Manip' pour IFF

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

Manip' pour IFF

#1

Message par maiden »

Bonsoir tous le monde,

je vient d'installer F4TI + cobraone, et je n'arrive pas à faire marcher L'AIFF sur un F16 CG.
Je ne sais pas si ça vient de l'avion mais je sais qu'il y a peut être une manip' à faire, ayant déja entendu le probleme chez certains.

Je m'en remet à vous

Merci d'avance

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#2

Message par logann »

ben si c'est pareil que FF3.1+C1.1, l'AIFF ne marche pas sur les CG, mais sur les CJ! ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#3

Message par tantefine »

si tu veux a tout prix l'avoir rajoutes hasIFF 1 dans la partie ADDITIONAL DATA du .dat de la bestiole
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6192
Inscription : 18 novembre 2001

#4

Message par TOPOLO »

Ou bien installe le dernier fix Cobra, dit 1.1.1...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#5

Message par maiden »

tantefine a écrit :si tu veux a tout prix l'avoir rajoutes hasIFF 1 dans la partie ADDITIONAL DATA du .dat de la bestiole
Heu ...... et c'est ou le .dat de la bestiole please ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#6

Message par maiden »

tantefine a écrit :si tu veux a tout prix l'avoir rajoutes hasIFF 1 dans la partie ADDITIONAL DATA du .dat de la bestiole
Heu ...... et c'est ou le .dat de la bestiole please ?

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#7

Message par tantefine »

salut. ben il est dans: zips\Simdata-->extraire les fichiers tu obtiens:

simdata\sim\ACDATA\ --->f16cbk42.dat tu recuperes ce dernier et

tu l'edites avec wordpad (rajout de la ligne hasIFF 1 ) puis tu le colles dans:

sim\ACDATA ( situe a la racine du jeu).


les repertoires obtenus apres extraction du zip tu peux les virer (pas le zip hein)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#8

Message par maiden »

Merci bien !

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#9

Message par tantefine »

si c'est pour le CG block 40 edite --->f16cbk40.dat
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#10

Message par Bolo »

D'empêche je trouve ça logique que le CG n'a pas d'AIFF dans Falcon... C'est normal, parce que dans la réalité non plus il en a pas ;)
Image Image

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#11

Message par tantefine »

ben ouais mais puiqu'il y tient.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#12

Message par maiden »

Finalement, pas de manip' pour avoir l'AIFF sur le cg. Autant respecter le réalisme jusqu'où c'est possible (comme vous le dites d'ailleurs).
M'enfin je me demande si appeller l'awacs à tout bout de champs c'est réaliste ........
De même pour le nombre d'avions en vol dans une zone assez restreinte comme c'est le cas dans la campagne ........

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#13

Message par gnouze »

Dans le manuel de F4:AF, ils disent que dans la réalité, les pilots ne se servent pas de 'IFF pour identifier les ennemis des amis, mais du NCTR qui indentifie le type d'avion ( en prenant sont temps) et ne dit pas s'il est ennemi.
Et ca sans préciser le type de F-16 (CG ou CJ)

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Que AF c'est pire que je ne pensais. :exit:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Booly »

Surtout que le manuel de AF reprend des trucs vieux de 7 ans et qui viennent de chez Microprose... le NCTR (Non Cooperative Target Recognition) est sensé détecter le type d'avion qu'on a en face, en recherchant les informations que renvoient les compresseurs du premier étage des réacteurs (en gros et en résumé, si le radar reçoit une réflection d'image radar doppler qui indique un PW F-100 tournant à telle vitesse, il indiquera "F-16", s'il reçoit deux images de compresseur de F-110, il annoncera "F-15", etc...), pour les comparer avec la banque de données qu'il comporte.

Si cette banque de données n'est pas complète pour le cas qui l'occupe, il annoncera "UNKN" pour "unknown" (inconnu), et si l'angle n'est pas optimal, il prendra énormément de temps, pour ne pas dire qu'il n'annoncera peut-être jamais la couleur!

Le NCTR a également un autre défaut, et il est majeur! S'il annonce "MiG-29" au dessus des Balkans, par exemple, difficile de savoir s'il s'agit d'un MiG-29 de la république d'ex-yougoslavie, ou si c'est un avion de la Bundesluftwaffe, avec les risques de tir frat' que ça implique. De même, en Corée du Nord, si les Russes apparaissent et s'allient à la coalition, ils utilisent des Su-27 (les chinois utilisent des J-11, version produite localement du Flanker), des Su-25 (utilisés par la DPRK) et des MiG-29 (idem, la DPRK en dispose), bilan des courses, les tirs frats risquent de pleuvoir.

C'est la raison pour laquelle, à terme, tous les F-16 de l'USAF sont appelés à recevoir, dans le cadre du programme CCIP (Common Configuration Implementation Program), un AIFF et une avionique similaire à celle des F-16 MLU et Block 50/52D (la dernière génération), afin d'éviter les éventuels tirs fratricides...

Amen ^-^;
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »