilement du red flag. Bon je sais c'est un peu utopique. mais là encore si ça donne des idées.
#3
Fafa, pour l'instant, il n'est pas question que d'autres avions soient "simulés" (ne serait-ce que un cockpit dédié etc...).
Et AF n'a pas besoin d'un installeur genre IUC vu qu'il n'a pas encore de patches à faire cohabiter ensemble...
Et AF n'a pas besoin d'un installeur genre IUC vu qu'il n'a pas encore de patches à faire cohabiter ensemble...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Effectivement...
#4J'avais déjà oublié que AF ne permettait que de voler en F16 et vu la politique de LP à ce sujet,...affaire à suivre, donc...j'ai rien dit à part une connerie
Celà dit, pour ce qui est de l'option "un tel est connecté sur le site EDC" dans un petit coin en page de garde avec un système "chat" et une ligne de commande qui te permette de lancer TS, c'est pas possible (oui bon j'ai des idées pas toujours réaliste non plus mais je suis pas programmeur ou pagweber moi hein ).
Celà dit, pour ce qui est de l'option "un tel est connecté sur le site EDC" dans un petit coin en page de garde avec un système "chat" et une ligne de commande qui te permette de lancer TS, c'est pas possible (oui bon j'ai des idées pas toujours réaliste non plus mais je suis pas programmeur ou pagweber moi hein ).
#5
Salut,
Il n'y a aucun problème pour afficher les connectés sur le site EDC.
Pour lancer TS c'est un peu délicat vu que les paramètres de connexion doivent rester à l'usage exclusif des membres de C6.
@+
Il n'y a aucun problème pour afficher les connectés sur le site EDC.
Pour lancer TS c'est un peu délicat vu que les paramètres de connexion doivent rester à l'usage exclusif des membres de C6.
@+
#6
tu l'as déjà cela !!!Fafa a écrit :J'avais déjà oublié que AF ne permettait que de voler en F16 et vu la politique de LP à ce sujet,...affaire à suivre, donc...j'ai rien dit à part une connerie
Celà dit, pour ce qui est de l'option "un tel est connecté sur le site EDC" dans un petit coin en page de garde avec un système "chat" et une ligne de commande qui te permette de lancer TS, c'est pas possible (oui bon j'ai des idées pas toujours réaliste non plus mais je suis pas programmeur ou pagweber moi hein ).
eh oui...quand tu regardes en bas de ton forum favori (EDC) tu as le nombre et le Nom de ceux qui y sont en même temps que toi !!!
Facile alors de se contacter par MP ou
d'aller faire un tour sur le TS-C6 ...pour partir en vol ...
ai-je répondu à ta question??
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#7
Bon, je sais que je vais me faire des ennemis, mais bon, je me lance....
Les vrais pilotes commencent à voler sur des double-commande à hélice (comme l'Epsilon en France) et je me disais que les gens qui n'ont jamais volé (sur aucun simu, ou qui n'y arrive pas tout seul) devraisent peut-être d'abord en faire autant...
Bien sûr, on ne peut voler que sur F-16Cdans Falcon4.0, mais...
J'ai fait pas mal de MicroProut Flight Simulator soit FS2004 en l'occurrence et s'entraîner sur un Texan par exemple (j'ai pas trouvé d'Epsilon) ça peut donner des bases pour les tours de piste, la navigation VOR/NDB et l'utilisation de l'ILS. Ouais, mais bon... Et bien justement, les cours sont pas mal faits du tout... :aérodynnamique, navigation, etc et en plus.... il y a possibilité pour un mono virtuel (en l'occurence les vieux de la vieille, monos de l'EDC = vous !) de lancer FS2004 en mode instructeur !!! Avantage : c'est comme si on était dans l'avion avec l'élève = plus besoin de tourner autour avec son propre zinc !
A réserver pour les débutants, quoique pour qui recherche l'immersion, un "macaronnage" dans les règles ça peut être cool ! En plus, on peut voler sur les mêmes bases que Korea ou Balkans, vu qu'elles y sont toutes dans FS2004 et en plus (je me répète) la météo est configurable à souhait (y compris utilisation de la météo réelle).
Inconvénient majeur, il faut que mono et élève possèdent FS2004.
Dernières remarques:
- les fans d'X-plane inutile de me crier dessus
- les modèles de vol des jets sont mauvais, OK mais je pense plutôt à une initiation sur Prop plus facile à maîtriser pour le débutant (n'importe lequel, on est limité que par ce qui est disponible en téléchargement et si on regarde avsim.org on voit qu'il ne manque pas grand chose).
- on sort de Facon 4.0 pur (quelque soit la version)
Les vrais pilotes commencent à voler sur des double-commande à hélice (comme l'Epsilon en France) et je me disais que les gens qui n'ont jamais volé (sur aucun simu, ou qui n'y arrive pas tout seul) devraisent peut-être d'abord en faire autant...
Bien sûr, on ne peut voler que sur F-16Cdans Falcon4.0, mais...
J'ai fait pas mal de MicroProut Flight Simulator soit FS2004 en l'occurrence et s'entraîner sur un Texan par exemple (j'ai pas trouvé d'Epsilon) ça peut donner des bases pour les tours de piste, la navigation VOR/NDB et l'utilisation de l'ILS. Ouais, mais bon... Et bien justement, les cours sont pas mal faits du tout... :aérodynnamique, navigation, etc et en plus.... il y a possibilité pour un mono virtuel (en l'occurence les vieux de la vieille, monos de l'EDC = vous !) de lancer FS2004 en mode instructeur !!! Avantage : c'est comme si on était dans l'avion avec l'élève = plus besoin de tourner autour avec son propre zinc !
A réserver pour les débutants, quoique pour qui recherche l'immersion, un "macaronnage" dans les règles ça peut être cool ! En plus, on peut voler sur les mêmes bases que Korea ou Balkans, vu qu'elles y sont toutes dans FS2004 et en plus (je me répète) la météo est configurable à souhait (y compris utilisation de la météo réelle).
Inconvénient majeur, il faut que mono et élève possèdent FS2004.
Dernières remarques:
- les fans d'X-plane inutile de me crier dessus
- les modèles de vol des jets sont mauvais, OK mais je pense plutôt à une initiation sur Prop plus facile à maîtriser pour le débutant (n'importe lequel, on est limité que par ce qui est disponible en téléchargement et si on regarde avsim.org on voit qu'il ne manque pas grand chose).
- on sort de Facon 4.0 pur (quelque soit la version)
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Euh perso moi FS2004 j'ai pas
#8Dieu sait que j'ai une palanquée de simu mais pas le FS2004 et vu la fréquence des sorties, je n'envisage pas de l'acheter, j'ose plutôt espérer la version suivante, au fait y en a t'il une ? Tout le monde n'a pas les mêmes simus...
Pour ce qui est des connectés sur C6, oui effectivement, mais il n'y a aucune certitudes qu'ils aient lancé TS lorsqu'ils viennent sur C6 ou EDC, surtout que ce n'est pas parce qu'ils font un tour sur le site qu'ils veulent forcément faire du vol online.
Moi je pensais plutôt à un truc du genre, le nom des connectés souhaitant faire du vol online clignote par exemple (via un simple bouton d'activation accessible par exemple), l'intérêt ? On se connecte, on a envie de faire autre chose que du vol avec l'IA et toc, on se connecte sur une campagne en cours par exemple (il semble y avoir de + en + régulièrement de serveurs lancés, certes par AF mais bon c'est un début). En outre celà reste un vol virtuel d'où arrivée possible au sein d'un pack en cours de mission.
L'idée que je défends est simple, un menu rajouté sur la page d'accueil C6, genre AF ONLINE (pour l'instant on cherche toujours dans les forums), dedans une liste des serveurs lancés (dont un ne ferait office que de TRAINING) avec les noms des membres qui ont rejoint la campagne qui y est rattaché. Pour rejoindre il faudrait au préalable cliquer sur le menu et valider une case du genre "je suis dedans" quitte à la décocher lorsqu'on a fini. Est ce faisable ? N'ayant jamais hosté de partie, j'ignore le nombre maximum de vols en simultané pour que ce soit faisable et bon nombre de conditions mais par contre je veux bien avoir les avis des habitués . De toute façon si au bout de qques jours une campagne se trouve figée pour une raison ou une autre, il suffirait de fixer des créneaux fixes pour que chaque serveur ne se chevauche pas sur les périodes mais au contraire se complètent.
Si c'est trop balèze il reste un truc simple, les noms des members sont activés par le même principe lorsqu'ils sont au bar TS et veulent lancer un vol à plusieurs.
Bon, faut que j'arrête la bière, moi...
Pour ce qui est des connectés sur C6, oui effectivement, mais il n'y a aucune certitudes qu'ils aient lancé TS lorsqu'ils viennent sur C6 ou EDC, surtout que ce n'est pas parce qu'ils font un tour sur le site qu'ils veulent forcément faire du vol online.
Moi je pensais plutôt à un truc du genre, le nom des connectés souhaitant faire du vol online clignote par exemple (via un simple bouton d'activation accessible par exemple), l'intérêt ? On se connecte, on a envie de faire autre chose que du vol avec l'IA et toc, on se connecte sur une campagne en cours par exemple (il semble y avoir de + en + régulièrement de serveurs lancés, certes par AF mais bon c'est un début). En outre celà reste un vol virtuel d'où arrivée possible au sein d'un pack en cours de mission.
L'idée que je défends est simple, un menu rajouté sur la page d'accueil C6, genre AF ONLINE (pour l'instant on cherche toujours dans les forums), dedans une liste des serveurs lancés (dont un ne ferait office que de TRAINING) avec les noms des membres qui ont rejoint la campagne qui y est rattaché. Pour rejoindre il faudrait au préalable cliquer sur le menu et valider une case du genre "je suis dedans" quitte à la décocher lorsqu'on a fini. Est ce faisable ? N'ayant jamais hosté de partie, j'ignore le nombre maximum de vols en simultané pour que ce soit faisable et bon nombre de conditions mais par contre je veux bien avoir les avis des habitués . De toute façon si au bout de qques jours une campagne se trouve figée pour une raison ou une autre, il suffirait de fixer des créneaux fixes pour que chaque serveur ne se chevauche pas sur les périodes mais au contraire se complètent.
Si c'est trop balèze il reste un truc simple, les noms des members sont activés par le même principe lorsqu'ils sont au bar TS et veulent lancer un vol à plusieurs.
Bon, faut que j'arrête la bière, moi...
#9
merci de vos premières idées...
je vais quand même recadrer un peu le post ...par rapport à ce que nous avons besoins.
l'objet ...est par rapport à ce qui existe ...ce qui pourrait être amélioré...ou modifier.
Fafa...si tu as créé déjà ;;;le soft dont tu parles ...il faut soumettre...(mais pour le developpement !!! j'ai l'impression que tu ne cernes pas vraiment le timming necessaire à un telle mise en place )
Pour TRex...il y a déjà plusieurs versions de Falcon...et chaque pilote peut voler sur celle qui lui va le mieux (en accord avec son monit bien sur ...)
Ce n'est pas forcément pour rajouter un simu différent...
après ...si un pilote l'a et en profite en plus ....tant mieux pour lui
Nous parlons bien de lEDC...telle qu'elle est actuellement...
Votre point de vue de Pilote-Aspirant est important ...par rapport à votre ressenti quand vous vous êtes inscrit....et que vos avez commencé vos premiers vols ...
Peut-être est-elle nikel arfait pour vous ?
allez...je vous laisse la parole mantenant .
et
les autres aussi ...
je vais quand même recadrer un peu le post ...par rapport à ce que nous avons besoins.
l'objet ...est par rapport à ce qui existe ...ce qui pourrait être amélioré...ou modifier.
Fafa...si tu as créé déjà ;;;le soft dont tu parles ...il faut soumettre...(mais pour le developpement !!! j'ai l'impression que tu ne cernes pas vraiment le timming necessaire à un telle mise en place )
Pour TRex...il y a déjà plusieurs versions de Falcon...et chaque pilote peut voler sur celle qui lui va le mieux (en accord avec son monit bien sur ...)
Ce n'est pas forcément pour rajouter un simu différent...
après ...si un pilote l'a et en profite en plus ....tant mieux pour lui
Nous parlons bien de lEDC...telle qu'elle est actuellement...
Votre point de vue de Pilote-Aspirant est important ...par rapport à votre ressenti quand vous vous êtes inscrit....et que vos avez commencé vos premiers vols ...
Peut-être est-elle nikel arfait pour vous ?
allez...je vous laisse la parole mantenant .
et
les autres aussi ...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#10
Faut prendre en compte ...aussi
que dans le généralité...les pilotes falcon, viennent d'autres simu
et
veulent pousser plus loins leurs limites dans le cockpit ou en FFW en vol OnLine.
que dans le généralité...les pilotes falcon, viennent d'autres simu
et
veulent pousser plus loins leurs limites dans le cockpit ou en FFW en vol OnLine.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#11
Perso, je pense qu'il y a un léger problème de dispo des moniteurs niveau 4 et plus. Il est assez difficile de valider son niveau 3 en ce moment.
Malheureusement, je n'ai pas de solutions pour ça.
Malheureusement, je n'ai pas de solutions pour ça.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#12
A partir d'un certain niveau il faudrait peut-être rendre obligatoire de monitorer un nombre minimum d'heures par mois/an, sous peine de perdre son niveau actuel ! Une sorte de vol de contrôle !diplo95 a écrit :Perso, je pense qu'il y a un léger problème de dispo des moniteurs niveau 4 et plus. Il est assez difficile de valider son niveau 3 en ce moment.
Malheureusement, je n'ai pas de solutions pour ça.
(oulah, les hauts gradés vont m'avoir dans le collimateur)
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Pour répondre à Jallie
#13Je pense que tu as compris (et celà se voit à travers n'importe lequel de mes posts) que je ne soumets qu'une idée. Elle est censée au moins interpeller les plus avertis dans tel ou tel domaine et éventuelement leur suggérer une idée ou un concept, peut être totalement différent. (J'aimerais bien quand même qu'il y ait un truc basé sur une de mes suggestions... ).
Dans le cas présent, j'ignore ce qu'implique l'idée que j'ai lancé. si elle est effectivement aussi lourde et conceptuellement surréaliste, Ok alors, ce n'est qu'une première et vague idée qui m'est venue à l'esprit.
Une autre qui me vient immédiatement à l'esprit est de voir si il n'est pas possible de rajouter un lien EDC dans le menu F4.0SP (soit dit en passant il serait bon de renommer ce menu Falcon 4 tout court, car SP je pense que certains l'utilisent mais déjà l'IUC pas vraiment, enfin ce n'est qu'un détail).
L'idée d'un recyclage est très bonne, un suivi continu via le site fixerait un délai entre chaque vol enregistré. Une alerte serait immédiatement envoyée via mail ou ICQ ou autre chose, lorsque ququ'un n'aurait pas volé depuis fort longtemps. Celà veut dire créer une rubrique vol de contrôle; c'est réciproquement profitable pour le plus haut niveau comme le plus bas, cependant celà implique une dispnibilité, surtout au fur et à mesure que le niveau monte.
Je pense aussi que le Picasso et la page progression devraient n'en faire qu'une avec dans le tableau de progression une rubrique comprenant un rapide commentaire du moniteur sur les choses à revoir, de telle sorte qu'en cas de chgt de mono à la leçon suivante le nouveau mono puisse refaire une évaluation sur ce point (au moins on ne verra plus que du vert !!! ).
Pour l'instant je ne vois rien d'autre... @+ pour de nouvelles idées.
Dans le cas présent, j'ignore ce qu'implique l'idée que j'ai lancé. si elle est effectivement aussi lourde et conceptuellement surréaliste, Ok alors, ce n'est qu'une première et vague idée qui m'est venue à l'esprit.
Une autre qui me vient immédiatement à l'esprit est de voir si il n'est pas possible de rajouter un lien EDC dans le menu F4.0SP (soit dit en passant il serait bon de renommer ce menu Falcon 4 tout court, car SP je pense que certains l'utilisent mais déjà l'IUC pas vraiment, enfin ce n'est qu'un détail).
L'idée d'un recyclage est très bonne, un suivi continu via le site fixerait un délai entre chaque vol enregistré. Une alerte serait immédiatement envoyée via mail ou ICQ ou autre chose, lorsque ququ'un n'aurait pas volé depuis fort longtemps. Celà veut dire créer une rubrique vol de contrôle; c'est réciproquement profitable pour le plus haut niveau comme le plus bas, cependant celà implique une dispnibilité, surtout au fur et à mesure que le niveau monte.
Je pense aussi que le Picasso et la page progression devraient n'en faire qu'une avec dans le tableau de progression une rubrique comprenant un rapide commentaire du moniteur sur les choses à revoir, de telle sorte qu'en cas de chgt de mono à la leçon suivante le nouveau mono puisse refaire une évaluation sur ce point (au moins on ne verra plus que du vert !!! ).
Pour l'instant je ne vois rien d'autre... @+ pour de nouvelles idées.
#14
merci déjà de ces remarques...
ça veut aussi dire que Sparrow a fait un bon travail pour l'EDC-2 (deuxième du nom...)
pour l'instant rien a supprimer dans votre feedback...c'est déjà fort encourageant pour nous .
A+ ...en vol
ça veut aussi dire que Sparrow a fait un bon travail pour l'EDC-2 (deuxième du nom...)
pour l'instant rien a supprimer dans votre feedback...c'est déjà fort encourageant pour nous .
A+ ...en vol
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Mécano au sol
- Messages : 477
- Inscription : 20 février 2005
#15
Salut à tous.
Il est vrai que le manque de moniteurs niveau 4 et plus se fait cruellement sentir.
Je ne suis pas sûr qu' il soit bon d'imposer un quota de monitorat aux pilotes car tous n'auront pas forcément les disponibilités et la motivation (on est vachement moins motivés quand on est obligé de faire les choses).Et si un mono perd sa motivation cela se resentira sur la qualité de ses cours.Il faut que cela reste un plaisir.
Peut être serait-il plus judicieux de créer une sorte de calendrier parallèle où les moniteurs pourraient inscrire leur disponibilités (Jour, Créneaux horaires, ...).
Un calendrier sur une semaine ou quinze suffit amplement (tout le monde ne prévoit pas un mois à l'avance).
Cela ne demanderait qu'un minimum de discipline et sans obligations.
Voila mon humble avis sur la question.
Maintenant je dis peut être une conneurie comme dirait Barthez.
Il est vrai que le manque de moniteurs niveau 4 et plus se fait cruellement sentir.
Je ne suis pas sûr qu' il soit bon d'imposer un quota de monitorat aux pilotes car tous n'auront pas forcément les disponibilités et la motivation (on est vachement moins motivés quand on est obligé de faire les choses).Et si un mono perd sa motivation cela se resentira sur la qualité de ses cours.Il faut que cela reste un plaisir.
Peut être serait-il plus judicieux de créer une sorte de calendrier parallèle où les moniteurs pourraient inscrire leur disponibilités (Jour, Créneaux horaires, ...).
Un calendrier sur une semaine ou quinze suffit amplement (tout le monde ne prévoit pas un mois à l'avance).
Cela ne demanderait qu'un minimum de discipline et sans obligations.
Voila mon humble avis sur la question.
Maintenant je dis peut être une conneurie comme dirait Barthez.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
#16
Ben dans ce cas, on est 2FFW03-Frulk a écrit :
Peut être serait-il plus judicieux de créer une sorte de calendrier parallèle où les moniteurs pourraient inscrire leur disponibilités (Jour, Créneaux horaires, ...).
Un calendrier sur une semaine ou quinze suffit amplement (tout le monde ne prévoit pas un mois à l'avance).
Cela ne demanderait qu'un minimum de discipline et sans obligations.
Je pensais exactement la même chose
-
- Webmaster
- Messages : 16175
- Inscription : 28 janvier 2005
#17
Le problème dans l'obligation qui pourrait être faite aux gens ayant acquis un niveau élevé dans l'EDC de redonner des cours à intervalles réguliers, c'est que tout le monde n'a pas nécessairement le goût, ou même la prédisposition naturelle, d'être moniteur.
De plus, on peut être moniteur un temps, puis ensuite choisir d'aller faire autre chose pour y revenir, ce ne doit pas être un sacerdoce. Et celui qui s'absente un temps, comme c'est bien le droit de chacun, ne mériterait peut-être pas de se voir perdre des niveaux. D'autant que s'il n'a perdu aucune compétence pendant ce temps (ce qui est quand même à supposer), ce serait perdre un moniteur de haut niveau pour peu de choses.
On peut aussi n'avoir envie de redonner des heures de cours que de temps en temps (c'est d'ailleurs sans doute le mode de fonctionnement le plus désirable, à savoir un pool de moniteurs conséquent, qui permettrait que chacun des moniteurs n'aient que quelques vols à donner chaque mois pour que le tout fonctionne tranquillement).
Et puis si tous les moniteurs qui partent en vacances pour un mois perdent un niveau, ce sera quand même un peu dur !
De plus, on peut être moniteur un temps, puis ensuite choisir d'aller faire autre chose pour y revenir, ce ne doit pas être un sacerdoce. Et celui qui s'absente un temps, comme c'est bien le droit de chacun, ne mériterait peut-être pas de se voir perdre des niveaux. D'autant que s'il n'a perdu aucune compétence pendant ce temps (ce qui est quand même à supposer), ce serait perdre un moniteur de haut niveau pour peu de choses.
On peut aussi n'avoir envie de redonner des heures de cours que de temps en temps (c'est d'ailleurs sans doute le mode de fonctionnement le plus désirable, à savoir un pool de moniteurs conséquent, qui permettrait que chacun des moniteurs n'aient que quelques vols à donner chaque mois pour que le tout fonctionne tranquillement).
Et puis si tous les moniteurs qui partent en vacances pour un mois perdent un niveau, ce sera quand même un peu dur !
#18
eutoposWildcat a écrit :Le problème dans l'obligation qui pourrait être faite aux gens ayant acquis un niveau élevé dans l'EDC de redonner des cours à intervalles réguliers, c'est que tout le monde n'a pas nécessairement le goût, ou même la prédisposition naturelle, d'être moniteur.
De plus, on peut être moniteur un temps, puis ensuite choisir d'aller faire autre chose pour y revenir, ce ne doit pas être un sacerdoce. Et celui qui s'absente un temps, comme c'est bien le droit de chacun, ne mériterait peut-être pas de se voir perdre des niveaux. D'autant que s'il n'a perdu aucune compétence pendant ce temps (ce qui est quand même à supposer), ce serait perdre un moniteur de haut niveau pour peu de choses.
On peut aussi n'avoir envie de redonner des heures de cours que de temps en temps (c'est d'ailleurs sans doute le mode de fonctionnement le plus désirable, à savoir un pool de moniteurs conséquent, qui permettrait que chacun des moniteurs n'aient que quelques vols à donner chaque mois pour que le tout fonctionne tranquillement).
Et puis si tous les moniteurs qui partent en vacances pour un mois perdent un niveau, ce sera quand même un peu dur !
+1 totalement d'accord
Tout le monde a une vie privée. Y a pas que F4 ou n'importe quel autre jeu dans la vie. Enlever un niveau à un moniteur ne rimerait à rien. Déjà qu'il semble ne pas y avoir énormément de moniteurs (peut être que je me trompe), alors si on en supprime d'autres, à la fin il n'y aura que des élèves
#20
En fait, il faudrait trouver un moyen d'inciter les monos à poser des cours.
Il y a peut être la méthode scolaire : publication de statistique, afin que l'on puisse se situé dans la moyenne des pilotes. Il serait peut ête stimulant de voir que certains monos volent pas mal d'heure, alors que d'autres n'en font quasiment pas. C'est juste une idée.
Il y a peut être la méthode scolaire : publication de statistique, afin que l'on puisse se situé dans la moyenne des pilotes. Il serait peut ête stimulant de voir que certains monos volent pas mal d'heure, alors que d'autres n'en font quasiment pas. C'est juste une idée.
-
- Webmaster
- Messages : 16175
- Inscription : 28 janvier 2005
#21
En fait, d'une certaine façon, cela existe déjà;): si tu regardes dans la Liste des Pilotes, sur le site de l'Ecole de Chasse, et que tu cliques sur le nom d'un pilote, tu verras le nombre d'heures de vol qu'il a effectuées en tant que moniteur.
Tu fais, je crois, une confusion entre "moniteur" et "pilote de niveau 2 ou plus".
Il est vrai qu'un pilote ayant au moins validé le niveau 2 de l'Ecole de Chasse (niveau accessible assez aisément à quiconque s'investit un peu dans cette simulation) peut, s'il le souhaite, effectuer des vols en tant que moniteur. Mais il peut très bien choisir de ne pas le faire, chacun a la fibre ou l'envie pour ce faire, on ne peut pas l'imposer aux gens.
Le cursus de l'Ecole de Chasse a pour but d'être utile aux pilotes virtuels par la transmission d'expérience, leur permettant d'accéder plus avant aux joies de Falcon 4.0, mais son ambition première n'est pas de former des moniteurs. Simplement, quelqu'un qui a déjà validé un niveau de l'EDC a le droit, s'il le désire, d'enseigner à son tour pour le niveau de l'EDC précédent.
D'autant qu'avoir le niveau 2 ne suppose pas non plus nécessairement qu'on se sente à l'aise pour enseigner les modules du niveau 1, par exemple. Il faut pour cela une certaine confiance en soi qui se gagne avec un peu d'expérience, que l'on n'acquiert pas forcément de manière automatique avec son niveau 2.
Autrement, il y a quantité de pilotes virtuels qui ne voudront pas aller vers l'Ecole de Chasse, car ils ne voudront pas être obligés de voler en tant que moniteur dès lors qu'ils auront simplement atteint le niveau 2. Niveau, qui, d'ailleurs, je le répète là, est loin d'être inabordable, la meilleure preuve étant qu'il est nécessaire pour appartenir officiellement à une escadrille des French Fighter Wings.
Tu fais, je crois, une confusion entre "moniteur" et "pilote de niveau 2 ou plus".
Il est vrai qu'un pilote ayant au moins validé le niveau 2 de l'Ecole de Chasse (niveau accessible assez aisément à quiconque s'investit un peu dans cette simulation) peut, s'il le souhaite, effectuer des vols en tant que moniteur. Mais il peut très bien choisir de ne pas le faire, chacun a la fibre ou l'envie pour ce faire, on ne peut pas l'imposer aux gens.
Le cursus de l'Ecole de Chasse a pour but d'être utile aux pilotes virtuels par la transmission d'expérience, leur permettant d'accéder plus avant aux joies de Falcon 4.0, mais son ambition première n'est pas de former des moniteurs. Simplement, quelqu'un qui a déjà validé un niveau de l'EDC a le droit, s'il le désire, d'enseigner à son tour pour le niveau de l'EDC précédent.
D'autant qu'avoir le niveau 2 ne suppose pas non plus nécessairement qu'on se sente à l'aise pour enseigner les modules du niveau 1, par exemple. Il faut pour cela une certaine confiance en soi qui se gagne avec un peu d'expérience, que l'on n'acquiert pas forcément de manière automatique avec son niveau 2.
Autrement, il y a quantité de pilotes virtuels qui ne voudront pas aller vers l'Ecole de Chasse, car ils ne voudront pas être obligés de voler en tant que moniteur dès lors qu'ils auront simplement atteint le niveau 2. Niveau, qui, d'ailleurs, je le répète là, est loin d'être inabordable, la meilleure preuve étant qu'il est nécessaire pour appartenir officiellement à une escadrille des French Fighter Wings.
#22
Justement, le but est que le maximum de "pilote niveau 2 au moins" se tournent vers le monitorat. Alors, je me demande : comment faudrait il faire pour motiver les gens ?
#23
Toutes les idées seront collationnées ...
donnez votre avis ...c'est important.
mais je ne vous garanties la mise en application de toutes ! ! !
donnez votre avis ...c'est important.
mais je ne vous garanties la mise en application de toutes ! ! !
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#24
Je suis d'accord avec Wildcat dans l'ensemble. J'ajouterais juste que :
j'ai le sentiment que passer des niveaux supérieurs au niveau 3 à l'EDC n'a réellement pas trop d'importance, ou plutôt, que les niveaux supérieurs au niv 3 n'ont pas d'importance à l'EDC :
Je suis à la 03 depuis plus de 2 ans, j'ai passé mon niveau 4 avec Markus au début de l'année, et si il y avait des monits niv 6 en activité (avec des dispos comme les miennes), je serais surement déjà passé niv 5 ...
Mais je me pose la question : à quoi bon ? si ce n'est faire passer des pilotes niv 4 !
Personnellement cela ne m'apportera rien pour la bonne et simple raison que je n'en ai pas besoin autrement que pour faire du monitorat.
Pour passer niv 4, il faut un minimum d'expérience aquise au sein d'une patrouille. Une fois que vous y êtes, rien ne dit que vous serez SCP dans cette patrouille, même si vous avez la qualif. C'est encore pire pour le niv 5 (CP), vous allez pas revenir dans votre pat en disant à votre leader "maintenant tu dégages, moi j'ai le niv5"
Donc en fait, même si vous avez le niv 5, si vous n'êtes pas CP dans une patrouille, vous ne pratiquerez pas ce que vous allez enseigner ! je trouve ça plutôt fort.
Et aussi, comment demander à un gars qui est SCP depuis 1 ans dans une patrouille de venir passer son niv 4 pour se mettre à niveau ? idem si il devient CP à la place du CP ! ... et en fait, quand on y réfléchit, c'est valable pour tous les pilotes d'une patrouille avec expérience.
Je vois l'EDC comme une école (:rolleyes: ), de laquelle on sort avec un diplôme qui nous permet de postuler dans une patrouille. Mais vous ne pouvez pas postuler dans une pat en tant que SCP ou CP, vous n'avez pas beaucoup de chance sauf si la pat est en création.
Enfin, en résumé, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas trop se prendre la tête à vouloir passer les niveaux supérieurs de l'EDC parce que ceux-là, vous les passez en interne patrouille.
Il y a un moment que je l'avais proposé : pourquoi les SCP des FFW ne sont pas automatiquement niv 4, et les CP niv 5 voire 5 et 6 respectivement selon l'expérience ?
Ces monits, si monitorat ils veulent faire, on le sait qu'ils préféreraient faire passer des niv 4 ou 5. Et personnellement, en tant qu'autoproclamé SCP de la 03, je sais largement quoi demander à un SCP
Je suis prêt à parier qu'il y a aussi de "vieux" pilotes qui donneraient bien un petit cours de temps en temps, mais qui n'ont pas envie de se retaper tout le cursus pour faire ça dans le "système EDC".
j'ai le sentiment que passer des niveaux supérieurs au niveau 3 à l'EDC n'a réellement pas trop d'importance, ou plutôt, que les niveaux supérieurs au niv 3 n'ont pas d'importance à l'EDC :
Je suis à la 03 depuis plus de 2 ans, j'ai passé mon niveau 4 avec Markus au début de l'année, et si il y avait des monits niv 6 en activité (avec des dispos comme les miennes), je serais surement déjà passé niv 5 ...
Mais je me pose la question : à quoi bon ? si ce n'est faire passer des pilotes niv 4 !
Personnellement cela ne m'apportera rien pour la bonne et simple raison que je n'en ai pas besoin autrement que pour faire du monitorat.
Pour passer niv 4, il faut un minimum d'expérience aquise au sein d'une patrouille. Une fois que vous y êtes, rien ne dit que vous serez SCP dans cette patrouille, même si vous avez la qualif. C'est encore pire pour le niv 5 (CP), vous allez pas revenir dans votre pat en disant à votre leader "maintenant tu dégages, moi j'ai le niv5"
Donc en fait, même si vous avez le niv 5, si vous n'êtes pas CP dans une patrouille, vous ne pratiquerez pas ce que vous allez enseigner ! je trouve ça plutôt fort.
Et aussi, comment demander à un gars qui est SCP depuis 1 ans dans une patrouille de venir passer son niv 4 pour se mettre à niveau ? idem si il devient CP à la place du CP ! ... et en fait, quand on y réfléchit, c'est valable pour tous les pilotes d'une patrouille avec expérience.
Je vois l'EDC comme une école (:rolleyes: ), de laquelle on sort avec un diplôme qui nous permet de postuler dans une patrouille. Mais vous ne pouvez pas postuler dans une pat en tant que SCP ou CP, vous n'avez pas beaucoup de chance sauf si la pat est en création.
Enfin, en résumé, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas trop se prendre la tête à vouloir passer les niveaux supérieurs de l'EDC parce que ceux-là, vous les passez en interne patrouille.
Il y a un moment que je l'avais proposé : pourquoi les SCP des FFW ne sont pas automatiquement niv 4, et les CP niv 5 voire 5 et 6 respectivement selon l'expérience ?
Ces monits, si monitorat ils veulent faire, on le sait qu'ils préféreraient faire passer des niv 4 ou 5. Et personnellement, en tant qu'autoproclamé SCP de la 03, je sais largement quoi demander à un SCP
Je suis prêt à parier qu'il y a aussi de "vieux" pilotes qui donneraient bien un petit cours de temps en temps, mais qui n'ont pas envie de se retaper tout le cursus pour faire ça dans le "système EDC".
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#25
Je vais aller encore plus loin :
Pourquoi les pilotes d'une patrouille qui peuvent justifier d'une certaine expérience, ne se verraient pas octroyer les trois premiers niveaux ? cela leur permettrait de donner des cours sur ce qu'ils maitrisent le mieux sans être obligé de passer tout le cursus ?
Pourquoi les pilotes d'une patrouille qui peuvent justifier d'une certaine expérience, ne se verraient pas octroyer les trois premiers niveaux ? cela leur permettrait de donner des cours sur ce qu'ils maitrisent le mieux sans être obligé de passer tout le cursus ?